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Offline simonutp  
#101 Envoyé le : mardi 22 octobre 2013 10:15:14(UTC)
simonutp
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Partie 67

Alors que tous essaient d'approcher discrètement, BIBÏN court en armure complète...
VELLA décide alors de porter le nain! Ce dernier saute sur son dos, elle entre en rage et sa force colossale lui permet de foncer vers la tour avec 188kg de nain sur le dos...


Au bout de sa course VELLA tente de sauter par dessus les décombres à l'entrée de la tour, mais elle se gauffre.
Le nain et la sa monture demi-orc se retrouvent à terre au pied de la tour pleine d’arbalétriers drows!


BARRACUDA s'étant suffisamment approché, il lance une sphère enflammée sur la baliste!
(Son idée première était de lancer toile d'araignée, mais ses partenaires sont trop proches de la cibla pour que cela vaille le coup)


A l'intérieur, VELLA cogne comme une sourde sur le poteau en pierre, elle pense qu'il est plus simple de faire tomber les drows devant elle...Au péril de sa vie, BIBÏN convainc l'orque de cesser et de l'accompagner en haut.


L'échange de flèches et de carreaux d'arbalète entre YDRINN et les drows tourne à l'avantage de l'archère, et l'ours-IDRIEL commence à faire un carnage en haut de la tour, la mission de sauvetage s'annonce bien...


(...)

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Offline simonutp  
#102 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 09:58:30(UTC)
simonutp
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Partie 68

YDRINN continue son échange de projectiles, elle envoie une volée meurtrière qui cloue un guerrier drow pourtant en pleine santé!


BIBÏN parvient enfin en haut et peut "distribuer" : un mort et un blessé! La tour est ensuite le théâtre de sauts de drows (poussés ou non), d'ours et de nains...


Le groupe vient ensuite à l'aide des elfes mal en point, certains sont soignés et les autres installés sur des travois de fortune, la retraite commence.


A mi-chemin vers l'orée de la forêt, YDRINN repère des formes cachées dans les brousailles...Pas des ennemis, des amis!


Heureuse rencontre, la prêtresse elfe soigne les blessés et la troupe elfe escorte maintenant le convoi.


Arrivés au camp elfe, le groupe est chaleureusement accueilli par l'état major elfe. Mais il semble que la mission du jour est annulée...


(...)
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Offline simonutp  
#103 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2013 16:04:55(UTC)
simonutp
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Partie 69:

Après une nuit de repos amenant un regain de puissance, c'est à nouveau un conseil de guerre:


Et les drows sont aux abois! Eviana demande aux PJs de se tenir prêts pour demain matin...


Le plan d'attaque est le suivant : un assaut simultané des 3 entrées par 3 groupes d'élite, les Humains au centre, Kaérishiel par l'arrière et Shalélu par l'ouverture du toit.


Et les voici devant la cible...


Immédiatement, BARRACUDA lance un sort de rapidité (étendu grâce à son sceptre) sur le groupe. Du coup la charge est lancée...YDRINN s'avance pour repérer des cibles, mais c'est elle qui est repérée!


VELLA a couru tout droit pour toquer à la porte! Ce faisant elle a révélé la position des tirailleurs et du lanceur de sort qui n'a d'autre choix que de s'écarter du danger et lance une boule de feu sur le plus grand groupe possible. Mais même le nain est assez agile pour éviter en grande partie les dégâts de ce sort!


BARRACUDA réplique par le même sort, c'est une première pour lui! Malheureusement, les drows résistent à sa magie, enfin y en a u nqui y passe quand même...


Aux ordres du sorcier, les tirailleurs s'attaquent à VELLA. Les carreaux étant sans effet, ils tentent les sacoches immobilisantes.


Mais VELLA n'est PAS immobilisée ET utilise une lance : résultat, un drow embroché!


Poussés par un sorcier aux abois, les tirailleurs tentent de le dégager en envoyant des sacoches à longue distance.. c'est désespéré...


Le lanceur de sort recule et lance une boule de feu "baroud d'honneur", mais les dégâts sont faibles et encore une fois même BIBÏN résiste...


YDRINN s'avance et fait pleuvoir les flèches tuant DEUX drows.


VELLA n'ayant plus d'adversaire, elle toque à la porte et entre! Pour tomber nez à nez avec une horreur, un être constitué de cadavres elfes cousus, avec 4 bras...


IDRIEL et PEL jouent de malchance et ne parviennent pas à achever le sorcier drow, mais BIBÏN met fin à ses espoirs en le clount de trois coups de hache qui auraient suffit à terrasser un rhinocéros.


(...)

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Offline simonutp  
#104 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2013 15:35:02(UTC)
simonutp
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Partie 70

VELLA peut enfin répliquer! Profitant du sort de rapidité, elle perce 3 fois la "chose" de sa lance, mais ce truc résiste...


IDRIEL s'est approché en profitant des abris, et BARRACUDA apporte une fois de plus la bénédiction de Kurgess sur le groupe.


IDIREL-ours se déchaine sur le golem, mais ses 4 attaques ne font qu'égratigner la créature.


Tout le monde s'acharne, et le golem est toujours là. IDRIEL insiste, mais il a peur de subir des dégâts, aussi ses attaques "retenues" ne parviennent pas à percer la peau du monstre.


BARRACUDA avait donné le mot d'ordre : "foncer tant que la rapidité dure". VELLA et BIBÏN l'ont bien entendu, et le nain ouvre la porte avant même qu'YDRINN n'aie analysé la possibilité de pièges...


La porte suivante est fermée, et YDRINN ne trouve même pas de serrure à crocheter! Mais BARRACUDA a la solution, un parchemin de "déblocage".


Ignorant la colonne de pierre noire aux rune pulsant une lumière violette, BIBÏN fonce à la porte suivante et l'ouvre sans plus de cérémonie...(faut foncer).


IDRIEL lui emboite le pas et découvre une ravissante elfe allongée sur une feuille de nénuphar dans une pièce qui a la splendeur du Celwynvian d’antan?!?


Tout le groupe fonce à l'intérieur, VELLA pousse même jusqu'à la jetée au milieu du bassin.


Tout à coup, une boule de feu géante explose au niveau de la porte! Le duo de choc BIBÏN-YDRINN est encore sur le coup...


...
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Offline simonutp  
#105 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 11:01:04(UTC)
simonutp
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Partie 71

Alors que VELLA avait dit "ma tête dire chose pas bien", et que BIBÏN et BARRACUDA tentaient de comprendre ce qu'elle voulait dire, la barbare se jette sur le nain et tente de le percer de sa lance !
BARRACUDA réagit immédiatement en lançant un sort de protection contre le mal sur VELLA qui cesse aussitôt d'en vouloir à BIBÏN...


Le nain, piqué au vif s'élance sur la jolie elfe dans l'intention de la trancher en deux, mais il reçoit un coup inattendu en approchant et réalise alors l'illusion dont ils sont victimes. Du coup, il tranche dans "le gros poisson dégueulasse"!


YDRINN, qui voit toujours une jolie elfe et une pièce splendide, tire une rafale là où BIBÏN lui indique une cible!


Et malgré son tir hasardeux, l'archère transperce l'aboleth !


VELLA, sans doute encore troublée, rate le "gros poiscaille" qui avait presque mis à terre IDRIEL. Mais BARRACUDA lance un sort de projectile magique qui achève la bête.


En quelque secondes, BARRACUDA soigne les plus grosses blessures, et BIBÏN ouvre la porte...Pour se trouver face à un guerrier drow goguenard qui "regrette que son maître ne puisse assister à leur mort".


L'elfe noir entre en rage et s'élance vers VELLA, faisant fit des dégâts que la lance de la barbare lui inflige au passage, il assène un coup terrible avec sa superbe épée à deux mains de foudre.


YDRINN effectue une acrobatie pour avoir un angle dégagé et plante une deuxième banderille sur l'elfe noir. Puis VELLA se place calmement et embroche méthodiquement le drow en profitant des dernières secondes du sort de rapidité!


Le groupe fait ensuite le chemin inverse en récupérant tout ce qui est magique...


...
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Offline Mériadec  
#106 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 12:13:01(UTC)
Meriadec
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Tiens une question au passage, combien dure de temps en général tes séances de jeu ? Smile
Offline simonutp  
#107 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 13:33:23(UTC)
simonutp
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C'est très "strict" car nous avons tous femmes et enfants et boulot le lendemain matin tôt.
Donc la procédure est la suivante : connexion à 20h00, le MD (moi) appelle les joueurs 1 par 1 pour vérifier le bon fonctionnement de skype et MapTool, et pré-charger les campagnes. La présence des joueurs est en pointillés durant cette période.
21h00 début de la séance : résumé de la partie précédente pendant 5-10mn
23h00 fin de la séance, si un combat est en cours le round est mené à son terme, il peut donc y avoir des dépassements de 10-15mn.
Dans tous les cas je fais un "tour de table" pour connaitre l'avis des joueurs quant à la prolongation de la partie.
Après selon l'humeur/disponibilité des gens on discute encore 10-15mn.

La fréquence des parties est d'une tous les 15 jours, hors vacances scolaires.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2013 14:56:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Mériadec  
#108 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2013 14:47:54(UTC)
Meriadec
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Et le rythme de heu par rapport à une table IRL ? Je pose beaucoup de questions mais je me renseigne juste au cas où... Smile
Offline simonutp  
#109 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2013 08:33:20(UTC)
simonutp
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Difficile de répondre.
Le format est différent, le rythme aussi... Enfin qu'est-ce que tu entends par rythme?
Pour le MD les temps de pause sont plus courts, comme il est le lien il parle presque tout le temps, les joueurs discutant moins entre eux je trouve.
Nous avons craint que cela serait avant tout de la tactique sur écran, mais on rit beaucoup, les blagues fusent autant qu'à table et le rôle-play est bien présent.
La partie technique des calculs étant maintenant presque entièrement gérée par le framework de MapTool, j'ai même le sentiment que les combats sont plus rapides et que les joueurs se concentrent plus sur leurs descriptions et/ou la pertinence de leurs actions que sur la gestion de leurs jets de dés.
Pour le MD le point délicat est que l'on a pas de retour visuel : on ne peut pas lire sur le visage, l’attitude des joueurs, si la description que l'on vient de faire a eu l'effet escompté. Sur table, si les joueurs n'ont pas l'air d'avoir peur de mon monstre, j'en rajoute une couche ou s'ils ont l'air perplexes quant à ce que je viens de dire, je reformule aussitôt ; en ligne, j'insiste par défaut sur les aspect qui me paraissent importants et pour les descriptions je pense parfois à leur demander si ils ont compris.
A priori ça doit plaire aux joueurs, cela fait quant même 3 ans qu'on joue tous les 15 jours...
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Offline simonutp  
#110 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2014 10:25:56(UTC)
simonutp
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Partie 72

BIBÏN ouvre la porte précédemment vérifiée par YDRINN et découvrent une scène horrible : des cadavres d'elfes mutilés pendent au plafond. BARRACUDA ne détecte aucune magie...


Mais dès que BIBÏN entre, les cadavres s'animent. BARRACUDA leur instille la peur de KURGESS.


Pressentant que ses flèches ne vont pas être efficaces, YDRINN lance une fiole d'eau bénite.


VELLA puis BIBÏN massacrent les zombies avec aisance. BIBÏN est fort content de ces monstres qui viennent prendre des coups!


YDRINN tente d'imiter les guerriers de premier rang, mais ses flèches sont définitivement moins efficaces.


Le combat tourne à la course à celui qui abat les zombies le plus vite! Même BARRACUDA lance une javeline.


BIBÏN s'aventure dans une grande salle apparemment vide quand une "vague de 5m" issue du bassin l'attaque!


Alors qu'IDRIEL subit de violent coups, YDRINN envoie une volée de flèche dévastatrice.


Voyant que cette bestiole cogne fort, BARRACUDA lance un sort de rayon affaiblissant pour la rendre moins dangereuse.


YDRINN poursuit son festival et achève le premier monstre alors qu'un second s'est révélé à l’approche de VELLA.


BARRACUDA use de sa baguette de projectile magique pour entamer l'élémentaire.


VELLA ayant été sérieusement blessée elle se fâche et cogne comme une sourde.


Le dernier mot est pour BARRACUDA dont la baguette fait merveille.


(...)
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Offline simonutp  
#111 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2014 10:04:46(UTC)
simonutp
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Partie 73

Après avoir léché leur plaies, les vaillants aventuriers se présentent devant la dernière salle non explorée. Mais cette colonne de fumée noire leur fait peur...


Finalement, BIBÏN ose entrer une voix sépulcrale lui annonce qu'il va mourir... Aussitôt, YDRINN larde de flèches la colonne de fumée, mais sans résultat apparent.


Un horrible démon sort de l'ombre et pousse un cri étourdissant! Par une chance incroyable, seul IDRIEL est étourdit.


VELLA se porte au contact et son coup, pourtant puissant, blesse à peine le vrock.


Le démon s'est entouré d'images qui gênent les combattants, aussi BARRACUDA tente de les supprimer par une volée de projectiles magiques, mais il ne parvient pas à passer la résistance à la magie de la créature.


Alors que BIBÏN s'est reculé pour oindre sa hache d'huile de bénédiction d'arme, le Vrock s'acharne sur VELLA la taillant littéralement en pièces.


YDRINN, dont l'arc a été bénit par BARRACUDA et sous l'effet d'un sort de rapidité, pense pour voir enfin terrasser cette monstruosité. Mais elle est si malchanceuse qu'elle parvient tout juste à enlever les 2 dernière images de la bête.


Au grand désespoir des combattants, le démon recule et crée à nouveau 7 images! Mais IDRIEL-ours réagit aussitôt et "grogne" un sort de dissipation de la magie victorieux.


Sentant le tournant du combat, VELLA, malgré ses graves blessures, lâche son épée et prends sa lance pour embrocher le démon sans encourir d'attaque d’opportunité.


Enfin BIBÏN se porte au contact et d'un coup de hache critique envoie le démon dans les limbes.


(...)
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Offline simonutp  
#112 Envoyé le : vendredi 14 février 2014 11:44:10(UTC)
simonutp
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Partie 74

Le groupe est très indécis quant à l'éventualité de passer ce portail magique...IDRIEL reprends même sa forme humaine pour en discuter, il ne pense pas que les elfes capturés sont encore vivants, et que ce serait folie d'y aller. Mais VELLA n'écoute pas. Elle teste le portail de sa lance, puis y pénètre sans que BIBÏN et YDRINN n'aient le temps d'intervenir!


Aussitôt, BIBÏN, YDRINN et BARRACUDA la rejoignent, mais IDRIEL est plus prudent. Il prends le temps d'écrire un message à la commandante des elfes Eviana, message qu'il confie à PEL, puis il se résout à suivre le groupe.


Après avoir repris leurs esprits secoués par le passage du portail, BARRACUDA analyse l'endroit et comprends qu'ils se trouvent dans une version d'ombre du Celwynvian du passé.
La discussion avec un elfe un peu à l'ouest les laisse perplexes...



Et tout à coup des créatures surgissent de l'ombre. BARRACUDA identifie, entre autres, des version d'ombre des goules...


YDRINN réagit comme l'éclair et sa première volée de flèches fait mordre la poussière à l'une des goules.


Le combat continue moins bien, le molosse d'ombre aboie et fait paniquer BIBÏN, puis une ombre s'attaque à YDRINN et draine sa force!


IDRIEL dégaine sa rapière et se découvre des talents d'escrimeur : il perce deux fois l'ombre!


YDRINN envoie une superbe volée malgré sa force réduite, manquant de peu le double kill.


BIBÏN a la scoumoune, il se porte au contact de l'ombre et la rate deux fois. C'est BARRACUDA qui use de sa baguette de projectiles magiques pour éviter que ce mort-vivant ne draine encore le nain...


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Offline simonutp  
#113 Envoyé le : jeudi 27 février 2014 10:12:23(UTC)
simonutp
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Partie 75

VELLA entre dans la demeure elfe pour "reposer nain, lui tout rater". Mais il n'est que midi et le groupe se presse vers la bibliothèque de Rénaï.


En vue de l'édifice, qui leur rappelle l'endroit où ils ont affrontés leur premiers drows dans la Celwynvian du présent, VELLA veut toquer à la porte. Tollé général dans l'équipe qui préfère une approche plus circonspecte...


L’ouïe fine d'IDRIEL lui révèle la présence de quelqu'un de l'autre coté du bâtiment. BIBÏN va voir et tombe sur un drow "en clair" par opposition aux elfes d'ici dont les couleurs sont un peu "passées".


YDRINN se souvenant de la configuration des lieux, passe à travers le bâtiment!


BARRACUDA enclenche sa routine de combat : bénédiction! YDRINN par contre n'est pas dans la zone...


BARRACUDA uses ses vieux objets : la baguette de projectile magique de Selis, pour parfaire le travail d'YDRINN.


Un tirailleur drow parvient enfin à blesser quelqu'un, et en plus son poison affecterait VELLA si cette dernière n'était pas protégée par un sort de ralentissement du poison...


YDRINN remet ça! Une superbe volée de flèches qui manque de peu le double kill.


Après s'être débarrassé des drows, l'équipe doit gérer une lectrice elfe mécontente du bruit, avant d'enfin trouver Eloquan, le bibliothécaire en chef.


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Offline simonutp  
#114 Envoyé le : vendredi 7 mars 2014 10:36:28(UTC)
simonutp
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Partie 76

La discussion avec Eloquan laisse les héros perplexes, il ne semble pas connaitre les drows?
Du coup VELLA lui amène un cadavre d'elfe noir, mais le bibliothécaire ne veut pas le croire et penche plutôt pour une sorte de démon...


Puis on s'intéresse aux livres sous l'impulsion d'YDRINN et BARRACUDA. Il semble que d'autres on consulté des ouvrages sur "la malléabilité du plan d'ombre" et "La magie et les corps célestes"


Tout à coup, alors qu'elle ripaillait avec BIBÏN, VELLA s'écroule dans un profond sommeil.


Cette fois la raison l'emporte et le groupe se trouve une maison elfe abandonnée pour se reposer en attendant que VELLA se réveille.


Peu avant Minuit, YDRINN qui montait la grade dehors, aperçoit d'horribles cadavres calcinés animés d'intention hostiles, elle crie alarme et tire!


L'archère est encerclée par ces morts-vivants rapides, qui en plus sont entourés d'une aura de feu et de fumée.


Alors que les belles au bois dormant se réveillent à peine (BIBÏN grommelant de devoir se battre sans son harnois), YDRINN fait le job.


Enfin, VELLA arrive et cogne comme une brute, manquant de peu de terrasser le premier mort-vivant.


BIBÏN s'avance et veut aussi frapper comme un sourd, mais il manque tous ses coups!


YDRINN s'esquive et tire, mais rate le premier kill.


BARRACUDA prends le risque d'aveugler BIBÏN pour aveugler les 3 adversaires, mais toutes ces cibles résistent.


Enfin VELLA tue un adversaire, mais ce dernier explose en une boule de feu géante!


IDRIEL dont la concentration n'a pas été brisée par la boule de feu, fini son incantation et invoque un loup sanguinaire pour aider l'équipe (il voulait en invoquer 3, mais n'a pas eu de chance).


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Offline simonutp  
#115 Envoyé le : vendredi 28 mars 2014 09:26:12(UTC)
simonutp
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Partie 77

VELLA tente de finir le travail en une seule série de gros coups d'épée à deux mains, mais (heuresement) elle ne parvient qu'à tuer un seul des morts-vivants qui explose dans une boule de feu géante de faible puissance.


Le loup sanguinaire invoqué par IDIREL ne "réfléchit" pas, il mord et tue, ce qui provoque une nouvelle boule de feu, cette fois de forte puissance...Le groupe est mal en point.


On se retranche à l'intérieur (ce point est bien précisé à YDRINN) en tremblant à l'idée qu'un combat survienne... BARRACUDA est inquiet car il ne lui reste plus beaucoup de charges sur sa dernière baguette de soins!


Mais la nuit se passe bien, après révisions et lancement de sorts, c'est reparti! IDRIEL suit la piste ténue des drows, mais elle se perd aux abords du parc des Vérithes.


BARRACUDA s'échine à interroger des elfes "flous" dont l'esprit l'est à l'évidence... Ils ne se souviennent pas de grand chose, mais en insistant, le prêtre de Kurgess parvient à apprendre qu'un autre elfe les recherche...


Alors que le groupe vagabonde de manière détendue à la recherche d'une piste, BARRACUDA est assailli par un démon qui se tenait tapi dans l'ombre... Et par miracle, le théurge mystique survit à l'assaut.


BARRACUDA se cache derrière BIBÏN, et IDRIEL lance un enchevêtrement qui capture le démon!


Mais le Babau use de dissipation de la magie pour "enlever" un bout de la zone enchevêtrée et du même coup certains sorts actifs sur les héros.


BARRACUDA donne un avantage au groupe en lançant un sort de prière.


(...)
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Offline simonutp  
#116 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 14:58:51(UTC)
simonutp
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Partie 78

Enfin BIBÏN peut se porter au contact et FRAPPER! Et quel coup! Le démon n'en réchappe que grâce à sa réduction des dégâts...Mais la bête disparait, elle s'est téléportée d'après BARRACUDA.


Pour être remplacée par son frère jumeau qui se tenait tapi dans l'ombre et se jette sur BARRACUDA. YDRINN décoche une belle volée de flèches qui touchent toutes leur cible, mais sans infliger le moindre dégât.


Le babau se téléporte alors au contact de l'archère, VELLA accours pour lui prêter main forte, mais YDRINN a retenu la leçon et utilise des flèches à pointe en fer froid avec grande réussite.


BARRACUDA tente de finir le démon par un sort de projectile magique, mais il ne parvient pas à vaincre la résistance à la magie de cette engeance.


Le Babau s'est à nouveau téléporté, et BARRACUDA, qui ne se souvenait plus que ces démons résistaient au feu, lance une boule de feu chanceuse qui l'abat.


Dès la fin du combat, BARRACUDA, YDRINN et BIBÏN questionnent un elfe sur cette agression de la part de démons, mais l'elfe est peu loquace voire indifférent!


Ce qui énerve prodigieusement le nain. BIBÏN empoigne l'elfe pour le balancer à la baille, mais se dernier se "dissipe"! Le groupe se tourne vers BARRACUDA pour une explication, mais il n'en a pas...


En suivant les indications glanées, le groupe se rends au pavillon de la raison, où ils trouvent en effet une "grande" concentration d'elfes qui discourent sur la fin du monde. VELLA s'en fout et s'installe pour manger.


Quand tout à coup, un carreau d'arbalète vole vers le cœur de la barbare, qui au dernier moment a senti une présence et bougé, évitant la mort de peu. Un assassin elfe noir se tenait caché sur le linteau et se rends invisible avant que quiconque ne réagisse.
Mais IDRIEL détecte le mouvement suspect d'une feuille et le pointe à BARRACUDA qui "intuite" le placement du drow et lance un poussière scintillante qui le révelle!


Aussitôt VELLA l'embroche d'un coup de lance, puis YDRINN décoche encore une volée d'anthologie qui cloue le drow au sol. Un assassin vu est un assassin mort...


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Offline simonutp  
#117 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 11:05:39(UTC)
simonutp
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Partie 79

La discussion "difficile" avec les elfes les oriente vers l'académie des arts, mais l'entrée est gardée par des drows!


VELLA embroche son premier drow façon sanglier grand veneur...


Alors que BIBÏN et YDRINN éprouvent des difficultés avec leur coté, VELLA est "scotchée" par un tirailleur drow aux abois...


Cette tactique est aussitôt imitée par son compère qui gène BIBÏN de la même manière.


IDRIEL "ours" fait le grand tour et profite d'un tenaille pour asséner un coup de griffe à un drow décidément résistant.


Mais la résistance des drow a fait long feu, et l'exploration précautionneuse de l'académie des arts commence.


Il n'y a finalement pas de danger, si ce n'est un "cercle" de mages elfes qui discutent de ce qu'il faut faire face à la fin du monde. Malgré des relations houleuses avec YDRINN, les elfes apprennent à l'équipe que "leurs cousisns à la peau noire" se seraient installé à l'observatoire.


Sur la route de l'observatoire, l'équipe passe par l'allée des visions, où ils sont pris à parti par des rejetons des ombres.
BARRACUDA réagit en bénissant l'équipe dans l'espoir d'améliorer leur résistance à la peur.


Mais cela ne suffit pas. BIBÏN et VELLA s'enfuient paniqués, laissant IDRIEL et YDRINN seuls en première ligne face aux ombres...


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Offline simonutp  
#118 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 11:48:55(UTC)
simonutp
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Partie 80

YDRINN reste calme et exécute les goules des ombres d'une volée magnifique.


BARRACUDA use de son parchemin d'apaisement des émotions pour ramener BIBÏN dans le combat. Le nain en est réduit à écrabouiller le molosse d'ombre à l'aide de son marteau, car il a lâché sa hache chérie lorsqu'il s'est enfuit...


Les ombres s'acharnent sur YDRINN, et même si la première n'est pas chanceuse, la deuxième draine lourdement l'archère.


Malgré les difficultés qu'elle a à utiliser son arc composite, YDRINN parvient à achever l'ombre qu'IDIREL avait "assoupli".


L'ombre restante se focalise sur l'archère et pompe à nouveau sa force! YDRINN est maintenant débile (au sens d'une force faible), elle craint pour sa vie...


BIBÏN écrase enfin le molosse, et YDRINN cours..


Alors que l'ombre poursuit YDRINN, BARRACUDA incante un sort de projectile magique qui passe près de tuer le mort-vivant.


IDRIEL se fend et détruit l'ombre grâce à sa rapière magique, BIBÏN a enfin ramassé sa hache chérie...


Il n'est que midi, mais le groupe est a bout : ils occupent une maison elfe pour se reposer.
Pendant son tour de garde, alors que le nain est complètement saoul, IDIREL repère des ombres ardentes. Il décide sagement de les ignorer et de rester caché.


Après une bonne nuit de repos, quelques restaurations partielles malchanceuses et les sorts de routine, le groupe se met en route vers l'observatoire pour en finir avec les drows.


(...)
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Offline Mériadec  
#119 Envoyé le : vendredi 16 mai 2014 12:37:33(UTC)
Meriadec
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Super ! ThumpUp

Vivement ce soir, c'est mon tour avec l'Héritage de feu (mais avec rolisteam et skype). Smile
Offline simonutp  
#120 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 14:18:11(UTC)
simonutp
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Partie 81

Des elfes "aux couleurs passées" veulent empêcher le groupe d'entrer dans l'observatoire.
BIBÏN prends les choses en main et "interagit" avec eux, les faisant disparaitre.



YDRINN recherche les pièges, BIBÏN s'éloigne de manière à éviter la combinaison "YDRINN et BIBÏN devant la porte et le piège explose".


Un "mur" d'elfes noirs attends le groupe. Un prêtresse drow utilise un parchemin pour lancer "toile d'araignée", mais elle ne parvient même pas à enchevêtrer BIBÏN!


L'autre prêtresse use de sa baguette de projectiles magiques pour entamer la forteresse naine.


Alors qu'IDRIEL, YDRINN et BIBÏN peinent à s'extirper de la toile, VELLA montrer comment s'y prendre en utilisant ... du feu.


BARRACUDA applique la méthode avec des moyens de magicien : "sphère enflammée".


YDRINN profite de l'amincissement de la toile pour larder les drows de flèches.


Tant qu'elle gagne, elle joue...


VELLA profite du chemin dégagé pour embrocher de l'elfe noir.


Et YDRINN continue son festival.


L'une des prêtresse annule la toile permettant aux drows de se concentrer sur un coté, puis l'autre lance une nouvelle toile pour capturer un maximum de PJs...Mais la manœuvre est un échec.


(...)

Modifié par un utilisateur jeudi 5 juin 2014 14:25:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

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