Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor  
#1 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 19:35:53(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Concept du personnage

Si tout comme moi, vous avez été séduit par le nécromancien sorti de la crypte d'Avh mais que la gestion de grimoire vous rebute, ou alors êtes plutôt un amoureux des ensorceleurs ou encore avez envie de vous initier/lancer dans cette classe, alors la conversion du magicien nécromancien en ensorceleur nécromancien est fort probablement plus adaptée.

Globalement le concept de personnage est le même, il s'agit d'un lanceur de sorts primaire qui va créer et devoir gérer des troupeaux de morts-vivants, alors attention les avertissements d'Avh tiennent toujours : gérer des troupeaux prend du temps pendant les parties (essentiellement durant les tours de combats), autrement dit il y aura toujours plus de chances à ce qu'il devienne un Pnj. Toutefois, du fait qu'il n'y aura plus de gestion des sorts du grimoire au quotidien, on gagne du temps de gestion et on va dire qu'il est rendu moins inaccessible en ensorceleur pour en faire un Pj, la suite à voir avec votre Mj.... Évidemment, l'alignement tend plutôt vers Neutre... OU... Mauvais sur une table.

En résumé, ici je convertis le concept d'Avh d'un magicien nécromancien en ensorceleur nécromancien. Même si on perdra en versatilité de sorts... on obtiendra d'autres avantages tout aussi conséquents en contrepartie de cet inconvénient. Cependant, même si vous ne souhaitez pas vous lancer à jouer un gérant de troupeaux, j'ai incorporé des outils pour construire plus facilement les listes de sorts d'ensorceleur, utiles à tout autre concept d'ensorceleur alors dans ce cadre le nécromancien ne servira que d'exemple.


Construction du personnage :




Pour Build Ensorceleur, conseils sur le choix des sorts et présentation d'une liste de sorts.

EN CONSTRUCTION

Alors la liste de sorts sera celle d'un ensorceleur niveau 20 (c'est fait exprès), mais dans les conseils je vais donner le processus d'évolution de sorts qui vous sera utile justement à plus bas niveaux. C'est en rapport avec la capacité de l'ensorceleur à pouvoir changer 1 sort connu au niveau 4 et tous les 2 niveaux suivants car au final il y aura un budget à respecter et il ne faut pas se retrouver coincé. Mais je reviendrai un peu plus tard sur ces points car on va commencer par la première étape.

D'abord avant de se lancer, on va regarder les sorts préconisés par Avh pour ce personnage à thème. Mais vu qu'il y a deux différences fondamentales entre le magicien et l'ensorceleur. 1- les sorts à composantes qui valent plus d'une Po encombrent l'ensorceleur. 2- contrairement au magicien, on n'est pas soumis aux contraintes d' écoles interdites liées à l'école de prédilection, donc on pourra débuter avec des sorts de ces 2 écoles.

Donc Étape 1, on élimine :


Ensuite, je vais procéder à une projection en présentant la liste idéale que l'on souhaiterait obtenir au niveau 20. En l'occurrence vous pourrez observer que des sorts susceptibles d'être choisis à plus bas niveaux n'apparaîtront plus, puisqu'on aura déjà sélectionnées les versions supérieures. Cependant dans les conseils dans les étapes suivantes, on verra avec quels sorts débuter, mais commençons d'abord notre projection.

Étape 2 : Liste de sorts d'ensorceleur niveau 20



Étape 3 : Constitution d'un budget de sorts provisoires
A présent que la liste de sorts idéale est conçue et préparée après moult réflexions, on va pouvoir constituer son budget de sorts provisoires, c'est à dire des sorts que l'on va se servir pendant une période mais que l'on compte effacer à terme en montant de niveaux. En effet, lorsqu'un ensorceleur atteint le niveau 4, et tous les deux niveaux suivants, il peut choisir d'apprendre un nouveau sort connu à la place de l'un de ceux qu'il connaît déjà. Donc, il faut bien comprendre que cette opération n'est pas illimitée et en l'occurrence l'objectif étant de ne pas se retrouver à terme coincé avec des sorts devenus obsolètes sur sa liste en progressant en niveaux d'ensorceleur. Maintenant, vous comprenez pourquoi il faut préparer une liste idéale, car contrairement au magicien qui peut cumuler des sorts connus sur son grimoire d'un niveau à l'autre sans contrainte, l'ensorceleur est limité et n'a pas le droit à l'erreur, il faut donc anticiper, ce qui implique de lancer la procédure à l'envers d'un magicien pour confectionner sa liste de sorts connus, c'est à dire du plus haut niveau d'ensorceleur vers le bas. Bon ici je présente une liste niveau 20, mais si vous ne jouez jamais au-delà du niveau 10, 12, 14 alors préparez une liste idéale jusqu'au niveau 10, 12, 14, pas nécessaire de se torturer au-delà de ces niveaux. En résumé, il s'agit de calculer à l'avance le nombre de fois maximum que l'on pourra changer de sorts connus pour toute sa carrière d'ensorceleur en fonction du niveau maximum des campagnes que vous jouez sur votre table:
thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Alastor  
#2 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 02:47:29(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
J'ai une question à poser, pour les sorts Anatomie Mort-vivant I/II/III/IV, est-ce qu'une seule version du sort suffit pour pouvoir se transformer en M-V de taille inférieure des versions inférieures du sort que l'on veut utiliser, ou alors il faut chacune des versions du sort pour chaque taille. Car, je ne vois pas le mot "aussi" comme pour des sorts similaires comme pour les sorts de métamorphoses de Géant, Dragon etc.... Est-ce une mauvaise traduction en français ?
Offline Avh  
#3 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 03:20:40(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Voici la version en VO :

RÈGLES
OFFICIELLES
This spell functions as undead anatomy I, except it also allows you to assume the form of a Tiny or Large corporeal creature of the undead type.[/officiel]

C'est donc bien une erreur de traduction.
thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#4 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 03:27:31(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Ok merci Avh. C'est pour ça que j'étais en standby pour ces Anatomies.

Donc en résumé, un seul sort suffit pour accéder aux tailles inférieures. Avec uniquement le sort IV, je suis tranquille, pas besoin du 1-2-3.
Offline Alastor  
#5 Envoyé le : samedi 28 mai 2016 12:19:41(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Voilà les amis, j'ai effectué les dernières retouches sur le répertoire de sorts , mais je ne sais pas s'il encore prêt pour entamer un scénario niveau 20....Smile Alors n'hésitez pas à donner votre avis si vous percevez des sorts devenus obsolètes ou jugez que des sorts plus pertinents mériteraient d'apparaître ? Confused .... Bon dans tous les cas, ça va donner des Js monstrueux pour les sorts de nécromancie, et honorables pour les autres écoles (pour le Js de Plainte d'outre-tombe, je n'ai pas encore fait le total, mais ça doit être quelque chose)

Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2016 12:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline onirique  
#6 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 21:28:44(UTC)
onirique
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2018(UTC)
Messages : 15
Salut a tous
petite question, je sais que le sujet date un peu mais j espère qu il y a peut être quelqu'un pour me répondre.
je ne vois pas du tout ( ou très peu ) l intérêt d’être lanceur de sort expérimental avec le mot effet Mort vivance , car le sort Animation des morts vivants fait le même effet 1 niveau plus tard ? L'ensorceleur peut bien attendre avec des Squelettes pendant 2 niveaux ? Confused
Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : lundi 16 juillet 2018 21:40:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,789
L'intérêt du mot de pouvoir c'est surtout l'absence de composantes matérielles, ce qui représente un frein notable pour un necromancien normal. J'en sais quelque chose avec mon Oracle 6 où 30 à 40% de son budget part là dedans.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline onirique  
#8 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 01:06:58(UTC)
onirique
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2018(UTC)
Messages : 15
Effectivement c'est peut être un intérêt plus que concret . maintenant je ne me rend peut être pas compte mais au level 8 ça doit etre assez simple de payer 1000 PO pour ces sorts non ?
Offline Duck Gauthier  
#9 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 02:12:46(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
50 po le DV, si ma mémoire est bonne, cela fait facile 200 PO par nls (4 DV par niveau max il me semble ?) pour maintenircla cadence à fond. Donc niv8, 1600 PO. Et chaque fois qu'on t'en casse un, faut le repayer (et les cadavres les plus faciles à trouver, c'est des trucs à 1 DV donc easy à briser). Et 1600 PO à chaque 3 combat, cela commence à faire une facture...
Sans compter que ces onix, faut les trouver hein. La quantité que tu bouffe risque d'altérer le prix.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
thanks 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
Offline onirique  
#10 Envoyé le : mardi 17 juillet 2018 12:37:26(UTC)
onirique
Rang : Membre
Inscrit le : 07/05/2018(UTC)
Messages : 15
Ok ok je plussois t as raison Smile
Offline Hulk  
#11 Envoyé le : dimanche 22 juillet 2018 06:02:02(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Hello,

Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
50 po le DV, si ma mémoire est bonne, cela fait facile 200 PO par nls (4 DV par niveau max il me semble ?) pour maintenircla cadence à fond. Donc niv8, 1600 PO. Et chaque fois qu'on t'en casse un, faut le repayer (et les cadavres les plus faciles à trouver, c'est des trucs à 1 DV donc easy à briser). Et 1600 PO à chaque 3 combat, cela commence à faire une facture...
Sans compter que ces onix, faut les trouver hein. La quantité que tu bouffe risque d'altérer le prix.


Pas d'accord.
D'abord, Animation des morts, c'est 25po/DV.
Ensuite, dans le sujet du magicien nécromancien, dont ce sujet est juste une digression si j'ai bien lu, il est précisé de faire en priorité des "squelettes sanglants" parce qu'ils sont quasi-indestructibles. Il a aussi été pointé que faire 1 ou 2 gros MV était bien plus efficace (en terme de jeu mais aussi en terme de gestion) que faire de la piétaille inutile, tout juste bonne à trouver les pièges façon démineur belge suisse.
Enfin, que la consommation d'onyx en modifie son prix (par un procédé économique d'offre et de demande, je suppose) n'a absolument aucun impact sur le sort: il faut toujours 25po d'onyx / DV, quelque soit le cours de l'onyx par rapport à l'or.
Sinon, une autre option serait l'archétype False Priest pour faire gratuitement des MV de 4DV ou moins (ou Blood Money).

Bref, je suis assez d'accord avec Onirique: payer un don pour aller chercher l'option des mots de pouvoir un niveau avant le sort normal ne semble pas très judicieux. On ferait aussi bien de prendre animation des morts mineure au niv.6, puis animation des morts au niv.8 et échanger la version mineure pour un autre sort.

Je trouve aussi que Maître des MV n'est pas un très bon choix: déjà, RAW, le don ne fait rien puisqu'il s'applique explicitement au sort animate dead et pas à tout sort ou effet de création de MV, donc pas au mot de pouvoir undeath, lequel ne fait pas référence à animate dead.
Même en adaptant le don pour qu'il fonctionne avec le mot de pouvoir, il n'augmente que le nombre de DV de MV créés, pas le nombre de DV de MV contrôlés. L'augmentation de durée du sort Command Undead, déjà mesurée en jours / niv., ne semble pas non plus avoir d'impact significatif. Autant utiliser un parchemin de Profanation avec UOM.


En fait, ce personnage ressemble plus à un ensorceleur "debuffeur" avec quelques sorts de nécromancie qu'à un véritable nécromancien réanimateur de cadavres (l'ensorceleur ne semble pas être une classe particulièrement adaptée pour ça...). Personnellement, j'aurais plutôt pris des dons comme Ecole supérieure et Sort persistant en lieu et place de Maître des MV et lanceur de sorts expérimental pour exploser les DC des sorts de nécromancie comme Frayeur / Terreur, Cécité, Rayon d'épuisement, Malédiction, Possession, etc.
Et vu l'application des métamagies pour un ensorceleur, une bonne idée serait d'avoir une monture MV.


Et pas bonne journée, puisqu'il paraît que c'est condescendant et que je trolle si je conclus par bonne journée.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET