Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dreck  
#1 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2014 21:50:53(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Bonjour,

On me demande de créer un Sac sans fond qui nécessite de lancer Coffre secret.

Ce sort utilisé hors de la création d'objet magique, nécessite un focaliseur qui est un coffre d'une valeur d'au moins 5000po. Et, le sort prend pour cible ce focaliseur (qui est envoyé dans le plan Éthéré pendant 60 jours ....), je passe tous les détails du sort.

Dans mon cas où je souhaite créer un Sac sans fond, le sort n'est pas lancé "sur le coffre" (qui serait envoyé 60 jours ...) mais tous de même dépensé dans le processus. Le focaliseur serait plus le sac qui vas être créé.

Ma question est donc : As t'on besoin du focaliseur dans ce cas ?

Modifié par un utilisateur vendredi 17 janvier 2014 21:51:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline oxidor  
#2 Envoyé le : samedi 18 janvier 2014 13:16:03(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
non tu n'en a pas besoin, le sort est juste "indisponible", tu utilises donc chaque jour un emplacement de sort du niveau du coffre secret, mais tu ne dépenses pas de composantes et tu n'as pas besoin du focalisateur.

Explications: si les composantes étaient utilisées lors de la création des objets magiques, le prix d'un anneau de souhaits serait ... enfin, lancez un souhait par jour pendant six mois et présentez la facture. Wink
Offline Dreck  
#3 Envoyé le : samedi 1 février 2014 21:41:30(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Merci pour vos réponse.

Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
non tu n'en a pas besoin, le sort est juste "indisponible", tu utilises donc chaque jour un emplacement de sort du niveau du coffre secret, mais tu ne dépenses pas de composantes et tu n'as pas besoin du focalisateur.

Explications: si les composantes étaient utilisées lors de la création des objets magiques, le prix d'un anneau de souhaits serait ... enfin, lancez un souhait par jour pendant six mois et présentez la facture. Wink

Dans la Création d’objets merveilleux il est spécifié
Cite:
S’il y a une condition de sorts, le personnage doit avoir préparé ces sorts (ou les connaître, dans le cas des ensorceleurs et des bardes) et s’être procuré tous les focaliseurs et toutes les composantes nécessaires.


Pour ton exemple, je pense que tu parle de Triple souhait. Il utilise des composantes (diamants) et leurs prix est inclue dans le prix de création de l'objet (3 perles, trois fois le sort) :
Coût création : 97 500 po (= 3 x 25 000 po de diamant + 22 500 po)
Prix : 120 000 po (= 3 x 25 000 po de diamant + 45 000 po)

Bon je vais passer par un parchemin du coups, mais j'ai pas trouvé d'autre objets merveilleux dans ce cas (focaliseur).
Offline Dreck  
#4 Envoyé le : dimanche 9 février 2014 01:21:14(UTC)
Dreck
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/05/2012(UTC)
Messages : 226
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Augmente le DC de création de 5 pour ignorer le pré-requis de sort, ça t'évitera des questions et des migraines. Wink

Bon j'ai enfin une réponse officiel à force de chercher, j'ai trouver la FAQ officiel de Paizo. Donc comme le dit djelai, en ajoutant un +5 au DC, je peux ignorer complètement le prérequis du sort. (Et moi qui appliquais un +5 au DC lorsque je faisais appel à un autre lanceur de sort ...)
Les FAQ qui m'ont confirmées :
Crafting and Bypassing Requirements: What crafting requirements can you bypass by adding +5 to the DC of your Spellcraft check?
et
Crafting and Spell Requirements: When crafting an item, can an arcane caster use a divine scroll to fulfill an item's divine spell requirement?

Sujet clos Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 9 février 2014 01:50:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arkalin  
#5 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 15:16:53(UTC)
Arkalin
Rang : Membre
Inscrit le : 12/09/2014(UTC)
Messages : 16
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Augmente le DC de création de 5 pour ignorer le pré-requis de sort, ça t'évitera des questions et des migraines. Wink


Donc si je souhaite créer un anneau de souhait, je ne cast pas le sort, il me suffit d'augmenter le DD de 5 et hope j'ai 3 souhaits sans payer les compos?
L'anneau coute 120 000, sa fabrication est à 97 500 (cf description anneau triple souhaits), donc il passerait à 60 000 si on considère seulement 50% du prix de vente?

De plus comme il n'y a pas de CasterLevel prerequis ca veut dire que pour 60 000 po je peux créer cet anneau à très bas niveau, dès que j'ai le don?
Offline danselune  
#6 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 15:59:26(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Cite:
Conditions Création d'anneaux magiques, soit souhait, soit miracle ; Coût 97 500 po


Il te faut le don , donc lvl 7 minimum, après il y aura un jet DD25 + 5 si tu n'as pas le sort donc DD 30, plus 3 mois de temps ou DD35 pour diviser le temps par deux.

Et si j'ai bien compris oui il me semble que tu n'as pas besoin d'avoir le lvl requis au lancement des sorts souhait ou miracle en rajoutant encore +5 DD car tu n as pas le niveau requis mais là je suis pas sur . .

Modifié par un utilisateur mardi 30 septembre 2014 16:01:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#7 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 16:06:44(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Perso, pour 4'200 po, je crée ce truc au lv.5, qui me permet d'appeler 3 efreeti pour un total de 9 souhaits. Franchement, avec tes 3 souhaits à 60'000 / 97'500 po au lv.7, tu fais "petits bras".


En fait non, ton MJ devrait refuser, c'est indiqué dans certains règles de création qui ne sont pas sur le wiki, je colle l'exemple citée sur le guide de campagne .

Cite:
Exemple. Le prêtre de Rob voudrait créer une masse d’armes
lourde avec la capacité continue coup au but qui accorde au porteur
un bonus d’intuition de +20 aux jets d’attaque. La formule pour
un effet de sort continu correspond à niveau de sort × niveau de
lanceur de sorts × 2 000 po, pour un total de 2 000 po (niveau de
sort 1, niveau de lanceur de sorts 1). Jessica, le MJ, précise qu’un
bonus d’altération de +5 sur une arme coûte 50 000 po et que le
bonus de +20 de coup au but est bien meilleur que le bonus de
+5 de l’altération d’arme normale : elle suggère donc un prix de
200 000 po pour la masse d’armes. Rob est d’accord sur le fait
qu’utiliser la formule de cette façon ne serait pas raisonnable et
décide de fabriquer une masse d’armes lourde +1 en s’appuyant sur
les règles de fixation des prix des armes normales.

Offline m0narch  
#8 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 16:14:41(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
On à déjà eu cette exemple et : si si coup au but sur une arme coute bien 2000 po. Mais dès que tu tente de frapper => Hop coup au but disparait.


Et sisi ... La Candle of Invocation est justement si bien car elle le permet pour "si peu cher" (Bon par contre au lvl 5 tu payes les PNJ pour qu'ils castent gate quand même )


Sans compter ... que faut être du même alignement que l'éfrit

Modifié par un utilisateur mardi 30 septembre 2014 16:22:43(UTC)  | Raison: pas besoin de know name donc oust les 10000 po de compo

Offline m0narch  
#9 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 16:36:16(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

Tu n'es pas Loyal Mauvais => tu ignores le pré-requis d'alignement en augmentant le DC de +5.


Oui mais autant pour moi j'avais mal lu j'avais cru que c'était "du même alignement que l'utilisateur

Cite:
dans ce cas, la créature qui répond à l’appel est automatiquement du même alignement que le cierge


Il ne faut vraiment pas que mes joueurs découvrent ça :'D
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET