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Offline widjet  
#1 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 01:20:51(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
bonsoir à tous Smile

voila cela fait maintenant presque un an que je joue à pathfinder et après avoir tester des petits perso à compétences, plus axé sur le rp ou l'ambiance dans le groupe que l'efficacité, j'aimerais créer un perso qui pourra faire mal une fois...

dans le groupe se trouve déjà un tank (pala sac-à-pv semi-spé heal), un dps cac (rôdeur deux armes 1m légères), un dps distance (rôdeur archer avec mascotte de combat), un magicien offensif (il aime bien cramer des truc utile ou non) et un autre perso est en création mais grand mystère dessus... (d'ici quelques partie le magicien se changera peut être en pistolier, on va avoir finit la première campagne et certains veulent changer pour la suiteLaugh)

du coup voila, je me suis dit qu'un truc qui fait bien mal à distance pouvais être cool, ou quelque chose qui pique à distance et soigne un peut quand mêmeLaugh

j'ai lu toutes les classes et toutes les races au moins 3 fois cette semaine et je reste sur trop d'hésitation... auriez-vous quelques idées d'un build (optimisé pour une fois sa me changera BigGrin ) à me soumettre?

grand merci à tous Smile
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Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 06:45:22(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Je veux bien t'aider, mais c'est un peu vague : quel niveau ? Quel campagne ? Si c'est fait maison, quel genre d'adversaire/campagne ?

Après je dirais que vu le groupe, ça manque surtout d'un bon personnage de contrôle, voire de boost. Un barde archer pourrait combler beaucoup de vide dans un groupe pareil.
Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 07:45:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : widjet Aller au message cité
du coup voila, je me suis dit qu'un truc qui fait bien mal à distance pouvais être cool, ou quelque chose qui pique à distance et soigne un peut quand mêmeLaugh

Tu as ici et , un petit guide pour faire un barde/archer et un prêtre/archer. Si ça peut aider. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 08:05:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Salut !

Si tu veux partir sur un distant, tu as plusieurs possibilités, selon ce que tu veux qu'il sache faire en plus d'être efficace au tir :
- barde archer : sans archétype pour un buffeur de groupe, archétype dervish of dawn / dawnflower dervish (je ne me souviens plus du nom officiel) pour devenir une baliste a répétition sur pattes
- prêtre archer d'Erastil ou de Ketephys : domaine de la flore pour du contrôle, et domaine de la faune + don Boon companion pour aider au corps à corps et gagner des sorts sympa comme vol. Il existe un archétype qui troc un domaine et le port d'armure moyenne contre augmentation des créatures convoqués + convocation supérieure + capacités à lancer spontanément les sorts de convocations de monstres + 4 points de compétences par niveau, ce qui fait que tu as plus qu'à acheter le don convocation sacrée (auquel cas je te conseille de prendre Ketephys pour les convocations de bralani et lillende, et le domaine de la flore pour le contrôle car tu n'as pas assez dons pour acheter en plus Boon companion)
- inquisiteur archer : beaucoup de compétences, de bons pouvoirs de boost
- prêtre combattant archer : moins bon lanceur de sorts que le prêtre, mais il se buff en action rapide et dispose de dons de guerrier en plus, ce qui en fait un meilleur combattant

Comme tu vois, pour un archer, ce ne sont pas les choix qui manquent Laugh tout dépend de ce que tu veux faire à côté Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline 6Chocobo9  
#5 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 10:44:32(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Hello,
Je conseillerai l'inquisiteur archer pour l'avoir jouer un peu c'est très impressionnant en terme de dégâts et d'utilité et tu aura accès aux sorts divins.
Le hunter est interessant spé distance + un pet et des sorts spontané j'en joue un sur PFS c'est pas mal
Sinon je ne l'ai pas jouer mais un archer zen (archétype moine) est amusant
J'ai aussi vu un truc que personnelement j'aime bien l'archer occulte archétype de magus tu peux dps et controle en même temps surement moins fort qu'un magus cac en terme de dégats mais fun est plus polyvalent à mon avis.
Offline widjet  
#6 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 22:08:54(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
merci pour les réponses Smile

alors pour info, le personnage en création est un sorcier qui va la jouer sur le contrôle

et actuellement je faisais un barde (en avait un peut mare lol) donc changementLaugh

donc besoin d'un dps distance/heal plutôt maintenant... c'est pour un level 8 et aucune idée de la prochaine campagne...

effectivement l'inquisiteur était de ceux qui me tentait, je vais une fois me repencher sur cette classe
sinon en dehors de l'inquisiteur et du prêtre/archer, d'autre classe qui pourrait remplir parfaitement le rôle de dps distance/heal?

si quelqu'un peut me dire ce qui serrait le plus optimiser svp?

merci Smile
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 07:37:42(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Je joue actuellement un inquisiteur archer (niv7), c'est très fun à jouer mais ne compte pas sur lui pour soigner.
si tu veux un "dps distance/heal", le mieux c'est le prêtre archer. Mais étant spécialisé à l'arc, il ne sera pas spécialisé en soins. Il le fera comme un prêtre standard, rien de plus. Il est préférable qu'il soit d'alignement Bon (voir ici) sinon s'il sera un archer correct, il sera un piètre soigneur.

Comme concept, le premier concept qui me vient serait un prêtre archer d'Erastil
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline UrShulgi  
#8 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 13:26:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Ou être neutre.

Si tu vas faire une campagne à très haut niveau, le prêtre aura à terme le plus d'intérêt, avec l'accès le plus tôt au seul sort de soins vraiment bien (guérison suprême) et aux sorts de niveau 7-8-9.
Côté dégâts, faut pas rêver, tu seras à la bourre sur le reste des bourrins qui t'accompagnent.
Si le soin est ta priorité, reste sur prêtre, sinon, inquisiteur, prêtre combattant, ou paladin archer. L'archer paladin soigne très bien, le problème, c'est la polyvalence et les capacités de sorts en dehors du soin.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline widjet  
#9 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 22:13:57(UTC)
widjet
Rang : Membre
Inscrit le : 27/07/2016(UTC)
Messages : 26
ok, merci pour les réponses...

je pense que je vais me diriger sur le prêtre/archer, ayant déjà dans le groupe le pala qui peut faire un peut de soutien heal, je je peux en faire également, je pense (j'espèreLaugh) qu'il n'y aura pas besoin d'un véritable soigneur optimiser...

je vais l'optimiser un peut plus sur le coté archer histoire de piquer un minimum et mettre le reste en heal (pas besoin de 5 canalisation donc pas foul en charisme, pas besoin de plus que 16 voir 14 en sagesse pour donner un minimum de sort quand même

je compte partir sur un humain avec le trait parents adoptifs, ça me retire le don supplémentaire mais me donne accès aux armes des elfs, donc tous les arcsLaugh
niveau carac favorisé la dextérité, en second la force et la sagesse
pour les dons je vois bien tir à bout portant, tir de précision, science de l'initiative, viser (et par la suite feu nourri et renaissance canalisée)

maintenant pour dans le détails je vais voir sa de suite mais en me basant sur le lien de Mériadec (merci à toi) je pense pouvoir faire quelque chose de pas trop malLaugh un bon tireur même si pas d'exception, capable de lâché quelques soins et autres sorts

plus qu'a choisir les domaines (parents adoptifs me donnant l'arc, je ne suis pas limité à croire en Erastil Tongue

c'est la que ma dernière question se pose, pour le choix des domaines, quelques infos bonne à savoir pour un choix d'un level 8??
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 23:34:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Dans une progression normale en démarrant niveau 1, un archer avec une classe sans don en bonus n'a pas vraiment les moyens de perdre un don. Auquel cas on prend soit un prêtre d'Erastil (loyal bon), soit un prêtre de Ketephys (chaotique bon). Et pour ne rien gâcher, leurs domaines sont très bons (notamment flore et faune - plumes).

Pour les dons, c'est simple : tir à bout portant (1), tir de précision (1), tir rapide (3), viser (5), don au choix (7), feu nourri (9).
Si tu prends le domaine de la faune - plumes, le don au choix sera réservé pour boon companion.

Cependant, tu commences avec un niveau confortable. Tu peux toujours choisir un autre dieu et prendre : tir à bout portant (1), tir de précision (3), tir rapide (5), viser (7), feu nourri (9). Tu n'as pas la place pour science de l'initiative avant le niveau 11.

Dans ce cas, tu n'es pas limité à l'humain :
- humain avec maniement d'une arme de guerre en don bonus, ou comme tu le disais parents adoptifs.
- demi-elfe grâce au trait racial alternatif armes ancestrales
- elfe grâce au trait racial armes familières

En ce qui concerne les carac, en 20 points : Force 14, Dextérité 18, Constitution 12, Intelligence 10, Sagesse 14, Charisme 8.
Tu montes la dex à chaque gain de carac, tu seras donc à 20 de dex au niveau 8.
Un bandeau de sagesse +2 te permet de lancer jusqu'aux sorts de niveau 6, donc d'avoir accès à tous tes sorts jusqu'au niveau 12 inclus. Tu peux espérer à ce niveau avoir un bandeau +4 sans problème, donc d'atteindre le niveau 16 sans problème de sorts. Inutile donc de mettre plus de 14 en sagesse à la base, sauf si tu sais que le MJ est radin en objets magiques Wink

Concernant les sorts, faveur divine évidemment, et à plus haut niveau, puissance divine. Là encore, si le MJ est radin en OM, arme magique suprême rendra ton arc magique +2 pour 8h (16h avec un sceptre de métamagie d'extension de durée). C'est aussi une raison pour préférer un arc +1 avec des pouvoirs spéciaux, comme la capacité tueuse si la campagne est dédiée à un type d'adversaire, ou sainte si tu rencontres beaucoup d'adversaires mauvais différents.

Concernant les domaines, faune - plumes, et flore sont excellents. Voyage est un des meilleurs (si ce n'est LE meilleur) domaine. Ces trois domaines offrent au prêtre des sorts hors liste vraiment intéressants.
Gloire - héroïsme peut être sympa si tu restes à côté de l'autre distant, afin de vous mettre tous les deux sous héroïsme pour pas cher. Guerre - tactique est bien aussi pour booster ton initiative ou celle d'un de tes alliés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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