Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#101 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 11:24:12(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Visiblement intimidé par les peaux vertes qui se baffraient et braillaient, les Fenrirs s'assirent à coté des moines.

Nemen dédaignant les os que lui balançaient les gnolls, Les filles ne réagissant pas à leurs avances, ils arrêtèrent, déçus. Ils se concentrèrent à nouveaux sur leur nourriture, en ingurgitant tout ce qui leur tombait sous les crocs, en recrachant une partie lors de rires explosifs ou d'éructations intempestives.

les moines restèrent silencieux ne répondirent aux salutations d'Isadora que par un hochement de tête. Comme celui rencontré à l'entrée, leur allure tenait plus de l'art martial que de la méditation.

Un halfling sortit de la cuisine, tenant à bout de bras une énorme marmite emplie de ragout qu'il déposa délicatement devant les fenrirs en esquissant un large sourire. « Vous allez m'en dire des nouvelles. je tiens la recette de ma tante gaby. Celle qui avait des poils en haut des jambes. Sur les pieds ça c'est normal mais sur toute la longueur des jambes, c'était pas appétissant mais ça l’empêchait pas de faire de bons petits plats. C'est comme ça qu'elle a pu se marier. Et pas avec n'importe qui, avec le bougmestre. Oui messieurs dames. et quand on connait la qualité des papilles de nos bourmestres, ce n'était pas une mince affaire. C'est d'ailleurs lors de leur mariage, il y a »Il compta sur ses doigts de la main droit avant de continuer sur la gauche« au moins 8 ans. comme ça passe vite ! que j'ai préparé mon premier ragout. ben oui tata gaby se mariait, elle pouvait pas être aux fourneaux alors qu'elle devait être à la table d'honneur. ça aurait fait tache. Quoique le bourgmestre il avait tellement bu, je sais pas si il l'aurait remarqué. n'empêche que c'est moi qui l'ai préparé et que tout le monde m'a félicité. Même le cousin firmin qui a la mauvaise habitude de pincer la joue. Et il est fort le cousin firmin et ça fait mal. mais comme il est un peu niais on le laisse faire, il aime ça. Comme il a aimé le ragout que j'avais préparé. j'y avais même rajouté un petit ingrédient qui faisait toute la différence. mais mangez, mangez, et dites moi si vous trouvez cet ingrédient. »
Tout en parlant, il avait remplie les écuelles devant les fenrirs et attendait désormais avec un sourire éclatant.





Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
thanks 1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#102 Envoyé le : vendredi 21 octobre 2016 11:59:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Aymeric
Panache: 5/5
Cha au JDS: 3/3
CA : 19

34 / 34


Une marmite rien que pour nous, biensur que je vais en manger…

Il écoutait le halfelin avec attention, essayant de rentrer dans son histoire, faisant des évidemment ou des nonnnnnn les moments venus. Quand il regarda son assiette, il vit des morceaux d’oignon.

«  Bon app… Ah non, cela a été cuit avec des oignons ? Ce n’est pas pour vous ennuyer, et je vous avoue que j’adorerais me plonger dans votre marmite, mais je ne peux manger des oignons.  »

En disant ces mots, il inspecta quelques hommes autour de la table, afin de voir si une réaction est perceptible…

  • Bluff : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Psycho : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djezebel  
#103 Envoyé le : samedi 22 octobre 2016 09:15:50(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Isadora
Ref 2/Vig 2/Vol 3
Sorts niv 1: 3/6
CA : 11

26 / 26



Isadora secoua la tête en levant les yeux au ciel devant l'attitude d'Aymeric. Elle remercia d'un signe de tête le halfling bavard et attendit patiemment que tout le monde soit servi avant de manger.
Elle regarda l'homme qui était en face d'elle un peu sur sa gauche, comptant bien lui adresser un petit sourire s'il venait à la regarder.
Offline blurpy  
#104 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 10:54:53(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Le visage du halfling se décomposa « Com... Comment ne peut on aimer les oignons ? je sais que ça fait péter. ma grand mère d'ailleurs était très forte à ce jeu, elle arrivait à jouer "dors min pt'it halflin" rien qu'en pétant. Bon ça nous faisait plutôt rigoler que dormir, mais ça mettait une ambiance du tonnerre.  » à cette évocation, un large sourire revint sur sa figure «  Et les échalotes, vous aimez les échalotes ? Vous allez pas me faire comme dame D'astribar qui demande à ne pas mettre d'ail dans ses plats. Même dans les gigots. Vous vous rendez compte du gigot sans ail. C'est comme des épinards sans sauce blanche, ce n'est plus la même saveur. Tout comme les baisers de Gwydie, ma petite voisine qui habitait trois maison plus haut, baisers qui sentaient la girolle. Ou le ragout sans oignon d'ailleurs. Mais bon si vous insistez je peux vous préparer une bonne omelette. Sans oignon bien sur. Vous n'avez rien contre la ciboulette j'espère »



Pendant ce temps, les œillades d'Isadora portait ses fruits. Au début, le moine restait concentré sur son plat, puis petit à petit, il remarqua la jeune femme qui le regardait. il leva les yeux de plus en plus souvent de son plat et parvint même à esquisser un petit sourire.
« Vous n'goutez pas le ragout ? z'avez tort, le hobbit, malgré sa langue bien pendue est un cuisinier hors pair. j'm'appelle Torch. Et vous ? »



Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 11:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Djezebel  
#105 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2016 16:30:47(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone

Isadora
Ref 2/Vig 2/Vol 3
Sorts niv 1: 3/6
CA : 11

26 / 26


Isadora avait simplement attendu que le chef de tablée commence à manger pour faire de même.


« Enchantée... Torch.  » dit Isadora goûta de la mixture dans son assiette et sembla apprécier.
« Vous avez raison, il est très bon. Je m'appelle Isadora, enchantée. J'espère que ma... enfin notre présence de vous dérange pas trop... c'est tellement gentil à vous de nous ouvrir vos portes.  »

Elle rosit quelque peu et se mordit la lèvre inférieure puis ajouta plus bas.

« Je vois que vous êtes tellement bon pour toutes les...  » elle jeta un oeil rapide vers les gnolls et la grosse bestiole... « créatures. Je dois vous avouer que certains me font un peu peur... Vous me... nous protégerez... ? »

Elle attendit la réponse de Torch tout en regardant la mine des autres moines.

S'ils semblent sourire ou ne pas prêter attention elle poursuit un peu la conversation :

« Et... qui sont les trois personnes là bas... à la table du fond ? J'avoue de me méprendre si je dois leur adresser la parole. Comment devons-nous les appeler ? Monseigneur ... ou ce genre de chose ?  »


Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2016 17:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET