Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skarn  
#21 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 14:42:29(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Sur les forums Paizo, il y a des mecs encore meilleurs que moi à pointer les défauts du ruling de la PDT. Il y en a toute une liste, mais voici mon préféré :
Cite:
« Dans le cadre d'une charge montée, le cavalier ne peut plus utiliser la compétence Equitation pour éperonner sa monture »
Oui, sans déconner : mettre un coup de talon à son canasson pour le faire aller plus vite lors d'une charge, c'est désormais interdit. Blink
Je ne vois même pas comment quiconque ayant un brin d'honnêteté peut encore accorder un quelconque crédit aux élucubrations de la PDT. Qu'est-ce qu'il vous faut, à la fin, pour vous rendre compte que les mecs ne comprennent rien à ce qu'ils font ?

Parce que tu vois tous les jours des elfes, halfelins et compagnies se balader à taper des gobelins...Glare
Quand on joue un jeu fantaysie, il ne faut pas rapporter à notre monde. Là-bas, c'est pas possible d'harponner sa monture quand il charge comme c'est impossible d'élever ici un demi-orc. Pathfinder c'est un monde avec ses règles.

Après on peut suggérer d'améliorer ce monde en faisant des propositions ou avoir un mj ayant le même opinion.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#22 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 15:08:14(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Rhyban Icethrona Aller au message cité
Juste une petite question :
si la monture possède l'aptitude bond, alors elle peut faire une attaque à outrance après sa charge, mais quand est -il du cavalier ?

Le cavalier doit lui-même disposer de bond pour pouvoir faire une attaque à outrance après une charge.
Offline Agasha Takeshi  
#23 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 15:19:44(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Cela est sujet à discussion, puisque ce n'est pas vraiment le cavalier qui fait la charge. Am Barbarian a bien divisé l'opinion pathfinderienne sur ce sujet.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#24 Envoyé le : mercredi 2 avril 2014 15:40:25(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Ce n'est plus soumis à discussion avec la dernière mise à jour de la faq dont on est en train de parler.
Offline Mathlegob  
#25 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 15:54:21(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Si la monture et le cavalier chargent car c'est une action complexe, comment doit-on interpréter le malus de tir monté de -8 à -4 lorsqu'elle galope ? Car ça nous dit qu'on peut tirer, même si il y a malus...

Si une monture possède attaque éclaire, il faut la posséder aussi pour ne pas déclencher d'AO quand on passe à côté de l'adversaire ?

Si notre monture charge, je comprend qu'un archer ne bénéficie pas du bonus de +2 au jet d'attaque, mais sa monture elle profite de ce +2, et l'archer devrait pouvoir profiter du -2 de la charge de la monture.

Si par exemple je chevauche un roc avec mon Halfelin. J'utilise la compétence piquée, du niveau 6 de fauconnier, qui stipule que c'est une charge. Je dispose du don attaque au galop et tir monté. Je devrai donc avoir droit à une attaque à l'arc, ma monture à faire son coup de dent et on ne déclenche pas d'AO et on continue sur notre vitesse restante. Et même si je n'utilise pas piquée, ça devrait pouvoir se faire avec une charge normal, sinon je ne vois pas l'intérêt d'attaque au galop et tir monté !!
Offline Metux  
#26 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:10:30(UTC)
Metux
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/12/2010(UTC)
Messages : 1,749
Localisation : 75011
J'ai un peu suivis ce topic et bah je viens de comprendre que je faisais n'importe quoi du coup dans la partie 163 avec mon halfelin oracle de la nature qui fait du combat monté. (Ça ne choquait personne non plus dans la partie...)

En gros, je faisais charger mon loup et j'attaquais avec mon halfelin une fois à 2 cases avec la lance d'arçon, et je terminais la charge au corps à corps avec une morsure du loup.
Je trouvais cela logique, car l'inconvénient est que je ne menace plus la cible avec la lance d'arçon , c'est pourquoi j'ai pris des gantelet.

Donc en fait, je devrais terminé ma charge à 2 cases de la cible au moment où mon héro utilise une action simple pour attaquer? On peut me confirmer?

Et si je prends ride by attack, je pourrais terminer au corps à corps et ainsi permettre à mon loup d'effectuer une morsure (et trip si touché)?
Je pourrai aussi continuer mon mouvement après la charge en passant à côté de la cible, mais est ce que le loup pourra mordre si je ne termine pas sur une case adjacente à la cible?

P163 Alira - Dhampir Clerc 2
P148 Eyjolf Skallagrimsson - Demi Orc Bloodrager 1/ Skald 3
P69 Roden - Ratfolk Unchained Rogue 1
Offline piwi  
#27 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:41:05(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Si la monture et le cavalier chargent car c'est une action complexe, comment doit-on interpréter le malus de tir monté de -8 à -4 lorsqu'elle galope ? Car ça nous dit qu'on peut tirer, même si il y a malus...


Si on se tient à la dernière FAQ :
- soit la monture charge et l'archer ne fait rien (un coup de savate à la limite)
- soit la monture fait un déplacement x 2 mais n'attaque pas et l'archer peut fléchouiller
Il est devenu impossible de faire les 2.
Galoper c'est déplacement x 4 et c'est incompatible avec la charge (ça l'était déjà).(Même si il y a de forte chance que le cheval charge "au galop"...Laugh).

Cite:
Si une monture possède attaque éclaire, il faut la posséder aussi pour ne pas déclencher d'AO quand on passe à côté de l'adversaire ?

Aucune idée... Bon déjà faut trouver une monture suffisamment intelligente...Laugh

Cite:
Si notre monture charge, je comprend qu'un archer ne bénéficie pas du bonus de +2 au jet d'attaque, mais sa monture elle profite de ce +2, et l'archer devrait pouvoir profiter du -2 de la charge de la monture.

L'archer charge aussi (toujours d'après la FAQ controversée) mais à mains nues, il ne peut charger à l'arc.

Cite:
Si par exemple je chevauche un roc avec mon Halfelin. J'utilise la compétence piquée, du niveau 6 de fauconnier, qui stipule que c'est une charge. Je dispose du don attaque au galop et tir monté. Je devrai donc avoir droit à une attaque à l'arc, ma monture à faire son coup de dent et on ne déclenche pas d'AO et on continue sur notre vitesse restante. Et même si je n'utilise pas piquée, ça devrait pouvoir se faire avec une charge normal, sinon je ne vois pas l'intérêt d'attaque au galop et tir monté !!

La combinaison des deux est devenue impossible (toujours d'après la FAQ)....
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#28 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:42:48(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : soulwriterz Aller au message cité
Donc en fait, je devrais terminé ma charge à 2 cases de la cible au moment où mon héro utilise une action simple pour attaquer? On peut me confirmer?

Tu dois terminer ta charge sur la case la plus proche de ton point de départ d'où tu peux attaquer la cible. Ta monture aussi.

Donc je suppose que tu dois t'arrêter à 2 cases de l'adversaire, puis que ta monture continue sans toi. Alternativement, l'univers implose.
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Mathlegob  
#29 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 16:57:09(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
XD l'univers implose mdrrrr x). Non mais moi je crois que je vais House ruler tout ça parce que ça schlingue la FAQ
Offline piwi  
#30 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 17:14:03(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Si on se tient à la dernière FAQ :
- soit la monture charge et l'archer ne fait rien (un coup de savate à la limite)
- soit la monture fait un déplacement x 2 mais n'attaque pas et l'archer peut fléchouiller
Il est devenu impossible de faire les 2.
Galoper c'est déplacement x 4 et c'est incompatible avec la charge (ça l'était déjà).(Même si il y a de forte chance que le cheval charge "au galop"...Laugh).


Bon je m'auto-corrigeBlushing , il est possible que la monture charge sans que le cavalier ne fasse de charge, mais pas l'inverse : d'après ce .... truc...

La FAQ portait en fait uniquement sur la clarification de la charge montée qui nécessite la charge du cavalier et de la monture. Mais la monture peut charger sans que le cavalier ne charge...

Du coup, l'archer peut fléchouiller pendant la charge de sa monture, ce n'est pas une charge montée, mais une charge de la monture.

Pour le -2 CA, si c'est une charge de la monture : a priori non. Si c'est une charge montée : oui. (tout comme le +2BA).
Offline Mathlegob  
#31 Envoyé le : jeudi 3 avril 2014 21:50:45(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Du coup pendant la charge tu applique le malus de -8, ou de -4 si tu as le don c'est bien cela ? Pour tirer à l'arc
Offline piwi  
#32 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 01:16:01(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Cite:
Pour le -2 CA, si c'est une charge de la monture : a priori non. Si c'est une charge montée : oui. (tout comme le +2BA).

Encore une auto-correction Blushing , le -2 CA c'est tout le temps du moment que la créature charge.

Cite:
Du coup pendant la charge tu applique le malus de -8, ou de -4 si tu as le don c'est bien cela ? Pour tirer à l'arc

Ben là-dessus, du coup c'est pas clair : rien ne dit si le déplacement lors d'une charge est considéré comme un double déplacement ou un galop (déplacement x 4). Si on considère que la charge est un "galop court" alors -8 (-4 avec le don).
Soit on considère que c'est un double déplacement (vu que c'est le max de la charge...) alors -4 (-2 avec le don). Soit on considère que c'est ni l'un ni l'autre et dans ce cas là 0 malus ou alors ce n'est pas possible... J'espère que quelqu'un d'autre à un meilleur avis...
Offline lad  
#33 Envoyé le : vendredi 4 avril 2014 16:34:55(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

piwi écrit:
J'espère que quelqu'un d'autre à un meilleur avis...


EUUUUHHHH ??? c'est pas faux Huh
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET