Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sasmira  
#1 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 12:43:05(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Bonjour à tous,

Je voudrais me plonger dans une nouvelle conversion, mais celle-ci me parait un peu plus épique car le module original est tiré du jeu JRTM.

Je voudrais faire l'adaptation de Moria, la cité des nains avec un préambule dans ce genre :

Et si dans un monde parallèle, les Terres du Milieu, s'appelé Galarion,
Et si Sauron était né Gobelin et qu'il se faisait botter le cul tous les jours par des héros ...
Et si la légendaire cité des Nains, Moria, était ici connue comme étant la cité de XIN-BAKRANKHAN, la cité de la colère sur la partie inférieur du flanc de la Montagne Creuse de lîle de Fendpente ?

Pour le reste :
- Cité humaine d'un Seigneur des runes au lieu d'une cité naine
- Niveau du scénario 16, il faut garder a l'esprit que les joueurs doivent faire le moins de bruits possibles et que c'est une course a la survie a l'origine c'est pour cela que je compte faire des rencontres de FP +2/+3/+4 de moyenne .... bien les prévenir car les miens ont plutôt tendance a rentrer dans un donjon en ouvrant les portes à la Rangers et soufflant directement dans un cor de chasse pour avoir toutes les rencontres d'un coup sur le dos BigGrin
- Une bonne dose de caféine et de courage la il va falloir faire preuve de créativité je pense BigGrin

Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées ou des conseils ou simplement une opinion dites le moi Smile


S.
Annonce
Offline ephan  
#2 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 15:04:06(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Bonne idée. Bon courage.

Une opinion personnelle : le préambule ne me plaît pas.
Offline Sasmira  
#3 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 16:07:30(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Écrit à l'origine par : ephan Aller au message cité
Bonne idée. Bon courage.

Une opinion personnelle : le préambule ne me plaît pas.


Tu verrais plus quoi en préambule ? Je suis ouvert à toutes idées Smile
En fait c'est parce que je suis tombé sur cette cité il y a un petit moment et que je trouvais que cela collerai bien avec les mines mais si tu as d autres suggestions, je peux écouter tes recommandations Smile
Offline ephan  
#4 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 17:02:52(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
C'est Sauron en gobelin qui me choque... mais je ne connais pas le module et je ne suis pas un expert du seigneur des anneaux Wink
Offline Sasmira  
#5 Envoyé le : dimanche 20 mai 2012 17:08:00(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Ha oui d'accord, non en fait c'est juste un préambule d'un monde parallèle ou les destinées des gens peuvent etre différents genre Sauron serait un gobelin Smile

Le module de Moria, la cité des nains, est la traversée des mines de la Moria et de faire revivre cette traversée épique, mais contrairement à beaucoup de scénario, la traversée de la Moria est plutot dans la délicatesse qu'autre chose

D'ailleurs si tu veux connaitre un peu plus le module je t'invite a lire cette description que tu peux trouver sur le site du grog ici
Offline milamber  
#6 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 10:48:04(UTC)
milamber
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
l'idée semble séduisante. le préambule très particulier...le monde parallèle un humour certain..BigGrin
assez d'accord avec l'idée qu'il s'agit d'une fuite en avant pour survivre....
1 seigneur des runes excellent (j'adore l'idée) par contre une citée humaine....dur dur pour les profondeurs..si dans le SA les nains sont présent ils justifient le fait de creuser sous terre...parfois ayant trop creuser réveiller un mal profond enfoui...(yes the Balrog)....il serait intéressant de justifier la présence sous terre...et personnellement le premier remplaçant pour nain serait plutôt Drow...imagine la fuite pour survivre aux drows... des rencontres 2/3/4 seulement hum parfois une niveau 6/7 pour bien leur montrer les risques....et une idée pour remplacer le Balrog...(à trouver)Confused
Offline Sasmira  
#7 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 10:59:28(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Alors deja pour le Balrog il existe dans pathfinder et son nom est Demon Balor (Lvl20 dans le bestiaire 1) tout simplement, d'ailleurs il suffit de voir le dessin qui colle avec pour comprendre BigGrin

En ce qui concerne la mine, en effet moi aussi cela me chagrine un peu de passer la cité naine en cité humaine ... mais qui vous dit précisément que c'est bien une ancienne cité Xin ? il est vrai que je n'en parle pas plus ... mais ce que les joueurs peuvent prendre comme l'ancienne cité, peut être tout simplement une ancienne cité naine laissée discrètement à l'abandon apres une grosse grosse boulette ... d'ailleurs il faudrait que je vois si les Duergars existent ou bien une ancienne cité Drow en effet qui fouettent des nains ...

C'est vrai que c'est assez délicat et c'est d'ailleurs pour cela que je me laisse encore jusqu'à la fin de la semaine en réflexion et commencer à partir de Lundi prochain le travail.
Offline milamber  
#8 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 15:41:41(UTC)
milamber
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2010(UTC)
Messages : 39
Localisation : Bordeaux
je n'avais pas pensé aux Duergars.... excellente idée...

ton idée prend forme et s'améliore me semble t' il....pour le Balrog je connaissais le le démon cependant pour prendre les joueurs à contre pied (car il risque de se rendre compte de la similitude avec la moria) je pensais à un adversaire tout aussi dangereux mais différents de part son aspect et ses pouvoirs...mais ton imagination fera bientôt le reste je n'en doute pas.
Offline Sasmira  
#9 Envoyé le : mardi 22 mai 2012 16:05:55(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Franchement, je ne sais pas trop .... il faut que je vois la faune locale deja, parce que pour certaines choses cela peut etre facile de changer le bestiaire que de faire des Orcs gonflés aux amphétamines meme si avec HERO LABS tu peux quand meme builder presque comme bon te semble les monstres BigGrin

