Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dack  
#1 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 18:42:18(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Hello le monde.

Pour une petit OS on commence lvl 5.

En voyant ce que préparaient les autres je me suis dit mince ca va manqué de scout.
On joue avec stat de bourrin (80 à répartir)
Donc j'ai préparer Haze, la Brume Sanglante. Fidèle de la Déesse Pirate.

Humain : Roublard (4)/Oracle des vagues(1)
Stat :
For: 18/Dex: 20/Con:14/Int: 8/Sag: 12/Cha: 11
Dons :
(H) Tir à bout portant
(1) Tir de précision
(3) Tir rapide
(5) Viser
Talent de roublard (2): Formation martiale : Arc Court
Talent de roublard (4): Attaque sanglante? Botte secrète? Autre?


L'idée du build : jouer avec la brume dissimulatrice alors que nous oracle des vagues on voit a travers et coller des sournoises à l'arc court composite.

Axes de questionnement :
- Pour profiter des sorts de l'oracle et donc de mes buffs : mettre -2 en sagesse et +2 en charisme?
- Serai je meilleur en étant Rodeur?Guerrier?Ninja?
- Tireur embusqué est-il un archétype viable? Ou autre chose conviendrai mieux?
- Si je prend rodeur ou guerrier, plus de sournoise, plus d'utilité à la brume?
- Est ce que les bombes et baton fumigènes fonctionnent avec la vision aquatique du mystère des vagues? L'objet fonctionne comme la brume dissimulatrice, mais bon, c'est plus de fumée que de l'eau...
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Annonce
Offline m0narch  
#2 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 18:51:29(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
80 Points ? Tu parts de 0 et c'est du 1 pour 1 ??? Oo
Offline Dack  
#3 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 18:57:31(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
C'est cela. C'est un détail qui n'influe pas sur l'idée, mais peut être sur sa viabilité avec des distributions moins God Like. Du coup j'aimerai que les points de carac soient pris comme un fait pouvant être malléable selon le build, mais pas comme étant le coeur de la discussion.

D'ailleurs ça me fais penser que si l'idée est aussi viable avec des builds en 20 et 25 points à acheter; on peut la proposer dans la liste qui se prépare.

edité.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 juillet 2014 19:18:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Narcir  
#4 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 19:27:04(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
pourquoi pas magicien avec:
for 1
dex 16
con 14
int 47
sag 1
cha 1

On veut bien t'aider mais il y a comme trop d'abus possible dans cette répartitions de point. Je suis pas un bon optimisateur. Mais djelai passerais par ici et te donnerais la possibilité de jouer un dieu même en prenant la classe homme du peuple.
Offline Dack  
#5 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 20:32:34(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Non : 8 à 18 maximum

Maintenant si on parlait du build et des points de règles (bombe fumigène) s'il vous plait?
"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline m0narch  
#6 Envoyé le : jeudi 17 juillet 2014 21:06:27(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
Je fais juste remarquer et promis j’arrête après ! Si c'est 8 mini, autant faire du 1 pour 1 avec 32 points, en partant de 8 Laugh

Ensuite, je ne sais pas pour tes questions, mais ça m'semble viable en scout.
Offline Narcir  
#7 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 02:57:09(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
prend guerrier avec 18/18/18/8/8/8

Tu pourrais même faire un moine avec ces stats!

Mais bon pour répondre a ta question: Tu peut jouer TOUT se que tu as cité plus haut. Avec ces caractérisque j'imagine que tu peut rendre viable +/- n'importe quelle style de jeu.

La fumées des bâtons ne provien pas de l'eau donc j'imagine que non.

Et a mon souvenir les attaque sournoise ne foncionne pas si l'ennemie a un camouflage. Alors prend guerrier.
Offline Dack  
#8 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 08:43:43(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Narcir merci pour cette non réponse pour le build.
Désolé je vais peut être paraître agressif, mais bordel, sortez vous de ces putains de caractéristiques. En plus l'adversaire ne bénéficie pas de camouflage quand il est dans la brume car je n'en suis pas affecté.

Merci Djelai :
Yep c'est en voyant mon charisme que je me suis dit que ça pourrai peut être donner quelque chose de sympa avec le ninja, mais comme sur une autre partie j'avais déjà un ninja, et pas l'esquive totale qui est quand bien quand notre jet fort est le réflexe. Après vu que je suis sensé être dissimulé en permanence...

Le roublard dispose aussi de la distance mortelle (via l'astuce ninja normal), d'où une certaine "égalité" en plus d'avoir le bon gout d'un archétype a distance qui remplace que la recherche des pièges et sens des pièges (qui sont oubliable).

Je pars quand même sur ninja : 3 points ki = 3 attaques sournoises part jour. L'utilisation du poison : le poison drow ne coute rien et fait son effet et c'est tout ce qu'on demande.

Hop là : edition :

Humain : Ninja (4)/Oracle des vagues(1)
Stat :
For: 18/Dex: 20/Con:14/Int: 8/Sag: 10/Cha: 13
Dons :
(H) Tir à bout portant
(1) Science de l'initiative
(3) Tir rapide
(5) Arme de prédilection : Arc court
Astuce de Ninja (2): Distance mortelle (sournoise à 8 cases)
Astuce de Ninja (4): Distance mortelle (sournoise à 10 cases)

Traits :
Réactif : +2 initiative
Résistant : +1 vigueur

1pv par niveau.

Pour les objets : effectivement je n'ai "que" 12000 po (plus que la normale, mais je le répète on joue en sur-bourrin et en face c'est pareil)
- Arc court composite (force 4) +2 : 8700 po
- Baguette : Brume dissimulatrice ou puissance divine? autre? aucune?

A part l'arme que je maximise; je pense prendre des bombes et baton fumigène et du poison drow... et quelques potions de soin. Y a t-il un objet bien que je devrais? (quitte à réduire mon arc à un +1)

J'hésite aussi à prendre une arme tueuse...

Et merci pour le camouflage Laugh

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 08:44:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#9 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 10:49:33(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
L'arme magique c'est pas 4000 po mini ?
Bracelet de faucon je n'ai pas trouve sur lewiki, je cherche sur le prd. Par contre ke trouve pas l'interet de bracelet d'archer (plus cher qu'un enchantement de +1 sur l'arc).

Edit j'ai enfin put trouver les bracelet du faucon. J'adore l'idee, et parfais pour le perso.
Reste la question sur l'arme. Et je pense vraiment a me prendre une baguette de brime. Meme pour un os, on va enchainer les rencontre. Je pensais aussi a l'anneau de subsistance. Mais la ca fais bcp de matos.
Surtout que je doute avoir l'utilite de l'anneau mais bon. Il est tellement bien.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 11:19:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Detharion  
#10 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 11:24:57(UTC)
Detharion
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2013(UTC)
Messages : 37
J'ai une question à la lecture du post, pourquoi préconiser un Arc court composite +1 "adaptable", si je ne dis pas de bêtises l'adaptable c'est pour faire varier la taille de l'arme non ? Dans ce cas à quoi sert d'avoir un arc adaptable ?
Offline Dack  
#11 Envoyé le : vendredi 18 juillet 2014 11:31:36(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
L'adaptable sert a faire varier la force necessaire a l'arc. Donc si je beneficie d'une force du taureau ou si on m'affaiblit, l'arc est toujours utilisable a son plein potentiel.

Edit
Bon 2k po l'arme +1. Quel idiot je fais. Donc normalement j'ai tout. Je testerai le personnage samedi et donnerai les retours, mais normalement ca devrai etre fun a jouer Laugh

Le mj va me hair...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 juillet 2014 11:39:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Offline Dack  
#12 Envoyé le : vendredi 25 juillet 2014 18:29:08(UTC)
Dack
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/10/2013(UTC)
Messages : 1,577
Localisation : Amboise/Bourges
Hop le retour :

Très fun, si la rencontre s'y prête on est quand même capable de soloter une salle complète. Bon naturellement, et c'est le cas pour tout le monde, dès qu'une créature a odorat et vision aveugle mieux vaux pas être seul.

Par contre dès que possible, passer à l'arc long pour la petite augmentation de dégâts.

Sur un petit bout de one shot qui s'y prête utilisation du poison c'est cool. Sinon franchement, pour une campagne, prendre le roublard. Tu perds rien par rapport au ninja, et surtout tu as esquive totale qui est quand même sexy.
En terme d'optimisation pure : peut être qu'il y a mieux que le roublard niveau DPR.

"Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET