Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 15:31:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Le but de ce sujet est de reprendre la description de diverses balises utilisables dans les posts sur forum et plus particulièrement conçues pour les parties en ligne.
thanks 15 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 15:41:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Parler : la balise DIT


L'elfe s'avança vers le pupitre et dit « C'est quand même beaucoup plus facile de s'y retrouver quand les paroles sont mises en évidence au milieu du texte descriptif. » Il observa le public en attendant un hochement de tête ou des interjections affirmatives qui renforceraient son propos, mais rien ne vint. Plusieurs secondes de silence plus tard, un orque se leva et lança « Ouais ! Et c'est encore mieux si on peut varier les couleurs selon les interlocuteurs ! »


Code :
[dit]Paroles, paroles et toujours des paroles[/dit]


C'est la forme standard de la balise "DIT". Elle utilise la fonte/police d'écriture et le style standard pour les paroles (actuellement le vert italique). On peut l'utiliser à l'intérieur d'une phrase ; les guillemets ouvrant et fermant sont automatiquement ajoutés.

Code :
[dit=coul]Paroles, paroles et toujours des paroles[/dit]


Cette forme, avec un paramètre de couleur, permet d'écrire des paroles dans une autre couleur. L'argument "coul" peut être exprimé sous diverses formes :
  • Il peut s'agir du nom anglais d'une couleur (voir par exemple ici pour une liste complète des noms de couleurs). Quelques exemples typiques : blue, red, darkblue, yellow, orange, green, grey, gray, …
  • Il peut aussi s'agir d'un code hexadécimal précédé du symbole # (voir par exemple ici pour une liste présentant de nombreux codes). Les brun clair et brun foncé du site correspondent par exemple à #f3efe2 et #4b3124 respectivement.
thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 15:46:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Les autres modes de communication : les balises PENSE et HRP


L'elfe observa l'orque qui avait pris la parole. Hmm… il ne manque pas de toupet pour se lever ainsi et prendre la parole mais, au moins, il réagit. Le reste de ce public est vraiment apathique, c'est une honte ! Puis, sans autre forme de procès, il quitta l'estrade et repartit dans les coulisses en bougonnant.

Cette histoire est entièrement imaginaire et toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est purement fortuite.


Code :
[pense]Pensées, pensées, pensées[/pense]


Cette balise permet d'écrire ce qu'un personnage pense. Vérifiez avec votre MJ s'il l'autorise : certains maîtres du jeu préfèrent se passer de cette balise car elle peut permettre de communiquer des informations que les autres personnages ne sont pas sensés pouvoir connaître.

Code :
[hrp]Texte hors-roleplay[/hrp]


La balise HRP permet d'inclure dans un message une note qui ne rentre pas directement dans la partie, qui ne correspond pas aux actions, aux paroles ou au point de vue des personnages mais plutôt à ceux des joueurs. Il peut s'agir d'un commentaire sur un jet de dé, d'une explication technique ou d'une consigne par exemple. En règle générale, les MJ préfèrent qu'on limite le HRP au maximum dans les posts : si vous pouvez exprimer quelque chose "en roleplay" (en décrivant les actions ou les mimiques de votre personnage ou en parlant), mieux vaut éviter de recourir au HRP.
thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 15:54:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Les communications secrètes : la balise SECRET


La balise SECRET permet d'écrire un message qui ne pourra être lu que par certaines personnes. Attention toutefois : cette balise n'est pas à l'épreuve des curieux et des indiscrets, et elle est assez facile à contourner (dans son implémentation actuelle). C'est à chaque joueur de prendre ses responsabilités et de savoir s'il veut aller espionner les messages secrets qui ne le concernent pas ou s'il préfère "jouer le jeu".

Code :
Message secret pour Rectulo, Styx31 :
...


C'est la forme de base pour utiliser cette balise : à l'intérieur de la balise, on cite les noms des personnes autorisées à lire le message en les séparant par des virgules s'il y en a plusieurs. Après cette liste de noms (ou ce nom unique), on ajoute un ":" puis on enchaîne avec le message secret en lui-même. Celui-ci peut contenir des lancers de dés ou d'autres balises.

Code :
Message secret :
...


Si on n'indique aucun nom de personne autorisée à lire le message, celui-ci ne peut être vu que par l'auteur du message lui-même. Cela peut permettre à un MJ de faire un lancer de dé en secret.

Code :
Message secret pour tous :
Message visible par tout le monde


Finalement, si on remplace la liste par "*", le message "secret" est alors visible par tout le monde. Mais bon, si c'est le but recherché, autant ne pas utiliser la balise "secret" !

Voici ce que donnent les trois messages secrets repris en exemple ci-dessus :

Message secret pour Rectulo,Styx31 :
...


Message secret :
...


Message secret pour tous :
Message visible par tout le monde

Modifié par un modérateur mardi 2 novembre 2010 17:53:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:10:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Les lancers de dés : la balise DE


La balise "de" (sans accent) permet d'effectuer divers lancers de dés dans un post. Il y a toutefois quelques restrictions qu'il faut bien conserver en mémoire :
  • Il ne peut y avoir qu'une seule balise "de" par message. Cela veut dire qu'on ne peut pas entrecouper son post en alternant des lancers de dés et des commentaires. Toutefois, on peut effectuer plusieurs lancers dans une seule balise "de".
  • Une fois une balise "de" utilisée dans un message, on peut ajouter de nouveaux lancers de dés lorsqu'on édite le message, mais seulement à la fin du contenu actuel de la balise "de". On ne peut donc pas intercaler un nouveau lancer de dés entre deux lancers déjà effectués : il faut ajouter le nouveau lancer à la fin.
  • Une fois une balise "de" utilisée dans un message, on ne peut plus en modifier le contenu (en fait, on peut, mais le résultat ne changera pas). Cela veut dire qu'en cas d'erreur (erreur dans les chiffres, comme 1d16 au lieu de 1d6, ou erreur dans la syntaxe, comme 1nd6 au lieu de 1d6), on ne peut pas corriger la ligne qui pose problème. La meilleur solution dans ce cas-là est d'ajouter un nouveau lancer (correct, cette fois-ci) à la fin du contenu actuel de la balise.


Outre ces remarques, la balise fonctionne selon le principe suivant : chaque lancer de dés est composé de deux parties, qui sont la description du lancer (par exemple "Jet d'attaque") et la formule du lancer (par exemple : "1d20+7"). Ces deux parties sont séparées par le symbole "deux-points". S'il y a plusieurs lancers au sein d'une même balise "de", ils sont séparés par des points-virgules.

Code :
  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Dégâts éventuels : 1d6+5 donne [4] + 5 = 9
  • Confirmation critique éventuel : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d6+5 donne [4] + 5 = 9


Dans cet exemple, la balise "de" contient quatre lancers différents. Chaque lancer est séparé des autres par un point-virgule (on en a également mis un seul par ligne, pour plus de clarté). Chaque lancer est également composé de deux parties : une description textuelle et une formule, les deux étant séparés par des deux-points.

Le résultat produit par cette balise est le suivant (ou, plutôt, un des résultats possibles) :

  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Dégâts éventuels : 1d6+5 donne [4] + 5 = 9
  • Confirmation critique éventuel : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Dégâts supplémentaires en cas de critique : 1d6+5 donne [4] + 5 = 9


Si je m'étais trompé dans la rédaction de ces lancers (en écrivant 1d16+5 au lieu de 1d6+5 par exemple), la balise aurait affiché un résultat incorrect. Si je m'étais trompé en notant 1nd6+5 au lieu de 1d6+5, la balise aurait indiqué (pour le second lancer) "Formule non reconnue". Dans les deux cas, je n'aurais pas pu aller corriger directement la ligne (c'est une précaution pour éviter les tricheries). La solution aurait alors été d'éditer le post et d'aller ajouter un cinquième lancer après les quatre existants (on ne peut ajouter qu'à la fin) en ajoutant un point-virgule puis une nouvelle ligne avec un lancer (écrit correctement cette fois-ci).

Dans le même ordre d'idée, j'aurais pu tout à fait me contenter de faire le premier lancer (le jet d'attaque) dans un premier temps. Puis, si le jet avait été suffisant pour toucher ma cible, j'aurais pu ajouter la seconde ligne (le jet de dégâts). Et, si le jet d'attaque avait pu résulter en un critique, j'aurais pu alors ajouter la troisième ligne (la confirmation de critique), et ainsi de suite. L'élément-clef à retenir est qu'on peut éditer le contenu d'une balise "de" mais seulement pour ajouter de nouveaux lancers à la fin de celle-ci.

Notez que le résultat d'une balise "de" n'est pas affiché dans l'aperçu du post : le dé n'est lancé que lorsqu'on envoie effectivement le post.

Modifié par un utilisateur mardi 2 novembre 2010 16:12:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:15:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Mise en page : les balises TITRE, STITRE et CADRE


Ces balises permettent à un MJ ou à un joueur de structurer facilement son post. La balise "titre" permet de produire des titres similaires à celui de ce post (celui qui est juste au-dessus et qui commence par "Mise en page"). La balise "stitre", elle, permet d'écrire des sous-titres qui ressemblent à celui qui est indiqué ci-dessous.

Ceci est un exemple de sous-titre


Finalement, la balise "cadre" peut envelopper tout un paragraphe ou plus encore et le présente dans un cadre similaire à ceux utilisés pour les exemples des balises "dit", "pense" et "hrp" plus haut.

Code :
[titre]Titre[/titre]
[stitre]Sous-titre[/titre]
[cadre]Texte à mettre sous cadre[/cadre]
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mardi 2 novembre 2010 16:27:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Décorations de posts : les balises FLOAT, IMG et IMGWIDTH


Il peut être agréable de rehausser un post en ajoutant une petite illustration. La balise "img" permet d'insérer une image au sein d'un post. Dans son utilisation basique, l'image est simplement ajoutée comme s'il s'agissait d'un nouveau paragraphe, comme ceci :

Code :
[img]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Happygob.jpg[/img]




La balise "imgwidth" permet de faire de même, mais en réglant la largeur de l'image. Cette largeur peut être donnée soit sous la forme d'un nombre de pixels (par exemple 300px) soit sous la forme d'un pourcentage correspondant à la largeur du post (par exemple 25%) :

Code :
[imgwidth=25%]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Happygob.jpg[/imgwidth]




Code :
[imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Happygob.jpg[/imgwidth]




Mais, mieux encore, on peut vouloir "habiller" une image avec du texte, c'est-à-dire placer l'image "dans" du texte, généralement à gauche ou à droite, et forcer le texte à épouser les contours de l'image. Pour cela, on peut utiliser la balise "float". L'argument de "float" indique de quel côté l'image se trouve : left pour gauche, right pour droite. Attention toutefois : si vous utilisez "imgwidth" avec un "float", il faut obligatoirement donner la largeur de l'image sous la forme d'un nombre de pixels (100px dans les exemples ci-dessous), pas sous forme de pourcentage.

Code :
[float=left][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Happygob.jpg[/imgwidth][/float] Texte qui va habiller l'image...


Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Code :
[float=right][imgwidth=100px]http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/public/upload/Illustrations/PNJ/Happygob.jpg[/imgwidth][/float] Texte qui va habiller l'image...


Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère.
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 20 décembre 2010 16:03:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Décoration de posts : jetons


Il peut parfois être pratique de décorer un post avec le jeton représentant un PJ ou un PNJ. Quand on parle de "jeton" ici, on fait allusion aux illustrations reprises dans la galerie de jetons. Les balises "jetong" et "jetond"' permettent d'ajouter l'image d'un jeton à gauche ou à droite d'un texte. Cela permet par exemple d'associer un PJ (ou un PNJ) à une action ou à une parole.

Il s'agit en fait de raccourcis correspondant à l'utilisation des balises "float" et "imgwidth" (voir ci-dessus).

Sans commentaire


Code :


Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.


Code :


Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Avec commentaires


On peut également utiliser les mêmes balises en ajoutant une ou deux lignes de commentaires après la balise initiale et en les séparant par le symbole "=".

Code :

Licorne



Licorne

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Code :

Licorne

53/72 pv



Licorne

53/72 pv

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Code :

Licorne



Licorne

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Code :

Licorne

53/72 pv



Licorne

53/72 pv

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 décembre 2010 16:45:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 8 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : dimanche 6 mars 2011 15:58:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Décoration de posts (2) : jetons avec liens


Pour faciliter la vie aux MJ et aux joueurs, il peut être utile d'ajouter au jeton représentant un personnage un lien direct vers l'adresse où on peut trouver sa feuille de personnage. Cela peut se faire de deux manières : on peut placer le lien sur une partie du texte (sur un commentaire) ou directement sur l'image. Dans le premier cas, cela se fait en employant la syntaxe habituelle pour un lien. Par exemple :

Code :

[url

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Licorne.ashx



Licorne

53/72 pv

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.

Pour ajouter un lien sur l'image, il faut utiliser une syntaxe spéciale qui s'ajoute après les commentaires et qui est composée d'un point d'exclamation suivi d'un "a" (comme adresse), de ":" puis de l'adresse du lien.

Code :

Licorne

53/72 pv



Licorne

53/72 pv

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère.
thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Vévé  
#10 Envoyé le : lundi 8 août 2011 14:08:12(UTC)
Vévé
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/07/2011(UTC)
Messages : 65

Musique d'Ambiance avec la Balise YOUTUBEMUSIC


Si comme moi vous ne pouvez pas jouer sans musique d'ambiance, vous pouvez maintenant encapsuler une "vidéo" Youtube limitée à sa seule barre de lecture et ainsi permettre la diffusion de n'importe quelle bande sonore présente sur Youtube. Pour cela, recherchez sur Youtube le morceau de musique adapté à la scène que vous voulez décrire, puis intégrez le lien complet vers youtube dans une balise [ youtubemusic ]. Par exemple:

Code :

[youtubemusic]http://www.youtube.com/watch?v=NnN7FcybwF4[/youtubemusic]

Donne:


Ce qui vous permet d'utiliser l'orgasmique instrumental de blind guardian - "past and future secret" Tongue

Bonne écoute
Vévé: diminutif de véavéstomaranisiakolositiusgromusianishazolmoratorayousdarijas - "avatar du dirigisme" en prime idiome.
thanks 6 utilisateur ont remercié Vévé pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : lundi 8 août 2011 17:29:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Décoration de posts (3) : jetons avec barre de points de vie


Hermelin

12/13 pv

12 / 13

Hermelin

12/13 pv

12 / 13

En bonne santé

6 / 13

Hermelin

1 / 13

Aie

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère

Pour ajouter une barre de points de vie à un jeton, il suffit d'utiliser une ligne similaire à la suivante :
Code :
!p:12/13

où 12 et 13 doivent être remplacés respectivement par le nombre actuel de points de vie et le nombre maximal de points de vie (et "p" signifie "points de vie").

Cette ligne peut être placée n'importe où dans le texte qui accompagne le jeton.

Le code pour les jetons représentés ci-dessus :

Code :

Hermelin

12/13 pv

12 / 13


Code :

Hermelin

12/13 pv

12 / 13

En bonne santé



Code :
6 / 13


Code :

Hermelin

1 / 13

Aie

thanks 13 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : mardi 9 août 2011 15:45:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,705
Localisation : Dinant (Belgique)

Deux ajouts mineurs pour l'expression des points de vie


Les points de vie s'expriment toujours avec le tag

Code :
!p:


mais on peut le faire suivre d'une, de deux ou de trois valeurs.

S'il n'y a qu'une seule valeur, on considère que c'est un pourcentage. Ca permet aux MJ d'incruster des monstres importants sans dévoiler leur nombre exact de points de vie par exemple. Dans l'exemple ci-dessous, on a utilisé !p:50.

Hermelin

12/13 pv

50%
Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère


S'il y a deux nombres, cela fonctionne comme indiqué ci-dessus : pv/pvmax.

S'il y a trois nombres, ils sont interprétés comme suit : pv_actuel / pv_maximum / dg_non_létaux. Les dégâts non létaux sont exprimés sous la forme d'une barre de couleur plus claire au début de la barre des points de vie. Typiquement, quand cette barre plus claire recouvre toute la barre foncée des pv, le personnage s'évanouit. Dans l'exemple ci-dessous, on a utilisé !p:12/13/5. Notez que le nombre de dg non létaux exact n'est pas affiché (cela faisait trop de nombres) mais, si on passe le pointeur de la souris sur la barre, on a toutes les informations pertinentes.

Hermelin

12/13 pv

12 / 13

En bonne santé

Texte qui va habiller l'image bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla blbla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blaya bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère. Blah bla bla bla bla bla bla blère. Bleuh bla bla bla blè bla blè blay blère. leuh bla bla bla blè bla blè blay blère


Points de vie en négatif

Hermelin

12/13 pv

-5 / 13

Inconscient

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 17:07:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 9 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Ertaï  
#13 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 14:35:00(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Testées et adoptées !

Est-ce qu'il serait possible d'en faire une générique pour les sorts par exemple ? Ce pourrait être une balise de texte générique avec compteur du style !t=TEXTE:n/N qui indique quand on la survole dans le jeton TEXTE : n/N.

Par exemple :
!t=Sorts n.1:2/4 qui donne quand on survole la barre avec le pointeur : "Sorts n.1 : 2/4"
Cela permettrait de comptabiliser à la volée tous les pouvoirs ayant un nombre d'utilisations par jour.
Pour ne pas faire des jetons à rallonge, les barres peuvent être un peu moins haute que celle des PV qui reste la principale.
Offline Amoniak  
#14 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 12:43:57(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué

Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)

petite question sur les post de type "secret", j'ai remarqué qu'un message secret est quand même consultable en éditant simplement le message, ne pourrait on pas trouver une solution, j'ai confiance en mes joueurs mais quand même, la tentation peut être grande ThumbDown
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 12:54:13(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
petite question sur les post de type "secret", j'ai remarqué qu'un message secret est quand même consultable en éditant simplement le message, ne pourrait on pas trouver une solution, j'ai confiance en mes joueurs mais quand même, la tentation peut être grande ThumbDown

Logiquement si tu peux éditer le message des autres c'est que tu as des droits de MJ (l'équivalent de modérateur sur la partie) que n'auront pas forcément tes joueurs.
Offline Rahyll  
#16 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 13:04:05(UTC)
Rahyll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/06/2010(UTC)
Messages : 83
Localisation : Mâcon

Certes, mais il n'y a pas besoin d'avoir la possibilité d'éditer le message pour pouvoir lire les messages secrets. Il y a une fonction, ouverte à tous beaucoup plus simple, qui le permet également. Pour ne pas la citer...

Dans le même genre, les jets de dés ne sont pas spécialement sécurisés non plus, me semble-t-il, on peut parfaitement éditer rapidement son message pour modifier le score...

Cela dit, c'est assez difficile de coder quelque chose de parfaitement sécurisé, là encore pour avoir testé, et il faut sans doute, in fine, considérer qu'il faut avoir une certaine confiance en ses joueurs sinon, on s'en sort pas (encore une fois, sauf à vouloir supprimer les fonctions qui posent problème, mais qui sont souvent utiles ou à coder l'outil autrement, ce qui s'avère souvent un peu compliqué pour une sécurité globalement superflue).
Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 13:24:49(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : Rahyll Aller au message cité
Dans le même genre, les jets de dés ne sont pas spécialement sécurisés non plus, me semble-t-il, on peut parfaitement éditer rapidement son message pour modifier le score...

Là par contre, je crois que la balise n'est pas éditable.
Offline Rahyll  
#18 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 13:30:11(UTC)
Rahyll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/06/2010(UTC)
Messages : 83
Localisation : Mâcon

ça se vérifie facilement...

  • Jet d'attaque : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d6+5 donne [3] + 5 = 8
  • Ajouter un jet : 1D10 donne [8] = 8


En effet, on peut pas... C'est bien cool ça (je veux dire, j'admire la prouesse technique - je ne suis pas arrivé à faire la même chose, sur mon forum Tongue )

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 13:40:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 13:33:12(UTC)
Meriadec
Rang : Staff

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 11,976
Localisation : Toulon (83)

Il est fort le Styx pas vrai ! Flapper BigGrin
Offline Rahyll  
#20 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2011 13:39:04(UTC)
Rahyll
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/06/2010(UTC)
Messages : 83
Localisation : Mâcon

Oui oui, faut le dire ! Tongue

Mon Styx à moi (loll) est un bon aussi, il a fait des trucs hallucinants, notamment sur une feuille de perso entièrement automatisée, mais on a jamais pu régler ce pb de dés... (bon ce qui n'était pas très très grave, vu que c'est un forum privé, entre potes - mais bon, pour le plaisir des choses bien faites !! ^_^)

Well done ! Drool

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2011 13:39:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2018, Yet Another Forum.NET