Je pense en effet que je vais garder les Duergars, peut être asservis par un demon, mais je ne voudrais pas dénaturer le scénario originel en fait ... faire une pirouette avec des Duergars c'est possible maintenant voir ce que l'on peut faire avec la faune locale Smile
Offline Sasmira  
#10 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 13:40:04(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Pour la forme je vous met en avant première la future couverture du module Smile

Moria, la Cité des Nains
Offline Mériadec  
#11 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 13:41:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
C'est beau ! Smile
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 14:35:53(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Attention pour les drows, ils sont dans la région de la sékamine, il faudra trouver une bonne raison pour qu'il est construit une cité aussi éloigné de leur région.
Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 19:12:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Très belle couverture !

Juste 2-3 petites typos (histoire d'ergoter) :
• "Est ce que" -> "Est-ce que"
• "de niveaux 13" -> "de niveau 13"
• "ou scellera votre destin !" -> "ou scellera votre destin ?"
Offline ephan  
#14 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 19:27:39(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
"ou scellera-t'il votre destin ?"
Offline Sasmira  
#15 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 19:48:14(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Cool, c'est bien cela me plait cela avance surtout ! J'ai fait les changement et il suffit de rafraichir l'image d'au dessus, car je n'ai pas voulu polluer le thread avec 12 milles photos Smile

De mon coté, j'ai refait aussi le préambule :

On nous raconte parfois, des histoires qui nous font rires, d'autres sourires, d'autres nous laissent de marbre, certaines nous sèment le doute ou encore nous laissent rêveur.

Et si certaines étaient vraies.
Et si Les Terres du Milieu s'appelait Galarion dans un monde parallèle.
Et si Le Grand Sauron n'était, dans ce dernier, qu'un misérable Gobelin se faisant botter l'arrière train tous les jours par des Héros,
Et si Moria, La Cité des Nains, était XIN-BAKRANKHAN, la cité de la colère, ou peut-être encore Amori, La Cité des Duergars, toutes les deux sur la partie inférieure du flanc de la Montagne Creuse de l'île de Fendpente.


Pour ces peux nombreux individus courageux qui osent passer la Porte de Durion et explorer les grands gouffres et les chambres de la forteresse des Nains, les aventures qui suivent vont agir comme un leurre. Même en tentant d'entrer dans Amori sans un « Homme à l'intérieur », ou dans ce cas la un Nain de l'intérieur, c'est ridicule et dangereux à l'extrême. Vous devrez être chanceux pour le faire, car le premier Piège à Glissière vous précipitera dans les profondeurs et vous tranchera comme un oignon en un instant, avec les pleins dommages.



Le prologue :

Décor de l'aventure. Contrairement au décor initial que nous avons pour le scénario, nous nous retrouvons ici dans une région connue, ou du moins une région que nous pouvons facilement retrouver sur GALARION.
Nous sommes ici en Varisie, dans le Golfe de Varisie plus exactement sur l'île de Fendpente sur la partie inférieure du flanc de la Montagne Creuse.

Vous devez garder à l'esprit que ce scénario est une adaptation personnelle au sein de l'univers de Pathfinder et dans le but de refaire découvrir Moria, la cité des Nains.

Un bestiaire en anglais fait a partir de HERO LAB est fourni avec le scénario. Pour les anglophobes, vous trouverez toutes les références dans le scénario correspondant aux différentes pages des livres en français de Pathfinder.




Pour le reste il va falloir attendre un peu ... car c'est assez complexe à mettre en route surtout qu'il n'y a que des amorces, le reste c'est à la discrétion du PJ, donc je dois actuellement modifier les amorces afin que cela correspondent à Galarion Smile

En ce qui concerne les Noms tel que Durin devenu Durion ou Moria devenu Amori, c'est normal ... Slider dans un univers parallèle comporte quand meme quelques changements BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mai 2012 20:29:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#16 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 19:58:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Cite:
Et si Le Grand Sauron n'était, dans ce dernier, qu'un misérable Gobelin se faisant beauté l'arrière train tous les jours par des Héros,

Cette version prête moins à confusion : LOL

Et si Le Grand Sauron n'était, dans ce dernier, qu'un misérable Gobelin se faisant botter l'arrière train tous les jours par des Héros,
Offline Sasmira  
#17 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 20:34:59(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Cite:
Et si Le Grand Sauron n'était, dans ce dernier, qu'un misérable Gobelin se faisant beauté l'arrière train tous les jours par des Héros,

Cette version prête moins à confusion : LOL

Et si Le Grand Sauron n'était, dans ce dernier, qu'un misérable Gobelin se faisant botter l'arrière train tous les jours par des Héros,


Oula oui ... c'est le problème lorsque je ne relis pas à tete reposée .... merci pour cette correction que je me suis empressé de rectifier BigGrin
Offline Sasmira  
#18 Envoyé le : vendredi 25 mai 2012 23:50:23(UTC)
sasmira
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/03/2010(UTC)
Messages : 820
Localisation : 60
Tant que j'y pense, j'ai récupéré aussi quelque chose de terrible, qui s'appelle papermodels dont les modèles pour Moria que vous pouvez trouver sur le restant de leur site :

http://www.papermodels.at/

en image cela donne cela :
Paper models Moria

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mai 2012 23:55:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : samedi 26 mai 2012 08:01:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Super sympa. Merci pour le lien ! Smile
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET