Dague
Titre
Type Métropole non-standard (anarchie)
Alignement CN
Limite (po) 16 000 po
Revenus
Population 27 460
Habitants humanoïde (humains 96%, nains 1%, autres 1%)
Personnalités Martro Livondar, Seigneur de Dague, Seigneur Capitaine de la Cavalerie (humain, guerrier 10, CN)
Seigneur Capitaine jallor Clovesh, Seigneur Capitaine de l'Infanterie (nain, ex-paladin 2/guerrier 6, CN)
Dame Janna Smilos, Escorteur Suprême de la guilde des Assassins (humaine, roublarde 7/assassin 2, NM)
Tragshi l'Herbaliste, Empoisonneur en chef de la guildes de Empoisonneurs (demi-elfe, f, druidesse 5, NM)
Plus grande ville des Royaumes Fluviaux, Dague est la capitale du royaume auquel elle a donné son nom.

Elle a conservé suffisamment de stabilité pour se constituer un approvisionnement important en nourriture. Ce qui est une rareté dans l'instable région que forment les Royaumes Fluviaux. Dague en a par ailleurs profité pour mettre sur pied une industrie florissante et pour frapper sa propre monnaie.

La stabilité de Dague vient en grande partie des deux guildes qui en font la réputation : la Guilde des Assassins et la Guilde des Empoisonneurs. Ces deux organisations agissent souvent de concert étant donné le goût prononcé des assassins pour l'utilisation de poisons et leur volonté de ne laisser aucune trace derrière eux. En raison de cette association, peu de chefs bandits osent s'attaquer à la cité de peur d'être empoisonnés, étranglés ou de rencontrer la mort de façon apparemment accidentelle.

Et même si quelqu'un était assez fou pour prendre le risque d'affronter la colère des assassins, Dague est loin de rester sans défenses. Elle possède la plus grande armée des Royaumes Fluviaux et est entourée de murs intérieurs (appelés Fort Dague par les habitants) et extérieurs. Les membres les plus puissants et les plus prestigieux de la société de Dague, dont son principal dirigeant Martro Livondar, vivent à l'abri de Fort Dague.

La gestion de la ville est plus compliquée qu'il n'y paraît. Bien que Martro Livondar contrôle théoriquement la cité et le royaume, il ne pourrait le faire effectivement sans l'aide du guerrier nain Jallor Clovesh qui dirige l'armée. De plus, Si Livondar venait à perdre les faveurs de Lady Smilos, chef de la guilde des assassins, ou de Tragshi, chef de celle des empoisonneurs, il ne se passerait pas une semaine avant que l'on retrouve son corps privé de vie.