Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline ekmule  
#1 Envoyé le : lundi 12 novembre 2012 20:24:11(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Bonjour à tous,

Fan de jeux de rôle, je vous salue et je viens présenter mes aides de jeux afin de vous aider durant vos parties.
Je suis le MJ de la partie 114 sur KingMaker.

Si vous avez besoin d'aide ou des questions n'hésitez pas à les poster. Je ferai mon possible pour vous aider.

Certaines de ces règles sont visibles sur la page wiki de la partie 114 (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P114.ashx)

===============================================

Situation de jeu : Une couverture, une tente, la nourriture de bonne qualité ou bien un simple feu ne sert strictement à rien dans le jeu car ce n'est pas pris en compte.

C'est bien dommage et je fus confronté sur Kingmaker à ce problème. L'aventure du premier tome étant de l'exploration, il ne fallait pas négliger ce genre de détail.

Règle : Dormir à l'extérieur

Chaque nuit doit être une épreuve pour ceux qui n'ont pas l'habitude (qui ont donc une vigueur basse) pour le retranscrire et afin que les couvertures, la paillasse et les tentes servent à quelque chose j'ai ajouté un système de règle.

Dormir en pleine nature est un jet de vigueur DD15 (de base)
La couverture réduit de 3 (ou donne + 3)
La paillasse donnes un bonus de + 2
La tente un bonus de +5

L'échec ?

La personne n'a pas pu dormir et ne regagne pas de point de vie.
Le problème devient plus sérieux si il échoue une seconde fois où il subit le statut : Fatigué
Puis si il échoue une troisième fois : épuisé
La 4 ème fois c'est l'inconscience.

Problème : encore des jets de dés supplémentaires ?? L 'horreur !!
Pour éviter de faire un max de jets, les personnages qui ont 5 + bonus jet de vigueur + bonus divers >= au DD 15 n'en font pas.

Vous pouvez bien entendu changer la difficulté selon l'environnement et l'époque. L'hiver c'est plus difficile par exemple etc...
Exemple de modification de la difficulté pour dormir :
Hiver (neige etc) + 10
Hiver (froid) +5
Pluie +2
Tempête + 5
etc...

Mais ça apporte quoi à la partie ?

Les premiers effets c'est de donner de la valeur à l'équipement et donc aux joueurs qui pensent à prendre leurs précautions. Vous obtiendrez en rôleplay des situations typiques du genre :

Quelqu'un peut me prêter sa tente ou je peux dormir avec toi ? Et là c'est le bordel entre les joueurs (Voir l'épisode de reflet d'acide Episode 5 - Bivouac...tion !)

Mais aussi de réaliser des situations de danger autre que par les monstres. La nature est un élément important avec la faim etc.. le fait que des personnages tombent inconscient rendent un périple en pleine nature bien plus dangereux.


Règle La cuisine et les bienfaits de la bonne bouffe :

Quoi ? mais ça sert à quoi ?

Et bien à faire la différence entre ça :

 Qualité médiocre 1 pa —
 Qualité convenable 3 pa —
 Bonne qualité 5 pa —

Les joueurs ne vont jamais dépenser de l'argent dans un bon repas pour rien. Alors il faut donner un intérêt (et ça permet à des joueurs de donner du caractère à leur personnage en faisant un cuisinier !)

Un personnage qui cuisine fait un jet d'artisanat en utilisant une ration par personne. La difficulté est de 15.
Le gain de point de vie est effectif après un repos

Réussite :
0 à 4 : Bonus de 0.5 pv / niveau (arrondi au sup)
Par tranche de 5 réussites 0.5 pv / niveau en plus

Exemple : si le joueur fait 20 : il permet au joueur de regagner 1 pv/niveau

Pour les auberges :
 Qualité médiocre 1 pa — aucun pv de plus
 Qualité convenable 3 pa — 0.5 pv / niveau
 Bonne qualité 5 pa — 1 pv/ niveau

Échec ?

Si le joueur fait 10 ou - : la nourriture est considérée comme un poison et tous les joueurs qui mangent doivent faire un jet de vigueur.

A vous de choisir MJ mais perso je fais un DD qui représente l'échec du joueur par exemple

Si le joueur a fait 5, le DD sera de 15 et ça enlève 1d2 point constitution

Je m'arrête là pour l'instant et j'espère que ça a pu vous aider. Je ferai d'autres postes avec d'autres règles.

P.S : absent jusqu'au 21 novembre

Viva Pathfinder !!!

Modifié par un modérateur mardi 13 novembre 2012 22:48:04(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
thanks 4 utilisateur ont remercié ekmule pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 18:26:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Salut ekmule.

Si tu en as l'envie et le temps, tu peux aussi placer tes règles-maison dans la section adéquate du wiki "Informations" (qui est, en gros, le wiki fourre-tout). Il devrait déjà y avoir une section "règles-maison" ; n'hésite pas à créer une page et à la lier au menu principal de cette section !
Offline ekmule  
#3 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 13:25:20(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Avec plaisir Dalvyn, javais espérer qu'on critique les règles avant de les poster.

Mais bon, tu es le chef. je les posterai dés que possible en page wiki. (Je demanderai à mes joueurs de faire des vérifications afin que ce soit nickel)

Merci pour ta réaction sur le sujet


Et de rien ephan et Mrick Smile c'est un plaisir de donner un coup de main. D'autres aides/idées arrivent pour la fin du mois.

Modifié par un utilisateur mardi 20 novembre 2012 13:26:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Papi  
#4 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 14:41:04(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,203
Salut collègue papiesque,

Je te remercie pour tes idées.

Cordialement.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
Offline Philousk  
#5 Envoyé le : mardi 20 novembre 2012 16:56:51(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
J'apprécie aussi grandement tes aides jeux, Ekmule !Smile Tout cela me donne envie de me replonger dans la lecture du Wilderness Survival Guide première édition... (À quand un livre pour gérer les situations de survie en milieu sauvage). Chapeau aussi d'essayer de donner de l'importance au matériel standard de l'aventurier.

Sinon, sache que même si tes travaux sont désormais publiés dans le Wiki du site, rien n'empêche de les éditer par la suite, le cas échéant.Wink
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline Heresiarque  
#6 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2012 20:44:54(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Sympa tes idées Ekmule.

Pour ma part j'avais pas passé à approfondir, je me contentais des règles de base sur le climat. Par ailleurs c'est assez marrant de joueur sur le terrain difficile lorsqu'il y a de la neige ensuite les joueurs pensent aux raquettes et autres fourrures.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2012 22:34:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : ekmule Aller au message cité
Avec plaisir Dalvyn, javais espérer qu'on critique les règles avant de les poster.

Mais bon, tu es le chef. je les posterai dés que possible en page wiki. (Je demanderai à mes joueurs de faire des vérifications afin que ce soit nickel)

Merci pour ta réaction sur le sujet

Il n'y a absolument aucune obligation ! Par contre, l'avantage de poster sur le wiki est que ça place ton aide de jeu à un endroit où il est plus facile de la retrouver par la suite, quand quelqu'un en a besoin ou pose une question sur un sujet relié.

Ceci dit.. si tu attends des réactions, tu risques (souvent) d'être déçu : rares sont les gens qui prennent le temps de poster et de répondre, même quand l'aide de jeu / le document les intéresse.

Offline ekmule  
#8 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 14:49:04(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Oh je sais Smile Dalvyn,

En effet les combat en neige permet d'ajouter l'intérêt aux raquettes Smile tu fais bien de le souligner Heresiaque.

Pour les réponses, il faut tenter sinon on aura jamais rien ;)
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
thanks 1 utilisateur a remercié ekmule pour l'utilité de ce message.
Offline ekmule  
#9 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2012 20:51:53(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Petite nouveauté qui est encore une fois une règle sur les blessures.

Encore ? Et oui, dans D&D (et dans toutes les versions) on a un nombre incalculable de règles pour les blessures. Et franchement, elles ont toutes des problèmes. Certains ont repris les règles de warhammer, ou des différents suppléments de 3.5 qui en parle et bien d'autres.

Avant de vous présenter cette règle, je dois expliquer ma vision des points de vie dans Pathfinder.

Les points de vie sont des points de survie du personnage. Plus il en a, plus il arrive à éviter les coups qui auraient du le toucher violemment car pour moi quand on se prend un coup et beh on fait pas le malin. Le personnage qui perd des points de vie devient de plus en plus fatigué et risque de prendre un coup (qui s'exprime sous la forme : le joueur tombe en dessous de 0 pv)

Lorsque le personnage tombe en dessous de 0, il est inconscient ou agonissant et doit faire des jets de mort. C'est comme DD4 (Ah vade retro satanas diront certains) Ils jettent chaque tour un dés 20 et si ils cumulent 2 fois au dessus de 10 alors il est stabilisé. En dessous de 10, ce sont des points de mort si ils en cumulent 3 ils meurent (attention les points de mort sont remis à 0 qu'après un repos de 8 heures) et surtout pour le coté fun le 20 permet de se relever avec 1/4 de ses pvs ! Pourquoi ? et bien moi j'appelle ça le "saint seya moment !!", vous savez les gars en armures ridicules et qui crient athena et se relèvent pour finir le méchant en un coup alors que lui c'est mangé des attaques qui explosent des galaxies) Ce fut testé et comme ça fait rire j'ai gardé cette règle car ça permet de vraiment d'avoir des moments anthologiques et c'est le plus important dans une game de jdr.

Pfiou je peux enfin présenter la règle sur les blessures

====Nouvelle règle de blessures :====

Il n'y a pas de limite en négatif et plus on est dans le négatif plus on jette de dés afin de connaître sa blessure. Un soin ne remet pas directement à 0 ou 1 +. Pour rendre conscient quelqu'un il faut le ramener à 1 +.

Pourquoi pas de limite en négatif ?! Et bien ça permet d'éviter des morts à haut niveau ridicule car il est facile de tomber en dessous de -10. Un monstre de FP 5 peut facilement vous faire un 20 + de dommage et si vous avez le malheur d'être proche de 0, vous mourrez directe. L'objectif est aussi de permettre au joueur de se faire découper en morceau.

Pour enlever une blessure grave, il faut utiliser premier secours ou un sort comme régénération ( pas les soins magiques car ils sont déjà trop important dans le jeu)

- 0 à – 4 => 1D6


- 5 à -10 => 2D6


- -11 à 15 => 3D6

Ajouter 1d6 pour les paliers 20 25 30 35 40 etc...

Jet –

1 à 3


KO – Le joueur revient à 1 pv après dégât non lethal + nb pv négatif
minutes (ne se meurt pas)


4 - 5


Blessure légère : Le joueur saigne très légèrement et reçoit une cicatrice
sur le corps. Le nbre de pv négatif égale au malus à son prochain jet
contre les maladies, poisons pendant une semaine.


6 – 7


Commotion : le joueur a perdu conscience – Pour revenir conscient, le
joueur doit réussir un jet de vigueur DD 10 + nb de pv négatif après 1
heure et ensuite toutes les 12 heures.


8 Pan dans les dents : Vous avez perdu un paquet de dent gagnez le don «
tête de bouseux » bonus de diplomatie avec les gens de basse catégorie de +
4 mais – 4 avec ceux de moyenne et de haute catégorie


9 Blessure grave : le sang s’écoule beaucoup et augmente les chances de
mourir. On gagne un point de mort sur un 12 ou -. Même malus que blessure
légère.


o DD 20 pour malus légère


o DD 25 pour malus mort


10 Bras cassé : Le joueur ne peut plus rien manier avec ce bras. Si
c’est le bras directeur le joueur doit manier ses armes avec son bras
non directeur et donc subir la pénalité associée


o Premier secours DD 20 (3 réussites)


11 Jambe cassée : Le joueur doit marcher à cloche pied mouvement divisé
par 2 ou avec une béquille – 1.5 mètre. Le joueur ne peut plus
charger et cours à x2.


o Premier secours DD 20 (3 réussites)


12 Œil crevé : Jet de Perception -10 tant que pas soigné + malus
blessure légère


o Premier secours DD25 => malus perception à -4


13 Tripes blessées – 2 aux jets de vigueur à tous les jets


o Premier secours DD 25 (3 réussites)


14 Jambe ou bras tranché : Le sang s’écoule à flot et augmente les chances
de mourir passant à 14 ou -. Malus d’une blessure légère + mouvement réduit
par 2 arrondis à l’inf avec un minimum de 1.5 m. Le joueur ne peut plus
charger et cours à x2.


o Premier secours DD 25 pour malus légère


o DD 30 pour malus mort


15 Choc cérébrale grave


o Maladie mentale automatique


o Perte 1d3 Int + 1d3 Sagesse DD 35 pour enlever 1 point de
malus

16 Couper en deux :Votre personnage est coupé à la taille et doit faire
deux jets de mort tous les rounds avec 16 ou – un point de mort.

17 Tête coupée - Vous êtes mort et votre tête vole 1D3 cases aléatoirement.
Le sang éclabousse tous les personnages adjacent et doivent faire un jet DD
10 + nb négatif reflexe pour ne pas être aveuglé pendant 1 round. Jetez un
d20 si vous faites + d 10 votre personnage frappe un personnage aléatoirement
dans un dernier soubresaut.

18Cœur transpercé Vous êtes mort –- Jetez un d20 si vous faites + de 10 votre
personnage frappe un personnage aléatoirement dans un dernier soubresaut.

A finir
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline ekmule  
#10 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2012 16:38:26(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Oyez !! Oyez,

La mise en page des règles sur les blessures ont été ajoutées au wiki ici (j'espère que c'est un peu plus clair que ce que j'ai écrit ici)

La prochaine aide de jeu concerne la campagne kingmaker et l'ajout d'une partie diplomatique.

Comme vous pouvez le voir sur la page ici, j'ai intégré l'influence des grandes familles nobles du Brevoy sur l’expédition dans les terres volées.

L'objectif est d'ajouté un élément important à la campagne qui est totalement ignoré dans Kingmaker malheureusement, c'est le conflit entre les nobles du Brevoy qui risquent à tout moment déclenché une guerre civile. C'est d'ailleurs pour cette raison que les PJs ont la chance d'obtenir un contrat leur permettant de devenir maître de leur propre royaume.

Pour palier à ce gros défaut de la campagne, j'ai créé des personnages liés à chaque famille. Chaque famille tente d'obtenir les faveurs des Pjs en créant des contrats pour faire fructifier leur futur royaume mais il y a toujours un prix à payer. ça peut être l'exploitation exclusif d'une mine ou des avantages commerciaux ou même des terres afin de batir un manoir en leur nom.

L'objectif est de faire découvrir la politique et ses intrigues avec des échanges qui peuvent être malsain comme le massacre de la tribu kobold ou simplement de l'intimidation faite par la famille royale afin de connaître leur allégeance ou simplement l'intégration des membres d'une famille afin d'influencer les choix des PJs dans leur royaume.

Refuser de marchander a&ec les familles créés des ennemis qui peuvent aller jusqu'à la tentative d'assassinat ou d'utiliser des méthodes plus sadique pour pourrir leur pays.

Cependant avec cet ajout de diplomatie, vous pouvez ajouter aussi des contrats de mariage afin de lier par le sang la gouvernance de leur royaume avec une des familles qui peut être un gros avantage mais en même temps il est possible pour eux de perdre le contrôle de certain de leur secteur si le personnage marié à un membre d'une famille noble venait à mourir.

Bref, si vous avez l'occasion de le faire n'hésitez pas. Un royaume ça doit plus qu'une fiche avec des stats qui donne des revenus au groupe.

Si vous avez besoin d'exemple plus précis n'hésitez pas à me le demander.
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Heresiarque  
#11 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2012 17:11:57(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Sympa cette idée de mettre en place les familles nobles, je vais faire de même sur ma campagne !
Offline ekmule  
#12 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2012 18:57:42(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Le truc c'est de faire une toile qui permet de faire les liens entre els familles et leur allégences et d'ajouter ensuite une trames d'action de ces nobles selon les actes des joueurs c'est long mais c'est sympa
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline Heresiarque  
#13 Envoyé le : dimanche 9 décembre 2012 19:28:24(UTC)
Heresiarque
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/11/2011(UTC)
Messages : 173
Je vois, par contre s'attirer les bonnes grâces de la famille Surtova serait....Comment dire assez singulier.


Tu peux m'en dire plus sur la maison Tempete et tes Varisien ?

Modifié par un utilisateur dimanche 9 décembre 2012 19:29:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ekmule  
#14 Envoyé le : lundi 24 décembre 2012 13:30:06(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
argh j'avais pas vu.

La famille tempête est la famille du mage que l'on trouve au point M. Si il ramène le corps à la famille ils obtiennent une meilleur récompense.

Pour les varisiens, c'est un évènement où l'on doit sauver leurs cariolles cependant j'ai ajouté une intrigue autour des varisiens qui se querellent

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline ekmule  
#15 Envoyé le : jeudi 27 décembre 2012 18:43:20(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
Petit coup de pouce pour vous les Mjs :

A propos des goules et de la paralysie (et les autres créatures du même genre) :

Les goules sont des créatures qui ont la possibilité de réduire à néant un groupe grâce à la paralysie. En effet, celle-ci est différente de l'immobilisation de personne qui permet un Jet de sauvegarde tous les round. Avec la goule non. Et c'est très fort.

Le conseil :

Faite comme pour immobilisation de personne, ça évite vraiment la frustration des joueurs et si la personne est touché plusieurs fois ajoutait + 2 au dd de la paralysie pour s'en délivrer.

A propos de sommeil :

Vous n'avez peut être pas encore subit le désarroi du sort sommeil. Le seul sort qui fait une énorme différence dans les campagnes de bas niveau. Le réduire est important pour éviter de décimer un groupe ou de réduire une rencontre à : Faite dodo les 4 voleurs puis ils les tuent dans leur sommeil.

Le conseil :

Faite comme pour la paralysie et donc un jet de sauvegarde chaque round mais cela réduit beaucoup trop le sort donc on ajoute 1 DV tous les 3 niveaux du magicien pour déterminer le nbre de DV qu'il peut affecter. (Pas sur d'être clair mais bon)

A propos des critiques :

Marre du nombre de jet à faire durant un combat ? Et bien vous pouvez les réduire en changeant un peu les règles sur les coups critiques.

Le conseil :

Vous supprimez les confirmations de critique et chaque fois qu'un critique touche l'arme du personnage fait les dommages suivant :

Critique X2 => Max dommage
Critique X 3 => max dommage x 1.5
Critique X4 => Max dommage x 2

Il suffit de le calculer une bonne fois pour toute.

Pour les dons qui donnent des bonus pour la confirmation transformer les en bonus de dommage après le calcul.

Voilà.

Bonnes fêtes à tous !!

Modifié par un utilisateur vendredi 4 janvier 2013 15:23:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET