La Ligue Tékritaninne était une des premières civilisation humaine. Elle vit son apogée au nord du Garund au tout début de l'Âge de la Destinée. Elle occupait un territoire à peu près équivalent à celui de la Thuvie actuelle.

Histoire

La Ligue Tékritaninne fut fondée en -3250 AR lorsqu'un certain nombre de tribus nomades s'unirent pour lutter contre l'influence grandissante de l'Empire Jistka à l'ouest et de l'Osirion à l'est. Contrairement à celui de ses rivaux, le gouvernement de la Ligue Tékritaninne était très décentralisé. Il s'agissait principalement d'un assemblage de cités-états semi-autonomes. Bien qu'elles résistèrent à l'Empire Jistka, les armées de la Ligue furent décimées par les forces des Quatre Pharaons de l'Ascension en -1452 AR. La Ligue fut alors démantelée et un grand nombre des cités-états les plus à l'est du territoire furent absorbées par l'Osirion alors que les autres furent purement et simplement rasées par les vainqueurs.

Culture

En raison de sa nature peu centralisée, la Ligue Tékritaninne était un mélange fertile composé de toutes les cultures du nord du Garund. La Ligue, au même titre que l'Empire Jistka et que l'Osirion, peut être créditée d'avoir amené la civilisation au nord du Garund après des siècles de barbarisme durant l'Âge des Ténèbres. Et on peut même dire que, grâce à ces anciennes nations, la civilisation a traversé la mer intérieure et s'est étendue dans tout l'Avistan.

Langue

Les nomades de la Ligue Tékritaninne parlaient à l'origine des langues très différentes les unes des autres. Avec le temps, elles se sont mélangées pour former le tékritanin. On retrouve encore l'influence de cette langue dans de nombreuses langues régionales du nord du Garund.

Voir aussi

Vous pourrez trouver plus d'informations à propos de la Ligue Tékritaninne dans le supplément