Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline grobill  
#1 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 09:08:19(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
Cite:
Animal totem (Sur)
Prérequis : Animal totem mineur

Lorsqu’il est en rage, le barbare bénéficie d’un bonus d’armure naturelle de +1, +1 par tranche de quatre niveaux. Ce pouvoir n’est accessible qu’aux barbares de niveau 6 ou plus.


3 questions pour cette capacité:

1/Tout d'abord, est ce que le bonus d'armure naturelle se cumule avec un autre bonus d'armure naturelle ?
ex: un troglodyte a déjà +6 d'armure naturelle passe t'il à +7 en prenant ce pouvoir de rage

2/Le bonus d'armure naturelle se rajoute t'il à une armure de peau ?

3/Et enfin, le pouvoir précise +1 par tranche de 4 niveaux, est ce à compter du niv.6 (+1) et niv.10(+2) ou est ce qu'il obtient son (+2) dés le niv.8 ?

merci

Modifié par un modérateur mercredi 19 octobre 2016 07:41:08(UTC)  | Raison: mise en forme du titre

Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Annonce
Offline Agasha Takeshi  
#2 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 09:24:56(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
1/ Ce bonus n'a pas de type donc oui il se cumule.

2/ Une armure de peau donne un bonus d'armure à l'AC, donc différent de l'armure naturelle. Oui ils se cumulent

3/ C'est le premier cas : +1 au 6, +2 au 10, etc ...
thanks 1 utilisateur a remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline grobill  
#3 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 10:02:00(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
merci ThumpUp

pour les deux premières je m'en doutais, pour la troisième je me serais trompé.

encore merci Smile
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 10:03:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
1/ je dirais non les bonus clairement identifiés comme bonus d'armure naturelle et identiques ne se cumul pas (principe de non cumul des mandats).

2/ oui c'est deux bonus différents : l'armure de peau (bonus d'armure) et l'armure naturelle (bonus d'armure naturelle).

3/ 6 = +1 10 = +2 14 = +3 18 = +4.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 10:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline pheres  
#5 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 10:59:59(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Voici la description dans la langue d'origine :
Cite:
Beast Totem (Su): While raging, the barbarian gains a +1 natural armor bonus. This bonus increases by +1 for every four levels the barbarian has attained. A barbarian must have the lesser beast totem rage power to select this rage power. A barbarian must be at least 6th level to select this rage power.


3) Donc, au niveau 6 le barbare bénéficie d'un bonus de +2, +3 au niveau 8, +4 au niveau 12, etc...

Car il est expressément indiqué qu'il a un bonus de +1 pour chaque tranche de 4 niveau qu'il a atteint (4, 8, 12, 16...) en plus du bonus de +1 de base

1) Ce bonus n'a pas de type donc il doit se cumuler avec le reste. (Ou plutôt, ce sont les autres qui se cumulent avec lui)

2) Oui le bonus d'armure naturelle se rajoute à un bonus d'armure donnée par une armure

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 11:01:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Bidule  
#6 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 11:30:29(UTC)
Bidule
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2010(UTC)
Messages : 151
Localisation : Gerpinnes (BE)
Écrit à l'origine par : grobill Aller au message cité


3 questions pour cette capacité:

1/Tout d'abord, est ce que le bonus d'armure naturelle se cumule avec un autre bonus d'armure naturelle ?
ex: un troglodyte a déjà +6 d'armure naturelle passe t'il à +7 en prenant ce pouvoir de rage

2/Le bonus d'armure naturelle se rajoute t'il à une armure de peau ?

3/Et enfin, le pouvoir précise +1 par tranche de 4 niveaux, est ce à compter du niv.6 (+1) et niv.10(+2) ou est ce qu'il obtient son (+2) dés le niv.8 ?

merci



1/ Non: contrairement à ce qui est dit plus haut, le bonus à un type (Natural Armor) et il ne se cumule pas avec une autre bonus du même type.
Voir ici: http://www.wizards.com/d...t.asp?x=dnd/rg/20040127a

2/ Oui

3/ A partir du niveau 1; donc au niveau 6 il à +2 et au niveau 8 +3

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 11:48:31(UTC)  | Raison: Non indiquée


The guy formerly known as Vandis (a.k.a. Waldo)
Offline grobill  
#7 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 11:38:09(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
ouh la ouh la !!!

aucune réponse ne se ressemble ??

je vais donc attendre d'autre avis
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline pheres  
#8 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 12:42:53(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Bidule Aller au message cité

1/ Non: contrairement à ce qui est dit plus haut, le bonus à un type (Natural Armor) et il ne se cumule pas avec une autre bonus du même type.
Voir ici: http://www.wizards.com/d...t.asp?x=dnd/rg/20040127a



Une petite remarque, le lien sur wizards.com concerne ADD 3.5. Je ne connais pas les détaille en 3.5 mais en Pathfinder un bonus à la CA a deux types normalement: le type général (bouclier, armure, armure naturelle) et surtout un autre type qui dit de quel genre de bonus il s'agit et qui est général pour tous les bonus accordés, et pas seulement à la CA. (bonus de trait, de carac, d'altération, de chance, divin, etc...)

Pour qu'un bonus à la CA ne se cumule pas avec un autre il faut qu'il soit du même type pour les deux types: bonus à l'armure naturelle et bonus d'altération pour deux bonus, par exemple une amulette d'armure naturelle ne se cumule pas avec le sort peau d'écorce, on prend la meilleur amélioration entre les deux (car les deux bonus à l'armure naturelle sont du même type, altération)

Dans le cas du pouvoir de rage, il s'agit d'un bonus non typé (ni altération, ni parade, ni chance, etc...) il se cumule donc avec tout et augmente l'armure naturelle du barbare.

Edit: un seul type de bonus est cumulable: le bonus d'esquive

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 12:43:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#9 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 12:59:48(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
j'aurais tendance à compter ça comme de l'armure naturelle perso et non comme un non typé.

Cite:
+1 natural armor bonus


ça me parait clairement annoncé.
Offline pheres  
#10 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:05:59(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
j'aurais tendance à compter ça comme de l'armure naturelle perso et non comme un non typé.

Cite:
+1 natural armor bonus


ça me parait clairement annoncé.


Oui, c'est de l'armure naturelle, mais ce bonus à l'armure naturelle est non typé, ce n'est pas un bonus d'altération ou de parade ou d'esquive! C'est en ce sens qu'il est non typé. En fait le +1 à l'armure naturelle n'est pas le type de bonus, mais l'effet du pouvoir, il augmente l'armure naturelle de +1... Si l'on ne voit pas les choses comme ça, ça revient à dire que un sort de vision dans le noir a un type d'amélioration de vision dans le noir!!! La confusion vient du fait que l'armure naturelle est une composante de la CA. Aussi beaucoup de gens croient que le bonus du pouvoir est un bonus à la CA, mais en fait non, c'est simplement un bonus à l'armure naturelle... (et non pas un bonus du type armure naturelle) Et oui, augmenter l'armure naturelle augmente bien la CA par contre coup!

En fait, pour éviter la confusion, il ne faut pas penser que c'est un bonus à la CA, mais seulement un bonus à l'armure naturelle (le bonus à la CA est un effet secondaire, comme une augmentation de la dext qui par contrecoup augmente la CA, mais qui reste un bonus à la dext).

Et ce bonus à l'armure naturelle est non typé! (Sauf si les bonus de rage ont un type par défaut, auquel cas, c'est de lui qu'il s'agit)

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 13:12:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#11 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:10:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Il se cumul pas on prend toujours le plus élevé des deux dans ce cas. Je peux avoir une peau d'écorce et une amulette +1 ça sera la peau d'écorce qui prendra le pas sur l'amulette.

D'ailleurs chose marrante que j'ai appris y a peu (merci Mordicus) : tu portes une ceinture de force +2 tu lances force de taureau qui te fait +4 tu as pas +6 de bonus total de force mais tu as +4. Ça se cumul pas l'objet et le sort !

Pour le coup c'est mes joueurs qui ont fait la tête Laugh.
Offline pheres  
#12 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:13:40(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Il se cumul pas on prend toujours le plus élevé des deux dans ce cas. Je peux avoir une peau d'écorce et une amulette +1 ça sera la peau d'écorce qui prendra le pas sur l'amulette.


Madrek, pour toi quel est le type de bonus d'une amulette d'armure naturelle ou d'une peau d'écorce?
Offline pheres  
#13 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:16:37(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
D'ailleurs chose marrante que j'ai appris y a peu (merci Mordicus) : tu portes une ceinture de force +2 tu lances force de taureau qui te fait +4 tu as pas +6 de bonus total de force mais tu as +4. Ça se cumul pas l'objet et le sort !
.


Ben, en fait c'est parce que la ceinture de force donne un bonus d'ALTERATION et que le sort aussi!! C'est donc le même type de bonus...

Mais si tu donne à tes joueurs des ceintures faites par un dieu qui accorde un bonus divin à la force, alors les bonus vont se cumuler, car un bonus divin et un bonus d'altération s'ajoutent...

Offline Madrek  
#14 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:47:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Écrit à l'origine par : pheres Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
Il se cumul pas on prend toujours le plus élevé des deux dans ce cas. Je peux avoir une peau d'écorce et une amulette +1 ça sera la peau d'écorce qui prendra le pas sur l'amulette.


Madrek, pour toi quel est le type de bonus d'une amulette d'armure naturelle ou d'une peau d'écorce?


J'ai rien dit j'avais pas lu le sort.

http://www.pathfinder-fr...Peau%20d%C3%A9corce.ashx
Offline pheres  
#15 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:49:00(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : Madrek Aller au message cité
J'ai rien dit j'avais pas lu le sort.


Si, si, tu l'as dit! BigGrin BigGrin BigGrin
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 13:54:51(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Et comment tu gères une armure +2 (altération) et une amulette d'armure naturelle +3 (altération) et le pouvoir de rage du barbare lvl 8 par exemple (typé armure naturelle donc !?) ?

Tu cumules tout ou pas ?

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juin 2012 13:55:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline grobill  
#17 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 14:02:43(UTC)
grobill
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790
j'ai bien fait de poser la question Sifflote
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline pheres  
#18 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 14:07:16(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Ben oui, pour la CA et parce que le bonus d’altération à l'armure naturelle s'ajoute au bonus non typée du pouvoir de barbare.

En fait pour la CA, tu ajoutes l'armure et l'armure naturelle et dans l'armure naturelle tu ajoutes les bonus d'altération et les bonus dus au pouvoir de rage... Ça se décompose sur deux niveaux

Offline pheres  
#19 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 14:07:47(UTC)
pheres
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2011(UTC)
Messages : 131
Écrit à l'origine par : grobill Aller au message cité
j'ai bien fait de poser la question Sifflote


BigGrin BigGrin BigGrin LOL LOL LOL

Offline Madrek  
#20 Envoyé le : jeudi 21 juin 2012 14:14:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'avais tendance à associer tout ce qui était clairement identifié comme tel ou tel type de bonus.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET