Notification

Icon
Error

Tags sujet : Pas de tag pour cet élément
Iucounu vous salue !
Iucounu Offline
#1 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 15:02:16(UTC)
Rang : Membre

... en rime... enfin juste dans le titre, parce que rimer à l'heure de la digestion, c'est pas bon !

Après m’être précipité sur la section recrutement (en vain, hélas !), je reviens là où tout doit commencer… me présenter, donc !

Je ne me nomme bien évidemment pas Iucounu, et pour couper court aux interrogations légitimes de celles et ceux qui n’auraient pas eu le plaisir incommensurable de lire l’œuvre fabuleuse de Jack Vance, je vais commencer par éclaircir l’origine de ce pseudo.
Il s’agit plus précisemment de Iucounu le magicien rieur, celui-là même que Cugel tente de cambrioler pour son plus grand malheur.
Autant dire que je vénère l’auteur en question, pour me trimballer ce pseudo à la sonorité pouvant prêter à sourire !

Pour ce qui est du jeu drôôôle, après des années passées à lire des « livres dont vous êtes le héros », je me suis lancé en 1985, avec la sortie de la petite boîte rouge, celle avec un extraordinaire dragon rouge de Larry Elmore dessus, s’apprêtant à croquer tout cru (ou grillé) un barbare au dos musculeux (on ne saura jamais la fin, mais bon, vu le bestiau !).
Ont suivies des années (une bonne dizaine, au moins !) dans lesquels ma principale activité a été de lancer des dés en discutant autour d’un paravent plus ou moins beau... Je ne vous infligerai pas la liste des jeux que j’ai essayés au moins une fois, mais simplement celle des chouchous de mon groupe de joueur de l’époque…
En tant que joueur : l’œil noir, paranoïa, l’appel de chtulhu, INS/MV, Ambre, Warhammer, méga, MERP, AD&D
En que MJ: D&D, Star Wars, Stormbringer, Bloodlust, Runequest, l’AdC
En gros et de mémoire…

Puis comme pour beaucoup d’entre vous (d’après ce que j’ai pu voir en passant), la vie, femme, enfants, boulot, etc… donc adios JdR !
Je n’ai, pour autant, jamais totalement décroché du monde du jeu. Quelques retours anecdotiques au JdR, des périodes figurines, jeux video, Magic, et surtout une longue période (toujours d’actualité) jeux de plateaux. Autant de substituts plus ou moins heureux pour palier au manque de pouvoir allier plaisir ludique et mondes imaginaires.

Aujourd’hui, les plus grands de ma progéniture étant en âge de se mettre au JdR, j’ai prévue une initiation via Chroniques oubliées pendant les prochaines vacances… Histoire de tenter de leur faire vivre ce que j’ai connu avec ma petite boîte rouge.
Et de mon côté, j’ai un fort désir de m’y remettre aussi.
Alors je me suis dit que Pathfinder avait l’air d’être ce qui se fait de plus enthousiasmant ces temps-ci.
Et me voici.

Je n’ai jamais pratiqué le JdR sur forum, mais l’idée me séduit.
Il n’y a plus qu’à attendre une nouvelle partie et des joueurs indulgents et patients, prêts à accepter un débutant !

Voilà. Je suis un peu bavard, mais si vous trainez par ici, a priori, c’est que vous aimez lire… Sinon, bah désolé !
Guitoune Offline
#2 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 15:22:43(UTC)
Rang : Habitué

Bienvenue Smile
Madrek Offline
#3 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 15:50:55(UTC)

Hello et bienvenue Laugh.

Y a pas mal de monde qui commence à chercher des parties ça devrait donc le faire t'en fait pas.
Mériadec Offline
#4 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 16:54:12(UTC)
Rang : Rédacteur

Bienvenue à toi ! Smile
Dalvyn Offline
#5 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 17:51:42(UTC)
Rang : Référent

Bienvenue à toi !

Pour les plus patients parmi ceux qui sont à la recherche d'une partie, il devrait bientôt y avoir de bonnes nouvelles ! Smile
1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Iucounu le 22/02/2012(UTC)
Iucounu Offline
#6 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 17:57:55(UTC)
Rang : Membre

Merci pour votre accueil Smile

Dalvyn;107239 a écrit :
Bienvenue à toi !

Pour les plus patients parmi ceux qui sont à la recherche d'une partie, il devrait bientôt y avoir de bonnes nouvelles ! Smile

Je suis très patient et très sage et très gentil BigGrin

Et, accessoirement, je traîne désormais ici toute la journée (les jours ouvrés, du moins !) Blushing
Rodzilla81 Offline
#7 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 18:30:58(UTC)

Bienvenue par ici! BigGrin

Oui ca commence à faire du monde et l'héritage du feu arrive, ca devrait bouger, patience BigGrin
Papi Offline
#8 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 23:56:05(UTC)

Bienvenue Lucounu,

Ou, qu'Arioch me pardonne, cher collègue devrais-je dire.ThumpUp
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
Flux RSS  
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)