Perchée à 300 mètres de hauteur sur les falaises de Storval, Kaer Maga est une ville chaotique, construite sur les ruines d’une citadelle thassilonienne. Elle est peuplée par les exclus et les parias de nombreuses sociétés qui se sont organisés en guilde ou en corporation. Par exemple, on y trouve les « augures » qui sont des voyants trolls lisant l’avenir dans leurs propres entrailles ou les « mages boursouflés » qui tirent leur pouvoir d’une surproduction de sang et de lymphe.

Au niveau de la ville, la falaise a été sculptée pour représenter les visages de rois disparus depuis bien longtemps. Les murs de la ville, épais de plusieurs dizaines de mètres, constituent une des curiosités de Kaer Maga. En effet, ils abritent une partie des quartiers de la ville, appelée les quartiers de l’anneau. Ces quartiers sont construits sur plusieurs niveaux et sont reliés entre eux par des passerelles en bois ou des échelles de corde. Ces murs protègent également le centre de la ville que l’on appelle le noyau et qui regroupe trois quartiers et un lac qui fournit en eau la ville.

Mais, c’est sous Kaer Maga que se trouve le plus vaste réseau de salles et de couloirs qui s’enfoncent d’abord dans les falaises pour, dit-on, encore continuer dans les entrailles de la terre. Toute cette zone reste inexplorée et très dangereuse. Des monstres ont plusieurs fois jailli de ces souterrains pour venir semer la terreur dans la ville. Ainsi, c’est pour cette raison que fut créé l’ordre des gardiens du crépuscule. Leurs rôles sont de condamner toutes les issues menant aux souterrains et de servir d’escorte pour les voyageurs qui veulent monter à Kaer Maga par la voie Clair-obscur, chemin qui s’enfonce dans les falaises avant d’arriver devant les murs de la ville.

Plan de Kaer Maga



Voir aussi