Maashinelle
Titre
Type Grande ville conventionnelle (dictature)
Alignement NM
Limite (po) 2 000 po
Revenus
Population 2 977
Habitants humanoïde (humains 75%, demi-elfes 11%, gnomes 8%, elfes 5%, autres 1%)
Personnalités Seigneur Kamdyn Arnefax, Dictateur (humain, guerrier 10, NM)
Cenestin Maesner, Maître Jardinier (gnome, m, druide 9, NM)
Nevet Maesner, Maîtresse du Chenil (gnome, f, ensorceleuse 10, NM)
Luana Laken, Maire (demi-elfe, f, experte 4/druidesse 1, N)
Arick Lazacek, Ambassadeur d'Ustalav (humain, aristocrate 6, N)
Seona Marcovina, Grande Prêtresse (demi-elfe, f, prêtresse de Calistria 7, N)
Le petit domaine autonome de Lambreth, dans les Royaumes Fluviaux, a été fondé par la réunion de trois familles marchandes rivales : les Cullerton, les Angelidis et les Vizcarra. Chacune de ces familles ont créé les trois plus grosses villes du royaume, à savoir respectivement Maaschinelle, la capitale, Lockridge et Sezgin. Par peur d'être annexées par leurs voisins, les familles négocièrent une réunification et formèrent un gouvernement appelé le Triumvirat de Lambreth (Triunes of Lambreth).

Le Seigneur Kamdyn Arnefax est actuellement à la tête du Royaume. Il le dirige en dictateur inflexible et sans merci. Il est assisté dans sa tâche par les Aigles Noirs, un groupe de cavaliers craint de la population qui sont une version sombre des Chevaliers de l'Aigle de l'Andoran. Ils agissent en tant que milice locale, protégeant les citoyens, collectant les taxes et faisant appliquer les lois du Seigneur Arnefax. Leur présence sur tout le territoire fait de Lambreth le domaine qui souffre le moins des attaques de bandits de tout les royaumes fluviaux : les nouveaux arrivants et les fauteurs de troubles attirant rapidement leur attention. En plus du gouvernement du Seigneur Arnefax, chaque village possède son propre conseil, dirigé par un maire qui est chargé de remonter les doléances de ses administrés auprès du Seigneur Arnefax. Mais, par peur, bien peu le font.

Maaschinelle est la plus grande cité et le siège du pouvoir du territoire de Lambreth. La ville s'étend dans les plaines qui bordent l'une des branches du Sellen et possède un grand quai sur ses rives. On peut y trouver des fermes, des ranchs, des vignobles, des éleveurs, des auberges et des forgerons, mais ce qui fait la réputation de Maaschinelle est sa laine, connue sous le nom de "Cullerton".