Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

61 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline steakz0r  
#1 Envoyé le : jeudi 8 janvier 2015 21:29:05(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
endant cinq ans, les fidèles de Pointesable ont assisté aux offices religieux dans de simples bâtiments en bois construits après l’incendie du temple originel. Aujourd’hui, le nouvel édifice est enfin terminé et tout le monde s'est réuni pour célébrer le festival du Machaon, du nom du merveilleux papillon en lequel Desna changea l'enfant qui la soigna quand elle tomba sur terre pendant son combat contre Lamashtu.


C'est le premier jour de l'automne et le festival doit débuter en début de matinée et se prolonger jusqu'à la nuit. Tôt le matin la place devant l’église est vite noire de monde et les riverains et les voyageurs s'entassent. Plusieurs tentes de marchands proposent nourritures, vêtements, artisanats locaux et souvenirs aux badauds qui se bousculent.

Un enfant, impressionné par la prestance de Romulos qui se tient bien droit au milieu de la foule, les yeux brillants, lui glisse à l'oreille : « On dit que si un papillon s'pose sur quelqu'un aujourd'hui, bin c'est signe de chance... ahem. Mais bon moi j'crois pas à ces sornettes, c'est pour les petites filles. Vous v'nez d'où vous ? »

La foule s'impatiente et réclame les discours qui lanceront le festival. Les dieux consacreront alors l’endroit et les événements tragiques du passé pourront être oubliés.

Spahu est en retrait, derrière Abstalar, le prêtre de Desna, qui se prépare pour son discours tout en échangeant quelques paroles avec Leverda Pehorig, la maire de Pointesable. Bertor Kighey, le prévôt, se tient non loin, faisant son possible pour rester attentif au moindre débordement dans la foule malgré la présence perturbante à ses côtés de Syrdak Dovus, le barde volubile et propriétaire du théâtre de la ville.

Elin scrute la foule, en retrait, appuyé contre un mur, à la recherche d'un employeur potentiel parmi les marchands et les riches propriétaires. Pour le moment il n'a pas trouvé d'emploi dans sa profession mais il ne désespère pas. Ce soir dans les tavernes les langues se délieront, des affaires seront conclues et des rumeurs circuleront. Ce serait bien le diable s'il ne trouvait personne à la recherche d'un mercenaire.

L'laya évalue la situation et essaie de repérer les différents groupes d'influence de Pointesable et les personnes les plus à même de répondre à ses questions.

Vous pouvez vaquez un peu à vos occupations avant le début du festival si vous le souhaitez.

Modifié par un modérateur mardi 20 février 2018 16:37:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Loreweaver  
#2 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 15:45:18(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363

L'Laya Loreweaver
Sorts lvl 1 : 2/2
CA : 12

8 / 8

En parfaite santé

L'laya, arrivée il y a quelques jours, avait décidée de s'arrêter à Pointesable lorsqu'elle avait entendue qu'un grand festival s'y préparait. Une fête de cette envergure attirerait sûrement un grand nombre de personnes, dont beaucoup de Magnimar. Avec de la chance, elle rencontrerait quelqu'un qui connaisse les personnes qu'elle cherchait . . . Elle avait pris une petite chambre dans l'auberge du Dragon Rouillé, l'aubergiste lui dit qu'elle avait bien fait de venir plusieurs jours en avance, si elle était venue plus tard il n'y aurait plus eu de place à cause des festivités.

Elle avait passée les derniers jours à explorer la ville, notamment son port (qui puait le poisson), les tavernes (dont certaines étaient en rude compétition avec le port pour remporter le titre du plus puant), le vieux phare (il ne restait plus grand chose de sa prestance passée), et le nouveau temple (un beau bâtiment, mais ça n'égalait pas la beauté des bâtiments elfes).

Au premier jour d'automne, elle se laissa tenter par le mouvement de foule et rejoignit la place de l'église. Ses traits elfiques firent se retourner plusieurs humains. Arrivée sur la place de l'église, elle étudia l'endroit un instant. Elle remarqua plusieurs personnages qui se détachaient plus ou moins de la foule, dont un humain qui dégageait une prestance inhabituelle. Elle regarda en direction du temple, et vit plusieurs personnages sans doute importants. Sûrement le maire, le prêtre et son suivant, et quelques autres nobles notables de la ville dont elle n'avait pas encore pris la peine de mémoriser les noms.

Hmm . . . Ici n'est pas le meilleur moment pour poser les questions auxquelles je cherche réponse. Peut-être lorsque la foule se sera un peu calmée j'essaierais de questionner quelques personnes qui viennent de Magnimar. Je pourrai également essayer de poser des questions au maire, s'il trouve un moment de répit.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 01:35:33(UTC)  | Raison: Ajout du jeton

Offline Unluck  
#3 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 16:43:47(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11


Arrivé le matin même Romulos avait laissé sa monture a l’écurie. Aussi docile soit elle dans ces rues bondées Jolie n’aurait fait que le ralentir. Puis il se promena de stand en stand pour finalement arriver sur la place devant le nouveau temple de la ville.
Je dois admettre que ce temple est vraiment majestueux. Nul doute que Desna est très respectée et très aimée à Pointesable.

Quand un petit garçon lui parla des croyances liées au laché de papillon, Romulos se tourna et tout en souriant lui répondit :
« Tu n’y crois pas ? Pourtant on dit souvent que la chance ne sourit qu’a ceux qui y croient. Moi en tout cas j’y crois. Et même si Sarenrae m’accompagne, je serai honoré que Desna me sourit. »
Il regardait l’enfant toujours en souriant amicalement, mais son regard se perdait dans le vide, dans ses souvenirs.
« Moi j’ai grandi dans un temple, un peu plus petit que celui-ci. Mais magnifique aussi, surtout le matin quand les premiers rayons du soleil venait se refléter sur la vasque centrale avant d’être réfléchis sur des dizaines de miroirs. On aurait cru que le soleil lui-même était à l’intérieur. Mais dit moi, qui sont ces gens sur la scène ? »

Modifié par un utilisateur mardi 13 janvier 2015 16:57:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#4 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 17:48:18(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
L'enfant répond à Romulos : « La grande dame là c'est Leverda Pehorig, la maire de Pointesable. A côté, le grand avec la moustache, c'est Kighey, le prévôt. Il est toujours sérieux. Derrière eux, le gros bonhomme avec le chapeau c'est Scarnaggi, le proprio du moulin. Il est très riche et pas gentil. Y'a aussi Ceolm Garvin, avec la barbe. Lui il a la verrerie. Et puis y'a le vieux Valdemar avec les cheveux pas coiffés. Il vient d'une très vieille famille, avant il avait la plus grande maison de Pointesable. »
Le gamin se rend compte qu'il pourrait peut-être monnayer ses informations.
« Euh, si tu me paies un gâteau j'te dis pour les autres, t'es d'accord ? »
Offline Unluck  
#5 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 18:08:01(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11


Le sourire de Romulos se fit rieur «  Ma parole on dirait que je suis tombé sur un futur marchand très talentueux. Et bien, j'ai vu en arrivant sur la place un stand qui vends des gâteaux tout a fait appétissants. Si nous allions t'en acheter un, pendant que tu m'expliques qui sont les autres personnes ? »

Tout en disant cela Romulos entreprit de fendre la foule en direction du stand qu'il venait d'évoquer.

je ne sais pas combien vaut son gâteau. Mais ayant encore 1 PO dans ma bourse, sauf si tu considère que l'or de départ non dépenser est perdu, je suis partit du principe qu'il avait les moyens d'offrir au petit ce qu'il désirait. Si ce n'est pas le cas je changerai le post
Offline LeGrandMalade  
#6 Envoyé le : mardi 13 janvier 2015 18:15:53(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Spahu "Sosola"
Canalisation: 5/5
Sort Lv1: 4/4

11 / 11


C'était avec fierté que Spahu se tenait près de Père Zantus pour un tel événement.
Il ne s'était pas senti aussi fier depuis son passage à l'age adulte, d'autant qu'il avait participé à la construction de l'édifice pour lequel tout ceci était organisé.
Cela lui avait fait plaisir car il était manifeste qu'Abstalar tenait beaucoup à ce bâtiment et à ce qu'il représente. Oh bien évidemment, c'est le temple de la Déesse Desna, pour laquelle le Père Zantus officie comme prêtre, mais plus encore c'est sur ces lieux qu'avait péri son maître au cours de l'incendie du temple qui se tenait là il y a 5 ans.

Spahu balaya l’assemblée du regard.
Quelle foule !
Depuis 2 ans qu'il participait à la vie du village, jamais il n'y avait vu autant de monde. Ce rassemblement de toutes les franges de la population le ravissait, il appréciait le partage, des joies comme des peines.
Il y avait évidemment tous le gratin, et les gens du village, pas mal de marchand qu'il connaissait au moins de vu, flairant le chaland, mais surtout de nombreuse de personne qu'il n'avait jamais.

Certaines personnes ressortaient du lot.
Elle, je l'ai déjà rencontré se dit-il en apercevant une Elfe aux cheveux bleu nuit. Il est vrai qu'on en rencontre pas tous les jours, encore moins maculé de sang. Il se souvenait qu'elle faisait parti du convoi qui était arrivé après avoir subit une attaque, mais il n'avait rien eu, ou plutôt pu, faire.
La seule victime avait déjà rendu l’âme et les autres membres étaient sains et saufs. Même si elle était maculée de sang, ce n'était pas le sien mais celui du malheureux.
Il avait été amené à la recroisé au Dragon Rouillé.

Il ne put s'empecher de remarquer hommes d'armes au style radicalement opposés : l'un était un spadassin, droit comme un I, il aurait pu passer pour un membre du service d'ordre, alors que l'autre plus grand et solidement bati ressemblait plus à un mercenaire.

Il sourit en voyant le plus affable des deux offrir un gâteau à un enfant.

Modifié par un utilisateur vendredi 16 janvier 2015 23:21:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline steakz0r  
#7 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 09:29:57(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Le marchand profite du festival pour augmenter ses prix et Romulos doit payer 2 PA pour le gâteau demandé par le gamin. Celui-ci le dévore tout en parlant la bouche pleine : « Les nobles entres eux ils s'aiment pas toujours, ça dépend des affaires en cours. Scarnaggi il aimerait bien être maire mais ça fait depuis avant ma naissance que c'est un Pehorig qui dirige la ville. Après sur le côté y'a le prêtre, Père Zantus. C'est quelqu'un de gentil. Celui qui boite c'est son assistant, un Shoanti qui n'est pas là depuis longtemps. Tout le monde l'appelle Spahu et lui aussi est gentil. »

Il reprend son souffle.

« C'est bête, maintenant j'ai soif. Y vous resterait pas une petite pièce dites ? »
Offline Unluck  
#8 Envoyé le : mercredi 14 janvier 2015 11:18:03(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11


«  Merci pour toutes ces informations. Prends cette pièce, tu l'as méritée. » lui dit Romulos en lui tendant une pièce d'argent. Puis il lui jeta un regard malicieux et ajouta «  ce n'est pas beaucoup mais je suis sûr qu'un fin négociateur comme toi sera capable d'offrir une tournée de jus de fruit a ses amis avec cette pièce. »

Puis il repartit au milieu de la foule tentant de s'approcher de la scène afin de mieux voir et surtout de mieux entendre les discours qui, a n'en pas douter, allaient bientôt commencer.
Offline steakz0r  
#9 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 09:14:54(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Le gamin mord dans la pièce puis satisfait tend la main à Romulos : « Z'êtes chouette m'sieur ! Si vous avez besoin de quelque chose z'avez qu'à m'demander à l'Auberge du Gros, c'est la taverne du port, pas celle près du marché aux poissons mais l'autre. Mon nom à moi c'est Frandin. »

Puis il disparait dans la foule en se faufilant entre les gens.

Soudain le bruit décline et le silence s'installe. Leverda Pehorig, maire de Pointesable, monte sur l'estrade qui domine la place. La foule cesse enfin de s'agiter et retient son souffle. Leverda est une femme grande et assez belle, aux cheveux noirs coiffés en chignon et retenus par une tiare sobre mais de belle facture. Son port altier et son regard perçant impressionnent. Elle balaie lentement la foule du regard puis commence son discours. Sa voix manque de chaleur mais elle ne tremble pas et porte loin. Son discours bien écrit et son aisance oratoire indéniable finissent de conquérir le public. A la voir et à l'entendre on comprend pourquoi les habitants l'ont choisi pour diriger la ville.

Modifié par un utilisateur mardi 16 juin 2015 22:05:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#10 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 11:55:21(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794

Lui succède le prévôt, Bertor Kighey, un homme grand, assez fade. Après le discours réussi de Leverda, Bertor refroidit quelque peu l’assistance : il est moins à l'aise et il appelle à la prudence ceux qui sont à proximité du feu de joie avant de conclure en demandant d’observer une minute de silence en mémoire de ceux qui ont trouvé la mort dans l’incendie qui ravagea l’ancienne église il y a cinq ans.




Heureusement, Syrdak Dovus, barde et grand propriétaire du théâtre de Pointesable, parvient aisément à ramener la bonne humeur dans la foule grâce à de pétillantes anecdotes et souhaite à tous de profiter des mets et des vins des différentes auberges et des marchands installés dans toute la ville.

A ces mots L'laya se souvient qu'à 1 PO la nuit au Dragon Rouillé, elle sera bientôt à court d'argent pour payer son hébergement.



Enfin Abstalar Zantus, le prêtre de Desna, s’avance pour prononcer son discours. Il remercie les habitants, loue les dieux miséricordieux et tout particulièrement Desna et incite à voir dans les terribles épreuves passées dont Pointesable a su triompher des leçons pour bâtir le futur.

« L'espoir mes amis, l'espoir est le meilleur des guides, croyez-moi. »

Emu et la voix un peu tremblante, il conclut en déclarant ouvert le festival du Machaon et à son signal, sous les applaudissements et les vivats de la foule en liesse, des milliers de papillons colorés sont lâchés qui s'élèvent en spirale colorée avant de s'éparpiller dans la foule pendant que les enfants essaient de les attraper.

La fête peut enfin commencer.

Modifié par un utilisateur mardi 16 juin 2015 22:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline LeGrandMalade  
#11 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 14:44:39(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Spahu "Sosola"
Canalisation: 5/5
Sort Lv1: 4/4

11 / 11


Les discours des notables se succèdent, révélateur de leur personnalité. Tour à tour, la foule se retrouve galvanisée, en plein recueillement, amusée puis émue et finalement conquise par ce lâché de papillons.
Sans surprise, le discours du Père Zantus fut particulièrement apprécié, peut être parce que c'était celui qui annonçait le début des festivités. En tout cas, il plût à Spahu que cela soit dû aux qualités du discours et de l'orateur.
« Excellent discours, Père Zantus ! », dit-il,« Vos mots font honneur à votre paroisse et ont de bien belle manière lancé le festival. »
Ce sur quoi il jeta un regard à la liesse « Je vais moi même aller voir ce que les échoppes peuvent proposer. Peut être y trouverai-je quelques onguents. »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 janvier 2015 23:21:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline julius  
#12 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 18:59:30(UTC)
julius
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 13

Elin Qays

13 / 13

sérieux



Elin prit la direction d'un marchand de gâteaux.
Mince 2 pa pour une tartelette ça fait cher quand même !
Elin donna 1 po au marchand :
« Garder la monnaie mon ami, c'est pour la bonne cause. »

Modifié par un modérateur dimanche 18 janvier 2015 09:00:07(UTC)  | Raison: par steakz0r pour ajout balises [pense] et [dit]

Offline Loreweaver  
#13 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 19:37:58(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363

L'Laya Loreweaver
Sorts lvl 1 : 2/2
CA : 12

8 / 8

En parfaite santé

L'laya écouta le discours de Dame Pehorig avec attention, il était indéniable que celle-ci avait un don naturel pour parler à la foule.
Le discours du prévôt, par contre, était moins passionnant. Visiblement elle n'était pas la seule à penser cela : son regard se tourna vers l'humain qui avait donné quelques pièces à un gamin avant le début des discours, et elle vit qu'un homme profitait du discours du prévôt pour s'approcher discrètement de l'humain derrière son dos. Elle eut un sourire en imaginant le visage de l'humain quand il découvrirait que sa bourse avait disparue, mais elle eut une meilleure idée. Elle s'approcha également de l'humain, et lorsque le brigand était presque à portée de la bourse de l'humain, elle murmura quelques paroles. Aussitôt prononcées, la couleur des habits du brigand changèrent pour devenir rose bonbon et sur le dos de l'humain apparut le texte «On essaye de me voler ?»

Lancement du sort Prestidigitation sur le voleur.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 01:48:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#14 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 22:16:04(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11

Romulos avait religieusement écouté les différents discours. Il n'était pas du coin et ne connaissait aucune de ces personnes. Mais il sentait que ce moment était important pour eux. Important pour toute la population de Pointesable. Et il esperait en apprendre plus sur ce temple magnifique. Cependant a aucun moment il ne perdit son sourire.
Quand le prêtre Abstalar déclara le festival ouvert et procéda au laché des papillons, Romulos ne bougea pas d'un iota. Il avait quelque chose d'un peu étrange debout au milieu de la place sans bouger. Avec son mètre soixante quinze, tout de blanc vêtu, la rapière au côté et toujours son sourire accroché aux lèvres il ne passait pas inaperçu. Mais il se moquait de se que les autres pouvait penser. Ce qu'il voulais c'était qu'un papillon vienne se poser sur lui.

Il attendait encore, sans bouger, quand une exclamation de surprise eu lieu dans son dos. Il se retourna pour découvrir un homme tout de rose vêtu, l'air effrayé.

«  Tiens un saltimbanque est déjà là ? On peut dire que vous ne perdez pas de temps vous. Et vous êtes quoi ? Jongleur ? Cracheur de feu ? Bouffon ? »
En guise de réponse l'homme pris ses jambes a son cou. Romulos, surpris, haussa les épaules. Il s’apprêtait a reprendre sa pose quand il remarqua qu'une jeune femme riait aux éclats. Intrigué il se dirigea vers elle. En s'approchant il cru voir qu'elle avait les oreilles pointues.
Tiens une elfe. C'est plutôt rare d'en voir une rire. Ce devait être très drôle.
« Bonjour mademoiselle, pardonnez moi de vous abordez aussi sommairement, mais puis je savoir pourquoi vous riez ainsi ? »
Offline Loreweaver  
#15 Envoyé le : jeudi 15 janvier 2015 23:16:17(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363

L'Laya Loreweaver
Sorts lvl 1 : 2/2
CA : 12

8 / 8

Amusée

L'laya, voyant l'homme s'enfuir tel un lapin, ne put s'empêcher d'éclater de rire. Lorsque l'humain s'approcha d'elle, elle reprit son souffle un instant avant de répondre, d'une voix toujours amusée.

« Bonjour monseigneur ! Veuillez m'excuser de vous avoir interrompu dans votre . . . concentration, mais ce prétendu saltimbanque qui vient de prendre ses jambes à son cou avait profité des discours pour s'approcher de vous avec pour intention de vous subtiliser votre bourse. J'ai cru bon l'en empêcher, sinon je pense que vous auriez été bien embêté ce soir !

Je présume que vous êtes de passage ici également ? Permettez moi de me présenter : L'laya Loreweaver, je suis en voyage et suis arrivée ici il y a quelques jours pour profiter des festivités. Comme vous, je me trompe ? »

Elle fait une petite révérence en guise de salutation.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 01:46:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Unluck  
#16 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 08:11:46(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11


Quand il sut pourquoi l'homme était habillé en rose bonbon, Romulos éclata de rire a son tour.
« Et moi qui le prenait pour un saltimbanque avec cette couleur rose bonbon. Je vous remercie d'avoir sauvé le peu que contient encore ma bourse. Permettez que je vous offre un verre pour vous remercier. J'ai cru voir des tables et chaises par là bas » Sur ces mots il offrit son bras à L'Laya pour l’entraîner vers une petite buvette montée sur la place, a côté du stand de gâteaux. Puis une fois que tout deux furent assis a l'une des petites tables disposées autour de la buvette. Il enchaîna « Je me rends compte que j'ai oublié de me présenter. Je me nomme Romulos. Et pour répondre a votre question dame Loreweaver, je suis moi aussi en voyage. Je cherche à aider ceux qui marche dans le chemin du bien. Et à détruire le mal. Comme me l'ordonne Sarenrae ma déesse. Et si je suis venu ici c'est parce qu'il m'est toujours agréable de voir des gens heureux, alors je ne pouvais manquer ces festivités. Et maintenant que je suis là je vous avoues que je suis très intrigué par ce temple et j'aimerai beaucoup le visité. M'y accompagnerez vous ? »
Offline Loreweaver  
#17 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 11:02:53(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363

L'Laya Loreweaver
Sorts lvl 1 : 2/2
CA : 12

8 / 8

En parfaite santé

L'laya rougit un petit peu lorsque l'humain lui offrit son bras, mais accepta la proposition et l'accompagna vers une table. Lorsqu'ils furent assis, elle l'écouta parler sans l'interrompre.

Un croisé . . . Cela fait longtemps que je n'en avais pas vu. Faire le bien et chasser le mal, que c'est utopique . . .

Elle eut un petit sourire à lorsqu'elle s'imagina le voir pourfendre des démons avec sa rapière. Elle secoua la tête et chassa l'idée de son esprit, à quelles sottises pensait-elle encore ?

« Ainsi vous êtes un croisé, Seigneur Romulus ! C'est un noble objectif que vous poursuivez là. En effet, en vous voyant, l'on ne peut que vous imaginer en train de protéger la veuve et l'orphelin.
Je suis honorée par votre proposition de vous accompagner visiter le temple, je ne peux la refuser. Ce sera avec joie que je vous accompagnerai, j'aimerais moi aussi contempler ce bel édifice à la gloire de la déesse des voyageurs. »


Se remémorant soudainement ce pourquoi elle était venue ici, elle sortit le médaillon de l'une de ses poches et montra la petite peinture à Romulus.

« Connaîtriez-vous, à tout hasard, ces personnes, ou les auriez-vous vues ? Un . . . ami m'a . . . confié ce médaillon et j'aimerais le rendre à ses légitimes propriétaires. N'étant pas de la région, comme vous vous en doutez, je ne connais pas ou très peu de personnes ici. Peut-être que vous en sauriez plus ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 février 2015 01:47:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#18 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 14:33:05(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Spahu descend dans la foule, disant bonjour à droite et à gauche aux habitants de Pointesable mélangés aux visiteurs, et commence à flâner dans les allées bondées. Il repère quelques marchands dont les étals proposent diverses herbes et préparations plus ou moins exotiques, et même des spécialités Shoantis.

De son côté L'laya fait chou blanc : malheureusement pour elle, Romulos n'a jamais croisé les deux personnes sur le médaillon. Ou alors il ne s'en souvient pas.

L'air est doux et le soleil qui va bientôt atteindre son zénith illumine les vitraux et la pierre blanche magnifiques du nouveau temple de Pointesable à l'architecture sobre mais élégante. Des tavernes et des échoppes s'échappent maintenant les fortes odeurs de cuisine provenant de la préparation des plats du déjeuner qui ne va plus tarder : chaque auberge va rivaliser pour proposer ses meilleurs plats et boissons. D'ailleurs les grandes tables à tréteaux commencent à être installés dans les rues et concourent, avec les badauds, à gêner encore un peu plus le passage, alors que, pour ne rien arranger, ici ou là un attroupement se forme autour d'un notable qui profite de l'occasion pour tester sa popularité.
Offline Unluck  
#19 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 15:36:31(UTC)
Unluck
Rang : Membre
Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444
Est ce que le temple est visitable ou pas encore ?

Romulos
Châtiment du mal: 1/1

11 / 11


Etrange que son ami ne lui ai pas dit a qui apartenait ce médaillon
«  Non désolé, je ne suis pas d'ici et je ne me souviens pas d'avoir croisé ces personnes. Mais si vous voulez je peux vous aider a questionner les gens. Avec un peu de chance quelqu'un les reconnaîtra. D'ailleurs j'ai appris que si l'un des papillons lâchés pendant ce festival se posait sur vous, cela vous porterai chance. Moi aucun papillon ne s'est posé sur moi et vous ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 janvier 2015 15:46:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline steakz0r  
#20 Envoyé le : vendredi 16 janvier 2015 15:41:09(UTC)
steakz0r
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/09/2012(UTC)
Messages : 794
Le temple est grand ouvert, sauf certaines pièces dédiées au recueillement. A l'intérieur certains marchands ont eu l'autorisation d'installer leurs étals, en particulier ceux qui vendent des encens, bibelots et autres objets pouvant avoir un rapport, même lointain, avec le culte.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
61 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET