Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mysticbadger  
#1 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 20:20:40(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Idée de base

J'ai dans l'idée de commencer une partie de petite envergure qui se déroulerait en Ustalav. Le style mêlerait mystères à résoudre, relations sociales à gérer et univers à explorer. Les influences de cette partie seraient les écrits de Lovecraft, les légendes des îles britanniques et le puritanisme religieux.

Lieu de la campagne


Le début de la campagne se déroulera dans le comté d'Amaans, un comté montagneux parsemé de vallées brumeuses et dont la faible population est surtout concentrée à Kavapesta, aux abords du lac.
Cette terre de solitude, de tempêtes et de brume épaisse à la beauté mortelle refuse de céder devant les socs des charrues ou les lames. L’essence de la pierre glacée des montagnes transparaît dans chaque champ, chaque arbre et chaque ruisseau et repousse les rares colons en lisière de la région ou dans des combes de feuillus isolées.
Les robustes habitants de ces terres se blottissent dans de petits hameaux ou des groupes de fermes et tirent leur subsistance des vallées et des forêts, si les sinistres esprits de la région le leur permettent. Ils font de leur mieux pour se tenir à l’abri des orages surnaturels qui viennent des sommets et évitent les serviteurs fantomatiques de la liche qui vivent à l’ouest.
Après la défaite du Tyran, l’Amaans devint une terre d’accueil et de renouveau car tous ceux qui cherchent à échapper aux horreurs du passé peuvent facilement disparaître dans ses montagnes. La région est aussi le berceau de la Pénitence pharasmienne : en 3833, la parole de la guérisseuse Kavapesta, appelée sœur Chagrin, se répandit depuis les rives de l’ancien lac Divirmis (rebaptisé en l’honneur de la sainte femme). Elle disait que le stoïcisme et l’acceptation de la douleur pesaient dans la balance en faveur des âmes lors du jugement final de Pharasma. De nombreux Ustalaviens embrassèrent ces promesses d’une récompense supérieure après les souffances endurées de leur vivant et adoptèrent un style de dévotions cérémonielles particulièrement sombres, qu’ils pratiquent encore aujourd’hui pour rendre grâce à Pharasma.
L’Amaans est principalement constitué de montagnes mais les Cent Vallées hantées à la triste réputation abritent divers écosystèmes. On y trouve surtout d’épaisses forêts mais aussi
des marais couverts de brouillard, d’immenses pierriers ou d’insondables lacs de montagne. Les légendes disent que des fées et des sorcières ont élu domicile dans les vallées où elles modifient le paysage au gré de leurs envies. Ces histoires expliquent pourquoi les tempêtes sont aussi fréquentes, car ces anciens habitants tentent d’éloigner les intrus.
Les habitants de l’Amaans se divisent entre les Kavapestans et ceux qui habitent dans les vallées. Les premiers vénèrent Pharasma avec ferveur, mènent une vie austère et se méfint des passions et des excès de joie : ils craignent que ces plaisirs surfaits ne pèsent en leur défaveur quand la déesse de la mort jugera leur vie et qu’elle les condamne à souffrir dans l’après-vie en guise de pénitence. Ces gens austères se méfient des pratiquants des autres religions, des artistes et des visiteurs enjoués car ils craignent une pollution morale et les « tentations de l’immédiat. » Ils se montrent tout aussi soupçonneux vis-à-vis des habitants des vallées.
Des dizaines de petits hameaux ponctuent les pentes des montagnes de l’Amaans et abritent des gens discrets et courtois qui vivent dans des îlots de tranquillité relative. Les habitants de Kavapesta ne font guère de distinction entre les habitants des vallées et les sorcières des légendes, mais ceux qui vivent dans ces petites communautés somnolentes tiennent simplement à leur intimité et veillent à ne pas offenser les esprits de la nature, les fées, les guenaudes et les dragons de leur folklore florissant. Dans ces régions, il arrive que l’on confonde les voyageurs, en particulier s’ils ne sont pas humains, avec des fées malicieuses déguisées.




Style de jeu

Les phases de combat se feront uniquement sous forme narrative (pas de plan, de chipotage sur les pas de placement. La gestion de la partie se fait sous forme collaborative, si le meneur a le dernier mot sur les ajouts, il est dépendant des joueurs. Chaque joueur évolue à deux niveaux : son personnage, volontairement limité par les règles, et l'histoire, où son apport créatif est beaucoup plus puissant si cela sert l'histoire (et pas forcément le personnage). Si les combats sont parfois inévitables, ils ne sont qu'une petite partie de la vie des personnages. Créez vos personnages en conséquence : un personnage entièrement tourné sur le combat sera à la fois la cible première lors de ceux-ci et désavantagé le reste du temps. Une partie tournée vers le roleplay ne signifie pas obligatoirement d'énormes textes de la part des joueurs. Quelques lignes contenant des actions et de vraies informations valent beaucoup plus qu'un long texte verbeux et inutilement descriptif. En tant que meneur, j'écris peu mais je m'assure que chaque message réponde aux attentes et fasse avancer l'histoire. A vous de faire de même, mais je ne vous interdis nullement des envolées lyriques !


Créations des personnages



  • Ne prenez pas de dons de combat qui seraient liés aux éléments tactiques du plan quadrillé, ils ne serviront à rien.
  • Privilégiez les compétences et tout ce qui peut servir à tout moment, et pas seulement en combat (qui sera très limité).
  • Caractéristiques : 16 – 14 – 14 – 12 -10 -10
  • +2 points de compétences en "profession" et +2 à placer au choix
  • Un don gratuit à choisir à l'exclusion de dons tournés uniquement combat
  • Personnages de niveau 2, qui se connaitront (ils font partie d'une confrérie secrète bienveillante)
  • Faites des personnages intéressants, mais pas forcément originaux à tout prix. Un gobelin violet jongleur de chats enflammés et praticien de magie cruciverbiste est certes original, mais sera abattu dans les cinq premières minutes de son entrée à Kavapesta. De même, si vous faites du grosbillisme, vous serez des cibles privilégiées dans tous les cas de figure.
  • Personnellement, je préfère les faiblesses d'un personnage à ses forces. Un personnage qui échoue est souvent plus intéressant pour la partie que l'inverse.



candidatures


Ne postulez que si vous êtes vraiment intéressés par le concept. Sinon, vous vous ennuierez et vous pénaliserez tout le monde. C'est clairement une partie différente de ce que l'on joue ici habituellement, réservée à ceux qui aiment créer et inspirer les autres.
Concrètement, je demande que vous postiez ici une candidature motivée, avec quelques idées qui vous sont venues en lisant la description de la partie (que ce que vous aimeriez peut-être jouer, du point de vue personnage (en termes de concepts narratifs, pas de classes/dons) et de l'aventure)
Je choisirai quatre joueurs, d'ici quelques jours de réflexion.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2016 07:59:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié mysticbadger pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline FSF  
#2 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 20:48:12(UTC)
FSF
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 8
Cherchant une partie depuis quelques jours, j'ai une idée de personnage qui pourrait coller au style RP de cette partie-là (couplé avec un peu de capacité offensives, mais ça reste à voir). Je propose une magicienne spécialisé dans les sorts d'Evocation de la race des Samsaran (une race extraordinaire, mais qui ressemble bien plus à un/e humain/e que la plupart des autres), et ainsi voir ce que le lore de cette race pourrait valoir dans ce genre de partie. Si tu n'acceptes pas cette race, je peux très bien changer en accordance avec le scénario joué ici.

Tu acceptes les traits de personnage ou non ?

Modifié par un utilisateur mardi 26 juillet 2016 20:48:54(UTC)  | Raison: il manquait un mot

Offline mysticbadger  
#3 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 20:57:01(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
FSF, ton concept n'est pas mauvais mais sois conscient que tu seras assez mal vu en Amaans, que ce soit dans les vallées(oh une fée potentiellement maléfique) ou à Kavapesta (oh un monstre !). Après, si tu sais gérer, ça peut être très intéressant ! Garde à l'esprit que je fais peu de combats. Pour les traits, j'en autorise deux par joueur.
Offline FSF  
#4 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 21:02:34(UTC)
FSF
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 8
En DD4, j'avais déjà joué un Drakéide dans un village très raciste, donc ça sera pas nouveau ce genre de chose pour moi x)

Oui, j'hésite encore un peu entre les sorts d'Evocation ou autre chose, mais il n'y a pas que des sorts offensifs sur cet école de magie...En tout cas, je te fais part du reste par MP ;)
Offline mysticbadger  
#5 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 21:33:56(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Si tu aimes jouer ce genre de situation, je n'ai pas d'objection.
Offline danselune  
#6 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 13:04:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Cite:
Ne prenez pas de dons de combat qui seraient liés aux éléments tactiques du plan quadrillé, ils ne serviront à rien.
Privilégiez les compétences et tout ce qui peut servir à tout moment, et pas seulement en combat (qui sera très limité).


Donc si par exemple vous jouez guerrier ou paladin, ne mettez rien en force et blinder votre intelligence pour avoir assez de points de compétence, donc ne créez par un archétype RP pour pouvoir vous amusez à faire du rp.
Le concept enquête est très sympa mais au final ne créé t il pas un fort déséquilibre suivant les classes (même si le guerrier à un vrai archétype orienté inté)?
Je pense que tu devrais faire de la house rule au cas par cas en fonction des classes choisit pour éviter de te retrouver avec une majorité de barde/voleur/inquisiteur et ainsi permettre d'offrir le large panel de classes existant.

Quoi qu'il en soit je postule, mais avec 4 parties à mon compteur je laisse aussi ma place en priorité à ceux n'en ayant pas.
Mon concept bg se résumera en un seul mot: NAIN .
Envie de jouer un nain depuis quelques temps déjà je prévoit d'en faire la caricature caractérielle: bougon, grande gueule, chaleureux, avare, irrespectueux, bon vivant, vulgaire, respectueux et surtout fier d'être nain !
Offline mysticbadger  
#7 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 13:26:19(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Je n'ai pas dit de ne rien mettre pour le combat, nuance. Mais il y aura autre chose et tous les dons qui touchent l'aspect purement tactique (sur plan quadrillé, comme le fait de pouvoir faire un second pas de côté,...) ne serviront pas autant.
Je ne vois où serait le problème de n'avoir que des classes moins orientées vers le combat. J'ai une fois fait une campagne avec uniquement des magiciens. Et un guerrier peut franchement avoir d'autres atouts (hors-règles ou non) qui le rendrait parfaitement agréable à jouer. Il ne faut pas être prisonnier des chiffres, ce sont juste des indications.
Par contre, je n'ai pas compris, dans ton concept, "irrespectueux" et "respectueux" ? Il a le syndrome de Tourette ?

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 13:27:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#8 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 20:52:21(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Respectueux et irrévérencieux plutot Glare Disont que les nains sont rude de caractère (c'est mon point de vue cliché) et sont plutot franc du collier, par exemple il pourra sans problème traiter un prêtre de Pharasma d'incompétent, de tire au flanc, mais respectera malgré tout le fonction associé. Alors effectivement, vue comme ça, on se dit que ça peut faire peur sur du social mais ça sera de la sociabilité naine haute en couleur j'espère Smile

Offline FSF  
#9 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 21:18:46(UTC)
FSF
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/10/2013(UTC)
Messages : 8
J'avais oublié de demander : on commence avec combien d'argent ? Aussi, pour les PVs comment ça se passe ?

C'est peut-être des questions à réponses évidentes, mais je préfère demander, n'étant pas très familier avec Pathfinder Tongue
Offline mysticbadger  
#10 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 09:25:54(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Vous démarrez avec 300 pièces d'or. Pour les points de vie, le premier est maximal, le second est égal à la moitié +1 (ex : 4 pour un d6).
Je vais décrire dans la journée l'ordre occulte auquel vous appartenez.
@danselune : du moment que le personnage prend aussi en compte l'intérêt du groupe, cela ne peut qu'animer positivement la partie.
Offline mysticbadger  
#11 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 17:10:54(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Tous les personnages appartiennent à un même ordre, la confrérie ésotérique de la main argentée, une organisation secrète mais bienfaisante, dont le but est la découverte et la protection (par le secret) de connaissances et d'objets susceptibles d'aider au combat du Bien (aussi difficile à définir soit-il). L'organisation a été fondée il y a près de deux siècles en Varisie mais elle compte de petits chapitres un peu partout dans les nations civilisées.
La confrérie (souvent abréviée en "main argentée") est divisée en cinq cohortes, appelées "doigts". Ces cohortes permettent d'identifier les talents principaux de chaque membre, même si un groupe d'individus de la confrérie agissant ensemble aura la plupart du temps en son sein plusieurs membres de cohortes différentes.
Le doigt de rubis regroupe les individus doués pour l'action directe (le combat) et l'exploration ; le doigt de saphir regroupe les individus doués pour l'investigation ; le doigt de diamant regroupe les individus doués pour la guérison ; le doigt d'émeraude regroupe les individus doués pour la finance et la logistique ; le doigt d'améthyste regroupe les individus doués pour la technologie et l'artisanat.
Plusieurs chapitres de la confrérie sont présents en Ustalav, notamment à Lépidstadt et Caliphas, mais nombre de membres résident ailleurs dans les comtés. L'organisation a un fonctionnement décentralisé quelque peu chaotique qui explique à la fois sa survie mais aussi son manque de développement.
Offline Probe  
#12 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 22:11:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Yop, j'ai trouvé le concept intéressant de ta partie mais j'avais 2-3 questions en le lisant.

Quand tu dis une partie de petite envergure qui se déroulerait en Ustalav, ça veut dire quoi exactement ? Plus long qu'un module mais plus court qu'une AP officielle ? L'aventure nous mène du niveau 2 au niveau -> X ?

Tu dis également que les phases de combat se feront uniquement sous forme narrative. Comment détermine t-on si on prend des dégâts, si on blesse un adversaire, si on le manque ou si on le tue sur le coup ? Si on fait un gros bill comme tu le dis, en quoi cela se voit-il RP parlant ? Je veux dire pour être la cible privilégiée, c'est du métagame de ta part ou bien un critère plus objectif ?

Tu partais enfin du postulat que nos personnages se connaissaient. Mais à quel point les personnages se connaissent-ils ? Les postulants devraient-ils monter leur personnage en connaissant les autres ?

Voilà pour les zones d'ombre que j'ai voulu creuser. En te souhaitant bonne chance avec tes candidats ! Wink
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline mysticbadger  
#13 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 08:06:31(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
@Probe :
- longueur : ce sera en fonction de l'inspiration et de la motivation de tous. Je commence par de petites aventures et ensuite on verra, je ne me suis pas fixé de limite. A priori deux ou trois niveaux.
- combat narratif : par là je veux dire que je n'utilise pas de carte avec les placements, tout se fait de façon narrative et donc plus "approximative".
- grosbill : si tous tes choix de dons,... se font sans lien avec ton historique mais uniquement pour obtenir le plus de bonus à telle manoeuvre, etc. j'estime que ça se voit dans ton personnage et donc si des gens attaquent le groupe, il sera vu comme la plus grande menace. Et c'est aussi du metagaming, je veux des persos itéressants, pas optimisés mais vides de personnalité.
- connaissance entre les personnages : tous membres de la main argentée, vous pouvez avoir un bout d'histoire commun, mais ce n'est pas obligatoire, vous allez répondre à une invitation en fait.

Avais-tu un concept de personnage en tête ?
Offline Nodana  
#14 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 12:32:50(UTC)
Nodana
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2013(UTC)
Messages : 142
Après echanges de messages mystic, j officialise donc ma candidature à ta partie avec mon personnage Dhampir. J'essaye de te faire parvenir un background complet dans les plus brefs délais.
Offline mysticbadger  
#15 Envoyé le : lundi 1 août 2016 09:12:55(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Bon, Nodana et FSF sont à bord, danselune se tâte encore (j'attends toujours un peu plus), reste une place.
Je vais travailler le wiki aujourd'hui (sans doute).
Offline danselune  
#16 Envoyé le : lundi 1 août 2016 09:55:46(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Désolé j'étais en vacances avec une connexion amoindrit Smile
Suis toujours intéressé, pour constituer un Bg j'attendais d'en savoir un peu plus.
Entre autre sur l'info tombé récemment: membres de la main argentée. Kézako ?
Pour: "du moment que le personnage prend aussi en compte l'intérêt du groupe" mon but n'est clairement pas de nuire au groupe même si je ne cache pas que la diplomatie ne sera probablement toujours pas évidente avec un nain à ses cotés.
Offline Sayku  
#17 Envoyé le : lundi 1 août 2016 10:07:10(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
hum ... cela pourrait m’intéresser ...

reste-t-il une place ? Smile

(j'ai plusieurs idée de perso en tête, mais avant de m'avancer, je voudrais savoir un peu ce que l'on est dans la main d'argent ?
je peux faire une agent du doigt d'émeraude ? BigGrin )

Aussi, as-tu des restriction de classe ou de races ? (je pense au classe mixte par exemple Smile )
Offline mysticbadger  
#18 Envoyé le : lundi 1 août 2016 15:15:51(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
A priori, pas de restriction.
Chacun choisira son appartenance précise dans la main argentée.

Propose donc une (ou plusieurs) idée(s), et on en parle.

@danselune : le descriptif est dans mes messages plus haut. Tu es membres d'une société secrète, plutôt une alliance très lâche de gens qu'une secte à la vie communautaire.
Offline danselune  
#19 Envoyé le : lundi 1 août 2016 16:37:17(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Autant pour moi Blushing j'ai relut le post initial mais pas le reste.
Je te fais un post complet ce soir.
Offline Sayku  
#20 Envoyé le : lundi 1 août 2016 16:44:16(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
hé bien, tout dépend de ce qu'il manque, mais j'ai quelques idées que j'aimerais réaliser un jour Smile
notamment une purificatrice (l'archétype d'oracle pour les Aasimar Smile ), descendante d'Azata, pour qui je ne compte pas prendre de sort de soins (ou alors vraiment très peu Flapper )

Après, j'ai plein d'autres idées s'il le faut Tongue

est-ce que ça passerais ? Smile

-~-édit-~-
j'ai pas pensé à le préciser, mais une Aazimar un peu lunatique (un peu seulement) avec pour mystère les cieux et pour malédictions, j'hésite à prendre la vision obscurcie Smile

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 17:09:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET