Les Entraves
Titre les Iles des Pirates Fourbes
Alignement CN
Gouvernement Conseil de seigneurs pirates dominé par le soit-disant Roi de l'Ouragan
Dirigeant(s) Capitaine Kerdak Poing-en-Os, Roi de l'Ouragan
Capitale Port-Péril (43 270)
Villes Ollo (7 340), Portnoyé (9 690), Quent (12 560)
Sites diverses ruines du royaume de Yamasa perdues dans les îles
Habitants Humains
Langues commun, polyglotte
Religions Calistria, Cayden Cailéan, Gozreh, Norgorber, Pharasma, Besmara
Voir aussi : Liste des nations de Golarion
Lieu de repos pour les pirates de l'ouest du Garund, les Entraves recèlent de nombreux trésors accumulés par les pirates qui les occupent. On trouve aussi, disséminées par-ci par-là, des ruines des temps anciens dont les murs sont couverts de signes picturaux.

Géographie des Entraves

Les Entraves sont un archipel d'îles situées à l'ouest du Garund, au sud de l'Oeil d'Abendégo. Elles occupent également une petite bande de terre sur le continent sur laquelle s'étend les Hautes Terres de Terwa.

Les îles sont couvertes de forêts et peu sont régulièrement habitées. On notera que la plupart d'entre elles n'ont pas de nom précis. Seules celles occupées par les pirates reçoivent le nom de leur port d'attache. Les plus importantes sont :
  • l'île de Portnoyé, à l'extrême nord de l'archipel. Elle est située aux abords de l'Oeil d'Abendégo.
  • l'île d'Ollo, à l'extrême ouest de l'archipel.
  • l'île de Quent, au sud de l'archipel.
  • l'île de l'Arc du Diable, au nord-est en face de la terre ferme.
Port-Péril, la capitale, n'est pas située sur une île, mais sur la terre ferme et toute la région qui l'entoure en a reçu le nom.

Histoire des Entraves

L'archipel était anciennement occupé par le Yamasa, l'un des états submergés par l'apparition de l'Oeil d'Abendégo. Ce sont les ruines de cet ancien royaume qui sont disséminées dans les îles. Les dessins effrayants, représentants nécromancie et cannibalisme, que l'on peut voir sur les murs à moitié effondrés donnent un aperçu de ce qu'était la culture de ce royaume.

Lors de leurs expéditions vers le Sargava, les navires du Chéliax s'y sont arrêtés mais ont vite quitté les lieux, effrayés par les dessins présents sur les ruines. L'archipel est donc resté suffisamment sauvage pour que les pirates qui abordaient les navires marchands reliant le Chéliax au Sargava y voient un abri sûr.

Avec l'apparition de l'Oeil d'Abendégo, les lignes commerciales ont été modifiées et les pirates occupant les lieux ont du changer leurs zones de chasse. Tout en conservant leurs ports comme point de base, ils se mirent à arraisonner les navires passant au nord de l'Oeil, aux large du Chéliax et du Rahadoum. Les pirates, alors indépendants les uns des autres, décidèrent de s'unir en un gouvernement commun, le capitaine de chaque flotte y représentant son port. Les Capitaines Libres étaient nés.

Aujourd'hui, constamment pourchassés par les navires de guerre du Chéliax et du Rahadoum qui souhaitent les anéantir, les pirates des Entraves sont protégés dans leurs fuites par leur parfaite connaissance de la région, et de l'Oeil d'Abendégo en particulier.

Les relations internationales des Entraves

En raison des attaques incessantes contre les navires marchands qui naviguent au large du Chéliax et du Rahadoum, les gouvernements de ces deux nations font une guerre sans merci contre les pirates des Entraves. Pour le moment, ces derniers ont toujours réussi à fuir et à se cacher grâce à la présence de l'Oeil d'Abendégo. Mais on dit qu'un des Capitaines Libres relaps aurait été soudoyé par le Chéliax pour guider la marine chélaxienne à travers l'Oeil d'Abendégo.

Parmi les autres nations de cette région de Golarion, seul le Sargava entretient de bonnes relations avec les Entraves. Le fait que ce dernier soit pieds et poings liés par le tribut en bois et en esclaves qu'il doit payer pour prix de son autonomie n'y est certainement pas pour rien. Les autres nations, si elles voient la présence des pirates d'un très mauvais oeil, n'ont pas la puissance navale suffisante pour s'y opposer.

Le gouvernement des Entraves

Le principal dirigeant des Entraves est appelé Roi de l'Ouragan. Il est désigné à vie par acclamation ou prend le pouvoir par la force. Il s'agit en général de l'un des Capitaines Libres, marin et chef de guerre accompli, qui reçoit en prime le commandement de la flotte de Port-Péril.

Les Capitaines Libres sont un conseil réunissant l'ensemble des chefs pirates des Entraves. Chacun d'entre eux possède sa propre flotte et dirige un port du pays. Actuellement, les Capitaines Libres en exercice sont :
  • Kerdak Poing-en-Os, capitaine de la flotte de Port-Péril en sa qualité de Roi de l'Ouragan. Il navigue sur le Lucre Noir, vaisseau de guerre et vaisseau amiral de toute la flotte des Entraves.
  • Tessa Bonvent, capitaine de la flotte de Quent. Elle navigue sur la Chance du Jeu, une corvette. On dit d'elle qu'elle est la mieux placée pour remplacer Kerdak au poste de Roi de l'Ouragan.
  • le Maître des Vents, capitaine de la flotte de Portnoyé. Il navigue sur le Kraken, une chebec.
  • Avimar Sorrinash, capitaine de la flotte d'Ollo. Il navigue sur la Lune de Sang, un brick.
  • Arronax Endimion, capitaine de la flotte de l'Arc du Diable. Chélaxien d'origine, c'est un ancien amiral de la flotte impériale du Chéliax maintenant déchu. Il navigue sur le Tyrannique, une frégate.

Voir aussi

Vous pourrez trouver plus d'informations à propos des Entraves dans le supplément