Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MiroirrioriM  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 12:17:52(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Morast se trouvait à une dizaine de kilomètre à l'Est de Lepidstat. Un petit sentier boueux serpentait le long d'un ruisseau calme et lent. La végétation se cachait derrière un épais brouillard laiteux qui emplissait l'espace et empêchait de reprendre une pleine et entière respiration. Le soleil ne perçait pas au travers des brumes, donnant aux landes décharnées de Lepidstat un caractère fantomatique. Lorsqu'ils arrivèrent en vue du village, Hamunaptis et Isolde purent constater qu'il était constitué tout au plus d'une vingtaines de masures ramassées les unes contre les autres. Elles étaient constituées de torchis, hissées sur des pilotis couverts d'un limon brunâtre et étaient reliées par des passerelles de bois gorgées d'eau. Le calme qui se dégageait du hameau aurait pu faire croire qu'il était désert mais quelques silhouettes perçaient les brumes du marais.

Hamunaptis et Isolde avaient tous deux vaguement entendu parler des habitants de Morast. Ils étaient renommés pour leur résistance légendaire contre toute forme de maladie. Isolde était tombée sur des rapports médicaux qui étudiaient sans succès les raisons de cette étrange longévité et dont les pages étaient griffonnées de remarques bien peu scientifiques à propos du physique déroutant des sujets d'études. Hamunaptis savait que des rumeurs de consanguinité et d'ancêtres inhumains courraient jusque dans les salons de Lepidstat. Aucun d'entre-eux ne savait toutefois quelle était la part de vérité et de légende à propos de cet insignifiant village.

N'hésitez pas à expliciter votre moyen de transport et vos démarches avant de partir. Vous pouvez aussi expliciter le dialogue lors du voyage ici, si vous le souhaitez.
Annonce
Offline Orichalque  
#2 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 19:17:54(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 12/12/10

23 / 23
Avant leur départ, Isolde demanda à Hamunaptis de lui laisser les quelques minutes nécessaires à la rédaction d'une courte note.

Cite:
Chère Mirta,

J'ai bien reçu votre missive et me réjouis de vos intentions. J'ai une tâche urgente à accomplir, laquelle m'appelle à voyager en dehors de Lepidstat. J'aimerais pouvoir vous promettre un retour dans la soirée mais il se peut que je sois retardée dans mon entreprise et revienne que demain. J'espère que vous aurez la patience de m'attendre.

Amicalement,
Isolde Aubécarlate

La jeune femme déposa cette lettre cachetée au gérant du Chat qui Roule en lui indiquant son destinataire ainsi qu'en soulignant l'importance qu'elle donnait au fait qu'elle fusse remise. Elle avait dans le même temps demandé à Hamunaptis de passer à leur auberge pour prévenir de leur retour dans la soirée ou le lendemain afin que Mirta pusse apprendre son absence et sa date de retour de deux manières distinctes et décorrélées.

Ces tâches accomplies, elle proposa au serviteur d'Abadar de faire l'acquisition d'une monture chacun et de partir sur le champs. Ils atteindraient ainsi Morast en moins d'une heure et demie, peut-être un peu plus en fonction de l'état de la route, mais nul doute que les canassons leur seraient d'une grande aide. Isolde échangea volontiers ses informations au sujet des habitants de ce bien étrange village, en précisant le recul qu'il fallait néanmoins prendre en ce qui les concernaient. Elle ne manqua pas de discuter avec Hamunaptis de sujets ne concernant pas directement leur affaire et s'enquit même du passé du jeune homme.

Une fois devant le village, Isolde ne put être surprise par son aspect lugubre et dérangeant. Elle imaginait d'ailleurs découvrir bien davantage dans la prochaine heure. « Bien, nous y voilà. Il nous reste à trouver des villageois prêts à nous parler des "meurtres" de Kari avec honnêteté et objectivité. Je ne pense pas que nous ayons le temps de nous faire passer pour autre chose que pour des enquêteurs mais je propose de ne pas révéler notre position de défenseur, du moins pas avant que cela ne paraisse être bénéfique à nos recherches. Qu'en pensez-vous ? »
Offline Silenttimo  
#3 Envoyé le : lundi 2 mai 2016 22:21:02(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42



«  Il est en effet évident qu'il ne faut pas dévoiler ce que nous pensons ou supposons de cette affaire, sauf à vouloir être chassés d'ici avec des pierres !

Trouvons un lieu ressemblant à une auberge, je sais par expérience qu'une petite lampée offerte ouvre bien des clapets ! »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#4 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 20:37:31(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Hamunaptis eut la mauvaise surprise de constater que ce village perdu n'avait pas été touché par la grâce d'Abadar, nulle auberge ou commerce ne vint enchanter son champ de vision à mesure qu'ils progressaient dans le village. Les habitants méfiants rentrèrent vite dans les masures sans même qu'ils ne leurs adressent la parole, ils étaient vêtus pour la plupart de vêtements frustres. Certains boitaient, d'autres avaient quelque chose de dérangeant dans les traits du visage sans qu'il soit réellement possible de mettre le doigt dessus. Le village ne devait pas contenir plus d'une soixantaine d'âmes. Une unique vieille femme resta à se balancer sur son rocking chair aussi vieux et grinçant qu'elle, elle regardait fixement Isolde l'air inexpressif.



« ... »
Offline Silenttimo  
#5 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 17:20:39(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis s'avança vers la vieille femme.

« Bien le bonjour chez vous !

Dites moi, nous sommes des investigateurs, et nous cherchons une personne susceptible de nous narrer en détail de tragiques évènements intervenus par le passé en votre village si tranquille !

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la personne la plus à même de répondre à quelques questions, à moins que vous ne disposiez d'un peu de temps et l'envie de nous répondre directement ? »


Hamunaptis ne pouvait manquer de s'interroger sur l'aspect misérable de ce modeste bourg, et l'air maladif de ses habitants. Cette atmosphère lui picotait l'échine.
Y-avait-il eu par le passé une histoire retentissante au sujet de ce hameau, des racontars ou rumeurs ?

  • diplo : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • connaissance locale Morast : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#6 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 21:01:22(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261


« ... »

Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 23:08:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
10 / 10
Isolde soupira en voyant les mouvements apeurés des villageois. Elle soutint le regard de la vieille femme et écouta Hamunaptis déverser son miel dans son oreille. Mais c'était à n'en pas douter davantage de la déviance que de la défiance qui animait ces gens. « Je suis tout à fait capable de vous dévisager ; n'allez surtout pas croire que c'est là une de vos qualités ! Mais vous avez peut-être compris qui je suis aussi vous prierais-je de répondre à mon ami, que je sache quelle attitude adopter envers Morast et ses habitants. La bienveillance a parfois des airs bien singuliers... »

  • pv temp simulacre de vie : 1d10+4 donne [6] + 4 = 10
  • Intimidation : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
effets actifs : armure de mage, simulacre de vie

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 23:10:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#8 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 19:11:00(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La vieille femme bougea enfin, un sourire se dessina sur son vieux visage ridé et une lueur de malice prit la place du vide dans ses yeux. Elle ne sembla pas le moins du monde effrayée par l'ire d'Isolde. Un frisson parcourut l'échine d'Hamunaptis, comme si une poupée de cire avait pris vie. Elle parlait avec une voix claire, Hamunaptis et Isolde l'auraient attribué à une jeune fille si cette vieille carcasse ne se tenait pas devant eux. Sa diction était claire et intelligible, loin des baragouinages qu'ils avaient pu saisir sur leur passage.

« Excusez-moi, je suis parfois lente à la détente. Je n'ai plus mes vingts ans, vous savez ? Bien entendu que vous savez, vous avez vos deux yeux comme presque tout à chacun. Je serais très heureuse d'avoir charmante compagnie avec laquelle discuter de choses et d'autres mais je pense que Lazne est le plus à même de vous fournir les informations les plus précises. C'est lui qui participe au procès en tant que témoin, il habite dans la maison du fond là-bas. »

Dès que le regard d'Isolde revint sur elle, elle lui demanda :

« Chère jeune fille, pensez-vous vraiment que je puisse vous faire le moindre mal ? J'ai déjà du mal à soulever ma canne... »

Message secret pour Silenttimo :
...




Offline Orichalque  
#9 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 23:56:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
10 / 10
Isolde arbora un sourire en coin ; la vieille femme n'était assurément pas une idiote et sa conversation était celle d'un esprit agile. Elle adressa un petit clin d’œil à son interlocutrice puis lui répondit : « Ô, vous êtes manifestement une femme de lettres. Nous avons entendu quelques mots prononcés par les autres indigènes et ils étaient bien loin d'avoir cet écho. De là à penser que les vôtres pourraient avoir un pouvoir allant au-delà des ceux des muscles, il n'y a que quelques suppositions qu'il serait aisé de formuler. Je me plais à répéter cet adage du sage : "Parfois les paladins, s'exagérant l'impuissance relative de l'intelligence, négligent de s'en servir." Elle sourit à Hamunaptis puis reprit. Mais là n'est pas le sujet et à la vérité, j'aimerais bien entendre votre version des faits. Nous ne sommes pas seulement là pour entendre ce qui a déjà été dit. »

effets actifs : armure de mage, simulacre de vie

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mai 2016 23:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#10 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 20:29:16(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La vieille femme répondit par un sourire au clin d’œil d'Isolde.

« Femme de lettre, femme de lettre, c'est vite dit. Disons que j'ai toujours été très curieuse et que mon esprit fut vif à une époque qui me parait maintenant tellement lointaine...

L'étrangeté et l'inculture n'ont jamais fait le pouvoir et je pense que vous êtes assez intelligente pour ne pas accorder un crédit immérité à certaines rumeurs. Il est vrai que les gens du coin ont le sang fort, ils sont de bonne constitution mais il n'y a rien de surhumain là-dedans. Le pouvoir nécessite de la patience et de l'étude mais vous savez très bien tout ça.

Pour ce qui est de ma version, je n'ai connu les faits que par les rumeurs et les faits rapportés, vous vous doutez bien... je sais que certains habitants imprudent ont disparu dans les profondeurs du marais, je sais que le village a peu à peu pris conscience qu'une créature en était responsable, de ça et de la profanation du cimetière. La Bête s'est mise à être de plus en plus audacieuse, jusqu'à attaquer nos habitations. Elle a emporté dix âmes au total... »


Son regard se fit vague et se perdit derrière Isolde. Ses petits poings ridés se crispèrent.

« Les villageois les plus vigoureux - vous vous doutez bien que je n'en fait pas parti - ont réussi à chasser la Bête qui s'est évanouie dans le marais. Je n'en sais pas beaucoup plus là-dessus, juste que Lazne était à la tête du groupe. Comme toujours. »
Offline Orichalque  
#11 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 18:20:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
10 / 10
« Qui a vu la Bête attaquer les habitations ? Et permettez-moi de vous proposer d'ajouter une autre précision : pourquoi Lazne prend-il toujours la tête ? Est-ce par orgueil ou par courage ? »

effets actifs : armure de mage, simulacre de vie
Offline Silenttimo  
#12 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 22:31:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


« Intéressante question, Isolde, mais peut-être cela nous éloigne-t-il de notre enquête !

Lazne serait-il une sorte de chef du village ?

Et c'est là bas, dans les tréfonds des marais, qu'ils ont capturé la bête qui va être jugée ? »


Puis avant qu'Isolde ou la vieille femme aient pu répondre, il ajouta : « Vous pourriez peut-être nous parler de la profanation du cimetière… !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#13 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 12:37:09(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Je ne sais pas qui exactement, comme je vous ai dis, je n'ai que des informations de deuxième main et rares sont les habitants à vouloir se mettre en avant publiquement. C'est par expérience et par devoir, essentiellement, c'est effectivement l'Ancien de notre village. »

Elle plissa les yeux de doute lorsqu'Hamunaptis évoqua une capture.

« Non, nous ne l'avons pas capturé, nous l'avons juste chassé d'ici... pour ce qui est de la profanation, je ne sais pas non plus en quoi elles consistent exactement - les gens se taisent sur ce genre de blasphèmes - j'ai pourtant essayé de savoir. »
Offline Orichalque  
#14 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 15:37:51(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
10 / 10
Isolde adressa un regard effaré à Hamunaptis lorsque celui-ci lui tint un langage paternaliste dont le fond trahissait le manque de perspective du jeune homme. Elle laissa ses deux interlocuteurs finir puis expliqua au serviteur d'Abadar sa façon de pensée : « Mon brave Hamunaptis, nous allons sans aucun doute parler à Lazne et celui-ci nous servira un témoignage empreint de sa subjectivité, voire de sa mauvaise foi ; connaître les motivations de l'Ancien du village nous permettrait de mieux appréhender ces éléments inconnus. C'est un fait. » Reportant son attention sur la vieille femme, la magicienne ajouta quelques mots : « Soit. Nous allons de ce pas trouver ceux qui sont censés avoir vu davantage. Vous êtes ? » Mais avant même qu'elle ait pu répondre elle demanda : « Mais pourquoi tant de secrets sur les blasphèmes que vous évoquez ? »

effets actifs : armure de mage, simulacre de vie

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2016 15:38:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#15 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 19:40:21(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Je suis Corl. Les gens d'ici m'appellent plutôt la vieille mère. Ne connaissant pas leur nature, je serais bien incapable de vous répondre... ceci dit, ici comme ailleurs, les superstitions rendent les gens méfiants et taiseux. Parfois à raison, souvent à tort mais peut-on leur reprocher d'être prudents dans un pays où les esprits quittent si facilement leurs tombeaux ? »
Offline Silenttimo  
#16 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 22:49:45(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis caressa distraitement sa barbe.

« Comme vous pouvez le voir à mes habits et à ma complexion, je ne suis pas d'ici !
Qu'entendez-vous par un pays où les esprits quittent aisément leur tombeau ?

Et, entre nous, quelle est votre opinion personnelle sur ce sieur Lazne ? »



dois-je refaire un jet de diplo pour ma dernière question ?


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline MiroirrioriM  
#17 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 18:43:02(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Corl plissa des yeux dubitatifs envers Hamunaptis :

« Vous n'êtes effectivement pas d'ici... nous sommes dans un pays où les goules peuvent happer les voyageurs imprudents, où les fantômes attirent les âmes trop curieuses et où les squelettes se retrouvent pour danser durant les nuits d'automne. Là où ces légendes ne servent qu'à effrayer les enfants dans d'autres contrées, elles ont une réalité bien trop tangibles dans nos terres jadis foulées par les pas impies de Tar-Baphon. »

La vieille mère n'hésita pas en prononçant ce nom craint de tous mais laissa sa voix planer quelques instants comme pour ménager son effet et guetter la réaction de ses interlocuteurs.

« Quant à Lazne, disons qu'il est droit, honnête et simple. Barbant, autrement dit, mais utile à ce village. Il est doté d'un pragmatisme certain. Certaines similarités sont ... amusantes, d'ailleurs. Il est toutefois bien plus rustique, cela va sans dire. »

Son regard alternait entre Hamunaptis et Isolde, un petit sourire aux lèvres.



Offline Silenttimo  
#18 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 21:08:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

chât +5 A/CA & +4 dg: 2/2
imp. des mains 2d6: 7/7
CA : 19/13/16

42 / 42


Hamunaptis n'était pas né de la dernière pluie, et sentit l'ironie de la vieille femme.

Il tenta de se souvenir si les cours suivis en histoire religieuse avait abordé ce Tar-Baphon.

« Madame, je vous remercie pour toute ces informations, et mon avis est que lorsque des goules sortent des cimetières, des forces impies sont à l'oeuvre !

Nous allons donc de ce pas nous entretenir avec votre chef de village ! »



  • religion : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Orichalque  
#19 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 00:05:10(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Isolde
renforcement MV : 7/7
contrôle MV : 7/7
sorts : 5/4
objet fétiche : 1/1
CA 16/12/14

23 / 23
10 / 10
Isolde opina su chef et ne renchérit pas. La vieille leur avait certainement révélé ce qu'elle voulait. En savait-elle davantage ? Peut-être... Mais il leur faudrait sonder le dénommé Lazne avant d'éventuellement revenir vers elle. Elle croisa le regard d'Hamunaptis puis confirma. « Allons-y ! »

effets actifs : armure de mage, simulacre de vie
Offline MiroirrioriM  
#20 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 18:10:28(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La maison du "chef du village" semblait à peine plus grosse que la plupart des huttes qui gisaient dans ce marais sombre et paraissait toute aussi misérable. La luminosité commençait à décroitre sérieusement sous les efforts conjoints du soleil déclinant et du brouillard qui persistait. Bien que le soleil ne soit vraisemblablement pas couché, l'intérieur des maisons s'éclairait petit à petit à l'aide de lampes à huile. Les rideaux crasseux de la maison bougèrent lorsqu'ils approchèrent mais les minutes s'éternisèrent tout de même après que la porte fut heurtée. Au deuxième coup, une voix s'éleva, la fenêtre encastrée dans la porte s'ouvrit et un vieil homme à la peau de la même couleur du marais jeta plein de dédain :



« Qu'est-ce qui ya ? »



Il renifla bruyamment, il semblait mâchonner une substance brunâtre inconnue.




Message secret pour Silenttimo :
...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET