|
Tags sujet :
Pas de tag pour cet élément
Rang : Référent Inscrit le : 22/12/2009(UTC) Messages : 3,190 Localisation : Rennes (35)
|
Soyez le bienvenue à la Pagode Dorée aimable visiteur.
Vous trouverez ici de quoi restaurer et reposer vos méninges.
Pour toutes les discussions HRP, c'est ici que cela se passe.
|
|
|
|
|
|
Rang : Référent Inscrit le : 22/12/2009(UTC) Messages : 3,190 Localisation : Rennes (35)
|
Dalvyn a écrit :P.S. Pour être 100% honnête, j'ai dû survoler le premier bouquin de cette campagne il y a quelques mois et j'ai peut-être lu le résumé de la campagne. Ceci dit, je n'ai pas lu les choses dans les détails et, par exemple, en ce qui concerne la première aventure, je me souviens juste du fait qu'on visite des marais puis un vieux fort/château/machin (?) en ruines. Bref, je ne pense pas que ça va me gâcher la surprise. Et, personnellement, même si Shait a lu une partie de l'aventure, je pense qu'on peut lui faire confiance pour distinguer ce que lui sait et ce que son personnage sait… C'est exactement ce que je lui ai répondu... 
|
|
|
|
|
|
Rang : Rédacteur Inscrit le : 22/12/2009(UTC) Messages : 2,239 Localisation : Marseille
|
Coucou, Je pars quelques jours en vacances et je ne sais pas encore si j'arriverai à avoir le wifi pour poster. Je vous lirai sur mon téléphone. Désolé de freiner
|
|
|
|
|
|
|
Pas de soucis. Profite bien de tes vacances. 
|
|
|
|
|
|
|
Petite question pour les pros... (en fait, cela s'adresse peut-être plus à Dalvyn qui masterise les AP officielles...)
Comment faites-vous pour extraire les BM des PDF ? Lorsque je le fait avec Acrobat (ou avec un autre lecteur PDF), la résolution est toute pourrie...
|
|
|
|
|
|
Rang : Rédacteur Inscrit le : 21/12/2009(UTC) Messages : 6,724 Localisation : Solliès-Toucas (83)
|
nan2tyx;90265 a écrit :Petite question pour les pros... (en fait, cela s'adresse peut-être plus à Dalvyn qui masterise les AP officielles...)
Comment faites-vous pour extraire les BM des PDF ? Lorsque je le fait avec Acrobat (ou avec un autre lecteur PDF), la résolution est toute pourrie... Tu fais un copier coller dans Gimp ou même tu ouvres directement le pdf avec Gimp.
|
|
|
|
|
|
Rang : Rédacteur Inscrit le : 22/12/2009(UTC) Messages : 2,239 Localisation : Marseille
|
nan2tyx;90265 a écrit :Petite question pour les pros... (en fait, cela s'adresse peut-être plus à Dalvyn qui masterise les AP officielles...)
Comment faites-vous pour extraire les BM des PDF ? Lorsque je le fait avec Acrobat (ou avec un autre lecteur PDF), la résolution est toute pourrie... Quand j'ai fait remarquer à BBE que la résolution des copier coller était pourrie, ils m'ont dit de me rabattre sur mon scanner et ma version papier
|
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas pourquoi, mais la réponse de BBE ne m'étonne qu'à moitié... Et je serai curieux de voir comment ils répondront à cette question lorsqu'ils se rendront compte que les futures AP (comme celle de Jade Regent) est fournie avec un PDF contenant uniquement les maps pour être imprimées et/ou copiées avec des options d'affichages différentes pour les MJ et les joueurs... En fait, je crois que mon problème est essentiellement dû au style de dessin... Sur d'autres maps du même PDF, la résolution lors d'un copier-coller est bien meilleure... Je vais faire avec... Merci quand même 
|
|
|
|
|
|
Rang : Habitué Inscrit le : 18/12/2009(UTC) Messages : 1,938 Localisation : Valenciennes
|
J'ai essayé ce petit logiciel Some PDF Image Extractr 1.5 l'autre jour et ça marche très bien, il te fait un dossier avec tout ce qu'il y a comme image. C'est utile pour les png qui apparaissent détourer sans la bordure noire tout autour quand tu les colle dans photoshop par exemple.
|
|
1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
|
|
|
|
Rang : Rédacteur Inscrit le : 21/12/2009(UTC) Messages : 6,724 Localisation : Solliès-Toucas (83)
|
Shait a écrit :J'ai essayé ce petit logiciel Some PDF Image Extractr 1.5 l'autre jour et ça marche très bien, il te fait un dossier avec tout ce qu'il y a comme image. Déçu, l'installation plante chez moi ! 
|
|
|
|
|
|
|
J'ai mis le premier message RP. Je vous laisse intervenir, discuter avec vos mentors... avant que nous plongions réellement dans le vif du sujet.
|
|
|
|
|
|
Rang : Référent Inscrit le : 15/12/2009(UTC) Messages : 11,672 Localisation : Dinant
|
Un conseil : numérote les fils RP ; c'est plus facile pour suivre je pense. 
|
|
|
|
|
|
|
Merci... Je n'y avais pas pensé... 
|
|
|
|
|
|
|
Autre chose, ce chapitre va servir d'introduction... Il vous permettra de vous présenter, de discuter avec vos mentors ou avec d'autres PJ/PNJ de tout et de rien en attendant l'arrivée de ceux qui ont provoqué la réunion publique.
|
|
|
|
|
|
Rang : Référent Inscrit le : 15/12/2009(UTC) Messages : 11,672 Localisation : Dinant
|
D'après l'intro de nan, Alatarielle n'est pas déjà assise avec Sandru et Koya ?
|
|
|
|
|
|
|
C'est ce que j'avais imaginé, en effet... Mais je peux changer pour la mettre un peu à l'écart. Cela ne me pose pas de problèmes et cela n'aura pas de conséquences pour la suite.
J'attends juste les impressions d'Akrem et j'embraye.
|
|
|
|
|
|
Rang : Référent Inscrit le : 22/12/2009(UTC) Messages : 3,463 Localisation : Ennery (95)
|
un essai pour une chatroom dédiée ?Pas glop, j'ai loupé Nan2tyx mais çà marche au besoin... Dura Lex, sed MD Lex
|
|
|
|
|
|
Rang : Habitué Inscrit le : 18/12/2009(UTC) Messages : 1,938 Localisation : Valenciennes
|
J'avais zappé c'te ligne en lisant certainement trop vite. Du coup j'ai rectifié en disant que c'était une autre varisienne au cheveux aussi roux que les siens. Mais si j'ai le temps je ferais le rapprochement jusqu'à la tablée.
|
|
|
|
|
|
|
Koya va te faire un signe de la main pour t'inviter à les rejoindre... 
|
|
|
|
|
|
|
nan2tyx;91336 a écrit :C'est ce que j'avais imaginé, en effet... Mais je peux changer pour la mettre un peu à l'écart. Cela ne me pose pas de problèmes et cela n'aura pas de conséquences pour la suite.
J'attends juste les impressions d'Akrem et j'embraye. Je rentre d'un périple en train, je récupère mes monstres chez mes parents et je tente le post ce soir (tard). Désolé pour mon silence, j'étais d'anniv en Normandie ce week-end et j'ai sûrement du abuser de la boisson Edit : petit test balise :  Akrem
|
|
|
|
|
|
| Utilisateurs actuellement sur ce sujet |
|
Guest (Masquer)
|