Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 15:19:27(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


'était la deuxième nuit que Kalt avait passé à Heldren. Cheminant depuis le Nord, il avait été surpris d'apprendre de la bouche de la vieille et mystérieuse Mère Théodora qu'une neige d'été recouvrait la canopée du Bois Frontière, et que la ville, sous l'impulsion de sa conseillère et du chef de sa milice, avait missionné un groupe de quatre personnes afin d'aller retrouver une noble portée disparue. Assaillie par les questions du nain, la vieille l'avait envoyé voir son congénère attaqué lors de l'enlèvement de Dame Argentea. Les deux s'entendirent parfaitement quant à la haine qu'ils entretenaient envers le pays de l’Éternel Hiver, et Kalt fut forcé de se rendre à l'évidence : l'assaut des bandits avait été appuyé par des vinterørds.

Pendant qu'il ruminait en attendant le retour de Théodora (cette dernière avait la gentillesse de le laisser dormir chez elle lorsqu'il était de passage), le conseil discutait avec le groupe qui avait été acclamé la veille au soir. Parmi eux, Kalt avait reconnu une jadwiga, sûrement celle dont Yuln lui avait parlé, et cela ne lui disait rien qui vaille. La voyante fit enfin son apparition en gratifiant le sorcier d'un aimable sourire. Elle laissa la porte de sa maison ouverte, mais ne rentra pas, préférant se poser sur une chaise à bascule sur son perron. Elle invita Kalt à la rejoindre. Une fois celui-ci installé, elle lui tint les propos suivants :


« Il semble que l'Irrisen et les Sorcières Blanches soient derrière tout cela... les heures les plus obscures sont bel et bien devant nous, comme je l'avais prédit. Elles ont ouvert un portail à travers lequel se déverse l'Hiver Éternel ainsi que tout un tas de créatures venues de ce terrible pays, fées, trolls et que sais-je encore !? Les Héros d'Heldren s'apprête à y retourner afin de tenter de le fermer, mais ne les envoyons-nous pas vers une mort certaine ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 25 octobre 2013 12:58:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Miroir-rioriM  
#2 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2013 23:39:27(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3

16 / 16
Kalt faisait les cents pas dans la masure de Théodora. Snjòr était posté sur un meuble, en hauteur, et regardait avec inquiétude son maître, sa tête se balançant curieusement d'avant en arrière. Son caractère d'ordinaire calme avait laissé place à une agitation palpable. Il se lissait nerveusement la moustache.

Des vinterørds, une jadwiga... l'Hiver. Et un groupe tout prêt à apporter la mort aux suivants des Sorcières Blanches pour peu qu'on le pousse dans la bonne direction. C'est une magnifique occasion, il ne faut pas que je la laisse passer...

Il sursauta en entendant Théodora rentrer. Il se fit plus calme, et lui renvoya son sourire. Il attrapa un petit gâteau d'une main, et tendit son autre bras vers Snjòr qui s'empressa de sauter dessus. Ce dernier chemina le long de son épaule pour aller le chercher. Il s’assit en compagnie de Théodora et l'écouta poliment en caressant son hermine.

« Avec une jadwiga dans leurs rangs, c'est certain ! Comment peuvent-ils lui faire confiance ? C'est probablement une de ces...(Il s'interrompt) Je pourrais les accompagner. Ce village me tiens à cœur, et mon sens moral m'interdit de laisser une telle situation perdurer. (Il porte le poing sur la poitrine) Tu sais que je pourrais leur être utile. »
Offline Orichalque  
#3 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2013 00:33:22(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



héodora sourit faiblement. Sans prendre la peine de plonger son regard délavé dans celui de Kalt, elle ajouta :


« Je l'ai vu, donc je le sais. Tu ne seras pas de trop au sein de cette troupe, surtout maintenant que la jadwiga a quitté leurs rangs, mais le danger est grand, et l'issue incertaine. Pour tout te dire, je ne parviens pas à percer ces nuages chargés de flocons, et cela m'inquiète grandement... Tu es bien placé pour savoir à quel point les hvitheks sont perfides et dangereuses. Je ne t'empêcherai pas de rejoindre ces preux mais néanmoins candides héros, mais ne fais pas de cette mission une vengeance personnelle, ou cela se soldera par un échec. Fais moi cette promesse, sur le sang de Møs. L'importance de cette entreprise doit dépasser tes ressentiments. »
Offline Miroir-rioriM  
#4 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2013 01:34:42(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3

16 / 16
Kalt fut soulagé d'entendre que la jadwiga ne serait pas du voyage, mais le reste du sermont de théodora le fit s'agiter dans sa chaise Dérangé dans ses délassements, Snjòr lui lança un regard mauvais. Il avait beau essayer de donner le change, Théodora réussissait toujours à lire en lui avec une aisance gênante. Elle le connaissait trop bien, pour une humaine. C'était toujours la même chose, à croire qu'il se mentait plus à lui-même qu'à elle. Il soupira.

« Mes motivations importent peu, c'est le résultat qui compte, non ? Tout le monde pourrait y trouver son intérêt... Tu sais qu'un tel serment serait au moins un demi-mensonge même si j'y mets la meilleure volonté. (son regard se perds au loin) Tout ce que je peux te promettre, c'est d'en réprimer les excès... (il hésite) ... sur le sang de Møs. (il déglutit)  »

Il ponctua son serment par un timide salut à trois doigts.

Son doigt roula sa moustache puis il interpella Théodora :

« Tu as toujours les affaires que je t'avais laissé ? Tu sais, celles que j'avais amené de mon pays natal. Autant mon manteau d'hiver et mes raquettes ne risquaient pas de m'être très utiles dans ces contrées, autant je crois que j'en aurai besoin à l'avenir. »
Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2013 11:53:31(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



a vieille voyante dodelina de la tête tout en posant ses mains sur ses cuisses.




« Le résultat peut dépendre des motivations, voilà pourquoi je me permets de te faire cette mise en garde. Puis, après avoir marqué un temps Tes affaires sont dans le placard de ta chambre, dans une boîte blanche. »

Offline Miroir-rioriM  
#6 Envoyé le : jeudi 24 octobre 2013 21:46:45(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 :3/3

16 / 16
Kalt inclina poliment la tête vers Théodora :

« Je te remercie. Je vais la chercher ... je te laisse de la compagnie.  »

Il posa Sjnòr sur sa propre chaise puis entra dans la maison. Ses pensées vagabondèrent avec plus de liberté dès qu'il eut passé le seuil de la porte.

Je n'aurais jamais dû lui faire ce serment ... un boulet au pied. Me faire jurer sur ma Møs, comment peut-elle ? Il faut que je parte avant qu'elle ne me tire d'autres promesses. Les bons sentiments ne signifient pas forcément tiédeur et naïveté. Que je me joigne à eux par vengeance ou non, c'est la mort des fidèles des hvitheks qui en sera le résultat, par Ragathiel ! Où est donc cette boite ? ... Ah, la voilà !

Il tira une boite en bois dans l'armoire au pied de son lit, la dépoussiéra et eut la bonne surprise de découvrir ses raquettes et son manteau en excellent état. Les artisans d'Hellirinn étaient décidément très doués. Il fourra le tout dans son sac à dos, et redescendit.

Snjòr lui sauta dessus lorsqu'il passa devant sa chaise, et se réfugia dans sa capuche.

« Tu as toute ma gratitude pour ton accueil et tes conseils,Théodora (il traça un signe de la main devant son visage) At beskyttelsen være med deg. Prends bien soin de toi.  »

Message secret pour Orichalque :
...


Il s'interrompit sur son perron, et se retourna vers elle :

« Tu saurais où ils sont ? »
Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2013 12:57:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



héodora sourit sincèrement en levant les yeux vers le nain.



« Ils souhaitaient faire quelques acquisitions avant de repartir, donc j'imagine qu'ils seront entre le magasin de Vivialla et la forge d'Isker. Vous réussirez, mais souviens-toi de ta promesse mon cher ami. J'ausculterai les cieux et prierai les dieux afin que votre entreprise soit un succès. Méfie toi des fées et du troll, ce sont de sacrées saletés ! Profite tout de même de ce voyage, car il sera peut-être plus long que prévu. »

C'est sur ces mots nébuleux que Kalt quitta la vieille voyante. Il gagna assez vite la statue de la Dame. Alors qu'il hésitait quant à la première échoppe à visiter, il vit sortir de la forge une elfe, un demi-orque et un hobbit. Les trois étaient armés et parés pour l'aventure. Il ne faisait aucun doute quant à leur identité.

suite des aventures de Kalt ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET