Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kosmic Dungeon  
#1 Envoyé le : mardi 30 août 2016 18:47:18(UTC)
Kosmic Dungeon
Rang : Membre
Inscrit le : 20/08/2016(UTC)
Messages : 22
Bonjour a tous,
je me suis lancer il y a quelque temps dans la création de One Page Dungeon Médiéval Fantastique générique.
J'aimerais avoir vos avis, histoire de pouvoir m’améliorer ;)

voici un lien vers le dernier en date : La Rose Noire

https://kosmicdungeon.co...-dungeon-the-black-rose/

et mon tout premier : L'Ordre de Khem

https://kosmicdungeon.co...ngeon-the-order-of-khem/


Merci a tous ...

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2017 11:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Kosmic Dungeon pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Kosmic Dungeon  
#2 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 11:44:34(UTC)
Kosmic Dungeon
Rang : Membre
Inscrit le : 20/08/2016(UTC)
Messages : 22
Hésitez pas a me laisser vos avis et critiques ... Merci a tous
Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 13:50:29(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour !

Merci de nous partager tes œuvres ! Tes donjons sont bien sympas.

J'aime particulièrement celui de la Rose Noire pour son côté culte caché sous une maison close.

Juste pour précisions cependant au niveau de Pathfinder, tu indiques des rituels "diaboliques" or, il y a une grande différence en jeu entre un diable (loyal mauvais) et un démon (chaotique mauvais) que sont les succubes.

Autre question : puisque les PJ sont enchaînés, comment réussissent-ils à se libérer ?

Qu'est-ce que le rituel permet de faire en réalité ? (je me doute que tu laisses aux MJ le choix, mais pour toi ça correspond à quoi ? Laugh)


Pour l'ordre de Khem :
J'aime bien le côté social d'une guilde de nécromans, cependant j'ai plein de questions : pourquoi les deux statues attaquent les PJ ? Comment les nécromans peuvent-ils entrer s'il faut détruire les statues à chaque fois ? Quel est le lien réel entre les statues et la porte ?

Pourquoi Gavin Tadof laisse passer les PJ plutôt que les attaquer ou sonner l'alerte ? Comment se passe le recrutement d'ailleurs dans cette guilde ?

J'aime beaucoup le fait que tu mettes des PNJ à rencontrer, voire même des PNJ à libérer qui ont au final de mauvaises intentions.

Les dessins sont supers en tout cas. J'espère avoir pu t'aider avec mes questions pour approfondir les sujets. Smile
Très joli travail dans tous les cas, on voit que tu as passé du temps dessus, ça fait plaisir !
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Kosmic Dungeon  
#4 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 16:04:00(UTC)
Kosmic Dungeon
Rang : Membre
Inscrit le : 20/08/2016(UTC)
Messages : 22
Écrit à l'origine par : Djezebel Aller au message cité
Bonjour !

Merci de nous partager tes œuvres ! Tes donjons sont bien sympas.

J'aime particulièrement celui de la Rose Noire pour son côté culte caché sous une maison close.

Juste pour précisions cependant au niveau de Pathfinder, tu indiques des rituels "diaboliques" or, il y a une grande différence en jeu entre un diable (loyal mauvais) et un démon (chaotique mauvais) que sont les succubes.

Autre question : puisque les PJ sont enchaînés, comment réussissent-ils à se libérer ?

Qu'est-ce que le rituel permet de faire en réalité ? (je me doute que tu laisses aux MJ le choix, mais pour toi ça correspond à quoi ? Laugh)


Pour l'ordre de Khem :
J'aime bien le côté social d'une guilde de nécromans, cependant j'ai plein de questions : pourquoi les deux statues attaquent les PJ ? Comment les nécromans peuvent-ils entrer s'il faut détruire les statues à chaque fois ? Quel est le lien réel entre les statues et la porte ?

Pourquoi Gavin Tadof laisse passer les PJ plutôt que les attaquer ou sonner l'alerte ? Comment se passe le recrutement d'ailleurs dans cette guilde ?

J'aime beaucoup le fait que tu mettes des PNJ à rencontrer, voire même des PNJ à libérer qui ont au final de mauvaises intentions.

Les dessins sont supers en tout cas. J'espère avoir pu t'aider avec mes questions pour approfondir les sujets. Smile
Très joli travail dans tous les cas, on voit que tu as passé du temps dessus, ça fait plaisir !



Merci pour ces très bonne question !!!
J'essaie de rester générique, mais merci pour ces présicions entre Diable et Démon qui doivent surement etre les meme dans la plupart des univers ...
UN test de force pourrait permettre de desceller les chaines de la colonne en pierre, ou tout simplement casser une "menotte" déjà affaibli par la rouille ... Ou la ruse d'un voleur (qui doit surement avoir de quoi crocheter une serrure cacher quelque part )

J'ai écrit que le rituel permet a la matriarche de puiser dans les forces démoniaque, pour se transformer en démon majeur .. après effectivement libre au Mj d'adapter selon ses choix, et le sujet de la campagne ...

Concernant l'Ordre de Khem :
C'est en quelque sorte la fin d'un chapitre de campagne que j'ai fais joué a mes Pj. du coup c'est plutôt clair dans ma tête, mais je me rend compte grâce a tes commentaires qu'il manque effectivement certaine info !! je pense que j'ai voulu être trop gourmand avec les 3 niveau ... du coup plus beaucoup de place pour le texte :(

Les 2 statues sont des gardiens, il ne s'anime uniquement lors de l'intrusion de personne étrangère a l'Ordre. Si elle s'active, un puissant verrou magique bloque la porte ..
En gros tous les membres de l'ordre possède une amulette .. mes Pj avait l'occasion d'en récupérer plusieurs pour s'infiltrer dans le donjon mais il ont penser qu’une serait suffisante ...Devil

Le régisseur du personnel : Gavin Tadof est un sombre personnage plus intéressé par son profit que celui de l'Ordre ...
Fraichement arrivé au poste de régisseur après avoir tuer son prédécesseur, il ne connait pas forcement toutes les têtes des membres de l'Ordre, ou pourrait penser que c'est des nouvelles recrues ( Mercenaire, homme de main ...)
Bien sur selon l'attitude des Pj .. Perso mes Pj sont arrive les armes a la main comme des bourrin, il n'ont pas eu de renseignement et le bordel a commencer ... Smile

Mon but était de laisser une opportunité au joueur malin : l'Infiltration ...

En tous merci beaucoup pour ces remarques pertinentes ... Je dois faire plus attention a la cohérence, et aux info nécessaire au Mj ..









thanks 1 utilisateur a remercié Kosmic Dungeon pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#5 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 16:57:15(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Oui, ce n'est pas évident de fournir un donjon clef en main. Tu dessines très bien, c'est déjà un gros avantage.

Pour les descriptions, ce qui est fait dans les campagnes paizo c'est généralement d'abord le lieu en général : ce que les PJ peuvent voir quand ils entrent. De préférence que le MJ puisse citer pour ceux qui sont un peu à cours de temps (je n'ai pas dis fainéants !). Et ensuite une description pour le MJ afin qu'il sache pourquoi c'est ainsi est quelles sont les capacités que les joueurs peuvent utiliser.

Ca fait de longues descriptions en effet, plus difficiles à mettre surtout sur une seule page. En tout cas bravo pour ton initiative.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline Kosmic Dungeon  
#6 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2016 11:01:47(UTC)
Kosmic Dungeon
Rang : Membre
Inscrit le : 20/08/2016(UTC)
Messages : 22
Merci !!
Du coup cela me met la motive pour en créer d'autres .. Smile
Je vais réfléchir a une histoire pour cette map :

https://kosmicdungeon.co.../the-dungeon-of-irvilio/

Modifié par un utilisateur lundi 20 mars 2017 11:19:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Kosmic Dungeon pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET