Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Simara07  
#1 Envoyé le : mardi 11 février 2014 00:38:42(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Salut tout le monde!

Je viens avec une demande de conseil à propos d'un personnage que je vais jouer très prochainement, pour remplacer mon défunt personnage, un oracle aveugle aplati par un géant. Je mettrais en ligne le compte-rendu de sa mort quand j'aurais un moment (ici pour le début de l'aventure)

Si vous lisez, vous vous rendrez compte que ça va être mon 4ème perso sur la campagne, puisque je fais la 5ème roue du carosse (c'est moi qui me coltine à jouer ce qui manque pour éviter d'avoir une équipe de bras cassés, déjà que le druide joue comme un guerrier...Blink ). Tout ça pour dire, que pour celui, je m'suis dit « Ce coup-ci ça suffit! Tu fais de quoi te faire plaisir et tant pis pour les autres! »

Et donc, comme j'aime les trucs un peu exotiques, j'ai construit un nain rôdeur combattant monté... avec quelques entorses aux règles (merci le meujeuh de récompenser mon sacrifice pour le groupe Smile ).

L'entorse aux règles et la suivante: j'ai choisi de prendre l'archétype de trappeur pour pouvoir désamorcer les pièges pour le groupe (je sais j'suis trop bon, ça me perdras...) mais dans l'idée, j'voulais jouer un seigneur des bêtes pour pouvoir avoir, un jour, un niveau de druide équivalent à mon niveau de rôdeur pour mon compagnon animal... Et donc le MJ, m'a autorisé à pouvoir prendre le dernier pouvoir de maître des bâtes et uniquement celui-là (celui qui me donne les 3 niveaux de druides manquant en échange de camouflage...)

Bien, maintenant que le décor est posé, je vais vous donner le personnage dans sa globalité, pour que vous puissiez mon conseiller, ou me dire qu'en l'état c'est pas mal BigGrin (PS: le personnage est niveau 8, donc les carac bonus seront seulement marqué par un astérisques pour montrer où je les ai placées)

race: Nain (parce que j'aime jouer nain, parce que leurs bonus sont pas si mal que ça pour un rôdeur, et surtout pour la hache naine qui pique et qui tâche)

Caractéristiques: For 18 | Dex 18* | Con 18* | Int 15 | Sag 15 | Cha 8 (j'ai eu pas mal de chance aux dés, j'avoue Flapper )
voie : combat au bouclier
  • Combat à deux armes
  • Science du coup de bouclier


Dons:
  • Combat monté
  • Art du bouclier
  • Bouclier pour monture


l'idée étant de donner de la CA à mon pet pour éviter qu'il ne tombe trop vite...(je sais qu'ensuite ce ne seras plus utile, mais j'ai besoin que là maintenant, ça tourne...)

Je vous donnes pas l'inventaires des compétences, mais bon j'ai blindé équitation, sabotage, survie et perception en priorité...

le pet et un lion qui a pour don:
  • Port des armures légères
  • armes naturelles supérieures (morsure)
  • armes naturelles supérieures (griffes)


Pour l'équipement:
  • Bandeau de supériorité mentale +2 (int/sag) pour avoir un meilleur JS et un point de compétences en rab
  • ceinturon de la perfection physique +2, parce que les 3 stats sont toutes plus ou moins importantes...
  • cape de résistance +2
  • armure de peau +5
  • hache de guerre naine acérée +2
  • Ecu en bois d'attaque +4 avec pointes gardienne +2
  • tout le barda standard d'aventurier (grappin, ration, etc)
  • Chemise de maille +5 pour le Lion


Avec ceci, j'arrive à 20 dans les 3 carac physiques, pour un total de 32 de CA (34 avec l'attribut gardienne), et en terme de dégâts +15/+10 à 1d10+7 pour la hache ou +15/+10 à 1d8+1d4+5 au bouclier (j'vous laisse calculer pour le combat à deux armes

mon Lion s'en sort avec une CA de 34 (36 avec l'attribut gardienne, vu qu'il profite de mon bonus de bouclier...)
J'envisage pour la suite de prendre les 2 dons de charges montées (charge montée et charge dévastatrice je crois) , astuce d'équitation et finalement tirailleur monté au niveau 15.

Je sais que je n'ai pas attaque en puissance, ou alors très tard, mais je me dit qu'avec charge dévastatrice, ça devrais bien compenser...

Qu'en pensez-vous?
Annonce
Offline Simara07  
#2 Envoyé le : mardi 11 février 2014 08:26:27(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Merci de la réponse.
Pour ce qui est de l'équipement, on joue l' AP1, et dans le deuxième scénar ( de mémoire) tu ramasses un tas de pièces de platines plus que conséquent... Mais t'inquiètes que vu ce que le MJ nous met, on en a besoin ( elle compte que du coup on est un groupe de 6 joueurs, et de suite ça rigole vachement moins (mon oracle s'est fait par le copain de Xanesha sans rien avoir demandé...) Donc est effectivement stuffé comme des missiles, mais c'est nécessaire...

Pour le choix de rodeur nain, c'est une contrainte qui est incompressible, j'veux bien optimiser, mais j'ai quand même envie de pouvoir jouer la race qui me plaît... Et pis bon, on fritte du géant, donc mon matou et moi on devrait pouvoir passer partout.

Je sais bien que c'est pas super worth it comme trade les 4 lvls de sorts contre la capacité de disable un piège, mais bon, j'me dit qu'il y a le fait de pouvoir en poser, et d'en mettre sur des flèches ( de préférence celle de la seconde rôdeuse, qui elle tatane à l'arc - la demoiselle est débutante et semble toujours étonnée d'envoyer une cinquantaine de dégâts/round, c'est drôle Tongue ), ça compense pas tout, mais ça aurait pu être pire....J'en ai bien conscience, mais que veux-tu, entre un dizaine de sort, et un TK parce que personne a su voir le piège, j'ai du choisir.
J'ai oublié de précisé qu'on jouait sans traits...

Quand au manque de synergie, j'y ai bien réfléchi, mais je ne vois pas quoi faire d'autres: j'veux dire à part me battre à coup de lance d'arçon avec attaque en puissance, j'vois pas vraiment d'alternative viable en terme de dégâts dans les hauts niveaux. Parce que pour le moment, une fois que j'suis arrivé au contact, j'me dit qu'avec la CA des deux, j'dois pouvoir rester au contact le temps de faire 1 ou de rounds de combats à deux armes? Surtout que c'pas synergique avant le niveau 15, mais faut voir pourquoi aussi: à pied tu sais pas faire un déplacement et une attaque à outrance...Donc en fait avant le niveau 15, je ne tire pas d'avantage d'avoir une monture pour le combat à deux armes, mais après par contre, c'est du tout bon?

Et j'ai pas le droit à Boon Compagnon, parce qu'on a pas le bouquin, et que je crois pas avoir vu la traduction française quelque part (j'aime mon meujeuh, mais ça, c'est pénible BigGrin )


Mais promis, la prochaine fois que je joue un cavalier, ça seras un archer, ou alors un paladin avec sa lance d'arçon, le tout monté sur un chien de selle BigGrin

SInon un exemple de build de rôdeur monté au càc, m'aiderait à voir comment construire ça correctement, et rectifier le tir
Offline Simara07  
#3 Envoyé le : mardi 11 février 2014 10:16:12(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Cite:
Donc ton MJ préfère les règles-maison en mixant des archétypes incompatibles plutôt que d'utiliser une source 100% officielle parce qu'elle est en VO, pour aboutir au même résultat. Blink Tu m'excuseras d'être totalement hermétique à l'explication.


Mon MJ ne parle pas anglais, et je comprends donc qu'il ne veuille pas utiliser des règles qu'il ne comprend pas, en risquant que son joueur l'entube...

Par contre, j'avais pas vu le style de combat monté, et là effectivement, c'est une boulette de ma part, faudra que je rectifie
(c'était surtout ça mon problème, le fait de l'avoir que très tard le don de tirailleur monté).
mais si j'peux le ramasser au niveau 10, c'est tout bon... Faudras juste voir d'arriver à garder le don de bouclier pour monture et de combat à deux armes au passage (avec science du coup de bouclier si possible: sans ça, je perd 8 de CA en m'en servant pour mettre une mandale...)

parce que de mémoire, au niveau 8, j'ai 4 dons et 2 deux de style de combat (j'suis au taff là )
donc j'pourrais faire
style de combat:
  • combat monté
  • bouclier pour monture


dons:
  • Art du bouclier
  • combat à deux armes
  • science du coup de bouclier
  • astuce d'équitation


ça pourrais être une bonne idée, et me permettre de prendre arme en main ou attaque en puissance rapidement.

D’ailleurs question à la con: je dirige ma monture en action libre (merci le compagnon animal...), alors si je fait une charge montée, est ce que je peux dégainer pendant la charge sans le don arme en main?

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2014 10:18:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#4 Envoyé le : mardi 11 février 2014 14:30:31(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
C'est pas faux... En même temps, on est au 3/4 du niveau 9, donc c'est possible de le prendre avec les dons standards sans pénalité... J'allais dire que ça permettrais une économie de point en équitation pour une autre compétence, mais au final esquiver avec ta compétence d'équitation plus ton bonus de bouclier (avec bouclier pour monture), ça incite pas mal à maxer la compétence (par exemple, sur ce perso, je serais à +29 pour esquiver contre le jet d'attaque de l'adversaire, soit une réussite automatique ou presque...).

Donc je peux switcher (pour coller vraiment aux histoires de prérequis) bouclier pour monture et astuce d'équitation, et prendre attaque en puissance au niveau 9. J'aurais la charge montée que plus tard, certes, mais bon, à priori, je vais devoir assumer le rôle de tank dans le groupe (c'est pour ça que je veux garder les dons de bouclier ...) alors l'un dans l'autre c'est pas si grave, la charge basique me servira de gap-closer pour protéger les feuilles de papier qui me servent de co-équipiers BigGrin ( je crois que celui qui a le plus de CA après-moi doit se balader à 18...).

Et puis honnêtement charge dévastatrice, c'est plus un bonus qu'autre chose: j'veux dire, c'est pas tout les jours que tu peux coller une charge d'au moins 12m (vitesse de base du lion) en plein combat, surtout que la capacité de bond, à mon avis, ne se cumule pas: comment tu peux cogner un truc qui est sous les pattes de ta monture, alors que toi t'es dessus? BigGrin

Enfin, je le prendrais à partir du niveau 10 quoi: la je cours prendre le truc de tirailleur monté, et les 3 niveaux d'ensuite c'est la fête à chaque lvl-up: niveau 11, premier don de charge montée, niveau 12, un point de carac + les 3 niveaux en plus sur le pet, et niveau 13, la charge dévastatrice... Je pense que ça seras bien: j'arriverais avec l'ensemble des dons requis un peu avant le boss de fin d'AP, ce qui est au final un peu le but voulu non? Smile
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mercredi 12 février 2014 18:26:27(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour les pièges, pourquoi tu prends pas tout simplement un niveau de roublard ?
tu récupère le truc, des compétences, une sournoise (en gros +3 aux dégâts dans certaines circonstances c'est cool, d'autant plus que ta monture pourra parfois te donner la tenaille quand tu seras pas monté...) et un jds de réflexe un peu boosté...
et tu récupères des sorts bien utiles !

Certes tu perds un niveau de rôdeur et c'est mal, mais bon ça reste Bytherules et peut donner une coloration sympa au backround de ton perso...


édit : j'avais pas vu l'avant-dernier post de Djelai qui répond sans doute mieux au problème Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 12 février 2014 18:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Simara07  
#6 Envoyé le : jeudi 13 février 2014 08:14:30(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
C'est vrai que l'idée paraît bonne... Mais pour la coloration background, ça ne colle pas avec l'idée du personnage que j'ai.
Nous venons de nettoyer le donjon des Flèches Noires, en ayant perdu l'oracle (moi) au passage... J'ai donc demandé l'autorisation au meujeu pour être une Flèche Noire. Accordé, mais je rentrerais au fort quasi mourant et la même pour mon animal. Il s'agit en fait d'un veilleur plus qu'autre chose, habitué à vivre plus souvent dehors que dedans. Donc être roublard me semble pas cohérent avec tout ça, et trappeur m'avait l'air de rentrer assez bien de le concept...

Je rappelle pour info, j'voulais améliorer l'optimisation du rôle de combattant monté (donc ses dons) et pas le reste, même si c'est très intéressant à voir comment on peut s'en sortir sans l'archétype trappeur (que je trouve pas si dégeu que ça: c'pas n'importe quel rôdeur qui peut lancer un sort d'alarme couplé à un sort de gel Tongue mais lui au moins i lfait ses nuits complète XD )
En tout cas merci à Djelai de m'avoir aidé, j'ai pu refaire mes dons proprement, et ça tourne mieux que de bien! Xanesha va aller rammasser ses dents!!
Offline Leonim13  
#7 Envoyé le : vendredi 21 février 2014 14:56:34(UTC)
leonim13
Rank: : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, il y a un bail j'ai aussi demandé des conseils pour un Rôdeur archer, mon Djelai favori m'a donné ce build Rôdeur archer monté et je l'ai mis en musique.
J'ai beau n'être que niveau 3, j'ai beau être de taille P -je suis halfelin- et bien je peux te dire que mon razmoket envoie du lourd, ou du bois, enfin des flèches... à tel point que le Roublard du groupe nous fait un complexe d'infériorité (d'ailleurs, je lui ai donné ton nom Djelai, tu en recevras p'tre un MP de sa part Wink )
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET