Dernier-Rempart
Titre Le royaume aux frontières vigilantes
Alignement LB
Gouvernement Dictature militaire
Dirigeant(s) Seigneur-Vigile Ulthun II, détenteur du bouclier brisé d'Arnisant
Capitale Vigil (9 780)
Villes Firrine (540), Vellumis (12 340)
Sites /
Habitants humains
Langues commun, varisien
Religions Gorum, Iomédae
Voir aussi : Liste des nations de Golarion
A la fin de la longue Croisade Brillante, Tar-Baphon, le Tyran qui Murmure, fut défait. Mais comme les croisés ne purent le détruire complètement, ils l'emprisonnèrent dans Gibet, sa capitale maudite. Dernier-Rempart fut fondé autour de ce lieu pour s'assurer que le Tyran qui Murmure ne s'échappe pas de sa prison éternelle.

Géographie de Dernier-Rempart

Dernier-Rempart est situé sur la rive ouest du lac d'Encarthan, la plus grande étendue d'eau douce de l'Avistan. Au nord, les montagnes Affamées séparent le pays de l'Ustalav et à l'est s'étend Bois-Vorace, une forêt qui s'étend jusqu'au Nirmathas.

Si ces deux régions semblent pacifiques et fournissent d'abondantes ressources naturelles à Dernier-Rempart, le danger n'est pas loin. En effet, au nord-ouest le Belkzen, territoire occupé par une multitudes de tribus orques belliqueuses, et Gibet, situé au pied des montagnes Affamées sur le territoire de l'Ustalav, sont sources de nombreux dangers et sont surveillés constamment par les croisés qui occupent Dernier-Rempart.

Histoire de Dernier-Rempart

Dernier-Rempart est une nation relativement jeune comparativement à l'Osirion ou au Nex puisqu'elle n'a qu'environ 900 ans. Elle fut fondée en 3828 AR après la fin de la Croisade Brillante et ses soixante-quatorze années de conflit. Les croisés, qui avaient défait Tar-Baphon, l'emprisonnèrent au dessous de la cité de Gibet mais durent se résoudre à le garder continuellement. Comme ils avaient déjà obtenu de l'Ustalav la cité de Vellumis, ils lui demandèrent un territoire plus important où ils pourraient s'installer. C'est ainsi que fut créé Dernier-Rempart.

Depuis sa fondation, Dernier-Rempart a parfaitement rempli son rôle, repoussant les hordes d'orques venus du Belkzen ou les morts-vivants descendus de l'Ustalav. Jusqu'à présent, les frontières ont tenu bon malgré les assauts répétés venus essentiellement du nord-ouest.

En dehors des combats quasi-permanents contre ses ennemis extérieurs et intérieurs, l'histoire de Dernier-Rempart est relativement épargnée par les conflits internationaux. Le pays est resté neutre, évitant de s'impliquer dans la politique internationale et essayant de rester fidèle à la raison pour laquelle il a été fondé.

Néanmoins, on notera que Dernier-Rempart s'est éloigné du Taldor, sa nation mère, lors de la grande révolte d'émancipation des peuples de l'empire. Mais contrairement aux autre nations qui ont émergé à ce moment-là, Dernier-Rempart est toujours resté éloigné du Chéliax.

Gouvernement de Dernier-Rempart

Dernier-rempart est dirigé par une seule personne, le Seigneur-Vigile. L'actuel occupant du poste est Ulthun II, seulement âgé de 19 ans. En dépit de sa jeunesse, Ulthun II a déjà prouvé sa bravoure au combat. C'est un meneur d'hommes ambitieux qui souhaite sécuriser et étendre son territoire vers le Belkzen. Bien que sa position lui donne un pouvoir absolu, Ulthun II délègue son autorité facilement et reste à l'écoute des bons conseils qui peuvent lui être prodigués.

Le Seigneur-Vigile est élu par les Chantres Martiaux de l'École de Guerre. Cette assemblée a pour but de conserver vif l'idéal des croisés dans le cœur du dirigeant à travers la recherche de la pureté de ses sentiments et la clarté de son esprit.

Habitants de Dernier-Rempart

Les habitants de Dernier-Rempart sont essentiellement humains mais acceptent avec plaisir la présence des représentants des autres races qui partagent leur cause. Les hommes et les femmes de Dernier-Rempart sont robustes et amicaux, surtout envers les croisés qui viennent les aider à défendre leur patrie ou à assister le gouvernement dans sa tâche de surveillance de Gibet.

Voir aussi

Vous pourrez trouver plus d'informations à propos de Dernier-Rempart dans le supplément