Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mimosa71  
#1 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 20:24:29(UTC)
Mimosa71
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
Bonjour,

Je viens de lire cette phrase sur certains objets magiques comme ceinturon de force de Geant ou Bandeau d'Intelligence et je ne comprends pas.

Ca veux dire que le pj perd le bonus au bout de 24H. L'objet est cher et je pense que tout le monde considère que le bonus est permanent.

Quelqu'un peut me confirmer si l'effet est temporaire ou permanent?
Merci

Modifié par un modérateur jeudi 8 septembre 2016 07:30:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 20:49:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le bonus dur tant que l'objet est porté personnellement c'est ce que j'applique Smile.
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Kolimar  
#3 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 22:24:28(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
En fait c'est très simple. Tout objet dans le style ceinture de géant, bandeau d'intelligence et compagnie fonctionnent de la même manière. Pendant les premières 24 heures de portage le bonus conféré est temporaire et devient permanent (du moins tant qu'on n'enlève pas l'objet) par la suite. Ceci est d'une importance cruciale. Pourquoi ? et bien un bonus temporaire en intelligence par exemple n'ajoute pas de point de compétence définitif (il y n'a donc pas d'effet rétroactif sur le gain en intelligence). Par contre si le bonus est permanent, là on peut ajouter autant que l'on a droit de points de compétence que confère ce gain en intelligence.
thanks 2 utilisateur ont remercié Kolimar pour l'utilité de ce message.
Offline Mimosa71  
#4 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 22:37:15(UTC)
Mimosa71
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
Ok merci pour ta réponse.

Une petite précision pour être sur du coup.

Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ?
Offline Philousk  
#5 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 22:39:49(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
C'est une bonne explication, mais je trouve que ça complique inutilement le truc. Ça se raisonne bien sur le fait qu'octroie le bandeau d'intelligence en point d'intelligence temporaire via les points de compétences en boni, mais qu'en est-il pour le ceinturon de force de géant ? À prime à bord, je ne vois pas trop l'intérêt.

Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ?


Je ne crois pas, l’expérience antérieure n'est pas comptée, ce bonus s’appliquera pour les prochains passages de niveaux tant que l'objet sera porté. Enfin, c'est mon humble opinion. Je peux me tromper.

Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2011 22:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Mandar  
#6 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 22:57:18(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Écrit à l'origine par : Mimosa71 Aller au message cité
Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ?
En fait oui, tout est rétroactif dans Pathfinder.
thanks 1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
Offline Kobbold  
#7 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 23:29:23(UTC)
Kobbold
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/08/2011(UTC)
Messages : 653
pour info, c'est écrit où ? Smile

(j'ai dû louper ça, et du coup je ne retrouve pas)
Roll-Play - mon blog avec mes machins dessus (Cheap Tales, D&D4, d'autres trucs à venir). C'est tout neuf, pas rempli, mais ça viendra. Mise à jour 20/03 - article D&D5
Offline Philousk  
#8 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 23:33:40(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Peux-tu m'indiquer où cela est stipulé, s'il te plait ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Kolimar  
#9 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 23:54:27(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
Dans le manuel des joueurs sur la partie des bonus temporaires et permanents de mémoire.
Offline Gobelure  
#10 Envoyé le : samedi 22 octobre 2011 23:56:51(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Dans le glossaire à la fin du bouquin :
Cite:
Permanent Bonuses: Ability bonuses with a duration greater than 1 day actually increase the relevant ability score after 24 hours. Modify all skills and statistics related to that ability. This might cause you to gain skill points, hit points, and other bonuses. These bonuses should be noted separately in case they are removed.


Evidemment, il faut s'arrêter 30 secondes pour comprendre ce que veut dire cette phrase... Moi-même j'avais raté ses implications en première lecture.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#11 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 00:06:10(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Philousk Aller au message cité
Ça se raisonne bien sur le fait qu'octroie le bandeau d'intelligence en point d'intelligence temporaire via les points de compétences en boni, mais qu'en est-il pour le ceinturon de force de géant ? À prime à bord, je ne vois pas trop l'intérêt.

Un bonus temporaire de force affecte uniquement les compétences de force, le touché et les dégâts. Un bonus permanent de force affecte en plus, entre autre, la charge transportable. (et permet de manier des arcs de force plus puissants, de prendre des dons avec un requis de force, etc).

De façon générale un bonus temporaire n'affecte que quelques variables, alors qu'un bonus permanent revient effectivement à avoir une caractéristique plus élevée.
Offline Shok Nar  
#12 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 09:26:40(UTC)
Shok Nar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/01/2011(UTC)
Messages : 306
Localisation : 72 - Sarthe
Écrit à l'origine par : Kolimar Aller au message cité
En fait c'est très simple.


Simple : peut-être. Mais clair comme phrase : alors là pas du tout. ça fait parti de ce genre de subtilité qui m'agacent parfois dans le livre de règle. Heureusement qu'il y a mille autres notions plus évidentes pour rattraper le coup.

Perso, je comprenais également que ça ne durait que 24h. Cela change beaucoup de choses.
"Just Stay Close"
Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine.
Offline Kolimar  
#13 Envoyé le : dimanche 23 octobre 2011 13:41:42(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
Écrit à l'origine par : Gobelure Aller au message cité
Moi-même j'avais raté ses implications en première lecture.


IL faut toujours, toujours, toujours lire les petits caractères sur un contrat BigGrin

Signe de ton sang en bas là Sifflote
Offline Mimosa71  
#14 Envoyé le : mardi 25 octobre 2011 07:45:59(UTC)
Mimosa71
Rang : Membre
Inscrit le : 22/10/2011(UTC)
Messages : 25
Aahh merci d'avoir précisé ou était la règle. Je l'ai cherchée longtemps sans la trouver.

Offline altamyr  
#15 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 12:25:18(UTC)
altamyr
Rang : Membre
Inscrit le : 25/09/2011(UTC)
Messages : 18
Merci du sujet cela m'éclaire aussi vu que je viens de faire une acquisition genre ceinture de force +4 (oui oui ça m'a couté un bras et un rein... mais ça vaut le cout/p ).

Par contre je suis dubitatif sur un point de détail à la con...

Je me suis fait un petit calculateur de bonus toucher et dégâts étant barbare trollkin cela devenait fastidieux de faire à chaque fois les calculs suivant les situations et les buffs...

Mes situations courantes étant état normal, en rage ou sous force de taureau ou encore en rage ET sous force de taureau....

La question que je me pose est est ce qu'avec un ceinturon de for +4 je peux toujours recevoir un sort force de taureau ?

Important tout de même je pense.

Exemple:
J'ai actuellement 18 en for... avec le ceinturon en version bonus non temporaire je passe donc à 22 (permanent)
Je peux toujours entrer en rage avec un +4 moral de for et constit je passe donc à 26 en For (oui c'est monstrueux je sais)
avant la ceinture le cumul entre rage et force de taureau était faisable puisque ce n'était pas le même type d'amélioration (bonus altération + bonus moral)
Mais avec la ceinture je me pose la question sérieusement... (même si je subodore que le cumul n'est pas possible car deux modif d'altération... mais du coup avec l'aspect permanent...?)

Bref vous l'aurez compris
LE DOUTE M'HABITE ;D

Modifié par un modérateur mercredi 30 novembre 2011 13:32:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Silenttimo  
#16 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 13:08:14(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
La VO et la FAQ VO sont très claires sur le bandeau d'intelligence.

- VO : a headband of vast intelligence has one skill associated with it per +2 bonus it grants. After being worn for 24 hours, the headband grants a number of skill ranks in those skills equal to the wearer's total Hit Dice. These ranks do not stack with the ranks a creature already possesses. These skills are chosen when the headband is created. If no skill is listed, the headband is assumed to grant skill ranks in randomly determined Knowledge skills.

FAQ VO :
- Q : If I wear a headband of vast intelligence, do I get retroactive skill ranks for my Int increase in addition to the skill ranks associated with the item?
- A : No. The skill associated with the magic item represents the "retroactive" skill ranks you'd get from the item increasing your Intelligence. You don't get the item's built-in skill ranks and another set to assign however you want.

A l'objet est associé UNE compétence (discrétion, diplo, connaissance, artisanat...), et au bout de 24h, le porteur reçoit un point de rang par niveau (+ les bonus habituels liés au niveau de caractéristiques ET le +3 s'il s'agit d'une compétence de classe, + éventuels bonus de trait ou de don...).
Ces points ne sont PAS cumulables avec des points de rang déjà mis dans cette compétence (les anciens points de rangs sont donc "perdus" tant que le personnage porte l'objet).


En ce qui concerne la force...
- la rage donne un bonus "non typé" (donc cumulable avec tout) ;
- les gants de force donnent un bonus d'altération (enhancement) ;
- force du taureau, idem ;

Donc :

Bonus (Enhancement)

An enhancement bonus represents an increase in the sturdiness and/or effectiveness of armor or natural armor, or the effectiveness of a weapon, or a general bonus to an ability score. Multiple enhancement bonuses on the same object (in the case of armor and weapons), creature (in the case of natural armor), or ability score do not stack. Only the highest enhancement bonus applies. Since enhancement bonuses to armor or natural armor effectively increase the armor or natural armor's bonus to AC, they don't apply against touch attacks.

Les deux ne sont pas cumulables...

Tu n'auras QUE 26 en force, et non 30 !

Demande à ton magicien d'augmenter ta dex ou ta constit !!
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline armenfrast  
#17 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 13:47:01(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
La VO et la FAQ VO sont très claires sur le bandeau d'intelligence.

- VO : a headband of vast intelligence has one skill associated with it per +2 bonus it grants. After being worn for 24 hours, the headband grants a number of skill ranks in those skills equal to the wearer's total Hit Dice. These ranks do not stack with the ranks a creature already possesses. These skills are chosen when the headband is created. If no skill is listed, the headband is assumed to grant skill ranks in randomly determined Knowledge skills.

FAQ VO :
- Q : If I wear a headband of vast intelligence, do I get retroactive skill ranks for my Int increase in addition to the skill ranks associated with the item?
- A : No. The skill associated with the magic item represents the "retroactive" skill ranks you'd get from the item increasing your Intelligence. You don't get the item's built-in skill ranks and another set to assign however you want.

A l'objet est associé UNE compétence (discrétion, diplo, connaissance, artisanat...), et au bout de 24h, le porteur reçoit un point de rang par niveau (+ les bonus habituels liés au niveau de caractéristiques ET le +3 s'il s'agit d'une compétence de classe, + éventuels bonus de trait ou de don...).
Ces points ne sont PAS cumulables avec des points de rang déjà mis dans cette compétence (les anciens points de rangs sont donc "perdus" tant que le personnage porte l'objet).


Ah ça c'est plus qu'intéressant !!! Il faudrait regarder comment Herolab gère cette grosse subtilité. Théoriquement quand on sélectionne ce type d'objet il faudrait donc indiquer un skill associé si l'objet est +2, deux skills si l'objet est +4 et trois skills si l'objets est +6.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline Silenttimo  
#18 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 15:00:26(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Exactement Mr Armenfrast !

Cela évite deux écueils :

- n'accorder aucun bonus ;
- accorder du bonus rétroactif en vrac, qui fait que l'on ne saurait plus OU on a mis ses points en bonus.


Ici, cela fait partie de ces toutes petites simplifications Pathfinder :
-> tu es 12e niveau, tu acquiers un item +4 en intelligence. Désormais, tu as +12 en artisanat (taille du bois) et en connaissance (nature).

(ou tout autre bonus tiré aléatoirement ou choisi par le MD)

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Philousk  
#19 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 15:06:52(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Bizarrement, je ne retrouve pas la description des gants de force ni dans le bouquin VF ni notre Wiki. Et pas plus dans le PRRD. Il y a bien le ceinturon de force de géant, mais pas de gants de force.
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Silenttimo  
#20 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2011 15:12:44(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Il n'y a plus de gants.

Mais il peut s'agir d'un "transfuge" de D&D 3.5.

En PF-RPG, les objets améliorant l'une (ou plusieurs) des compétences dites "mentales" sont des bandeaux (headband) qui prennent place sur le front (comme les phylactères).

Les objets améliorant les capacités physiques sont TOUS des ceintures / ceinturons et prennent place autour de la taille.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET