Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Quelle est votre type de magie préférée
Choix Votes Statistiques
  Divine
4
20 %
  Profane
9
45 %
  Je n'aime pas la magie
1
5 %
  Je n'ai pas de préférence entre les 2
6
30 %
  Total 20 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Jecht  
#1 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 11:40:49(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
Petit sondage pour connaitre la tendance dominante magique.


Vous pouvez justifier en commentaire si vous le désirez
Annonce
Offline CaptainFrakas  
#2 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:04:26(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Je préfère la magie divine mais c'est plus une question de fluff.
En termes de mécaniques, c'est aussi plus simple de connaitre tous les sorts même si je sais que cet avis ne vaut plus rien dès qu'on joue avec des classes autres que celles de base Laugh

La magie profane me "déçoit" un peu dans le sens ou je trouve que les sorts proposés limitent énormément le principe de maîtriser les arcanes. Pour moi un magicien devrait apprendre certains sorts classiques lors de sa formation et ensuite, chaque sort devrait être créé par ses recherches.
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
thanks 1 utilisateur a remercié CaptainFrakas pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:08:58(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je vote profane pour la polyvalence des sorts proposés, bien plus grande que la magie divine. Passé le niveau 15, jouer un foule castor c'est un vrai régal.

Tongue
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#4 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:16:16(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Préférence pour la magie profane mais c'est aussi une histoire de fluff BigGrin

Je trouve plus agréable de jouer quelqu'un qui a réussi à maitriser la magie par lui même que quelqu'un qui l'a reçut d'une entité. Même l'ensorceleur doit travailler pour apprendre à dompter ses flux de magie alors que le prêtre, il va voir son dieu et puise ses pouvoirs avec moins d'effort.

Une métaphore, c'est celle du noble et du paysan. Le noble reçoit sa nourriture sans suer, juste en flattant un plus puissant que lui (le prêtre et son dieu) alors que le paysan passe ses journées au soleil, se brise le dos en bêchant mais au final, son pain n'en a que meilleur gout car il est né de la sueur et est la juste récompense des efforts (un mage, c'est minimum bac+8, faculté de magie, nuits blanches à se péter les sur des livres écrits à l'encre par des docteurs soit des types avec une écriture à flatter un chat, se bruler, se battre contre les invocations qui se sont retourné contre toi, se faire piquer par son familier scorpion vert, tomber de son balai...).


Après, c'est aussi parce que j'aime pas devoir tenir compte d'une ligne de conduite et des règles d'un dieu pour jouer mais chut ... ;)
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline CaptainFrakas  
#5 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:22:27(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
Préférence pour la magie profane mais c'est aussi une histoire de fluff BigGrin

Je trouve plus agréable de jouer quelqu'un qui a réussi à maitriser la magie par lui même que quelqu'un qui l'a reçut d'une entité. Même l'ensorceleur doit travailler pour apprendre à dompter ses flux de magie alors que le prêtre, il va voir son dieu et puise ses pouvoirs avec moins d'effort.

Une métaphore, c'est celle du noble et du paysan. Le noble reçoit sa nourriture sans suer, juste en flattant un plus puissant que lui (le prêtre et son dieu) alors que le paysan passe ses journées au soleil, se brise le dos en bêchant mais au final, son pain n'en a que meilleur gout car il est né de la sueur et est la juste récompense des efforts (un mage, c'est minimum bac+8, faculté de magie, nuits blanches à se péter les sur des livres écrits à l'encre par des docteurs soit des types avec une écriture à flatter un chat, se bruler, se battre contre les invocations qui se sont retourné contre toi, se faire piquer par son familier scorpion vert, tomber de son balai...).


Après, c'est aussi parce que j'aime pas devoir tenir compte d'une ligne de conduite et des règles d'un dieu pour jouer mais chut ... ;)


Et c'est exactement ce qui manque dans une partie de Pathfinder, le Magicien se pointe avec un grimoire plein, le joueur n'a pas à travailler pour obtenir de nouveaux sorts ou être plus compétent.
Alors que Prêtre ou Druide, le joueur a juste à continuer à prier son dieu ce qui reste logique dans le monde imaginaire.

En tant que MJ, un magicien qui ne connait pas parfaitement les stats de ses sorts devrait juste bafouiller et griller un slot dans le vent. Il devrait rester en ville des semaines pour avoir accès à de nouveaux sorts etc...

En gros ce qui me gène le plus c'est le décalage entre ce qu'un vrai magicien est sensé faire de sa vie et un magicien dans un groupe d'aventurier. Si un magicien correspond à un "scientifique", il n'a aucune raison de s'améliorer en buttant des monstres ou en sauvant des gens Laugh

A noter que je n'ai aucun problème avec les ensorceleurs qui sont en fait des X-Men donc ils chopent des pouvoirs en fonction de l'adversité. En tant que lecteur de comics mon cerveau a plus l'habitude de ce type d'incohérences peut-être Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 12:28:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline ketzal  
#6 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:25:20(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité


Une métaphore, c'est celle du noble et du paysan. Le noble reçoit sa nourriture sans suer, juste en flattant un plus puissant que lui alors que le paysan passe ses journées au soleil, se brise le dos en bêchant mais au final, son pain n'en a que meilleur gout car il est né de la sueur et est la juste récompense des efforts



Euh, bah moi je préfère être le noble quand même si j'ai le choix !!! Pas mal partout, du pognon, et le pain a quand même bon goût...
Mais ça c'est hors jdr. BigGrin

Je préfère divine, juste parce que je préfère les druides ,prêtres (polyvalence qui me plait)... qu'un magicien. Mais c'est purement subjectif !
Offline Guyde  
#7 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:49:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Petite préférence pour la magie profane, mais la magie divine ça flash aussi pas mal
Offline Jecht  
#8 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 12:54:30(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
oubliez pas le petit vote pour le recensement Wink
Offline Cassandre  
#9 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 14:46:21(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Divine sans équivoque car pouvoir remettre ses potes sur pieds n'a pas de prix de mon point de vue Flapper
thanks 1 utilisateur a remercié Cassandre pour l'utilité de ce message.
Offline ZePoulpe  
#10 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 15:20:46(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
La magie profane: J'aime la polyvalence des deux en même temps (druide par exemple) mais la profane c'est tout fluff tout flamme!BigGrin

Un ch'tit poulpe
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Herzatz  
#11 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 16:14:57(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
J'aime pas la magie moi !
Enfin si, j'aime bien mais pas pour mes persos.

J'ai pas joué un mage/prêtre pur depuis... trop longtemps maintenant x)
Je trouve que la magie (autant profane que divine) viens souvent gâché l’intérêt des beaucoup des non-utilisateur juste en se concentrant sur un seul aspect du personnage (char / int / sag).
Ainsi, avec un prêtre dans l'équipe, plus besoin de médecin ou d'heboriste, la guérison naturel et le savoir du doc se voit surclasser en 1 sort de soin ou de détox.
Une phase d'infiltration ? le mage devient invisible et vol, donc pas de soucis pour la discrétion ni pour accéder aux endroit délicat.

De même, les autres classes doivent s'enrichir tant bien que mal pour obtenir une puissance équivalente via leurs items (mais ils ne sont toujours pas aussi polyvalent), la ou les casters se suffisent a eux même avec leur magie grandissante en meme temps qu'eux.

bref, je préfère 2 / 3 pouvoirs surnaturels customisant d'avantage un perso qu'une flaupé de pouvoirs résolvant presque toutes les situations avec une poignée de composantes et quelques 'kazam bouda'
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
thanks 2 utilisateur ont remercié Herzatz pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#12 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 16:30:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
J'ai voté magie profane.

Je fais presque toujours des persos avec de la magie, de préférence moyennement voire beaucoup. J'aime la magie et les possibilités quasi-infinies qu'elle procure. Mon type de perso préféré est sans conteste le gish (magus, barbare/ensorceleur, guerrier/mage etc.) mais j'aime également beaucoup les lanceurs de sorts purs ou quasi-purs. A l'inverse, les personnages sans magie m'ennuient.

Et j'aime particulièrement la magie profane parce que, justement, c'est elle qui permet les plus grandes possibilités et les synergies les plus importantes avec les capacités de combat ou les compétences.

Le seul truc vraiment sympa avec la magie divine, c'est communication avec les morts. Le sort qui te permet de buter tous les PNJ et de causer avec eux après, histoire de ne pas totalement bousiller le scénar.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 17:02:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Metux  
#13 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 16:39:10(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
Écrit à l'origine par : Cassandre Aller au message cité
Divine sans équivoque car pouvoir remettre ses potes sur pieds n'a pas de prix de mon point de vue Flapper

Tu peux aussi les 'remettre sur pied' avec la magie profane...bon ok, ils ne respirent plus... mais ils sont sur pieds non?Flapper
P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
thanks 2 utilisateur ont remercié Metux pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#14 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 00:00:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Pas encore de préférence pour l'instant. J'ai pas assez joué les deux types de magie pour choisir.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET