D1 - Horreur de la forge

Horreur de la forge
FP 5
Source : La Couronne du Roi Kobold
Mort-vivant (feu) de taille M, NM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +8
Défense
CA 16, contact 10, pris au dépourvu 16 (+6 armure)
pv 39 (6d12) ; guérison accélérée 5
Réf +2, Vig +2, Vol +7; +2 contre les poisons, sorts et pouvoirs magiques
Immunités feu, traits des morts-vivants
Attaque
VD 6 m (4 c)
Corps à corps marteau en adamantium de maître, +8 (1d8+6 ×3) et chaîne d'âmes, +10 (2d4+10 plus 1d6 feu)
Espace 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (1 c)
Attaques spéciales chaîne d'âmes, pique brûlante, souffle de la forge
Caractéristiques
For 18, Dex 10, Con —, Int 13, Sag 14, Cha 12
BBA +3, BMO +7, DMD 17
Compétences Artisanat (travail de la forge) +10, Connaissances (exploration souterraine) +4, Escalade +10 (+12 avec des cordes), Estimation +5 (+7 en travail de forge), Intimidation +7, Perception +8
Capacités spéciales
Chaîne d’âmes Condamnée à forger une chaîne d’âmes pour apaiser son sombre dieu, l’horreur de la forge travaille sans fin et recherche partout de nouvelles victimes à enchaîner dans ses liens d’acier brûlants. Chaque maillon de la chaîne montre le visage noirci et déformé par un cri d’horreur muet d’une âme piégée. La chaîne d’âmes s’enroule autour du corps brûlant de l’horreur et lui donne un bonus d’armure de +2 pour chaque portion de dix maillons de chaîne. De plus, la chaîne attaque indépendamment de son maître une fois par round (en utilisant le bonus d’attaque au corps à corps de l’horreur). La chaîne d’âmes est considérée comme une chaîne cloutée de feu avec un bonus d’altération de +1 par portion de dix maillons (l’horreur peut ordonner à la chaîne de ne pas causer de dégâts de feu si elle le souhaite et permettre ainsi à la chaîne de ramener des captifs vivants jusqu’à la forge). La chaîne de cette horreur de la forge a 30 maillons. Toute victime tuée peut être intégrée à la chaîne (comme avec une capture d’âme) mais ceci demande un jour de travail à la forge ou une durée similaire et un test d’Artisanat (travail de forge) DD 20. Si la victime est vivante pendant le processus de lien, le DD n’est que de 15 et l’horreur peut réessayer le lendemain si elle rate son test. N’importe qui peut s’approprier la chaîne d’une horreur de la forge morte et elle servira son nouveau maître de plein gré bien que son porteur doive faire un jet de Volonté DD 20 à chaque coucher de soleil ou se transformer en une hideuse horreur de la forge condamnée à ramasser des âmes pour le maître redouté de la Sombre-Fournaise.
Piques brûlantes Comme part de sa pénitence, le corps de l’horreur de la forge est parsemé de crochets chauffés à blanc et de lames d’acier barbelées qui brûlent sa chair pour l’éternité. Les blessures laissées par ces piques guérissent constamment afin que l’horreur en souff re de nouveau à chaque instant. Toute personne qui lutte avec une horreur de la forge ou qui la frappe à mains nues ou avec une arme naturelle reçoit 1d6 points de dégâts de feu et 1d6 points de dégâts tranchants à cause des piques.
Souffle de la forge Par une action simple, une horreur de la forge peut cracher un nuage piquant de suie, de cendres et de braises luisantes soit sur un cône de 9 mètres soit dans une étendue de 6 mètres de rayon autour de l’horreur. Ce nuage reste 1d4 rounds et toute créature prise dedans est aveuglée par les cendres brûlantes et reçoit 1d6 points de dégâts de feu par round ( jet de Réflexes DD 13 pour éviter d’être aveuglé mais les dégâts persistent). Toute personne qui se trouve dans cet épais nuage de fumée est camouflée. L’horreur de la forge ne peut pas souffler à nouveau tant qu’elle n’a pas remplit ses poumons flasques de mort-vivant en mugissant (c’est une action complexe qui provoque des attaques d’opportunité).
Damnation éternelle Tant que sa chaîne reste intacte, on ne peut pas vraiment détruire une horreur de la forge. Une horreur tuée se relève au prochain coucher de soleil avec tous ses points de vie à moins que sa chaîne ne soit brisée (solidité 8, 25 pv, DD 20 pour briser). Si la chaîne d’une horreur est détruite, elle est instantanément tuée (même si elle n’a pas encore été réduite à 0 pv) et elle ne se relèvera plus jamais. Quand la chaîne d’une horreur est détruite, les âmes prisonnières sont enfin libérées.
Tactiques
Pendant le combat L'horreur de la forge déchaîne son souffle de la forge sur un groupe d'ennemis puis utilise sa Science de la destruction pour détruire les armes dangereuses à l'aide de son marteau tandis qu'il vise ses ennemis avec sa chaîne d'âmes. Si possible, il essaye de s'emparer d'un adversaire pour capturer son âme dans la chaîne.
Moral L'horreur de la forge n'est pas dépourvue d'intelligence et elle sait qu'elle brûlera éternellement si elle est renvoyée à la Forge Noire sans s'être emparée du nombre d'âmes requis pour apaiser Droskar. Une horreur de la forge fuit s'il est évident aue les chances ne sont pas en sa faveur ou si elle peut emporter un ennemi mort ou inconscient.