Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2013 23:13:04(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
J'ai eu envie de jouer une campagne versée dans la Piraterie. Et l'image du pirate pour moi c'est : la tenue légère mais bien fichue, le sabre ou la rapière, ainsi que, bien évidement un joli pistolet. Et bien il me faut donc trouver une classe qui s'en apparente.

Voici une suggestion, qui mérite débat et amélioration. Est-il possible de mêler un personnage capable de faire de bon dégâts au pistolets, mais ayant la versatilité d'un bretteur au combat, capable d'effectuer des manoeuvres offensives.

Etape une, choix de la classe : (J'ai exclus le Duelliste, car il pourri trop l'optimisation au pistolets)

- Je pense qu'il faut obligatoirement une classe de combattant, un guerrier par exemple. Il aurai un super BBA, et des dons à ne pas savoir qu'en faire. Mais bon sa me chiffonne en fait. C'est pourquoi j'ai penser au pistoléro, l'archétype du pistolier.
- Ce choix nous évitera un multi-classage, et puis il rendra viable un truc important, les dégâts du pistolet tout bêtement ! Qu'il en manie un et une rapière, ou deux.

La question est : Il dispose de 15 dons. Lesquels choisir, et surtout combien investir dans le combat aux pistolets, et quels dons prendre pour seconder le combat au sabre et rapière. (Sachant bien évidement que sa Dextérité sera très certainement de 16 ou 18)

Je base sa création sur 20 points à l'achat. Je vise donc 16 en dextérité, et au minimum 13 en intelligence SI nous devons investir dans des dons qui découle de l'EXPERTISE DU COMBAT.

Voilà à vos clavier lachez-vous merci d'avance les amis
Annonce
Offline oxidor  
#2 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 06:12:15(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Il me semble que si les dons favorisés partent de l'expertise du combat, on a plutôt à faire à un combattant au sabre qui sort son pistolet en appoint plutôt que l'inverse.
Offline Mathlegob  
#3 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 08:08:12(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Merci vous deux =D Alors voilà, je verrai bel et bien le pistolet comme arme principale. Il pourra en utiliser 2 en même temps aussi. Mais j'aimerai que le sabre ou la rapière ne soient pas écartés. Je suis sur qu'on peut rendre la rapière au moins moyennement viable. Cela dit Djelai, si tu me propose un build avec le pistolet en appoint, je suis tout aussi interessé. Pour la race je pense soit à l'humain, soit au Demi-orc.
Offline Dack  
#4 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 10:38:02(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Je te propose larchetype humain de pistolier : boucanier du manuel des races avance.
Il doit y en avoir dautre mais je me souvient plus.
A part ca avec en prerequi un certain BBA et combat a deux armes tu as le don epee pistolet qui te permet de tirer au cac si tu menace ton adversaire.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 novembre 2013 10:40:49(UTC)  | Raison: dack

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 13:00:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour information sur la création de personnages "pirates" vous avez pas mal de conseil dans le guide du joueur de Skull and Shackles. Il a été traduit ici par un groupe de bénévoles.
Offline Mathlegob  
#6 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 15:25:28(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Merci pour ces suggestions et ses réponses très éclairées.

- J'ai tout de même bien dans l'idée que mon Pirate utilisera une épée et un pistolet. En privilégient le pistolet. Cela dit pour le rechargement, rien ne l'empêche de porter plusieurs pistolets... au cas ou xD.
- Mais plus sérieusement, le boucanier sont dont épée et pistolet il sert a quoi réellement ? A ne pas pas prendre une attaque d'opportunité quand on tire au CaC ?

Boucanier à l'air pas mal c'est sur. L'idée me plait bien, le vla qui doit se bourré la gueule pour bien se battre xD sa fait quand même coton et imprévisible comme effet cela dit. Devoir perdre le bonus à la CA... je sais pas, il faudrait une solide constitution pour contrebalancer les points perdu. Et puis le boucanier, bien qu'il soit fun avec ses talents, il n'aura pas "Dangereusement proche".... et sa sa boost beaucoup les dégats du pistolets...

Par contre j'ai pas compris se que tu voulais dire pour les 5 dons, qu'il faut bien chercher... Même si il possède pas les pré-requis... tu veut donc dire qu'il faut 5 Dons pour utiliser se talent de manière efficace ? =D

En gros par la suite, je souhaite absolument passer par l'expertise du combat, et miser sur une très bonne dextérité. J'ai fait une liste de Dons qui m'intéressent. Dedans il y en a naturellement qui sont prioritaires, et d'autres optionnels, voir même contre-productif.

Il y a un truc vraiment chouette que j'aimerai faire, c'est voir mon pirate contrôler sa zone de combat (souvent petite sur des navires) et pouvoir faire des frappes chirurgicales sur des adversaires précis. Je m'explique : Patrouille en combat, et tout les Dons de pré-requis, Esquive, Souplesse du serpent et Attaque réflexes. Sa fait 4 dons, je sais c'est énorme. mais sur un navire ou les combats sont parfois "compacts"... Si on ajoute 6 ou 7 Dons pour optimiser le combat au pistolets, il nous reste 4 à 5 dons, pour le combat à la rapière. Attaque en finesse, Expertise du combat, Science du désarmement, Piranha Strike et Don pour les critiques par exemples.

Bref en gros si vous avez un plan de carrière à me soumettre pour un pistoléro ou un boucanier qui respecte se simple principe du combat a l'épée et au pistolet... Allez-y =D La Patrouille en combat est purement optionnelle et si elle n'est pas plus utile qu'un autre truc plus important, on oublis Laugh.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 novembre 2013 15:31:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dack  
#7 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 17:03:39(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Djalai : L'archétype Mystérieux étranger perd aussi le nettoyage rapide. Mais j'avoue que le boucanier humain perd tout de même pas mal, sea leg étant moins fun. Cependant dans le même temps il ignore le terrain difficile (gros bonus). Il permet aussi de se baser sur charisme, et comme il reçoit des bonus sociaux c'est pas mal pratique. (cela lui donne un role RP en plus du dpr). Mais le must reste le "grit" alcoolique.


Après certe sword and pistol demande de nombreux dons (sauf si il est boucanier), dont il aura surement déjà besoin (dont 2WF pour utiliser sans trop de malus ses armes) Mais ne plus avoir de malus est bien. Après dons ou pas, le rechargement est toujours un problème, mais arme en main peut aider (dons qui est toujours bon à prendre)

Certe, il n'est pas optimisé comme le pourrai être un pistolero, mais je trouve le concept vraiment sympa. Et puis mince quoi, il a soit un petit singe soit un perroquet ! D'ailleurs si ca fonctionne comme un familier ça inclu le bonus de familier?

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Mathlegob  
#8 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2013 17:22:25(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Oui le concept du boucanier est vraiment sympa =D !!

Mais bon comme dit il y a quand même deux trucs qui m'embêtes, le fait de perdre "dangereusement proche", et que le Don de Grog du gros alcolo nécessite une constitution d'au moins 14, avec un charisme d'au moins 14 aussi, pour avoir 4 points d'audace. Rajoute à sa le 16 en dextérité (avec le bonus +2 pour un beau 18), et après j'aimerai le 13 en intel, pour les manoeuvres.

Enfait j'ai envie de dire que le boucanier est bien quand on veut qu'il fasse des dégâts avec son sabre, donc qu'il est une force de 16. Sachant que les dégâts du pistolet se font au corps à corps par une attaque de contacte, on a pas besoin d'une dextérité élevé. Du coup pas mal de Dons nécessitant une dextérité élevée son inaccessibles. Et franchement le pistolet devient useless sans dangereusement proche et des dégâts optimisés. Autant prendre un deuxième sabre...

Après je suppose qu'il gagne les bonus du perroquet, qui est par exemple traité comme un corbeau..
Puis même t'imagine picoler avant chaque combat ? ou alors il toujours en état d'ivresse xD.

Je sais pas si je suis dans le vrai, mais j'ai l'impression que le boucanier est soit très subtil à jouer, ou alors pas adapté à un pistolier dont en général la valeur élevée est la Dextérité.
Offline Mathlegob  
#9 Envoyé le : samedi 30 novembre 2013 14:56:59(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Bien, c'est pas faut tout sa, on oublie le contrôle de zone. Se qui nous laisse pas mal de dons pour autre chose. En fait ma rapière avec expertise du combat servira surtout pour désarmer et tenter les croc-en-jambes et me défendre si sa tourne mal. Dans une campagne forte en piraterie, il y aura beaucoup d'humanoïdes en face. Avec ma rapière donc, la propriété agile ou acérée, et le piranha strike, elle aura toujours son utilité =D. D'ailleurs la propriété Agile n'est pas citée dans "armes et équipement" sa vient d'un livre anglais non traduis ?

Le pistolero est quand même mieux adapté que le boucanier quand on veut tirer parti d'une grande Dextérité. Surtout si l'on utilise une rapière.
Le boucanier, en plus du fait d'être alcoolique pour savoir se battre sa soit fun, il privilégie plus le combat aux armes de corps à corps. Car comme l'a dit Djelai, se sera une campagne Emerging guns, et dans se genre de campagne le pistolet est une arme d'appoint plus qu'autre chose.

Pour ceux qui voudraient maintenant se lancer dans une création, je vous propose ceci : Vous qui êtes experts allez créer un plan de carrière pour

1) Un boucanier, comme je sais pas comment il fonctionne vraiment, il faudra le faire dans le sens de son archétype.

2) Un pistoléro, qui veut faire du dégât au pistolet et donc va y mettre un maximum de dons, et qui gardera quelques dons pour utiliser sa rapière en combat aussi.

Si tout sa vous tente en ne vous ennuis pas bien sure. Je suis persuadé que sa aidera pas mal de gens cherchant à faire un pirate =D.

Modifié par un utilisateur samedi 30 novembre 2013 16:24:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mathlegob  
#10 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2013 15:12:18(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Merci mon cher Djelai =D je te suis reconnaissant !
Offline MRick  
#11 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 14:41:57(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Dans quel(s) supplément(s) peut-on trouver les dons suivants :
- Clustered Shots
- Piranha strike
- Signature deed

Merci d'avance,
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Guigui.  
#12 Envoyé le : lundi 2 décembre 2013 15:44:32(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Pour savoir ça, c'est facile : va sur d20pfsrd, recherche le don par la boîte de recherche, quand tu es sur le don tu as en bas la source du don (ou du sort, ou de la classe etc...).
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Build] Un pirate malin et alchimique (La fabrique de personnages)
par errol 27/04/2017 00:56:02(UTC)
création d'un pirate (La fabrique de personnages)
par kroork 01/01/2017 21:17:18(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET