Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
|
Écrit à l'origine par : Elicoor Pour te répondre quant à l'absence de logique entre l'attaque à outrance normale et attaque à outrance avec concentration du point de vue RP :
Considérons qu'une action simple prend environ 3.5s, une action de mouvement 2.5, une action complexe 6s.
Le tir avec concentration, tu prends le plus gros de l'action (soit au moins 3s) pour viser avec l'arme, puis tu tires (0.5s). Ensuite, pour tirer à nouveau avec concentration, le personnage aurait besoin de recharger (temps négligeable), de viser à nouveau (3s), et tirer ensuite (0.5s). Soit un total de plus de 7s, ce qui dépasserait la durée d'un round. Par contre, après avoir tiré avec concentration, il te reste encore tes 2.5 s pour ton action de mouvement.
L'attaque à outrance avec une arme à distance, tu cherches uniquement à cribler ta cible d'un maximum de flèches. Tu prends à peine le temps de viser (d'où la dégressivité du BBA sur les attaques itératives). La première attaque te prend un peu plus de 3s. Mais chacune des suivantes te prend de moins en moins de temps, pour un total de 6s. L'augmentation du BBA du personnage correspond aussi à une amélioration du geste, et une optimisation du temps pour réaliser une attaque supplémentaire lors d'une attaque à outrance.
Je trouve cela sympa de l'expliquer comme cela mais... - Admettons que Rapidité permet d'accélérer le mouvement et, donc, de frapper un coup normal en 2 secondes au lieu de 3. - Cela veut dire qu'avec une attaque à outrance (2 coups), le premier part en 2 secondes, le deuxième en 1,5 secondes et grâce à rapidité on peut en replacer un en 2 secondes, plus un pas de placement 0,5 secondes. Le tout en 6 secondes. - Prends un tir concentré (3,5 secondes) même pas accéléré, aucun déplacement si ce n'est un pas de placement (0,5 secondes), il y a encore la place pour un tir normal (2 secondes) dans les 6 secondes du round. Je trouve l'image jolie pour expliquer le fait de n'avoir qu'une seule action simple sur un round, mais cela colle peu avec rapidité. |
|