Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MiroirrioriM  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 20:55:28(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
La maison de l'ancien assistant du docteur Brada se trouvait aux limites Nord-Est de la ville, près de la rivière, là où Lepidstat commençait à s'éclaircir au profit de la lande. C'était une petite maisonnée charmante faite pour un seul homme, la porte trembla légèrement au moindre coup donné. Une voix s'éleva du fond du cottage.

« Qui est là ? »

Quelques bruits de meubles bousculé plus tard, une cloche teinta et un vieil homme entrouvrit la porte sans plus de méfiance. Il semblait humait l'air et son regard se perdait loin derrière Zorg & Wesley.



« Bonjour, vous êtes ? »
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 12:59:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
« Bonjour ! Karl, je présume ? Je me nomme Wesley Price, et l'odeur que vous sentez provient probablement de la pipe de mon ami Zorg Zergull. Euh... Un peu plus bas que votre regard, il s'agit d'un gnome. » Wesley réajusta son col en un geste totalement futile face à une personne qui ne pouvait de toute façon le voir, sourit à Zorg sachant parfaitement ce qu'il pensait de ses petits manies, et poursuivit.

« Nous aurions aimé vous parler de votre... "accident"... si vous le voulez bien. Vous devez probablement savoir que la Bête a été arrêtée et que son procès est proche, et nous souhaiterions recueillir tous les témoignages que nous pourrons récolter afin de parfaire notre enquête. Acceptez-vous de nous recevoir ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#3 Envoyé le : mardi 3 mai 2016 21:04:13(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Karl se fendit d'un sourire chaleureux :

« Bien entendu, bien entendu, vous devez savoir que je serai témoin à ce procès, tout de même ? Venez, entrez. »

Il attrapa la main de Wesley sans plus de cérémonie et l'attira à l'intérieur. Le cottage était petit mais très confortable, les boiseries étaient lustrées par d'incessant contacts à certains endroits que Wesley identifia comme stratégiques. Il était ironique - mais sans doute parfaitement conscient de la part du vieil homme - que ce soit l'aveugle qui guide le voyant. Il installa Wesley sur une chaise qu'il tira avant qu'il ne s'assoie. Il en tira une deuxième pour Zorg. Il se dirigea sans hâte vers les meubles du fond de la pièce, il sortit trois verres à vin ainsi qu'une baguette de bon pain et une bouteille de vin de gamme moyenne. Il installa consciencieusement les trois verres, celui de Zorg était légèrement décalé vers la droite. Tout en débouchant la bouteille, il demanda :

« Je ne pensais pas que l'enquête serait rouverte à l'occasion de l'arrestation de la Bête. Vous ne faites pas parti de la maréchaussée, n'est-ce pas ? »

Il identifiait la position de chaque verre grâce à sa main gauche puis la retirait avant de verser de la main droite. Ceci fait - et sans qu'aucune goutte ne soit renversée - il montra l'endroit où se trouvait le pain à quelques centimètres près :

« Honneur aux invités, rompez le pain, je vous en prie. »


Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : vendredi 6 mai 2016 23:50:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Lorsque la porte s'était ouverte, Zorg avait salué l'aveugle en soulevant un chapeau imaginaire. Il laissa Wesley faire les présentations sans écouter ni répondre, absorbé par quelque pensée profonde qui n'intéressait que lui. Il saisit néanmoins l'allusion à la fumée, et vida sa pipe sur le perron en adressant un regard noir à son ami et associé. Il reporta son attention sur leur hôte lorsque celui-ci les guida dans son salon, dont il admira le confort et l'ordonnancement. L'homme lui-même était intéressant même si Zorg laissa Wesley s'acquitter de satisfaire au rituel de bienvenue. C'était le genre de choses que pratiquaient beaucoup les hommes et qui horripilait Zorg. Ces palabres inutiles étaient du temps perdu à entretenir de vaines illusions de cordialité alors que les vrais sujets ne manquent jamais, et le temps toujours.

« Non, en effet, nous ne faisons pas partie de la maréchaussée, Herr Karl. Nous sommes mandatés par le Pr. Crowl de l'Université de Lépidstadt. Nous sommes chargés de retrouver un objet que la bête a volé dans le musée la nuit de son arrestation. Comme l'objet n'a pas été retrouvé, nous en sommes venus à supposer que la créature avait un complice. Notre entrevue avec elle nous a confortés dans cette conviction. Avec d'autres personnes, nous reprenons les faits antérieurs impliquant la bête afin de vérifier si un indice trahissant ce complice n'aurait pas été négligé. Voilà pourquoi nous sommes là, Herr Karl. Nous aimerions que vous nous fassiez part de votre témoignage dès maintenant. Vous allez me dire que nous n'avions qu'à attendre le procès pour l'entendre mais il nous faut, justement, l'entendre sans attendre. S'il peut nous mener à ce complice ou à quelque preuve de son existence, il nous faudra la produire devant le juge avant la fin du procès, c'est-à-dire dans trois jours. »

Après un instant de silence, désireux d'impressionner Wesley par ses aptitudes sociales, il ajouta : « oh, et merci pour votre accueil. Votre maison est vraiment très jolie, même si elle manque un peu de miroirs. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mai 2016 23:52:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : samedi 7 mai 2016 08:37:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley regarda avec une surprise mêlée d'admiration son ami Zorg. Il avait évoqué l'histoire du complice sans dévoiler leur suspicion concernant la manipulation de la Bête, voire en donnant le beau rôle au dénommé Karl : celui-ci pourrait bien être celui qui livrerait ledit complice à la justice grâce à son témoignage, assouvissant par la même occasion une potentielle vengeance contre les responsables de son état. C'était tout simplement brillant, comme toujours. Mais ce n'était pas ça qui avait impressionné Wesley. Il était habitué à ce que Zorg ait des idées de génies, mais sans être capable de les formuler convenablement. Ores, là, il s'y était parfaitement pris - si on omettait le fait de regretter le manque de miroirs chez un aveugle - et sans dénigrer ni brusquer à aucun moment son interlocuteur.

Il sourit à Zorg, se saisit du pain sans dire un mot de plus, et le rompit en trois, selon la demande de leur hôte, puis en posa un morceau devant chacun d'eux, guettant la réaction de Karl.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#6 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 19:37:43(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Karl eut un sourire satisfait en entendant le pain craquer.

« Mangez, mangez, je vous en prie. »

Lui-même attrapa un petit bout de pain et le grignota lentement puis bu une rasade de vin. Il écouta Zorg attentivement, la tête penchée sur le côté. Une fois qu'il eut fini, il ricana avec bienveillance :

« Effectivement, je n'en ai plus grand besoin. Mes yeux sont là (il lève les mains) et là (il pointe ses oreilles). Malheureusement pour vous, je ne pense pas que mon témoignage aille dans votre sens. La Bête est la dernière image que mes yeux aient vu et elle y restera probablement gravée jusqu'à ma mort. C'était une grande créature voutée, d'une taille qui ne laissait aucun doute quant à sa nature... sa silhouette disparaissait au travers des flammes tandis que je me dirigeais à l'étage pour secourir mon pauvre maitre. Une poutre s'est écroulée sur mon pied et l'a brisé, les flammes m'ont ôté la vue. Je ne sais par quel miracle, j'ai réussi à trouver assez de force pour ramper hors de l'asile avant qu'il ne brule des fondations au toit. »


Message secret pour Vaidaick :
...

Offline vaidaick  
#7 Envoyé le : mercredi 11 mai 2016 21:25:19(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley écouta avec attention ce que disait l'aveugle. Il mordit dans le morceau de pain, qu'il fit passer avec une gorgée de vin, avant de s'exprimer à son tour.

« Si je comprends bien, vous n'avez vu la Bête qu'un court instant, instant pendant lequel vous ne l'avez pas vue mettre le feu ou tenter de le propager. Tout compte fait, vous n'allez pouvoir que témoigner de la présence de la Bête, et non de sa culpabilité - ou de son innocence, évidemment. Dommage... Que faisiez-vous juste avant que l'incendie se déclare ? D'où est-il parti ? A-t-on retrouvé une preuve qu'il s'agisse d'un incendie criminel ? Et, y avait-il eu déjà des problèmes à l'asile précédemment, telles des incidents, des menaces, voire des sabotages ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#8 Envoyé le : vendredi 13 mai 2016 20:43:44(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« J'ai vu la Bête sortir de la salle d'où venait les flammes, à savoir le bureau du docteur Prada. Je pense que l'incendie est parti de cette pièce mais je ne sais pas ce qui l'a déclenché. Pour ce qui est des problèmes avant ça, rien qui ne soit venu à ma connaissance. Pas de sabotage ou d'incident, ça c'est certain mais je ne pense pas que le docteur m'aurait fait part de menaces s'il y en avait eu. »

Quelques secondes après, il reprit :

« Ah si, il y avait un point qui pourrait vous intéresser même si nous y étions tellement habitués que... le marais est rempli de goules. Nous évitions juste de sortir la nuit. Elles n'ont jamais tenté de forcer nos murs. »
Offline Guigui.  
#9 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 23:15:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

« Des goules ? » S'écria Zorg, « scheisse ! Je commence à me dire que Fraulein Isolde aurait du nous accompagner, l'ambiance lui aurait plu. Mais bref. J'aurais d'autres questions, si vous me le permettez, Herr Karl. Tout d'abord, pouvez-vous nous expliquer quelle était la spécialité du Dr Prada et de quelles affections souffraient ses patients ? Ensuite, savez-vous si tous les corps ont bien été retrouvés ? Et puisque vous connaissiez bien le bâtiment, vous semble-t-il normal qu'un incendie parti d'une seule pièce le ravage jusqu'aux fondations ? Enfin, et j'aurai momentanément fini de vous assaillir de questions pénibles, vous avez dit que la taille de la bête ne laissait planer aucun doute quant à sa nature. Justement, quelle est, selon vous, sa nature ? »

Modifié par un utilisateur samedi 14 mai 2016 23:31:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline MiroirrioriM  
#10 Envoyé le : dimanche 15 mai 2016 11:27:36(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Le docteur Prada était un homme formidable, un véritable visionnaire. Il fut l'un des premiers à consacrer sa vie à aider ceux que la vie a abimé, les malheureux atteints de difformité physique ou de démence. Il a toujours été très réservé mais j'ai pu au fil des années apprendre que son oncle avait subi l'ire d'une foule en colère et s'était fait trainer sur le bucher pour sa simple apparence. C'était une cause qui lui tenait à cœur. Je ne crois pas que les corps aient été retrouvés, l'incendie a tout emporté. Il y a tout de même des stèles pour leur rendre hommage. Pour ce qui est de l'incendie, le bâtiment contenait beaucoup de boiseries et nous avions des réserves d'huiles pour être autonome - l'isolement, vous comprenez. Les réserves se trouvaient assez proches du bureau de mon maitre. Et bien entendu... personne pour arrêter l'incendie. Sa nature monstrueuse ? Je ne saurais pas être plus précis, je ne m'y connais pas dans ce domaine.

Ne vous inquiétez pas, vos questions ne me dérangent absolument pas.  »


Un sourire ponctua sa dernière phrase.

Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 21:42:16(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
« Pas de témoin à part ce cher monsieur, pas le moindre indice qui accuse ou innocente la Bête, un incendie sans origine claire... Nous pataugeons un peu dans cette enquête, mon cher Zorg ! Et je vois mal les goules à l'origine de ce genre de drame... »

Wesley mordit dans son morceau de pain et mâcha quelques temps avant d'avaler sa bouchée. Il but une gorgée de vin, et soupira. « Les patients étaient-ils tous volontaires et coopératifs ? Se pourrait-il que l'un d'entre eux soit à l'origine de cet incendie ? Et, êtes-vous certain que le Dr Prada était bien dans son bureau au moment où l'incendie s'est déclaré ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#12 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 18:30:20(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Certains patients étaient atteints de démences profondes qui empêchaient tout ... consentement. Ceux-là étaient enfermés dans des cellules, souvent pour leur propre sécurité. D'autres nous étaient confiés par leur famille. Beaucoup venaient dans l'espoir d'un remède à leurs déformations, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'ils étaient enthousiastes - si la société ne les rejetait pas... - mais ils étaient coopératifs.  »

Il réfléchit quelques instants puis poursuivit :

« Dans tous les cas, l'étage des patients était fermé la nuit, ça ne pouvait pas être l'un d'eux. J'avais vu de la lumière dans son bureau en allant chercher du bois une vingtaine de minutes avant l'incident, je pense qu'il y était toujours.  »
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : mardi 24 mai 2016 23:22:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
« Eh bien... Merci pour toutes ces informations. Je n'ai pas d'autres questions pour ma part. » Se tournant vers le gnome, il le regarda d'un air interrogatif. « Zorg ? » Il s'apprêtait à se lever, mais il savait que son imprévisible ami pouvait avoir encore des questions en tête auxquelles il n'aurait jamais songé.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#14 Envoyé le : mercredi 25 mai 2016 18:53:30(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Zorg était, depuis un petit moment déjà, plongé dans l'une de ses absences caractéristiques dont Wesley avait l'habitude. Il mâchonnait sa pipe éteinte en marmonnant inintelligiblement, et ses réflexions profondes étaient entrecoupées d'aspirations qui faisaient faire des bruits de bulles à sa pipe pleine de salive noirâtre. A la mention de son nom, il revint à lui.

« Hmm ? Was ? Des questions ? Ah oui ! Bien sûr que j'ai des questions ! Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour nous arrêter à cela, nicht wahr ? Certaines choses m'étonnent, voyez-vous, Herr Karl. Je m'étonne que les corps n'aient pas été retrouvés. Je m'y connais assez bien en... en feux, ja ? Et seules des conditions vraiment spécifiques - comme un four à crémation, par exemple - permettent réellement de réduire un corps à l'état de cendres, en raison de la chaleur et - surtout - de la durée de l'exposition. Un simple incendie, même alimenté par de grandes quantités de bois et d'huile, aurait du laisser des corps carbonisés. Savez-vous qui s'est occupé de fouiller les décombres ? J'aimerais également jeter un œil à ces stèles. Je suppose que c'est ce qui se rapprochera le plus d'une liste des patients traités par Herr Doktor Prada. Ce dernier vivait-il à l'asile ou disposait-il d'une habitation séparée, comme vous-même ? Et... » De plus en plus agité par le maelström d'idées qui lui venaient à l'esprit à chaque nouvel instant, le gnome s'interrompit, tirant une grande bouffée fictive de sa pipe. Un dégoutant bruit de bulles et d'air emplit la pièce soudain silencieuse. « Mais je vais vous laisser parler avant de vous noyer sous mes propres paroles, cher monsieur ! Je vous prie de pardonner ma brusquerie : le génie ne s'accompagne pas toujours des convenances nécessaires, voyez-vous. Heureusement, vous trouverez en Wesley un interlocuteur plus urbain. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 00:19:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MiroirrioriM  
#15 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 20:19:48(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Malgré vos manières brusques, sachez que votre présence m'est agréable. Vous emplissez l'espace, j'ai presque l'impression de vous voir tant vos mouvements se traduisent en bruit et en odeurs. Votre accent est intéressant à défaut d'être agréable. Je comprends que ce ne soit pas du goût des voyants, toutefois. »

Après un silence, il continua :

« Vous vous doutez bien que je n'ai pas pu participer aux recherches, je ne sais pas non plus qui s'en est chargé ni même si quelqu'un s'en est chargé. Le Dr Prada avait ses appartements à l'asile tout comme moi. Cette maison est une acquisition récente, j'avais quelques économies et ... il me faut d'ailleurs vous le dire par souci d’honnêteté, j'imagine, il s'est avéré que j'étais le seul légataire du Dr Prada - il n'avait plus aucune famille - et même s'il ne possédait pas une grande fortune, la plupart de ses finances passaient par et pour l'asile, cela a complété mon petit pécule.  »


Offline Guigui.  
#16 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 08:25:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

Zorg sourit de toutes ses dents en levant les yeux vers son ami et associé : « He he he... Tu entends ça, Wesley ? Ma présence est agréable. Tous ces abrutis devraient le savoir. Je gagne à être connu, c'est évident. Quant à mon accent, ce n'est pas vraiment un accent. Je suis linguiste amateur, voyez-vous, et je me suis intéressé au jistka, une langue extraordinaire d'un empire non moins extraordinaire et depuis longtemps disparu. Savez-vous que l'alphabet que nous utilisons est basé sur le leur ? Bref, j'aime incorporer des mots et expressions de cette langue dans mon discours. J'ai l'impression qu'à travers moi, ce peuple extraordinaire revit quelque peu. »

« Mais enfin, » dit-il en se levant et en manière de conclusion, « je n'ai, à mon tour, plus de questions à vous poser pour le moment, Herr Karl. Il nous reste donc à aller au sanctuaire. C'est là bas qu'on été dressées les stèles, ja ? Si cela ne vous dérange pas, nous aurons peut-être à repasser vous voir sur le chemin du retour. Nous vous remercions pour votre accueil et votre gentillesse. »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mai 2016 08:26:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline MiroirrioriM  
#17 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 18:37:41(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Karl raccompagna ses hôtes à la porte et leur souhaita bonne chance. Le sanctuaire se trouvait cinq kilomètres au Nord, ils traversèrent un marais dans lequel la note la plus claire semblait être le gris clair de certaines flaques de tourbe. Les arbres se tordaient et se contorsionnaient comme pour tenter de saisir les quelques rais de lumières qui auraient pu pénétrer les brumes qui couvraient cet ensemble déjà morose. Absorbait-elle aussi les sons ? Pas un insecte, pas un crapaud ne dérangeait le lourd silence des lieux en cette saison. La rivière elle-même semblait lente et apathique, éparpillant ses forces dans les terres humides qui les environnait. Seul le "floc" régulier des pas des chevaux rythmait la marche. Là, au détour du chemin, un isthme s'avançait dans la rivières. Les tristes vestiges du sanctuaire reposaient sur cet ersatz de retraite. Le bâtiment s'était effondré sur lui-même, ne restait que quelques poutres noircies qui disparaissaient dans des taillis d'orties et de chardons qui se développaient sur les vieilles pierres. C'était comme si la nature tentait de s'approprier les lieux et d'effacer le sinistre souvenir de l'incident. Quelques stèles sommaires et tordues dépassaient des herbes à quelques pas drd vestiges.
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 19:32:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley sortit et remercia Karl, puis le salua avant de se rappeler qu'il était aveugle. Il se reprit et s'éloigna suffisamment de l'ouïe fine de l'assistant avant de se mettre à parler.

« Ta présence, agréable !? Mieux vaut entendre ça que d'être sourd ! Ou aveugle... Moi je pense qu'il faut être un peu dérangé pour trouver ta présence agréable. Ou désespérément seul. Ou les deux... » Il sourit à son ami, le regard taquin. « Dans quelle catégorie me ranges-tu, herr doktor ? »

Redevenant sérieux, il poursuivit. « Il est possible que nous ayons à creuser. Achetons une pioche et une pelle, ainsi que des paires de gants solides. »

Lorsqu'ils parvinrent sur place, Wesley observa les alentours avec une moue déconfite. « Charmant endroit pour y construire une clinique... Sois sur tes gardes, rappelle-toi qu'il nous a dit qu'il y avait des goules dans le coin. » Il incanta par deux fois, touchant une fois son ami et une fois lui-même, leur donnant un peu de courage en ce lieu aux airs funestes.

Sorts en cours :
Héroïsme sur Zorg (40 minutes)
Héroïsme sur Wesley (40 minutes)
Lumière si nécessaire (40 minutes)

Modifié par un utilisateur lundi 30 mai 2016 19:33:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#19 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 16:28:38(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1
sorts niv 2 : 2+1
CA : 13 | C : 13 | D : 11

32 / 32

« Hehehehe. Très drôle, » répondit le gnome, avec un ricanement forcé, à la boutade de son ami. « Si tu veux savoir, je te range dans la catégorie de ceux avec qui je ne m'emmerde pas. Une catégorie très peu nombreuse, » dit-il en secouant la pipe qu'il avait tété compulsivement pour en évacuer la salive chargée de goudrons, avant de la bourrer à nouveau et de l'allumer. L'âcre odeur se répandit bientôt autour d'eux, probablement assez repoussante pour les goules elles-mêmes.

« Creuser ? » Reprit-il, « j'en doute, mais après tout, si tu paies les outils et les transportes, je ne vois pas pourquoi j'aurais un droit de regard sur ce que tu fais de ton argent. Je te rappelle que ton ami à la présence si agréable totalise une quarantaine de livres, dont près de la moitié en matière grise. Me faire creuser ne servira qu'à te faire rire. »

Une fois arrivés sur les lieux du sinistre, Zorg contempla les ruines calcinées avec une moue admirative. « De la belle ouvrage, à n'en pas douter ! Il ne reste effectivement rien. Le jour où je saurai faire ça... Merci pour ton sort mais, si on en croit Karl, les goules ne sortent que la nuit. Ce sont surtout les stèles qui m'intéressent. On peut supposer qu'ils n'ont oublié personne. Je vais prendre note de tous les noms et on pourra au retour demander à Karl des renseignements sur chacun d'entre eux. Je ne serais pas étonné que notre mystérieux maître des golems ait été pensionnaire ici, ou qu'il ait bien connu un patient du docteur Prada. Je te parie que tout le monde n'est pas mort cette nuit-là. »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 16:42:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley haussa les épaules. « De toute façon, c'est le havresac qui porte, et c'est pas pour le peu que ça coûte... »

« Mon sort permet également d'éveiller tes sens et d'améliorer ton esprit déjà très brillant. C'est toujours utile quand on recherche quelque chose. Surtout quand on ne sait pas quoi... » Il fit avancer sa monture vers les stèles. « Je ne crois pas vraiment en ta théorie. S'ils ont retrouvé aucun corps et que les archives de l'asile ont brûlé, je ne suis pas certains qu'il y ait beaucoup de noms de cités, et encore moins que ce soit exhaustif. »

« Par contre, qu'il y ait un lien avec le maître des golems, comme tu l'appelles... DES golems ? Bon sang, j'espère bien qu'il n'y en a pas d'autres ! Mais passons... C'est fort possible. Tu m'as bien dit que la Bête était cousue avec de la peau, c'est ça ? Donc il faut des corps en état. Et, comme par hasard, on n'a pas retrouvé de corps. Ce qui pourrait vouloir dire qu'il y a d'autres Bêtes, ou qu'elles sont en construction... Je te fiche mon billet que si je creuse sous les stèles, il n'y aura rien d'autre que de la terre ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET