Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nyogtha  
#1 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 10:33:03(UTC)
nyogtha
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/02/2013(UTC)
Messages : 96
Localisation : le mans
Hello les amis,

Kael, une des personnes que je côtoie dans le JDR Virtuel est un MJ Pathfinder expérimenté sur Fantasy Grounds.
Il vient de démarrer une série de vidéo dont je compte bien faire la promo et ce, pour plusieurs raisons :
- c'est bien fait, la voix est posée et claire
- c'est en français
- les vidéos vont aborder les sujets de manière progressive
- Beaucoup ne voient pas trop ce qu'on peut faire en matière de JDR Virtuel et franchement, je n'y croyais pas mais c'est vraiment agréable.

http://medievalshop.com/...ais-sur-fantasy-grounds/

(il a déjà fait une seconde vidéo sur comment on initialise un scénario / une campagne... je mets en lien sous peu sur mon blog). Pour ma part, je trouve que c'est de très bonne augure !
thanks 2 utilisateur ont remercié nyogtha pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : lundi 18 mars 2013 13:48:14(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
thanks 2 utilisateur ont remercié mass pour l'utilité de ce message.
Offline Kael79  
#3 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 02:07:46(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
AAAAaaaaaaaahhh .... On m'a volé l'exclusivité de l'info !
Nan je rigole ! Tongue

Donc, merci pour avoir relayé l'info Laugh
La troisième vidéo est en cours de réalisation, la différence entre les deux première c'est que je vais la passer au banc de montage afin de supprimer mes bafouillages, éviter les temps de chargements, ect ...

Le sujet ?

Comment rentrer son scénario dans FG2 en utilisant l'outil Story ! Smile

En tout cas, merci pour les vues, ça motive à continuer Laugh

N'hésitez pas à me faire des retours via MP ici, sur jdrvirtuel, voir même sur Youtube (par MP ou dans les commentaires).

A bientôt pour la suite !

PS : Pour info, en parallèle je suis en train de "franciser" le bestiaire PF de FG2 grâce au wiki de ce site. Mais j'en parlerai surement dans une prochaine vidéo. Je filerai les liens dès que ça seras finalisé.
thanks 1 utilisateur a remercié Kael79 pour l'utilité de ce message.
Offline mass  
#4 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 08:40:08(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Écrit à l'origine par : Kael79 Aller au message cité
AAAAaaaaaaaahhh .... On m'a volé l'exclusivité de l'info !
Nan je rigole ! Tongue

Donc, merci pour avoir relayé l'info Laugh
La troisième vidéo est en cours de réalisation, la différence entre les deux première c'est que je vais la passer au banc de montage afin de supprimer mes bafouillages, éviter les temps de chargements, ect ...

Le sujet ?

Comment rentrer son scénario dans FG2 en utilisant l'outil Story ! Smile

En tout cas, merci pour les vues, ça motive à continuer Laugh

N'hésitez pas à me faire des retours via MP ici, sur jdrvirtuel, voir même sur Youtube (par MP ou dans les commentaires).

A bientôt pour la suite !

PS : Pour info, en parallèle je suis en train de "franciser" le bestiaire PF de FG2 grâce au wiki de ce site. Mais j'en parlerai surement dans une prochaine vidéo. Je filerai les liens dès que ça seras finalisé.


Tu n'as pas répondu à la question sur Jdrvirtuel, mais quel module nous conseilles tu pour jouer à Pathfinder en plus de ceux déjà fournit par FG.

Offline Kael79  
#5 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 12:34:10(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
Oups ! J'avais point vue Blushing
Je vous concocte un piti truc ;)
Offline Kael79  
#6 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 16:13:43(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
Voilà, la vidéo suivante est en cours d'upload :
Partie 1 : comment trouver et installer des rulesets/modules/extensions
Partie 2 : comment activer un module dans sa campagne, et j'en profites pour conseillés quelques modules Pathfinder ! ;)

La prochaine, promis, je fais une démo sur comment créer son scénar via l'outil Story. Pour le scénar, je prendrais "Nous Gobelins !" qui est un petit one shot gratuit afin d'éviter de spoil une campagne.
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 20:43:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plutôt sympas ces vidéos.

C'est vrai que c'est plutôt embêtant le fait que FG soit payant... mais, en contrepartie, ce logiciel a clairement "de la gueule". Et ce n'est pas négligeable dans une partie de jeu de rôle, vu que tout ça aide aussi à l'immersion.

Merci pour les liens (et pour le travail de création des vidéos bien sûr !)
Offline Kael79  
#8 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 21:32:57(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
Voila le lien de la nouvelle vidéo :
thanks 2 utilisateur ont remercié Kael79 pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 21:52:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Merci ! ThumpUp

Lien ajouté dans le wiki ressource. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#10 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 23:13:46(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Plutôt sympas ces vidéos.

C'est vrai que c'est plutôt embêtant le fait que FG soit payant... mais, en contrepartie, ce logiciel a clairement "de la gueule". Et ce n'est pas négligeable dans une partie de jeu de rôle, vu que tout ça aide aussi à l'immersion.

Merci pour les liens (et pour le travail de création des vidéos bien sûr !)


C'est effectivement un frein.... mais c'est payant uniquement pour le MJ, il est possible de jouer gratuitement si on a dans ses connaissances un MJ ayant une "licence MJ".

Après mon premier essai (gratuit, je le précise), je suis très tenté de m'offrir cette licence en question... je verrai d'après le prix si je peux me le permettre directement, si je dois solliciter une participation de mes joueurs ou si c'est vraiment inabordable... mais je suis vraiment tenté.

En fait, si FG était en français, je n'hésiterais même pas. Wink
Offline Kael79  
#11 Envoyé le : jeudi 21 mars 2013 23:54:24(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
En fait, pour que les joueurs jouent gratuitement, il faut que le MJ possède une licence "Ultimate" qui est hors de prix (160$ de mémoire)
Offline mass  
#12 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 10:36:42(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Super vidéo encore une fois, merci.

J'ai vu qu'il y avait des modules d'AP, on les trouves où?
Offline oxidor  
#13 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 11:02:34(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Si j'ai bien compris les tarifs, on a:
* 40 euros pour une licence MJ et 10 euros par joueur, soit +- 80 euros pour un groupe "moyen"...
* 100 euros pour une licence "ultimate" qui permet de jouer avec autant de joueurs qu'on veut...

C'est cher (quand je compare avec les jeux PC qui tournent autour de 50 euros neufs et du bouquin de base "pathfinder" qui coûte 50 euros version normale et 100 euros pour le "collector" en cuir), mais à bien y réfléchir, ça en vaut la peine (quitte à répartir le prix de la licence entre les joueurs)... je l'ai vraiment adoré.
En fait, il serait parfait s'il était en français, et surtout s'il était adapté (ou adaptable) à Pathfinder... allez, si la traduction se concrétise, je l'achète.
Offline Markjan  
#14 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 20:18:56(UTC)
Markjan
Rang : Membre
Inscrit le : 31/01/2012(UTC)
Messages : 18
Cite:
En fait, si FG était en français, je n'hésiterais même pas.



... Un ruleset (système de jeu pour FG2) existe déja pour DD3.5 !

... Et ce sera chose faite d'ici pas trop longtemps j'espère pour Pathfinder !
C'est pas du bonheur ça ?

Pas vrai Kael ? Pas vrai Nyogtha ???

Tongue
Offline Rodzilla81  
#15 Envoyé le : vendredi 22 mars 2013 23:21:08(UTC)
Rodzilla81
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/08/2011(UTC)
Messages : 518
Localisation : Dijon
Cite:
C'est vrai que c'est plutôt embêtant le fait que FG soit payant... mais, en contrepartie, ce logiciel a clairement "de la gueule". Et ce n'est pas négligeable dans une partie de jeu de rôle, vu que tout ça aide aussi à l'immersion.


Concrètement, même si je trouve D20pro très bien foutu, en particulier dans tout ce qui est gestion tactique, j'aurais beaucoup plus de mal à me sentir autant dedans qu'avec FG2. Par contre étant donné le prix je le conseille vraiment autour d'une table pour gérer tout le coté tactique. Mais FG2, franchement, on est dedans! Non seulement pour le côté aspect visuel mais aussi avec les lancers de dés. C'est ca qui est bon BigGrin
Offline Kael79  
#16 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 04:12:47(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Si j'ai bien compris les tarifs, on a:
* 40 euros pour une licence MJ et 10 euros par joueur, soit +- 80 euros pour un groupe "moyen"...
* 100 euros pour une licence "ultimate" qui permet de jouer avec autant de joueurs qu'on veut...

C'est cher (quand je compare avec les jeux PC qui tournent autour de 50 euros neufs et du bouquin de base "pathfinder" qui coûte 50 euros version normale et 100 euros pour le "collector" en cuir), mais à bien y réfléchir, ça en vaut la peine (quitte à répartir le prix de la licence entre les joueurs)... je l'ai vraiment adoré.
En fait, il serait parfait s'il était en français, et surtout s'il était adapté (ou adaptable) à Pathfinder... allez, si la traduction se concrétise, je l'achète.


Je me suis trompé sur les prix dans la première vidéo (j'ai d'ailleurs ajouté une note sur la vidéo depuis pour indiquer les bon tarifs). Pour le MJ c'est effectivement environ 40€, mais c'est environ 20€ pour un joueur.

Mais comme j'ai oublié aussi de préciser dans la vidéo, prendre plusieurs licences en même temps vous donne droit à une ristourne immédiatement.

J'avais payé 80€ pour 1 licence MJ et 4 licences joueurs, d’où mon erreur ...
Pour les intéressés, allez sur le forum www.jdrvirtuel.com , dans la section FG2 il y a un post pour faire des achats groupés pour réduire au max le prix, et certains joueurs revende des licences PJ (entre 10 et 15€) lorsqu'ils se prennent une licence MJ ;)
De quoi se laissé tenter à prix séduisant Laugh

Pour les trads, ça vas venir ! Brutus à l'air d'avoir trouver une technique pour traduire 99% du soft (le 1% restant ne pouvant être modifier sans faire planter le logiciel). Vous pourrez trouver le ruleset DD3.5/PF en français sur le forum comme indiqué dans ma dernière vidéo. Restera à faire les modules de règles Pathfinder en français (le bestiaire 1 est en cours).

Pour mes AP dans ma liste de module, ben c'est simple : c'est moi qui les ai fait Laugh
Je donnerai la technique dans les tuto MJ à venir, laissez moi juste le temps de les faire (pour info, la dernière vidéo m'a demandé 3h de travail-encodage + 4h d'upload pour 32minutes de tuto en 720p... :'( )
Offline oxidor  
#17 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 05:37:45(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pour les tarifs, j'envisage une licence "ultimate" pour ne plus devoir me casser la tête avec une license par joueur, quitte à partager le prix avec mon groupe actuel...
Je ne sais pas ce que ça change au niveau tarifs.

Perso, j'ai plus facile avec les tutos "écrits" (avec capture d'écran quand même) que les vidéos... parce qu'on peut les lire à la vitesse qu'on veut et chercher directement le chapitre qui nous intéresse. (je dis ça surtout pour les tutos MJ, on a finalement réussi à jouer sans tuto)

Cite:
.. Un ruleset (système de jeu pour FG2) existe déja pour DD3.5 !

... Et ce sera chose faite d'ici pas trop longtemps j'espère pour Pathfinder !
C'est pas du bonheur ça ?


c'est prometteur... "d'ici pas trop longtemps", je cesserai d'hésiter. Wink
Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 08:27:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Questions:

- Est-ce que les mises à jour du programme sont incluses dans le tarif initial?

- Est-ce qu'il faut débourser encore quelque chose pour les ruleset?

Commentaire: ce que je trouve hallucinant quand meme, c'est qu'il n'existe pas de ruleset pour Pathfinder malgré le carton que celui-ci représente outre-atlantique...
Et de façon plus large, je trouve surprenant la faible liste des softs disponibles et valables pour faire du jdr virtuel - meme en anglais: y'a à mon sens un réel créneau ici et ça ne demande certainement pas les ressources humaines d'un jeu console AAA à développer (enfin je pense)?

En poussant le bouchon plus loin, on pourrait se demander pourquoi Paizo n'y a pas pensé avant Tongue
thanks 1 utilisateur a remercié LeoDanto pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 13:29:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En fait, l'année passée, Paizo a parlé d'un projet de "table virtuelle" sur son site.

Je n'en ai plus entendu parler tout récemment, mais je suppose que c'est encore en développement... affaire à suivre.
Offline Kael79  
#20 Envoyé le : samedi 23 mars 2013 15:45:04(UTC)
Kael79
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/06/2012(UTC)
Messages : 50
Il me semble avoir lu une news récemment ici même sur la VTT Paizo : l'appel au dons pour financer le projet à bien fonctionner, et le programme passe en bêta test fermé (c'est à dire que quelques privilégié ne faisant pas partie de Paizo y ont accès pour les test). Je n'en sais pas plus pour le moment.

@Oxidor :
La version Ultimate est à ... 149$ ... Tu es sur d'avoir assez de joueurs ? Laugh
Pour les tutos écrit, je verrais si je peu faire quelque chose. Je vais surement en faire au moins un pour les effets, car leur écriture demande une syntaxe précise avec pas mal de mots clés, ce qui risque d'être assez complexe à expliquer en vidéo. Pour le reste, un tuto en texte avec screenshots demandera trop de travail, la vidéo me parais être un meilleur support.
J'ai bien envie de te dire que je pourrais travailler sur ce projet sous forme d'un pdf, mais je préfère ne rien promettre pour l'instant vue le travail à venir sur les vidéos, sans parler de la traduction des modules Pathfinder (je dois être déjà à une dizaine d'heures de travail sur le bestiaire 1... Et j'en suis qu'au démons ! Bon d'accords, j'ai tous les portraits du bestiaires et j'ai fini de faire tout les tokens, ce qui m'a pris la plus grande partie de ce temps)

@LeoDanto :
- Oui les mises à jours du programmes sont gratuites ! Smile
Je n'ai pas connu FG1, mais si j'ai bien compris ce qu'ils avaient proposé au moment du passage à FG2, ceux qui avais acheter une licence FG1 ont eu la possibilité d'acheter une licence FG2 pour quelques dollars à peine. J'ai commencer à utiliser FG2 à la v1.6, et les mises à jours majeurs ont était gratuite (comme le passage à la v2.0 ou la 2.9 qui ont rajouter beaucoup de contenue)

- Pour les ruleset, la plus part sont gratuit, mais tout dépend des accords commerciaux entre Smiteworks (la boite qui développe FG2) et les éditeurs de JDR.
-> Si aucun accord : Les rulesets sont développé par la communauté, donc gratuit. Mais il est possible qu'ils ne soit pas compatible avec les mises à jours à venir d'FG2. Il est donc probable qu'en cas de mise à jour majeur il faille attendre une nouvelle version du ruleset si t'en soit peu que le développeur travail encore sur son ruleset.
-> Dans le cas des licences D20-OGL : FG2 contient de base le ruleset, et Smiteworks s'occupe des maj et des modules. C'est le cas des règles de DD3.5, Pathfinder (depuis un an maintenant), et DD4.
-> Si il y a accord commercial : Les rulesets sont développé par Smiteworks, mais sont payant. Il y en à peu, mais c'est le cas de Savage Worlds (15$), Rolemaster Classic (20$), Call of Cthulhu (15$), Castles & Crusades (10$), Mutants & Masterminds (18$), et de 2-3 autres ... Bien entendu, en cas de nouvelle version du ruleset, la mise à jour est gratuite.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET