Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Thor  
#1 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 17:50:46(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Bonjour à tous,
j'aimerais vous présentez mon Magus dex jusqu'au Niv 15, çà fait 2 jours que je me penche dessus et je besoin d'avoir du recul sur les faiblesses, les incohérences du perso et les erreurs de règles.
Avec mon groupe on tire les statistiques en méthode standard ( 4d6 on enlève le pire), j'ai une une chance de cocu et je me retrouve avec des grosses stats BigGrin

Je suis humain avec traits de départ lignage magique et adepte doué, équipé d'une rapière compétence de classe +1PV

force 11
Dex 20
Con 15
Int 16
Sag 13
Cha 10

Dons :
1 - Attaque en finesse, frappe magique
3 - arme de prédilection ( rapière )
5 - Sort intense , Science de l'initiative
7 - extension d'effet
9 - Robustesse
11 - réserve magique supplémentaire, Arcane supplémentaire : mélange des sorts ( armure de mage, résistance aux énergies)
13 - quintessence des sorts
15 - Perfection magique ( décharge électrique )

Quoi !!! me diriez vous BigGrin, pas de slashing grace ni de fencing grace ou derviche dancer... Le don derviche dancer ne m'est pas accordé par le MJ ( car on joue qu'avec les livres qu'on a et je n'ai pas la campagne de mer intérieur). Fencing grace et slashing grace ne fonctionne pas avec combat magique. Et oui points de règle important à signaler car méconnu.

J'ai donc choisi science de l'init car avec +5 en dex et le don j'ai de forte chance de commencer et çà me permet un tour de boost sans ennemi au cac.

Arcanes du magus :
3 - cicatrice magique
6 - Bouclier magique
9 - coup précis
12 - optimisation de la magie
15 - lame tueuse

Sur mon perso pas de grande nouveauté utilisation massive de décharge électrique avec mon lignage magique, sort intense et extension d'effet
exemple d'une attaque au lev 10 avec une épée +3, acéré, de feu, en attaque à outrance et coup précis
10D6 X 1.5 ( décharge électrique ) 2D6+8 / 2D6+8 / 2D6+8 OhMyGod
Au lev 15 la quintessence sur décharge électrique ( grâce à perfection magique) amplifie violemment les dégâts.

Petite particularité, j'ai cherché à avoir armure de mage dans mes sorts car je commence avec un bonus de +5 en dex au level 20 je suis à + 7 si j'utilise grâce féline ou un équipement qui augmente ma dex, je peux potentiellement passé à +9 voir +10
Aucune armure physique ne permet un bonus de dex max à +10. Sachant que la dex génère ma CA, mon toucher,mes dégâts, mon initiative et mon Jet de réflexe, je n'ai pas vraiment envie de la brider. De plus armure de mage dure 1h/NLS durée largement suffisante.
Et combattre à poils sans armure avec des tatouages de sorts sur tout le corps, c'est juste la classe LOL
Inconvénients, si je suis pris au dépourvu .....

Quelques choix perso :
- je n'ai pas pris précision arcanique car rentre en conflit avec frappe magique ( action rapide tous les deux)
- robustesse pour les pv. Gros débat sur robustesse et les points de vie en compétence de classe. Après avoir lu tous les commentaires je reste sur mon idée de base ( certainement à tord Smile )car j'ai fait des simulations de combat et surtout mon groupe n'a pas beaucoup de heal. Je n'aime pas beaucoup mourir dans le jeu. Retirer robustesse et les compétence de classe revient à -40 PV lev 20.
- arcane : bouclier magique car action immédiate



voila dite moi ce que vous en pensez, ceux qui ont joué ou jouent magus si vous avez des conseils à donner.

Merci de m'avoir lu

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 10:00:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Zangdar  
#2 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 18:18:56(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58
Bonjour,

Le build est viable sans souci mais:

- Décharge electrique fait 5d6 max (désolé)
- Robustesse est toujours bien !

Personnellement je préféré l'arcane qui rallonge le temps de l’amélioration de l'arme (rentable si un combat dure plus de 10 rd mais je rappelle plus du nom) à toi de voir. L'arcane bouclier arcanique ne se cumul pas avec le sort bouclier de mage qui est un incontournable pour toi je pense Smile

Bref un excellent build Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 18:28:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#3 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 18:42:59(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
robutesse Blink
sinon va faire un tour sur ce lien, tu trouveras ton bonheur
http://www.pathfinder-fr...lligence.aspx#post497469
Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 19:02:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Zangdar Aller au message cité
- Décharge electrique fait 5d6 max (désolé)

Sort intense + extension d'effet. Wink
Si on veut pinailler, c'est d'ailleurs 10d6 x1,5 et non 15d6, mais bon Tongue

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Thor  
#5 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 20:27:54(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Tu as raison Guigui je vais rectifier Laugh

Skarn pouquoi le don robustesse te rebute t'il ? et par quoi tu le remplacerais ?

Zangdar, l'armure de Mage sort de lev 1 ajoute un bonus d'armure de +4 le sort bouclier ou l'arcane bouclier magique ajoute un bonus de bouclier de +4
l'armure de mage et le bouclier se cumulent donc. Evidemment pas le sort bouclier et l'arcane bouclier magique.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 22:07:06(UTC)  | Raison: mise en forme + post doublon

thanks 1 utilisateur a remercié Thor pour l'utilité de ce message.
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 20:29:13(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Si le perso se focalise sur le cimeterre, pourquoi pas Improved Critical ??
Offline EroMate  
#7 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 20:38:38(UTC)
EroMate
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2016(UTC)
Messages : 45
De mon point de vue, les personnage dex ont l'avantage de regrouper beaucoup de bonus dans la dextérité et si par malheur celle-ci, chute tout ton potentiel défensif et offensif en pâti énormément.

Pour citer des exemples : lieux étroit, pièges naturel, sort, technique de combat, debuff.

Bien sûr c'est agréable d’avoir du réflexe sur une classe qui en a pas et de l'initiative Flapper

Les dons de critiques sur Magus c'est pas super utile, on peut acérée son arme soit même assez vite Cool

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 20:43:14(UTC)  | Raison: je rédige beaucoup et mal

Le joueur touche à touche en ce qui concerne le JDR.
Adepte de choix "particulier" dans la création de perso expérimentaux.
Offline Thor  
#8 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 20:48:27(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Le soucis de science du critique c'est que le nombre de dons est limité. Je me dis que je trouverais facilement un cimeterre acéré ( bonus +1)
dessus frappe magique pour les premiers niveaux pour avoir un cimeterre acérée + 2 jusqu'au niv 7.
Au niveau 7 le sort arme magique suprême ( 1h/NLS) en parchemin ou cicatrice magique qui me permet d'utiliser en action rapide ma réserve magique pour rajouter des dégâts de feu, froid et/ ou foudre.
au niveau 7 je peux donc avoir une épée +2 acéré de feu et de foudre équivalent à un bonus +5

Offline Skarn  
#9 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 21:02:34(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : Thor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Thor Aller au message cité

Tu as raison Guigui je vais rectifier Laugh

Skarn pouquoi le don robustesse te rebute t'il ? et par quoi tu le remplacerais




Robutesse a un intérêt qu'à très bas lvl pour compenser le manque de pv. Après le lvl 3, tu échanges une ceinture +1 en constitution contre un don. Donc bon :/
Offline Alastor  
#10 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 23:09:14(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Skarn
Cite:
robutesse Blink


Robustesse si si il faut le garder !
Vous allez me répondre : ah bon ?
Enfin ça dépend, ça dépend si vous comptez jouer votre magus au moins jusqu'au niveau 8 ou 12
Pourquoi ?

C'est simple, le point de classe de prédilection pour un MagusHumain donne 1/4 point dans sa réserve magique ! Ce qui veut dire qu'au niveau 12 ça vous fait gagner 3 points, au niveau 16 : 4 points et au niveau 20 : 5 points ! Et c'est toujours mieux que d'acheter Réserve magique supplémentaire avec 1 don ! Car indirectement vous pourrez gagner jusqu'à 1,5 don gratuitement ! En effet, le don Réserve magique n'apporte que 2 points dans sa réserve. Mais vu que vous ne pourrez pas attribuer votre point de classe de prédilection en point de vie, alors vous achetez Robustesse avec 1 don pour compenser ! (et ne pas avoir des Pvs de Daub ! En faisant ainsi, vous pourrez gagner jusqu'à 1,5 don gratuit à l’œil.... Et même, en jouant votre personnage jusqu'au niveau 8, dans tous les cas, en prenant Robustesse + Bonus de point de classe de prédilection alternatif, votre don sera au moins amorti ! Évidemment, du coup on n'achète jamais le don Réserve magique supplémentaire, mais en utilisant le point de classe de prédilection alternatif vous pourrez gagner 3 points supplémentaires en bénéfice dans votre Réserve magique, soit 5 au total puisque 2 de ces 5 points remplace le don que vous n’achèterez pas.

En résumé, c'est une manœuvre comptable mais rentable Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 23:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#11 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 23:35:50(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
@ Skarn
Cite:
robutesse Blink


Robustesse si si il faut le garder !
Vous allez me répondre : ah bon ?
Enfin ça dépend, ça dépend si vous comptez jouer votre magus au moins jusqu'au niveau 8 ou 12
Pourquoi ?

C'est simple, le point de classe de prédilection pour un MagusHumain donne 1/4 point dans sa réserve magique ! Ce qui veut dire qu'au niveau 12 ça vous fait gagner 3 points, au niveau 16 : 4 points et au niveau 20 : 5 points ! Et c'est toujours mieux que d'acheter Réserve magique supplémentaire avec 1 don ! Car indirectement vous pourrez gagner jusqu'à 1,5 don gratuitement ! En effet, le don Réserve magique n'apporte que 2 points dans sa réserve. Mais vu que vous ne pourrez pas attribuer votre point de classe de prédilection en point de vie, alors vous achetez Robustesse avec 1 don pour compenser ! (et ne pas avoir des Pvs de Daub ! En faisant ainsi, vous pourrez gagner jusqu'à 1,5 don gratuit à l’œil.... Et même, en jouant votre personnage jusqu'au niveau 8, dans tous les cas, en prenant Robustesse + Bonus de point de classe de prédilection alternatif, votre don sera au moins amorti ! Évidemment, du coup on n'achète jamais le don Réserve magique supplémentaire, mais en utilisant le point de classe de prédilection alternatif vous pourrez gagner 3 points supplémentaires en bénéfice dans votre Réserve magique, soit 5 au total puisque 2 de ces 5 points remplace le don que vous n’achèterez pas.

En résumé, c'est une manœuvre comptable mais rentable Wink

Ou soit il fait ce que tu dis en prenant ce don (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Apprentissage%20rapide.ashx) qui lui ouvre à l'accès d'une branche de don, chose que Robustesse ne fait pas. Donc non, pas de robustesse dans son build humain


Offline Alastor  
#12 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 00:00:00(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Ou soit il fait ce que tu dis en prenant ce don (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Apprentissage%20rapide.ashx) qui lui ouvre à l'accès d'une branche de don, chose que Robustesse ne fait pas. Donc non, pas de robustesse dans son build humain


Oui, ça marche aussi, et il est mieux ce don en effet puisque c'est l'équivalent d'un Robustesse amélioré, en quelque sorte. Mais dégommer Réserve Magique supplémentaire était la priorité. Sinon, Apprentissage rapide provient de quel supplément ? Car je ne me souvenais pas de l'avoir encore vu défiler sous mes yeux, auquel cas je l'aurais préconisé pour la manœuvre comptable. A moins que ce ne soit un supplément que je n'ai pas encore ?

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 00:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#13 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 00:16:43(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Cite:
Ou soit il fait ce que tu dis en prenant ce don (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Apprentissage%20rapide.ashx) qui lui ouvre à l'accès d'une branche de don, chose que Robustesse ne fait pas. Donc non, pas de robustesse dans son build humain


Oui, ça marche aussi, et il est mieux ce don en effet puisque c'est l'équivalent d'un Robustesse amélioré, en quelque sorte. Mais dégommer Réserve Magique supplémentaire était la priorité. Sinon, Apprentissage rapide provient de quel supplément ? Car je ne me souvenais pas de l'avoir encore vu défiler sous mes yeux, auquel cas je l'aurais préconisé pour la manœuvre comptable. A moins que ce ne soit un supplément que je n'ai pas encore ?

manuel des races d'après mes souvenirs.

thanks 1 utilisateur a remercié Skarn pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 00:31:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
je vous arrête tout de suite, ce don ne fonctionne que pour avoir +1 PV et +1 compétence, OU +1/4 réserve magique. On ne peut pas choisir +1 PV et +1/4 réserve magique par exemple.
cf la VO
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#15 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 00:44:23(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ vaidaick

Oui mais rien n'empêche d'utiliser son point classe de prédilection normalement pour prendre 1/4 réserve magique et ensuite cumuler en obtenant 1 point de compétence + 1 point de vie grâce au don Apprentissage rapide ?

En l'occurrence pour le build Magus il faut prendre :

1/ en point classe de prédilection pour obtenir 1/4 réserve magique / niveau
2/ choisir le don apprentissage rapide pour obtenir 1 pv / niveau + 1 pt compétence / niveau
3/ et ne pas choisir Réserve magique supplémentaire comme don dans le build

Et là tout est bon normalement ?

@ Skarn
Non, Manuel des races, est un des rares suppléments que je n'ai pas encore (même si je ne prends que du VF).

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 00:57:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skarn  
#16 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 01:01:01(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
je vous arrête tout de suite, ce don ne fonctionne que pour avoir +1 PV et +1 compétence, OU +1/4 réserve magique. On ne peut pas choisir +1 PV et +1/4 réserve magique par exemple.
cf la VO

When you gain a level in a favored class, you gain both +1 hit point and +1 skill rank [ instead of choosing either one or the other benefit or you can choose an alternate class reward].
il faut plus lire comme cela.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 01:02:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 08:43:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Mais qu'est-ce que vous racontez ? Huh

Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Oui mais rien n'empêche d'utiliser son point classe de prédilection normalement pour prendre 1/4 réserve magique et ensuite cumuler en obtenant 1 point de compétence + 1 point de vie grâce au don Apprentissage rapide ?

Déjà, Alastor, comment tu arrives à une conclusion pareille ? A la base, on ne peut prendre qu'un seul bonus de classe de prédilection. Apprentissage rapide permet de cumuler les deux OU de prendre le bonus alternatif. Et toi, tu en conclus qu'on peut prendre les trois !

Skarn écrit:
When you gain a level in a favored class, you gain both +1 hit point and +1 skill rank [ instead of choosing either one or the other benefit or you can choose an alternate class reward].
il faut plus lire comme cela.

Sûrement pas. En tout cas, pas tant qu'on conserve un minimum de respect pour la grammaire. Il faut lire ainsi :

When you gain a level in a favored class, you gain both +1 hit point and +1 skill rank (instead of choosing either one or the other benefit) or you can choose an alternate class reward.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 09:57:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Et si vous avez des doutes sur ce que dit Guigui, la réponse d'un dev de Paizo devrait achever de vous convaincre Wink

Cite:
The feat does exactly what it says it does (grammatically). If you have this feat you can either choose +1 hit point and +1 skill rank, or you can choose the alternate class reward.

You do not get your choice of two of the three, but it does not preclude you from taking an alternate class reward if you choose to do that instead.


En français :

Cite:
Le don fait exactement ce qu'il dit qu'il fait (grammaticalement). Si vous avez ce don vous pouvez soit choisir +1 PV et +1 point de compétence, soit vous pouvez choisir le bonus de classe alternatif.

Vous n'obtenez pas le choix d'en prendre deux sur les trois, mais ça ne vous empêche pas de prendre le bonus de classe alternatif si c'est ce que vous choisissez à la place.


Maintenant, si tu tiens à avoir des PV en plus, prends plutôt le trait finding haleen, qui, lui, te donne +1PV et +1 point de compétence, en plus du bonus de classe de prédilection (par exemple +1/4 réserve magique). (et pour la réponse à la future question : oui, tu peux prendre finding haleen + fast learner pour gagner +2 PV et +2 points de compétence par niveau).
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#19 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 10:20:11(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
@ Guigui

Ah ok ! Donc on en revient à ce que je préconisais au départ pour rendre le truc réalisable : Robustesse + Bonus de 1/4 de réserve avec les points de classe de prédilection. La solution d’Apprentissage rapide c'est mort ok !

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 10:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#20 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 10:29:03(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bof... Avec 15 de constit au niv 1, donc montable à 16, je ne vois vraiment pas le besoin impérieux de robustesse du lemming. Les dons sont une ressource précieuse et, personnellement, je ferais le choix inverse de l'OP : aller chercher l'arcane mélange de sorts et prendre, entre autres, simulacre de vie (avec, par exemple, résistance aux énergies destructives). Ça coûte éventuellement un don aussi, mais il fait plus que donner des PV, du coup.

Sinon, je trouve que pour un magus Dex, l'elfe est largement meilleur. Bonus aux 2 caracs importantes, bonus de classe de pred donnant des arcanes supplémentaires, bonus de +2 à la concentration, bonus pour passer la RM...
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET