Les Mages Boursoufflés

Mages Boursoufflés
Nom anglais Bloatmage
Alignement -
Objectifs -
Siège -
Dirigeant -
Membres importants -
Structure -
Champ d'action -
Ressources -
Retour à la liste des organisations.
Les Mages Boursoufflés, aussi connus sous le nom d'Hémothéurges, sont des arcanistes qui peuvent incanter des sorts renforcés par leur propre sang. Ils produisent du sang en excès dans lequel ils puisent la puissance de leurs sorts et de leurs rituels. Ces réserves de sang sont stockées dans des cavités de leur peau lorsque les vaisseaux sanguins explosent, donnant aux Hémothéurges une silhouette boursoufflée (c'est de là que vient leur nom commun). Ils utilisent des sangsues pour augmenter le flux sanguin de leur corps et pour le nettoyer des toxines créées par les sorts qu'ils créent.

Les hémothéurges placent leurs sangsues à des endroits stratégiques ce qui leur permet d'éviter les crises de rage incontrôlables provoquées par l'excès de sang. Les sangsues sont aussi nécessaires aux hémothéurges pour éviter que la surproduction sanguine ne provoque, à terme, leur mort.

Si les Hémothéurges sont présents partout sur la surface de Golarion, on leur connaît deux communautés principales. L'une à Kaer Maga, en Varisie, l'autre dans le Marais du Mush, au sud de la même Varisie.

Voir aussi

Vous trouverez plus d'informations sur les Adeptes du Feu Noir dans le supplément