Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mickey  
#1 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 20:08:53(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Bonjour;

Le trait "Arme ancestrale" dit:

Vous commencez le jeu avec une arme de maître
(mais vous ne payer que son coût standard). Vous
bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à vos jets
d'attaque avec cette arme et vous êtes considéré
comme compétent avec cette arme (mais pas avec
d'autres armes de ce type) même si vous n'êtes
normalement pas formé à son maniement.


Cela sous entendrait-il que l'on prend donc un bonus de +2?
+1 pour une arme de maître et +1 de trait?

Le terme bonus de trait du coup me perturbe dans ce "trait'!
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 20:15:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tout à fait! C'est ton arme fétiche, léguée par tes ancêtres, avec laquelle tu t'es durement entraîné, tu la connais par coeur, son poids, son équilibre... C'est donc une arme de maitre (+1 au toucher) et "fétiche" (+1 au toucher), donc +2 au toucher. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 20:21:39(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

A priori, oui, c'est bien ça. Tu as une arme de maître "gratis" (donc +1 au toucher) et tu as un bonus de trait (donc cumulable avec tous les autres) de +1 pour toucher avec cette arme particulière. Tu peux donc le cumuler avec, par exemple, arme de prédilection.

Par contre, est-ce que tu peux donner la source d'où tu tires ce trait ? Je ne le trouve pas sur le wiki.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mickey  
#4 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 22:01:45(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Il est là: http://www.pathfinder-fr...%2fGolarion%2fTraits.pdf
Dans les "traits d'équipement"
Offline Ilmakis  
#5 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 22:36:24(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ce trait à été fortement erraté. Il n'existe plus sous cette forme.

Voir ICI

Offline Guigui.  
#6 Envoyé le : dimanche 24 mars 2013 23:28:07(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Ah oui, en effet :

"heirloom weapon" écrit:
You carry a non-masterwork simple or martial weapon that has been passed down from generation to generation in your family.

*Benefit: When you select this trait, choose one of the following benefits:

proficiency with that specific weapon
a +1 trait bonus on attacks of opportunity with that specific weapon
a +2 trait bonus on one kind of combat maneuver when using that specific weapon.

Note: You pay the standard gp cost for the weapon.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Mickey  
#7 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 06:40:48(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Et en français dans le texte ?
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 07:17:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Tu dois acheter l'arme non de maître (tu ne l'a plus gratuitement) qui devient ton arme ancestrale.
Tu dois choisir parmi les 3 bonus suivant :
- la maîtrise de cette arme
- un bonus de trait de +1 à tes jets d'attaque d'opportunité avec cette arme
- un bonus de trait de +2 à tes jets pour une manœuvre de combat (à choisir) avec cette arme

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 07:18:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#9 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 10:56:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Il faudrait erratiser le wiki en conséquence.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline LeoDanto  
#10 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 11:21:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Autant je comprends la nécessité de réduire la puissance initiale du trait qui, dans les premiers lvl, était simplement monstrueux.

Mais là, pour le coup, je le trouve sacrément inutile, non?
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#11 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 13:00:24(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Même la version original était ultra nulle. Je veux dire, avoir une "arme ancestrale familiale plus précieuse que ta vie" qui ira à la poubelle dès que tu trouveras une arme +1, c'est-à-dire avant le niveau 4, c'est déjà pas glorieux. Mais bon, vu que c'était déjà trop puissant, ils en ont fait une "arme ancestrale familiale achetée il y a 5 minutes au coin de la rue" qui ira à la poubelle dès que tu trouveras une arme de maître, je suppose que ça provoque un gain de 68% de RP.

Personnellement, j'aurais tendance à déconseiller à un joueur de prendre le trait, à part dans un but parodique. Question de cohérence du monde, le joueur doit s'attendre à ce que tout personnage ayant des points en Estimation ou capable de tester l'équilibre d'une arme se foute de la gueule de sa "lame ancestrale achetée au Prisu" ; ça fonctionne tout à fait si le personnage provient d'un famille de cultivateurs de poussière qui avait à peine les moyen de se payer un couteau à beurre, moins si le personnage est sensé avoir une vraie arme familiale issue de son grand-père aventurier de niveau 5.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 13:04:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline oxidor  
#12 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:07:37(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Pas si sûr... si tu as un crafteur dans le groupe et que tu le paies pour améliorer ton arme fétiche au fur et à mesure que tu montes en puissance.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#13 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 21:32:12(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Non, il ne peut pas. Tu n'as pas 300 po en début de partie, donc ton arme ancestrale n'est pas une arme de maître, donc il n'est pas possible de l'enchanter.

Après, je crois qu'il existe un sort pour transformer une arme en arme de maître. Outre que ça commence à devenir un brin chiant pour les copain ("alors, pour que je joue mon personnage en suivant son concept, faut que ton personnage à toi connaisse ce sort et prenne le don de création d'arme. Quoi, ça rentre pas dans ton concept de perso ?"), ça relève encore du ressort comique : "elle est cool ton arme... Je peux lancer un sort dessus ? - Quel genre de sort ? Tu va la rendre magique ? Lui faire lancer des éclairs ? - Non, je ne vais pas l'infuser de magie, je vais juste la rendre... un peu moins "spéciale", disons. Mais rien d'exceptionnel, ne t'inquiète pas, n'importe quel forgeron pourrait faire la même chose. Enfin, bref, je vais en faire une épée identique à celle que ton grand-père aurait pu acheter s'il était pas mort tué par trois kobolds au cours de sa première mission."
Offline Thanaiel  
#14 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 22:53:12(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632
Cite:
Le trait "Arme ancestrale" dit:

Vous commencez le jeu avec une arme de maître
(mais vous ne payer que son coût standard). Vous
bénéficiez d'un bonus de trait de +1 à vos jets
d'attaque avec cette arme et vous êtes considéré
comme compétent avec cette arme (mais pas avec
d'autres armes de ce type) même si vous n'êtes
normalement pas formé à son maniement.


Donc l'arme est de maitre Smile
Accessoirement avec le don "Maitre artisan" un personnage non-lanceur de sort pourra enchanter sa propre arme sans avoir besoin d'embêter les lanceurs de sorts (s'il a investi des points en Artisanat Forge d'armes). Et pour peu qu'il ai aussi des points en Utilisation d'objet magique il pourra mettre autre chose que bonus d'altération sur son arme.

Le trait tel qu'il était avant était très fort car il permettait de gagner un +1 au toucher (de trait! donc cumulable avec tout) avec une arme - l'équivalent d'un don - en échange de la promesse de prendre un don (Création d'armes et d'armures magiques ou Maitre artisan) de création, ce qui est toujours utile.

Modifié par un utilisateur lundi 25 mars 2013 22:54:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : lundi 25 mars 2013 23:17:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Thanaiel, tu as raté la MAJ du trait je crois :
Cite:
You carry a non-masterwork simple or martial weapon


Donc la révision est effectivement nullissime, à moins de la transformer via le sort en arme de maître, puis de l'enchanter, bref de faire une croix soit sur ton arme (et donc ton trait) quand tu trouveras une arme meilleure, soit sur l'arme trouvée... :-/
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Thanaiel  
#16 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 00:08:52(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632
Effectivement, je l'avais raté! Au temps pour moi.

C'est vrai que ça devient pas terrible du tout!

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 01:05:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#17 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 12:44:47(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Thanaiel Aller au message cité
Le trait tel qu'il était avant était très fort car il permettait de gagner un +1 au toucher (de trait! donc cumulable avec tout) avec une arme - l'équivalent d'un don - en échange de la promesse de prendre un don (Création d'armes et d'armures magiques ou Maitre artisan) de création, ce qui est toujours utile.

Maitre artisan ne permet pas de fabriquer d'objets magique ; il faut prendre un don de création ensuite. Don qui ne servira qu'à fabriquer des armes magiques, et donc, à pas grand chose puisque le personnage n'utilise qu'une seule arme.

Et puis bon, gaspiller 2 dons et un trait pour grappiller un +1 au toucher à condition d'avoir régulièrement assez de temps libre pour fabriquer une arme magique, j'appelle pas ça "très fort". Le trait était seulement "très fort" aux niveaux 1 et 2 (et pas bien utile ensuite), ils l'ont nerfé pour qu'il ne serve à aucun niveau.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 12:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#18 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 14:12:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Cite:
Note: You pay the standard gp cost for the weapon.


Cela ne veut pas dire que cela a été acheté mais que le fait de posséder cette arme au début du jeu affecte la richesse de base du PJ. Ca permet de garder le RP. Wink

Vos critiques sont fondées pour le reste et clairement, il ne sert plus à grand chose dans sa configuration actuelle.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mandar  
#19 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 14:33:37(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
J'ai deux personnages sur ce forum qui l'utilisent pour des manœuvres, je peux vous assurer que le trait sous sa forme actuelle n'est pas inutile. +2 pour une manœuvre particulière, c'est presque aussi bien qu'un don de manœuvre !

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2013 14:34:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#20 Envoyé le : mardi 26 mars 2013 18:09:29(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
Cite:
Note: You pay the standard gp cost for the weapon.


Cela ne veut pas dire que cela a été acheté mais que le fait de posséder cette arme au début du jeu affecte la richesse de base du PJ. Ca permet de garder le RP. :wink:

... Et je suis à peu près sûr que les règles indiquent que le personnage ne commence pas avec 100 po puis va au marché de l'aventurier, mais que son équipement de départ correspond à un certain patrimoine, qu'il a pu obtenir de n'importe quelle façon (héritage, vol, être allé au marché de l'aventurier avec 100 po...).

Donc à ce niveau-là, le trait ne fait rien du tout. A part coûter un trait pour quelque chose qu'on peut déjà faire sans.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET