Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : vendredi 24 janvier 2014 18:29:40(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
5 Arodus 4713, 13h00, -1°C




e jour était encore jeune lorsqu'Akin avait quitté Heldren. Il était arrivé de nuit, la veille, et avait entrepris ses recherches. Ce fut Isker, le forgeron et membre du conseil de la ville, qui fut à même de lui fournir les réponses qu'il cherchait, du moins quelques unes. Il avait alors décidé de passer la nuit à l'Hermine Argentée, et de repartir le lendemain sur les traces de ce groupe dont chacun faisait mention avec tant d'éloges. Les bruits de la taverne vinrent jusqu'à ses oreilles, et il crut néanmoins comprendre que l'un des membres du groupe l'avait quitté lorsqu'il ramena la princesse saine et sauve. Une sorcière disaient certains, mais cela était le terme le plus élogieux.

Akin partit vers huit heure, prenant en sens inverse le chemin qu'il avait fait la veille. Il ne fut donc pas étonné d'y trouver pareille neige en plein été. Lorsqu'il parvint à l'endroit où avait eu lieu l'embuscade (A) au cours de laquelle Dame Argentea avait été capturée, il comprit tout de suite de quel sentier le forgeron avait voulu parler. Il mena sa monture à travers le bois et s'attendait à tout. L’œil aux aguets, le jeune homme s'enfonça dans la végétation. Un vent glacial lui lacérait le visage et des flocons tombaient sans discontinuer sur son crâne rasé.
Il connaissait certes cette sensation, mais ça ne la rendait pas plus agréable pour autant.

Il lui fallut presque quatre heures pour atteindre le Chalet des Hautes Sentinelles (H). Cette base avait été un bastion contre les invasions qadiranes alors que la guerre faisait rage aux frontières ; c'était désormais une bâtisse abandonnée dont les portes et les fenêtres avaient été arrachées pour être jetées dans le torrent qui coulait à l'Ouest. On voyait ça et là des tâches de sang, et les traces dans la neige dénotaient les combats qui devaient avoir eu lieu en cet endroit il n'y avait pas si longtemps. Avant d'arriver là, plusieurs objets insolites avaient attiré l'attention de serviteur de Néthys. Il y avait eu ce coffre abandonné dans la neige qu'il avait préféré, par sagesse, ne pas découvrir (B) ; il y avait eu le cadavre d'un serpent aux allures de dragon, et dont l'origine semblait bien plus septentrionale que le Taldor (C) ; il y avait eu ces arbres décorés de cadavres de corbeaux (D) ; il y avait eu, devant une rivière de glace, cet étrange bonhomme de neige que l'on avait affublé d'une pancarte disant "Voyageurs, faites demi-tour." (F) ; il y avait eu ces deux chevaux et ce poney qu'Akin avait croisés sur le chemin.

S'il voulait poursuivre sa route, le jeune homme devrait traverser un pont dont les lattes en bois étaient recouvertes de givre, mais il pouvait également décider de faire une halte momentanée afin de se reposer. Dans tous les cas, il lui fallait envisager le fait suivant : son cheval ne traverserait vraisemblablement pas une telle construction suspendue.


Note : fais moi trois jets de Vigueur contre le froid (avec le bonus dû à la tenue polaire notamment) DD 15, 16 et 17.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 22:00:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline poulosis  
#2 Envoyé le : samedi 25 janvier 2014 11:06:50(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Perdu dans ses pensées, Akin se félicitait encore de l'achat de sa nouvelle tenue grand froid, ainsi que des fourrures posées sur ses épaules. Le climat était réellement glacial. Dès les premiers flocons, sa capuche était venue recouvrir avec bonheur son crane rasé. Pas étonnant que lui et son cheval n'aient croisé grand monde. Il avait tout de même pu caresser deux chevaux et un poney sur le chemin.

« קוקיה, הזאבים הקטנים! ספק לפגוש מישהו באלה מצטער חלקים של הארץ. הנסיעה שלך הולכת טוב. H? H? H?, אתה כמו ( אוהב ) מגרד אותם, היינו אומרים. טוב, העציב, אני חייב לעזוב אותך. החזר טוב בבית שלך ( עמך )! »


Message secret pour Orichalque :
...


Sa monture le menait sans son aide sur le sentier. Nonobstant les avertissements puérils aperçus sur un écriteau, les cadavres des corbeaux sur l'arbre mort l'avaient davantage impressionné, il fouilla machinalement sa mémoire à la recherche d'indices quant à la nature du dragon congelé. Engoncé dans ces vêtements, il arriva enfin à un bastion abandonné. Encore un carnage, par ici. Le groupe semble ne pas ménager sa peine pour atteindre son objectif. Et ils ont l'air de bien s'en sortir : aucune perte à déplorer.

Il mit pied à terre devant le pont glacé et caressa son cheval. Il hésitait. Devait-il le laisser à l'étable qu'il venait de dépasser ou le laisser librement rejoindre Heldren ? La rencontre précédente avec les trois montures le décida pour la dernière solution. Aussi le chassa-t-il d'une tape vigoureuse sur son arrière-train.

« תודה על העזרה שלך ( עוזר ), מתנגד לבעל חיים! אני נותן לך למצוא את הכונגאנארס העבור שלך יותר מוקדם. לך, לך! ה.א.פ.! ראה אותך אחר כך! »


Message secret pour Orichalque :
...


L'osirien alla jusqu'à l'étable, le temps de sortir ces raquettes et de les enfiler. Une fois à nouveau dehors, il inspira une grande goulée d'air, qui lui brûla les poumons, avant de s'engager prudemment sur le pont, au rythme lent du bois de son étrange bâton recourbé qui venait tâter la solidité de la surface givré de l'ouvrage devant ses pas.

  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+2), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [7] + 5 + 2 + 2 + 4 = 20
  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+2), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [10] + 5 + 2 + 2 + 4 = 23
  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+2), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [8] + 5 + 2 + 2 + 4 = 21
  • Conn.(mystères) pour connaître la nature du dragon mort : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


J'ai choisi l'hébreu pour l'osirien. En utilisant plutôt reverso.net, plus complet que google trad pour cette langue. Orichalque, dis-moi si cela ne te convient pas.
Offline Orichalque  
#3 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 02:40:57(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
5 Arodus 4713, 15h25, -1°C



e pont était solide. Procéder lentement et sans précipitation suffit au jeune homme. Une fois de l'autre côté, la nature de la bête qu'il avait croisée plus tôt lui revint : c'était un tatzlwyrm. Sa mère lui avait autrefois narré la sauvagerie avec laquelle ses petits dragons défendaient leur territoire dans les Royaumes Fluviaux. Il fallait croire que celui-ci, blanc comme il était, vivait dans un pays enneigé. Il était peu probable qu'il ait grandi dans cette forêt du Taldor.

Akin reprit sa procession, satisfait d'avoir chaussé des raquettes. Son chemin était lent et monotone, et le froid inexorablement tentait de s'immiscer entre les vêtements dont il s'était couvert. Il n'avait pas marché plus de vingt minutes lorsqu'il découvrit, gisant au sol, trois squelettes. Les os semblaient être assez anciens, en dépit de brûlures plutôt récentes. Les corps étaient couverts de livrées anciennes et tâchées de terre. Le serviteur de Néthys poursuivit néanmoins son chemin. Il croisa plus de deux heures plus tard, sur un plateau qui le menait vers une vallée, deux arbres abattus. À y regarder un peu plus près, ces arbres, dont un avait été également brûlé, semblaient avoir des bras. Les traces de pas ainsi que les coupures ayant fendu leur écorce indiquaient qu'il y avait eu un combat en ces lieux. Akin marcha encore dix minutes avant de quitter le plateau. Alors qu'il pénétrait la vallée, il découvrit que la neige était marquée de tâches de sang et de nombreuses empreintes, lesquelles n'étaient pas toutes issues des pas d'humanoïdes.

Note 1 : fais moi trois jets de Vigueur contre le froid DD 18 et 19 + un test de Connaissances (nature) + un test de Perception stp.
Note 2 : pas de problème pour l'hébreu
Offline poulosis  
#4 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 08:09:28(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Ce froid commençait à miner son endurance pourtant exceptionnelle. Son voyage dans le grand nord de l'Avistan revenait à la surface de sa mémoire, notamment ce soldat, Ashuigelé, qu'ils avaient retrouvé un matin, entièrement pris dans la glace, dans une position déshonorante. Imbibé d'alcool, il s'était rendu derrière un chariot assouvir un besoin naturel. Il n'avait pas eu le temps de remonter son pantalon ...

Frissonnant, Akin analysa les traces laissées par un nouveau combat. Décidément, le voyage de ce groupe semblait des plus mouvementés. Inquiet pour sa propre sécurité, ses sens guettaient le moindre signe de vie aux alentours.


  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+2), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [4] + 5 + 2 + 2 + 4 = 17
  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+2), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [6] + 5 + 2 + 2 + 4 = 19
  • Conn.(nature) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Perception : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 08:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#5 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 13:49:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
5 Arodus 4713, 15h50, -1°C


égèrement perturbé par le froid, Akin ne parvint pas à faire la lumière sur les différentes traces ainsi que sur les tâches de sang présentes sur la scène. Cependant, son analyse lui permis de repérer deux pièges à ours, qu'il conviendrait vraisemblablement d'éviter. C'est bien ce que fit le jeune homme avant de poursuivre sa route à travers la vallée.

Une petite demi-heure plus tard, il découvrit une clairière au centre de laquelle trônait une insolite hutte perchée sur des pilotis (M). Après s'être glissé au milieu d'une étrange plantation de roc de glace translucide, Akin se trouvait au pied de la hutte. Il crut apercevoir, à l'intérieur de celle-ci, une chaise ainsi que quelques débris dont il ne pouvait certifier la nature. Il distingua en outre, en sortie de clairière, un enchevêtrement de sillons dans la neige. Ce qui semblait à première vue chaotique s'avéra former un motif tout à fait intelligible : des lettres. On pouvait y lire, en commun, les mots suivants : « Tournez les talons avant que l'hiver ne vous dévore. »

Note : fais moi un jet de Vigueur contre le froid DD 20 stp.
Offline poulosis  
#6 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 15:57:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Il semble que quelqu'un insiste lourdement pour dissuader quiconque d'approcher plus près. Que se passe-t-il donc, par ici ? J'imagine mal des sorcières de l'Irrisen parcourir ces bois. Pourtant, ce froid surnaturel ... J'ai l'impression d'y être retourné !

Akin se pencha près des lettres dans le sol, pour tenter d'identifier les traces autour. Notamment celles laissées par la créature susceptible d'avoir inscrit ce message.

Levant les yeux au ciel, il s'aperçut que la fin de la journée approchait. Aussi précaire soit cet abri, peut-être devrait-il l'utiliser pour cette nuit ? Le temps de préparer un feu, nul doute que le soir ne serait pas loin. Il réexamina les marques dans la neige. Avaient-elles été recouvertes par la neige en partie ? Étaient-elles là depuis longtemps ? Il évalua son retard sur le groupe pour décider de s'arrêter pour la nuit, ou pas.

  • Vigueur froid (+5), tenue polaire (+5), fourrures (+2), endurance (+4) : 1d20+5+2+2+4 donne [14] + 5 + 2 + 2 + 4 = 27
  • Perception(repérer traces autres que celles du groupe, autour des lettres) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Survie(évaluer retard sur le groupe) : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Si je peux prendre 20 sur le test de survie pour évaluer mon retard sur le groupe.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 17:24:19(UTC)  | Raison: modif jeton

Offline Orichalque  
#7 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 19:43:00(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



lors que le serviteur de Shélyn observait les alentours des lettres, il repéra que les traces les plus fraîches s'en écartaient pour en faire le tour par la forêt. Un examen assidu des empreintes lui apprit que le groupe avait une bonne heure d'avance sur lui, mais que tous n'étaient pas munis de raquettes, ce qui devait rendre leur progression plus lente que la sienne. Le jeune homme commençait à se sentir fourbu, mais une jeunesse d'errance sur les chemins de l'aventure l'avait rompu à l'exercice.
Offline poulosis  
#8 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 20:00:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Estimant qu'il pouvait rattraper l'équipe avant la nuit, Akin se mit en branle. Avec un sourire en pensant à la silhouette qu'il devait présenter à d'éventuels observateurs, engoncés ainsi dans ses multiples fourrures. S'il se mettait à quatre pattes, ils pourraient le confondre avec un petit ours.

Son fidèle bâton en main s'enfonçait dans la neige, au même rythme de métronome que ses raquettes. Stoïque, seul le nuage de son souffle s'échappant de sa capuche trahissait la puissance de son effort.
Offline Orichalque  
#9 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 20:54:33(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


kin poursuivit son chemin. Cependant, dans la précipitation et sûrement légèrement perturbé par sa fatigue, le jeune homme ne prit pas en compte le détour pris par le groupe. Il marcha donc sur les lettres puis les dépassa. Deux mètres plus loin, il sentit une sourde magie naître sous ses pieds. Le froid le saisit, puis une brise éphémère venant du sol enleva sa capuche. Tout cela s'était passé en une fraction de seconde, suivie par une violente explosion glaciale jaillissant de la neige.

Akin aurait certainement quelques conclusions à faire suite à cette douloureuse expérience, mais il lui fallait néanmoins continuer, et rattraper le groupe. Une petite demi-heure plus tard, il découvrit, non loin sur sa gauche, le cadavre d'une hermine de la taille d'un ours. Alors qu'il examinait la chose en restant sur le sentier, il entendit un bruit et tourna la tête : deux personnes l'observaient. À une demi-douzaine de mètres de lui, une elfe et un demi-orque. L'elfe au teint de miel et aux yeux bleus était plutôt petite et de longs cheveux blancs tombaient en cascade sur sa tenue polaire. Le demi-orque, un colosse de plus de deux mètres, avait sous ses vêtements d'hiver une armure en écailles, et une gigantesque flamberge ornait son dos. Deux petits mètres derrière eux, Akin put apercevoir une hermine blanche de la taille d'un chien.

  • dégâts du glyphe (froid) : 3d8 donne [9] = 9
Note : tu ne m'as pas précisé qu'Akin faisait le tour des lettres, donc j'ai considéré qu'il passait dessus. Par conséquent Akin doit réussir un jet de Ref DD 14 pour diviser les dégâts du glyphe par 2.

La suite des aventures d'Akin se poursuit ici.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 janvier 2014 20:57:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#10 Envoyé le : dimanche 26 janvier 2014 21:46:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 3
Jugement : 1
Runes : 6

20 / 20

Akin n'en revenait pas. Lui, le spécialiste des runes, s'était fait prendre comme un bleu !

  • jet Réflexes : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET