Notification

Icon
Error

Tags sujet : Pas de tag pour cet élément
20 Pages123>»
Discussions
rectulo Offline
#1 Envoyé le : lundi 28 février 2011 19:45:20(UTC)
Rang : Référent

Mesdames et Messieurs

Les passagers du vol W 25 pour Magnimar sont priés de se présenter à l'embarquement.

Assurez-vous d'avoir correctement rempli votre feuille de personnage sur le wiki et d'avoir justifié votre background.
Rien d'insurmontable.

N'oubliez pas de présenter vos passeports et votre équipement afin de vérifier que vous n'emportez pas avec vous du matériel de contrebande ou un gros bill survitaminé qui pourrait ruiner l'ambiance.

La météo devrait être clémente durant votre séjour.

Le capitaine rectulo et son équipage vous souhaitent un bon voyage en bonne compagnie et vous attend pour poursuivre cette aventure qui devrait vous permettre de voir du pays en espérant que cette aventure sera mémorable.

Dura Lex, sed MD Lex
David Offline
#2 Envoyé le : lundi 28 février 2011 19:53:19(UTC)
Rang : Habitué

Feuille de perso faite, BG écrit. Il ne manque plus que l'argent de départ pour pouvoir acheter mon équipement. Alors ma question est *Roulement de tambour* Combien de d'argent avons nous pour déramer Laugh.

Je suis pressé de voir cette suite à l'AP1 et surtout de commencer Laugh
Fan de Pathfinder et MJ de surcroit dans un association de jeu de rôle dans le department du 88

Les Messagers du Rêves

rectulo Offline
#3 Envoyé le : lundi 28 février 2011 20:01:56(UTC)

Deux possibilités : soit vous tirez les dés ici, soit vous prenez la moyenne.
Rien ne me gêne. Mais si vous tirez les dés, n'oubliez pas d'adresser une courte prière à Desna.
Elle ne repassera pas deux fois.

Dura Lex, sed MD Lex
David Offline
#4 Envoyé le : lundi 28 février 2011 20:05:33(UTC)

Alors pour ma part Desna ma déjà aider une fois Laugh Donc je prends la moyenne 140po Laugh
Fan de Pathfinder et MJ de surcroit dans un association de jeu de rôle dans le department du 88

Les Messagers du Rêves

Ionisa Offline
#5 Envoyé le : lundi 28 février 2011 20:06:01(UTC)

Bonjour.

Merci de nous faire voyager dans cette suite de l'AP1.

As tu vu que la carte que tu as mis dans la BM ne montre rien ? Je propose mes services pour aider pour les battlemap en avance car sur une autre partie not' MJ perd pas mal de temps avec ça, au détriment de la vitesse de la partie.

Me manque normalement juste mon équipement.
C'est l'histoire d'une petite gnome ...
David Offline
#6 Envoyé le : lundi 28 février 2011 21:02:26(UTC)

Pour ma part ma feuille est prête, s'il y a un souci sur quoi que ce soit dit le moi Laugh.

Les Messagers du Rêves

rectulo Offline
#7 Envoyé le : lundi 28 février 2011 21:33:21(UTC)

David
Tu as un don qui ne peut être pris au 1er niveau compte tenu de ta classe. Il te faut le changer.
J'ai légèrement amendé ton BG et mis une amorce d'aventure si tu es prêt avant les autres, histoire de calmer ton impatience.
Je souhaite aussi que tu justifies tes deux traits par des éléments d'historique de ton personnage.

Dura Lex, sed MD Lex
rectulo Offline
#8 Envoyé le : lundi 28 février 2011 22:01:14(UTC)

Ionisa
Il te manque un langage supplémentaire. Il faut le justifier et j'aimerai que tu m'expliques comment tu es devenu ce que tu es. Comment as tu pu obtenir l'arme que tu détiens par exemple ? Le clergé de ta Foi n'a pas à être particulièrement organisé. Il n'a d'ailleurs pas de temple en ville mais la ville permet parfaitement d'abriter un culte.
A toi de me dire comment et par qui il est tenu.

Je suis preneur de toutes tes explications pour m'aider sur les battlemaps mais j'aimerai que tu me fasses un pas à pas réutilisable dans un guide à destination des autres MJ qui s'essaieront après moi. Si j'y arrive, n'importe qui peut y parvenir. C'est en effet le seul obstacle à ce que je puisse conduire rapidement cette aventure.

Dura Lex, sed MD Lex
Gerhard Offline
#9 Envoyé le : lundi 28 février 2011 23:41:25(UTC)

Fiche faite de mon côté. Je dois juste écrire le BG, mais les autres données sont mises ; pour peu que je n'ai rien oublié.

A vérifier donc. Je me réserve le droit de faire quelques petites modifications, mais très légères (changement d'un sort, achat de matos en plus, ... )
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Ionisa Offline
#10 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 08:02:51(UTC)

Voici ce que je te propose pour commencer (pour les BM).

Citation :
Les Battlemaps sur Pathfinder-fr

1/ Création de la page – les bases

La création d’une battlemap n’est pas fort compliquer, il suffit de créer une nouvelle page comme pour toutes nouveauté du wiki et d’y mettre le code suivant :

{s:01Battlemap}
{s:01BattlemapFin}

Le premier pas est fait, il ne vous reste plus qu’à retourner sur la page que vous venez de créer et d’appuyer sur -lancer la battlemap-. Deux fenêtres s’ouvrent alors, celle de droite est une console de commande pour le mj (les joueurs peuvent l’utilisait aussi, il n’y aucune limitation) et celle de gauche est une représentation de la map en cours.

Appuyer dans la console sur le bouton en haut à gauche il se nomme -Modifier la battlemap-.

Dans image il suffit de mettre le lien du fond de la map, celui-ci doit être héberger soit sur un hébergeur externe (imageschack, etc …) soit sur le wiki (gestionnaire de fichier ou galerie).

La taille en x représente le nombre de colonne que contiens votre battlemap et la taille en y est alors le nombre de ligne. Attention pourtant si la map est grande les lignes peuvent êtres légèrement décalé.

Si vous désirez créer votre map vous-même je vous conseil si vous ne vous y connaissez pas de suivre le tutorial de Yaourth sur l’utilisation de Gimp, sinon sur le net ou trouver un nombre important de BM prête à l’emploi.

Une fois votre image, et le nombre de x et y mis n’oubliez pas d’appuyer sur le petit v pour pouvoir voir le résultat sur la fenêtre de visualisation.

Le deuxième pas est fait.

2/ Descriptions des boutons

Faisons une petite description des boutons de la console.

En partant de la première ligne à gauche.

-Modifier la Battlemap- : Sert à modifier le fond de la map en cours, nombre de colonne, de ligne et l’image sont configuré ici.
-Ouvrir le Bestiaire Pathfinder- Ceci ouvrira une troisième fenêtre où vous trouverez tout les monstres listés sur Pathfinder-fr, une bonne idée pour ceux qui n’ont pas leur bestiaire sous la main.
-Fermer les fenêtres la Battlemap- Comme indiquez cela fermera entièrement vos fenêtres ouvertes, ATTENTION, les BM ne se sauvegarde pas automatiquement, il est donc conseillé de vérifier que le travail a bien était sauvegarder avant d’appuyer ici (Si vous êtes GM).

Puis faisons la seconde ligne

-Grille on/off- Cela met simplement une grille supplémentaire sur la map, c’est utile si vous vérifiez que vous vous ne vous êtes pas trompés en x et y ou que vot’ map ne contiens pas de grille à la création.
-Zoom- Permet de zoomer sur une partie de la carte, utile sur les cartes assez grandes.
-Liste des jetons- Une fois que vous aurez créer un jeton, c’est ici qu’ils serons listés, très pratique car une fois la carte fini c’est principalement sur cette vue la que sera votre console.
-Nouveau Jeton- Sert simplement à ajouter un nouveau jeton.
-Nouveau Round- Permet de faire passer tous vos jetons de l’état -déjà jouer - à l’état -doit jouer-
-Tri par initiative- Utiliser pour que dans l’écran -Liste des jetons- les jetons soit mis par ordre d’init
-Tri alphabétique- Idem que le bouton juste avant mais dans l’ordre de A à Z
-Liste des objets- Permet de voir les objets qui se trouvent sur la map
-Nouvel objet- Ajoute un objet que vous pourrez utiliser.
-Liste des zones- Permet de lister les zones qui vous serviront en cours de partie
-Nouvelle zone- Sert à ajouter une zone
-Code- Une partie fort importante aussi, en fait pour sauvegarder votre map, il faut copier l’intégralité du code ici (qui se rempli au fur et a mesure tout seul) et de le recopier à l’endroit ou vous avez mis

en début de création. C’est ainsi qu’on sauvegarde une battlemap.

3/ Créer un jeton, une zone et un objet

Dans la partie 2, nous avons parler de jetons, zones et objets sans faire la distinction entre ceux-ci.

Pendant un combat, avoir une map vide ne sert à rien, pour cela il faut commencer par ajouter des jetons, ceux-ci représenterons vos joueurs, vos PNJ’s et vos monstres.

Appuyez donc sur -Nouveau Jeton- celui se trouve comme décris en 2 dans la seconde ligne de commande, quatrième bouton. Une nouvelle fiche de jeton apparaît avec une tête de Mickey-Martien à droite. Faisons donc cela dans l’ordre.

Entrez, son nom (pour le reconnaître facilement par la suite) si il possède une fiche sur le forum ou qu’il est sur le bestiaire, vous pouvez mettre le lien de la page qui le concerne dans la ligne lien. L’initiative qu’il a tirée. Les pv’s actuels ainsi que ces pv’s max. Enfin sont état représente si il est mort, inconscient, au sol, normal, etc …

Le petit -vis- est cocher de base est c’est normal, si vous enlevez cela le jeton ne sera pas visible sur la carte.

Comme tantôt le bouton -ouvrir le bestiaire- permet d’aller voir sur pathfinder-fr les monstres qui y sont listés.

Dans Taille, le - du haut permet de rendre plus petit le jeton verticalement, le - de gauche permet de la rendre plus petit mais horizontalement, le + de droite permet de l’agrandir horizontalement et le + d’en bas de la rendre plus grand mais verticalement. Attention tout de même, la taille mini des jetons est celle de leurs créations, il est donc impossible de le faire plus petit qu’un persos de taille M.

La tête de Mickey-Martien si vous cliquez dessus vous fera ouvrir une ligne avec le nom d’une page, si vous désirez changer la tête de votre jeton, vous pouvez aller dans la liste des jetons disponibles dans la section -Partie- de Pathfinder-fr (dans l’accueil Partie, il se trouve dans la colonne de droite, en bas), de choisir le jeton qui vous plait, de copier son code juste en dessous et de le recopier dans la fenetre de votre map quand vous cliquez sur la tête du Mickey-Martien et la miracle, le Mickey-Martien est devenu un gnome/humain/elfe sexy/mort-vivant/archiliche/dragon/bébé.

Les petits boutons à coté de votre nouvelle tête permet (en partant du haut) soit de supprimer le jeton, d’ajouter une aura qui fera automatiquement une nouvelle zone (on verra cela plus bas) et de dupliquer ce jeton (pratique quand on a besoin de Gobelin 1, Gobelin 2 et Gobelin 3 et que tout les trois sont identiques).

Enfin l’espèce de pavé numérique qui se nomme position permet de déplacer le jeton, en appuyant sur le bouton du centre puis sur une case de votre battlemap vous pourrez envoyer votre jeton directement à l’endroit désiré. Puis les autres boutons vous permettent de faire bouger le jeton dans les directions proposé par pas de 1.

4/ En plein combat

5/ Les petites astuces

Je dois encore décrire, les objets et les zones ainsi que les deux chapitre qui sont en dessous de celui-ci mais je doit aller bosser donc je continuerai ensuite.

Je m’occupe de ma langue et de mon bg quand je rentre tantôt.
1 utilisateur a remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
rectulo le 01/03/2011(UTC)
rectulo Offline
#11 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 12:00:27(UTC)

Merci Ionisa,
En fait, mes difficultés tenaient surtout au fait que les boutons ne réagissaient pas comme ils le devaient.
J'ai eu une aide en direct par Dalvyn et j'ai réussi à faire apparaître la carte, les jetons et autres éléments qui m'intéressaient.
Quand çà marche, c'est en réalité assez simple et très bien fait. OhMyGod
Mais comme çà ne marchait pas, j'étais bien embêté et je me demandais franchement ce que je ne comprenais pas... Bored

Dura Lex, sed MD Lex
Ionisa Offline
#12 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 12:35:43(UTC)

Tu veux que je continue mon aide pour les BM ?
David Offline
#14 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 14:42:57(UTC)

@Rectulo: Désolé pour les erreurs sur ma fiche, donc j'ai changé mon don et refait un peu mon BG pour mettre un peu plus de lien avec mes traits Laugh j'espères que cela ira maintenant, sauf si tu veux que je sois encore plus précis pour mes traits Laugh

Et le fait de chercher des affaires pour commencer le RP pourquoi pas cela me va Laugh

Les Messagers du Rêves

SulMatuul Offline
#15 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 14:51:31(UTC)

Bonjour à tous.

J'espère ne pas trop vous retarder car ma feuille de perso et mon BG n'est pas écrit.

Je fais ça au plus vite ! Smile

edit : surtout qu'il y a toujours plein d'imprevu à la maison, comme le pc de ma femme qui tombe en rade et la petite qui nous fait des cacapocalypses (non il n'y a pas de fautes) !
rectulo Offline
#13 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 14:57:39(UTC)

Ionisa a écrit :
Tu veux que je continue mon aide pour les BM ?

Oui, je l'insèrerai dans le guide du MJ virtuel où tu seras dûment crédité...

Dura Lex, sed MD Lex
SulMatuul Offline
#16 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 19:03:16(UTC)

Bon je viens de finir mon background ...

Il est à la fin de ma feuille de perso !
Ne maîtrisant pas le moine, il est possible que mon RP ne colle pas, mais j'ai essayé de faire au mieux.

Par contre, et là je suis vraiment pas doué, mais je n'arrive pas à trouver une liste avec les "traits" ....

Sinon, j'ai quasiment fini !

Edit :

Allez, pour l'argent, je m'en remet au dé ! Cool
  • pièce d'or : 1d6 donne [6] = 6
Le tout multiplié par 10.

Trop facile Flapper
60 po.
rectulo Offline
#17 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 19:31:02(UTC)

Pour ton moine, il y a un problème pour les caractéristiques entre les actuelles et les sélectionnées. Je pense comprendre que les ajustements raciaux sont portés à droite. Pour autant, la colonne de droite ne sert pas à çà mais à porter les points d'affaiblissement ou les boni temporaires. Je te laisse faire les changements.
J'ai vu que le point de classe de prédilection avait été consacré à la compétence. Les dons sont OK.
Tu peux trouver les traits ici.
Je relirai le BG quand tu auras pris les traits et que tu les auras insérés dans ton historique.

Dura Lex, sed MD Lex
SulMatuul Offline
#18 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 20:06:29(UTC)

Normalement c'est bouclé.

Enfin j'espère !Bored
Ionisa Offline
#19 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 20:12:10(UTC)

Voici la suite du guide des BM, n'hésite pas à corriger si tu vois des fautes de français.

Citation :
Maintenant voyons un peu pour les zones. Ceux-ci sont la pour représenter des effets de sorts, des flammes, des zones dangereuses ou tout ce qui peut passer par la tête du MJ et qui peut être représenter ainsi.

Pour créer une zone il suffit de cliquer sur le bouton désigner plus haut -Nouvelle zone-, vous voyez ainsi apparaître une fiche un peu plus petites. Commençons par mettre un nom qui permettra de retrouver facilement l’utilisation de la zone. Puis dans juste en dessous vous pouvez inscrire la couleur (ATTENTION, il ne prend que les couleurs écrites en anglais comme black, white, red, blue, yellow, green, etc …).

Une fois le nom et la couleur de la zone il faut mettre l’opacité, celle-ci est réglée entre 0 et 1, de base elle est sur 0,5. Ensuite mettais la forme de la zone (cercle, cone, aura ou rectangle).

La Taille comme pour les jetons permet de diminuer ou d’agrandir la zone l’effet sera différent suivant la forme, la bonne idée et de tester pour voir ce que vous désirez avoir.

Juste à droite du gros carrée de couleur se trouve les boutons -supprimer- et -dupliquer- ceux-ci comme pour les jetons permettent de supprimer la zone où de la dupliquer en autant de nombre qu’il vous faudra. Le positionnement se fait exactement comme les jetons.

Finalement les objets, un peu comme les jetons, la fiche des objets a beaucoup de chose identique avec la fiche des jetons, ainsi, le nom, l’opacité, le placement, le changement d’image, la suppression et la duplication sont réellement la même chose et sont déjà expliquer quelques paragraphes plus haut.

Seul différence, le placement en hauteur, ceci sert principalement à avoir des objets les uns au dessus des autres dans l’ordre demander. On peut aussi mettre tout en haut ou tout en bas par les doubles flèches.

Maintenant que votre BM possède un fond, que les jetons sont placés, que vous êtes prêt avec vos zones et vos objets vous êtes proche de l’étape finale, le combat.

4/ En plein combat

Vous voici en plein combat, vos joueurs vous ont dit à qu’elle endroit ils désirent se rendre, qui ils veulent attaquer, voici donc les quelques trucs à savoir sur les déplacement et les changements en cours de combat.

Premièrement, pour sélectionner un jeton, une zone ou un objet, il y a deux façons principales qui vous permettront d’accéder à la fiche de ce que vous désirez changer. Soit dans la fenêtre de visualisation, cliquer directement sur le jeton (par exemple) ou alors dans la liste des jetons (toujours par exemple) cliquer sur le jeton qui vous intéresse, dans la liste des jetons vous pouvez changer l’ordre de classement (voir chapitre 2) pour avoir une meilleur vue pour votre recherche.

Voila vous avez le jeton (c’est toujours un exemple, oubliez pas que c’est pareil pour les objets ou les zones), vous voulez le déplacer, utilisez le pavé numérique pour mettre le jeton en place. L’un de vos ennemis ou un joueur a perdu des pv’s pas de soucis, sur la fiche de celui qui a perdu des pv’s enlevé le nombre perdu dans la ligne -pv-.

Si quelqu’un meurt, deviens inconscient ou tombe au sol, il suffit de changer son état.

Une fois les changements fait sur les persos concerné, dans la liste des jetons appuyer sur -Doit joué- pour le faire passer en -a déjà jouer-. Maintenant vos combats devraient se passer sans soucis.

N’oubliez pas de sauvegarder la BM quand vous avez fait vos changements. Il suffit comme toujours de copier l’intégralité du code du bouton -code- et de le recopier à l’endroit où vous avez mis

en début de création.

5/ Les petites astuces

- Dans la page wiki où se trouve votre BM, si le petit crayon ne s’affiche pas pour éditer, appuyer une fois ou deux sur F5.
- Attention, si vous fermez la page du wiki ou se trouve votre BM alors que vous êtes encore en train de travailler sur les deux fenêtres ouvertes, il y a des chances que plus rien ne réponde.
- Demandez à vos joueurs de vous dire à qu’elle endroit exacte (B11 par exemple) pour vous facilitez la vie.
- Si vous voulez qu’un jeton soit le centre d’une aura, ne faites pas votre zone par -nouvelle zone- mais par -aura- dans la fiche du jeton.
- Pour déplacer un jeton par le positionnement choisi sur une case sélectionner vers une case où se trouve déjà une zone, l’astuce ne marchera pas, mettez vous en bord de zone puis faites le déplacement pas par pas.
- Supprimer et ajouter des jetons plutôt que de décocher des vis, pas moyens de faire une surprise vu que le jeton se trouvera dans la liste des jetons.
- Si la carte est trop grande, zoomer sur la zone du combat.
- Mettez le plus possible de lien possible pour vous facilitez le travail.
- Sauvegarder le plus souvent possible, il vaut mieux perdre 2 minutes à sauvegarder que de perdre 30 minutes de travail acharné.
- Testez le plus possible pour rendre votre travail le plus beau possible.
- N’hésitez pas a demander un coup de main à ceux qui ont l’habitude de travailler des BM

6/ Informations diverses

- Guide des battlemaps écrit à partir du système de battlemap version début 2011 mis en place par l’équipe de Dalvyn de Pathfinder-fr.

Maintenant je peux m'attaquer a ce qui était pas bon sur ma feuille de persos

Edit : Voila j'ai mis a jour mon bg en donnant un poil plus de détails.
Silk Offline
#20 Envoyé le : mardi 1 mars 2011 20:47:04(UTC)

Personnage mis en ligne sur le wiki
Flux RSS  
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
20 Pages123>»