L'Ordre de la Pince Divine

Ordre de la Pince Divine
Nom anglais Order of the Godclaw
Devise La vertu par l'obéissance.
Siège Citadelle Dinyar, dans les Aspodèles
Dirigeants Licteur Resarc Ountor ;
Ecuyer Regan Vashan
Symbole Etoile filante à cinq branches en acier
Armure Cuirasse en forme de pince, heaume et canon d'avant-bras portés sur une robe grise
Armes Morgenstern
Torture favorite Flagellation avec un fouet à cinq lanières
Retour à la liste des organisations.
Retour à la description des Chevaliers Infernaux.
L'Ordre de la Pince Divine est un ordre de Chevaliers Infernaux qui prône les vertus de cinq déités loyales, condensant leur préceptes en un dogme allant beaucoup plus loin que la foi d'un dieu.

Bien que la Pince Divine vénère certains aspects d'Abadar, d'Asmodéus, de Iomédae, d'Irori et de Torag, on ne sait pas très bien duquel de ces dieux l'ordre tire sa puissance. En fait, il est même possible que sa force divine provienne de sa propre conviction. Les signifiants prêtres et les autres membres religieux de l'ordre ont accès aux domaines de la gloire, de la loi, de la protection, de la force et de la guerre.

Là ou d'autres ordres de Chevaliers Infernaux font respecter leur propre vision de la loi par le sens du devoir et la nécessité, la Pince Divine le fait par la ferveur religieuse et la croyance que le monde doit être remis sur le droit chemin par la force. Le Licteur Resarc Ountor prêche la doctrine de fer de son ordre depuis la citadelle Dinyar, située aux sources de la rivière Isled dans les Aspodèles.