Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error


Sondage : Votre jugement sur cette publication ?
Choix Votes Statistiques
  5/5
3
11 %
  4/5
15
55 %
  3/5
6
22 %
  2/5
3
11 %
  1/5
0
0 %
  0/5
0
0 %
  Total 27 100%
Guests can't vote. Try login or register.
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 30 août 2010 15:16:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Décrivez, commentez ou analysez ce livre ici !

Modifié par un utilisateur mardi 31 août 2010 15:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Wismerhills  
#2 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:09:55(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
C'est sympa, t'as des feuilles pour à peu près tout, sorts, compétence familier, compagnons animaux, equipement, PNJ rencontré, objets magique ... mais comme tout, quand c'est trop complet sa commence à devenir fouilli.
J'en ai fais des photocopie pour mes joueurs, il y en a trop, certain s'y perdent même.

Bref si t'aime une fuille de perso en 9 pages, ce dossier est pour toi, sinon prend un fiche sur le forum.
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:12:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Je l'ai acheté mais je ne l'utilise pas. Il est très joli avec la carte du monde de Golarion mais pas très fonctionnel, j'ai du mal avec l'organisation décidée pour les différentes rubriques.
Offline Elentir  
#4 Envoyé le : lundi 30 août 2010 17:33:55(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
J'en ai acheté pour les AP. Je joue l'AP1 et maîtrise l'AP2.

J'aime :
- le fait que ce soit très complet même si c'est vrai que l'on cherche parfois où est l'info que l'on veut. Mais c'est un coup à prendre.
- le niveau de finition : c'est de bonne facture, les cartes en couleurs sont un plus et les tables peuvent être utiles.
- entre autre la page sur l'expérience du personnage qui permet de ne pas oublier les Dons ou les Caracs à chaque niveau.

J'aime moins :
- je ne sais pas vous mais quand je gomme ça salit pas mal la feuille (sort s'acheter une vraie gomme Laugh)

J'aime pas du tout :
- Rien, je pense que ce produit peur être utile. Même si je comprends que les vétérans préféreront leur feuille fait main.

Une note ?
Personnellement, je mettrais une note de 4/5

Modifié par un utilisateur mardi 31 août 2010 16:12:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orion  
#5 Envoyé le : lundi 30 août 2010 18:10:02(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
J'adore les feuilles de personnage en quatorze pages. C'est un des trucs qui m'amuse beaucoup.
Le problème, c'est que ça n'amuse pas mes joueurs. Enfin, pas tous.
Certains ont même renoncé, parce que c'était trop d'un coup.

J'attends donc la version pdf que je pourrai retravailler en n'affichant que les colonnes qui intéressent le joueur.
Bref, en tant que joueur, j'aurai adoré, mais c'est sans doute un coup de main à prendre et certains joueurs semblent s'y perdre.
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:13:01(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Très sympa à la création de personnages je l'ai posé sur la table en disant c'est pour vous. Et pendant la création ils se le sont passé tour à tour en le lisant un peu et ont adoré.

Des dessins de personnages, la présentation (ils ont lu ce qui les interessait) quelques objets et la carte du monde pour 2 € j'adhère.
Offline Eurynomos  
#7 Envoyé le : lundi 30 août 2010 19:29:12(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Les + :

Le livret est extérieurement jolie,
Il contient une carte en couleur du monde,
Il est à un prix imbattable pour la qualité du produit (2euros),
Il est très complet.

Les - :

Je trouve la présentation des feuilles ultraclassique et aurait mérité une plus jolie mise en page et décoration de colone. Comme les fiches de Dalvyn par exemple BigGrin

Note :

Je donne 4/5
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Elentir  
#8 Envoyé le : mardi 31 août 2010 16:12:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
@ Madrek, Eurynomos : c'est 3 euros pas 2 ;) mais bon... ça reste pas cher effectivement.
Offline nan2tyx  
#9 Envoyé le : mardi 31 août 2010 18:20:55(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Je l'ai acheté pour voir à quoi cela ressemblait, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je le trouve assez complet et je trouve l'idée de rassembler l'ensemble des éléments d'un personnage (aussi bien technique que "historique") très intéressante.
Offline Agasha Takeshi  
#10 Envoyé le : mardi 31 août 2010 20:40:43(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Pareil pour moi, je l'ai acheté pour voir et j'ai été un peu déçu. C'est certes très complet, mais les informations sont très dispersées et le livret est un peu trop orienté Pathfinder Society.
Offline armenfrast  
#11 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 00:33:55(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Agasha Takeshi écrit:
Pareil pour moi, je l'ai acheté pour voir et j'ai été un peu déçu. C'est certes très complet, mais les informations sont très dispersées et le livret est un peu trop orienté Pathfinder Society.


Je pense que c'est d'autant plus vrai, que si tu viens dans un module PFS avec ton livret tu as le droit à un reroll "gratuit" durant la partie. C'est d'ailleurs amusant car cette règle est présente dans le guide de PFS Français, mais est absent du guide Anglais. Je pense que c'est pour compenser dans une certaine mesure le fait que les T-Shirt PFS de faction ne sont pas disponibles actuellement en France. En effet, dans le guide PFS Anglais, le port du T-Shirt de faction en partie te donne le droit à un reroll.

Modifié par un utilisateur lundi 13 septembre 2010 00:34:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline houarax  
#12 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 22:17:07(UTC)
houarax
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/09/2010(UTC)
Messages : 64
Agasha Takeshi écrit:
Pareil pour moi, je l'ai acheté pour voir et j'ai été un peu déçu. C'est certes très complet, mais les informations sont très dispersées et le livret est un peu trop orienté Pathfinder Society.


C'est à dire? Il ne l'ont dans ma boutique alors je n'ai pas pu le visualiser. Comme je suis intéressé par PFS ta remarque m'interpelle. Peux-tu développer s'il te plait?
Offline houarax  
#13 Envoyé le : lundi 13 septembre 2010 22:18:59(UTC)
houarax
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/09/2010(UTC)
Messages : 64
armenfrast écrit:
[Je pense que c'est pour compenser dans une certaine mesure le fait que les T-Shirt PFS de faction ne sont pas disponibles actuellement en France. En effet, dans le guide PFS Anglais, le port du T-Shirt de faction en partie te donne le droit à un reroll.


Ils ne sont peut-être pas dispo mais le reroll pour les Tshirts est aussi dans le guide français!
Offline armenfrast  
#14 Envoyé le : mardi 14 septembre 2010 18:38:20(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
C'est vrai.

Ceci dit je pense qu'il faudrait limiter à l'un ou l'autre.

Ca sera déjà délicat de faire admettre le livret dans une convention étrangère, alors si on essaie d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir 2 rerolls ca ne me semble pas très réaliste.

Idem en aventure, un reroll c'est amusant, mais deux sur 4 heures de jeu ca commence a faire beaucoup.

Modifié par un utilisateur mardi 14 septembre 2010 18:38:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
Offline darkwinter  
#15 Envoyé le : lundi 4 octobre 2010 14:45:04(UTC)
darkwinter
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/09/2010(UTC)
Messages : 29
Localisation : PACA
Pas mal du tout. Smile

Complet et mes joueurs aiment aussi. Flapper
Offline Faenil  
#16 Envoyé le : mardi 25 janvier 2011 17:29:30(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour

On utilise ces feuillets dans une partie chez un copain.
Je la trouve moyennement pratique. Je tiens le "dossier" en ordre, mais je garde une bonne vielle fiche en deux feuillets pour l'usage pratique. Le livret sert juste à suivre l'évolution du perso et les éléments de backgrouds. Pour les autres joueurs qui jouent avec moi, c'est parfois plus comique.

MJ Cool : fais un jet de perception

Joueur Blink : ah (lance son dé). Bon, ça fait combien (commence à tourner toutes les pages de son livret. arrivé à la dernière, reprend la première et continue d'éplucher son dossier)

Joueur taquin #1LOL : page 713.

Joueur Blink : ah voilà. ça fait (retrouve son dé qui entretemps a été rouler plus loin) ....13

et cette scène se répète encore et encore....
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Dossier de Personnages] Une aide s'il vous plaît (La fabrique de personnages)
par MJAjani 04/06/2014 19:00:49(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET