Sept-Arches
Titre
Type Grande ville non-standard (maire et oligarchie druidique)
Alignement N
Limite (po) 2 000 po
Revenus
Population 4 340
Habitants humanoïde (humains 88%, fées 5%, gnomes 4%, halfelins 2%, autres 1%)
Personnalités Esmet Silkenlock, Maire (humaine, roublarde 3/experte 1, N)
Dethenesthen Carcusian, Capitaine du Sous-Bois (humain, rôdeur 4, N)
Leoti, Voix du Vent (humaine, druidesse 9, LN)
Sept-Arches est une ville située au sud-ouest des Royaumes Fluviaux. Elle a donné sont nom à la région qu'elle contrôle.

La ville est construite autour de sept arches de pierres disséminées dans divers quartiers. Ce sont d'anciens sites elfes sacrés, et bien que Sept-Arches n'est plus occupée par les elfes depuis leur fuite vers le royaume de Sovyrian, la population locale a toujours conservé ces sites comme reliques. Depuis le départ des elfes de la région, la ville est dirigée par les Gardiens des Chênes (Oakstewards), une secte druidique qui considère la région comme faisant partie du Monde Premier des fées. En conséquence, ils empêchent les étrangers et les elfes de pénétrer dans la ville. De fait, les suivants de la Foi Verte sont très nombreux. Sept-Arches compte aussi parmi sa population une grande variété de créatures féériques et de sylvaniens, qui voient là un havre de paix et de tranquillité.

Des rumeurs racontent que les arches qui ont donné son nom à la ville servaient autrefois de portails vers d'autres mondes, peut-être même étaient-ils plus puissants que les portes elfiques. Le Kyonin a montré un grand intérêt à la région en réclamant la possession du site, mais les Gardiens des Chênes s'y opposèrent. Et même si cette divergence de vue ne pose pas encore de problèmes, il se dit que des elfes seraient en train de prendre en considération l'utilisation de solutions plus radicales pour contourner le problème des Gardiens des Chênes.