Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Maxximilius  
#1 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2012 16:59:46(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Bien le bonjour, mortels.

Comme indiqué lors de ma présentation officielle, j'ai au cours des dernières années écrit quelques règles supplémentaires afin de stimuler mes appendices neuraux, et fournir à mes compagnons de jeux ainsi qu'à à la communauté de PFRPG des options de personnage excitantes et équilibrées. Certaines sont aujourd'hui encore utilisées par notre groupe et par moi-même; d'autres ont été publiées par un éditeur tiers et rencontré un succès critique et commercial.

Voici donc la compilation de mes archétypes, ouverte à toute suggestion, modification ou partage (à seule condition d'en citer la source) :

  • Maxximilius's Archetypes Part 1 et Part 2, un supplément gratuit compatible avec les règles de Pathfinder RPG. Ce supplément contient une quarantaine de nouveaux archétypes pour vos parties, comme l'Hôte (Alchimiste), le Rocker (Barde), le Cannibale (Barbare), l'Arbalétrier revisité (Guerrier), le Chronomage (Magicien), le Kenshi Ronin/Épéiste errant (Chevalier sans monture), le lignage Vampirique (Ensorceleur)...

    Surveillez le topic officiel pour vos questions et réponses.

  • Le Conjurateur d'Os et le Canonnier de Poing, respectivement un archétype de conjurateur usant de nécromancie, et un archétype de pistolero maniant les armes lourdes pour briser châteaux, sièges et monstres.

  • Maxximilius's Cookbook for poisons, venoms, toxins and marshmallows: a brainy Guide to toxicants, un livre de recettes plein de délicieux neurones pour les poisons et toxines, incluant une révision des règles d'artisanat du poison pour permettre une plus grande versatilité dans l'utilisation de toxines tout en préservant l'équilibre du jeu. Un cadeau empoisonné pour les joueurs avide de créer des venins personnalisés !

J'espère que ces règles vous plairont !
Ayant été principalement écrites pour la communauté Paizo, celles-ci ont été conçues et perfectionnées en anglais, mais la syntaxe devrait permettre une traduction aisée avec les différents outils en ligne. En cas de besoin et si j'ai du temps devant moi, je pourrai expliquer l'intention et la mécanique exacte derrière les entrées les plus demandées selon votre ordre de préférence: il suffit de citer les archétypes qui vous intéressent le plus de visu mais qui vous posent un problème de compréhension. Je devrais également ajouter quelques entrées au wiki pathfinder-fr dès que possible.

En vous souhaitant le minimum de souffrances, et en espérant déguster vos cervelles un jour,


- Maxximilius, le Cerveau-en-Bocal

Modifié par un utilisateur samedi 29 décembre 2012 20:51:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
thanks 5 utilisateur ont remercié Maxximilius pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Lithrac  
#2 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 17:25:31(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Merci beaucoup, je vais lire tout ça avec beaucoup d'attention!

Je voulais aussi signaler que le lien vers le Handcannoneer ne marche pas, aurais-tu le lien directement vers le googledoc, s'il te plaît?
Offline Maxximilius  
#3 Envoyé le : samedi 29 décembre 2012 20:52:45(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
J'espère que ce que tu liras sera à ton goût, n'hésite pas en cas de questions ! BigGrin
Je corrige de suite le lien, et voilà un lien direct vers le google doc de la dernière version du Handcannoneer.

(Au passage, n'hésite pas à lire le Force Commander pour magicien, mon MJ/pote en a joué un et a trouvé qu'il s'agissait là de son meilleur personnage toutes époques confondues. La capacité de bouger les alliés et ennemis sur le champ de bataille offre une versatilité tactique et un soutien immense au groupe sans briser le jeu. Il est indisponible dans le document car pas encore mis en ligne sur d20pfsrd, mais le supplément se trouve sur Paizo ou par d'autres voies hélas moins recommandables. Wink )

Modifié par un utilisateur samedi 29 décembre 2012 21:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Lithrac  
#4 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 01:34:52(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Merci beaucoup! Je risque en effet de craquer sur le supplément, car cet archétype a l'air purement génial, et a l'avantage d'être pour ma classe préférée. BigGrin
Offline Elneth  
#5 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 03:05:55(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Wooo... superbes aides de jeu en effet. je ne les aie malheureusement uniquement lue en diagonale pour l'instant mais je suis d'ors et déjà attiré Love.

Tu m'as l'aire habitué à publier des aides de jeu alors je vais te demander un petit conseil. J'ai remarqué que tu réservais toujours un espace pour y mettre les copyrights. j'aime bien, c'est très propre. Ma question est la suivante : A partir de quelle moment les copyrights sont-ils nécessaires ?
Voilà la situation, je rédige en ce moment un guide du joueur pour une campagne que je compte proposer dans un avenir proche à des joueurs ici-même sur Pathfinder fr. Le guide commence à être assez étoffé (une 40aine de page) je privilégie donc le pdf par à rapport au wiki. J'utilise des illustrations appartenant à Paizo issu de documents que j'ai acheté. Ceci me donne donc en pratique une tolérance pour utiliser ces illustrations dans le cadre d'une partie de jeu de rôle, mais sauf erreur en aucun cas un droit de publication. Ce qui tombe plutôt bien puisque je n'ai en aucun cas l'intention d'utiliser ce document en dehors de ma partie. Par respect pour OGL j'y ait inséré des copyrights, mais jusqu'où doit aller les copyrights pour paizo (logo, texte, ...) ?

EDIT : 1ère aide de jeu lue en entier, bilan : super idées Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 30 décembre 2012 03:10:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Maxximilius  
#6 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 03:36:06(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Écrit à l'origine par : Lithrac Aller au message cité
Merci beaucoup! Je risque en effet de craquer sur le supplément, car cet archétype a l'air purement génial, et a l'avantage d'être pour ma classe préférée. BigGrin


Il y a beaucoup d'amour dans ce supplément, et beaucoup d'options tactiques à y découvrir. Wink

Écrit à l'origine par : Elneth Aller au message cité
Wooo... superbes aides de jeu en effet. je ne les aie malheureusement uniquement lue en diagonale pour l'instant mais je suis d'ors et déjà attiré Love.

Tu m'as l'aire habitué à publier des aides de jeu alors je vais te demander un petit conseil. J'ai remarqué que tu réservais toujours un espace pour y mettre les copyrights. j'aime bien, c'est très propre. Ma question est la suivante : A partir de quelle moment les copyrights sont-ils nécessaires ?
Voilà la situation, je rédige en ce moment un guide du joueur pour une campagne que je compte proposer dans un avenir proche à des joueurs ici-même sur Pathfinder fr. Le guide commence à être assez étoffé (une 40aine de page) je privilégie donc le pdf par à rapport au wiki. J'utilise des illustrations appartenant à Paizo issu de documents que j'ai acheté. Ceci me donne donc en pratique une tolérance pour utiliser ces illustrations dans le cadre d'une partie de jeu de rôle, mais sauf erreur en aucun cas un droit de publication. Ce qui tombe plutôt bien puisque je n'ai en aucun cas l'intention d'utiliser ce document en dehors de ma partie. Par respect pour OGL j'y ait inséré des copyrights, mais jusqu'où doit aller les copyrights pour paizo (logo, texte, ...) ?

EDIT : 1ère aide de jeu lue en entier, bilan : super idées Smile


Merci pour les compliments, heureux que le contenu des documents te plaise ! Il y a littéralement des heures de travail derrière chaque archétype, sans compter le reverse-engineering laborieux derrière le guide des poisons. Wink

Je ne suis pas un expert en la matière, mais je pense que les copyrights ne sont pas vraiment nécessaires pour un travail qui reste dans le cadre privé ou non lucratif. Ayant modifié des archétypes officiels qui ont souffert lors de la phase d'édition au point d'en devenir littéralement injouables ou inutiles, j'ai jugé bon de citer leur source et le fait que leur propriétaire original est Paizo (PFPRG appartient à la licence ouverte OGL qui permet la citation, modification et réédition de leurs règles excepté ce qui a trait à l'univers, selon certains termes qui comprennent la citation des sources). Également, j'ai indiqué par respect et politesse certaines sources d'inspiration et le fait que je ne suis pas propriétaire des illustrations; j'aurais aimé mettre la liste des propriétaires, mais rendu à plus de vingt images, j'ai abandonné l'idée de tous les retrouver !
Enfin, j'ai ajouté le texte de l'Open Game Licence car j'ai modifié du texte sous OGL, et que les règles du supplément que j'ai moi-même écrites sont également sous OGL, autorisant le partage et la modification sous certaines conditions. Il est à noter que dans mes deux publications éditées, j'ai été approché par un éditeur tiers reconnu, Rite Publishing, qui connait bien mieux les détails et se charge depuis le début ce genre de paperasserie.

Si tu désires proposer publiquement un guide de campagne contenant des informations et illustrations de Paizo, je pense qu'il est au moins nécessaire d'indiquer la liste des suppléments dont tu utilises les images. Cette liste doit se trouver dans la FAQ paizo, exhibit B. Sur cette même page, tu devrais trouver plus d'infos sur ce qui devrait légalement être indiqué ou non dans un travail tel que le tien.
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Elneth  
#7 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 04:04:35(UTC)
Elneth
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Il y a littéralement des heures de travail derrière chaque archétype, sans compter le reverse-engineering laborieux derrière le guide des poisons. Wink


Ca ne m'étonne pas, c'est vraiment bien fichu Smile Même si pour les poisons j'ai toujours un faible pour les règles de "Traps and treachery, volume 1". Je suis sûre qu'on peut mixer les deux avec un peu de gymnastique.

Merci pour la réponse sur les copyright. ThumpUp

Modifié par un utilisateur dimanche 30 décembre 2012 04:06:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Oh! blame not the bard." Thomas Moore
Offline Maxximilius  
#8 Envoyé le : dimanche 30 décembre 2012 14:48:08(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
De rien, j'espère avoir pu t'aider un minimum ! Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'éclaircissements à ce sujet. Wink
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Maxximilius  
#9 Envoyé le : samedi 5 janvier 2013 22:27:57(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Juste une petite news:

The Secrets of Renegade Archetypes, un supplément que j'ai écrit pour les classes 3PP les plus appréciées (le Time Thief/Voleur de Temps, le Machinesmith/Mécaniste, ou encore le Godling/Demi-dieu), vient juste de sortir !

Il y a aussi quelques résultats de playtest sur mes archétypes disponibles dans le supplément gratuit plus haut, disponibles sur le thread officiel (en VO). Beaucoup d'amour en perspective, retranscrit ci-dessous : Tongue

"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Maxximilius  
#10 Envoyé le : mercredi 9 janvier 2013 19:40:35(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Oyé, amis mortels ! Je viens juste de terminer le Champion Divin (en VO) !

Cette version alternative de paladin ou antipaladin vous permet de jouer un champion de la divinité de votre choix, et d'avoir un code d'honneur (ou de déshonneur) personnalisé selon votre foi et le personnage que vous désirez jouer. Cette variante vous offre également la possibilité de jouer un paladin neutre; et vous fournit des pouvoirs limités liés à un domaine de prêtre obtenu dès le niveau 1 (parce que châtier quelqu'un à coups d'éclair, mine de rien ça impressionne). Smile



Au passage, la première review est arrivée pour The Secrets of Renegade Archetypes !

"This is the first solo-offering of Benjamin Rombeaut and it is glorious: These archetypes (and I've reviewed a few so far) are almost universally brilliant, teem with iconic ideas and offer options galore for some of the finest classes out there. In the case of the Drakker, it redeemed a whole class for me! Yes. It's that good."
- 4/5 stars + Seal of Approval by Endzeitgeist

... et ne vous inquiétez pas pour l'étoile manquante ! Un errata a été envoyé pour les quelques problèmes notés et l'update du pdf est pour bientôt. ;)
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
thanks 1 utilisateur a remercié Maxximilius pour l'utilité de ce message.
Offline Maxximilius  
#11 Envoyé le : vendredi 15 février 2013 18:16:34(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Oyé oyé, amis mortels !
Pour les amateurs du Machinesmith (classe de base typée artificier/steampunk signée par l'éditeur tiers Louis Porter Jr. Design), ou tout simplement si vous aimez les personnages et les méchants bien moches et immondes inspirés par The Thing, La Mouche, les Zergs ou autres horreurs biologiques, n'hésitez pas à découvrir le Fleshwraith (en VO), un supplément que j'ai écrit et qui est en ce moment disponible librement pour playtest et review à cette adresse !

- Une classe alternative sur le thème des machines biologiques,
- Deux nouveaux "chefs d'oeuvre" exclusifs ainsi que leurs mises à jour jusqu'au niveau 20: un laboratoire génétique pour manipuler le vivant, et une ruche pour diriger sa colonie de rampants et de volants comme une véritable Reine,
- 3 augmentations pour chaque nouveau chef d'oeuvre,
- Des règles pour utiliser le contenu déjà existant pour le Machinesmith,
- Une liste de sorts personnalisée,
- 9 nouveaux sorts,
- 1 nouveau don,
- ... et surtout, c'est gratuit en ce moment ! Laugh

En espérant que ça vous plaira ! Woot
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Lithrac  
#12 Envoyé le : dimanche 17 février 2013 11:44:25(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Félicitations pour le 4/5 + SoA de Zeitgeist, c'est une belle performance. Je me fie souvent à ses critiques pour savoir ce qui est bien en termes de 3pp. En revanche, je n'ai pas encore investi dans les classes supplémentaires pour lesquelles tu as créé des archétypes (bien que le time thief et le dragon rider me font envie depuis quelques temps déjà).

Merci pour le Fleshwraith et le Champion divin. Je suis particulièrement intéressé par le second car je trouve que ça remplit une niche nécessaire. Avant la sortie de l'APG, j'espérais que le cavalier serait cette classe, mais ça n'a pas été le cas. Je me réjouis donc de découvrir tout cela!
Offline Maxximilius  
#13 Envoyé le : lundi 18 février 2013 19:30:26(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Merci du compliment ! Smile
J'espère qu'ils te plairont ! Ça me fait plaisir de savoir que ça sert à quelque chose et que des joueurs, quelque part, utilisent ces règles pour prendre leur pied à jouer entre potes avec des personnages mémorables. La plupart de ces règles ont été créées à l'origine pour mon groupe, histoire de convertir des concepts inédits en quelque chose de concret.

Au passage, c'est en fait mon deuxième 4/5 étoiles + Seal of Approval par Endzeitgeist pour un travail majeur de game design. Précisions ennuyeuses:

tl;dr => Sur 5 participations éditées/rémunérées, j'ai une moyenne de 4,8/5 et 4 SoA juste par Endzeigeist. Smile
Je pense pouvoir avoir au moins un autre 4+SoA pour le Fleshwraith.

Pour le Time Thief et le Dragon Rider, tu peux les trouver sur d20pfsrd.com en accès libre histoire de te faire une idée ! Les deux sont très équilibrées, intéressantes et bien foutues, même si je ne suis pas très fan du concept du Dragon Rider à la fois en termes de roleplay et de mécaniques de jeu. La classe donne un peu l'impression que le dragon est le vrai héros qui fait mal, tandis que le chevaucheur essaie de se débrouiller avec le monstre en dessous de lui. Le drakker de Secrets of Renegade Archetypes et qui a "rattrapé la classe entière" pour Endzeitgest fait justement l'inverse complet, en mettant le joueur à la place du dragon. Je recommande également de jeter un oeil au Shadow Assassin, très classe et efficace, avec des pouvoirs d'ombre flashy et équilibrés !

Pour le champion divin, je précise d'avance que j'ai peut-être un peu trop resserré la vis niveau puissance. Utile pour les MJs qui n'aiment pas trop les paladins qui explosent tout ce qu'ils touchent dès que c'est à l'encontre de leur code, et qui préfèrent conserver l'équilibre dans la puissance d'un groupe; un peu moins pour les joueurs qui aiment optimiser ou les groupes qui jouent en style héroïque/mythique. En échange, les pouvoirs de domaine aident à compenser la perte en termes offensifs; par exemple quand le champion de niveau 1 d'une divinité de l'Air peut utiliser un éclair qui touche la CA de contact pour châtier un ennemi...
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Lithrac  
#14 Envoyé le : mercredi 6 mars 2013 00:10:22(UTC)
Lithrac
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/04/2011(UTC)
Messages : 213
Hello Maxximilius!

Ce petit message pour te dire que j'ai pris le temps de fouiner un peu dans ces archétypes, et que du coup j'ai craqué pour "The Secrets of Tactical Archetypes II", que je ne regrette pas!
Offline Maxximilius  
#15 Envoyé le : jeudi 7 mars 2013 16:21:43(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Merci du support, Lithrac. BigGrin Content que les règles te plaisent ! N'hésite pas à télécharger Pathways #14 (gratuit) qui contient deux archétypes supplémentaires qui complémentent ceux de TSoTA II.
Depuis ce supplément, mon meuj est devenu tellement fan du magicien Commandeur de Force qu'il en colle au moins un par campagne comme BBEG ! Ces règles auraient du paraître sur d20pfsrd.com, mais comme le supplément a été choisi pour figurer dans The Secrets of Adventuring, il est possible que les éditeurs aient remis ça à plus tard.

En parlant de ça, en ce moment c'est GM's Day donc y a énormément de bonnes affaires et de prix sacrifiés, notamment sur DriveThru. Beaucoup de goodies et de super produits en solde d'un peu tous les éditeurs. Smile
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline Maxximilius  
#16 Envoyé le : samedi 30 mars 2013 18:40:21(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Bien le bonjour, mortels.
Veuillez trouver à cette adresse le dernier fruit défendu (et en VO, niark !) de mes pérégrinations ludiques:


- Le Guerrier Héroïque, une variante du guerrier compatible avec toutes les options de classe existantes. Il est destiné à fournir une sensation plus... "héroïque" à la chasse en réduisant sa dépendance aux lanceurs de sorts, ce qui est fait par l'intermédiaire d'«exploits», une fonctionnalité similaire aux talents de roublards ou même aux exploits du pistolier (et sur ce coup je l'ai bien dans l'synapse parce que la traduction française propose le même terme pour les "deeds" du gunslinger).
Il est fourni avec une liste de 34 exploits possibles, à choisir en fonction de votre style, arme et personnage !
- Les règles d'archerie revisitées, qui réduisent la puissance pure du tir à l'arc tout en le conformant à l'image du personnage agile, mobile, puissant et précis à distance. Cela inclut une analyse du raisonnement et une justification derrière les changements appliqués. Cette variante est livrée avec 2 règles simples de conversion pour les introduire dans votre jeu, ainsi que la réécriture de 3 dons célèbres pour le combat à distance afin de tenir compte de ce changement d'orientation !

Vous noterez ces options sont destinées à interagir les unes avec les autres (notamment le Guerrier Héroique, le tir à l'arc et une révision à venir des règles de création d'objets magiques).

En espérant qu'elles vous plaieront !
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
thanks 1 utilisateur a remercié Maxximilius pour l'utilité de ce message.
Offline Maxximilius  
#17 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 15:56:21(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Bien le bonjour,

Juste pour vous prévenir que les règles contenues dans le supplément The Secrets of Tactical Archetypes II (noté 5 étoiles + Seal of Approval par Endzeitgeist !) sont à présent toutes disponibles librement sur d20pfsrd.com ! BigGrin
Les archétypes n'apparaissent pas encore dans le tableau qui découpe les compétences de classe, mais ils sont bien disponibles dans la liste en bas de page pour chaque classe, sous la catégorie "Rite Publishing".

Je vous recommande personnellement le barde "Umbral Weaver" et le magicien "Force Commander". Le premier manipule les ombres à sa guise pour semer la zizanie, le second manipule le champ de bataille comme des pièces sur un échiquier ! Des personnages classes et efficaces, et des PNJs machiavéliques pour vos joueurs expérimentés...

De plus, mon dernier supplément écrit pour Louis Porter Jr. Design, le Fleshwraith (classe alternative pour le Machinesmith usant de modifications biologiques, mutations, insectes, et manipulation génétique, dont j'avais posté ici le document de playtest) est à présent disponible sur le store Paizo !

J'espère que ces règles vous plairont ! Flowers
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Offline rectulo  
#18 Envoyé le : mercredi 17 avril 2013 18:57:28(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Écrit à l'origine par : Maxximilius Aller au message cité
Le Guerrier Héroïque, une variante du guerrier compatible avec toutes les options de classe existantes. Il est destiné à fournir une sensation plus... "héroïque" à la chasse en réduisant sa dépendance aux lanceurs de sorts, ce qui est fait par l'intermédiaire d'«exploits», une fonctionnalité similaire aux talents de roublards ou même aux exploits du pistolier (et sur ce coup je l'ai bien dans l'synapse parce que la traduction française propose le même terme pour les "deeds" du gunslinger).
Il est fourni avec une liste de 34 exploits possibles, à choisir en fonction de votre style, arme et personnage !


Je te propose le terme prouesse au lieu de celui d'exploit pour ton guerrier héroïque. A toi de voir si ton synapse endommagé peut se satisfaire de ce pansement correctif non encore déposé par le système Pathfinder.

Merci de venir partager ici ton travail.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Maxximilius  
#19 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 12:58:42(UTC)
Maxximilius
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 27
Je vole cette idée ! Wink
"Mes nombreux archétypes sont à votre disposition pour diversifier vos parties.
On a toujours besoin d'un peu plus de matière grise dans son jeu !
"
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET