Retour au Wiki

Image
Situé dans les profondeurs de la Verduran, Wispil est la ville gnome responsable de la fourniture de la plus grande partie du bois de Taldor, ainsi qu’une grande partie de son artisanat du bois. Wispil fournit le bois qui alimente les chantiers animés de Cassomir qui donne à la Marine Impériale Taldan toute sa puissance.

Actuellement, les personnes qui voyagent à partir de Wispil à Woodsedge sont la proie de deux dragons blanc, Icemourne et Mirrorwing. La situation a donné lieu à de nombreux débats au sein du Conseil de Wispil, qui envisagent l'embauche d’aventurier pour tuer les bêtes.

La ville était à l'origine une scierie, construite il y a un siècle avec la permission des druides de la Loge de Bois-Sauvage. Wispil a considérablement évolué depuis lors, et s'épanouit dorénavant en une ville proprement dite.

Wispil est vital pour le maintien de la Marine Taldan, et son seul but en tant que fournisseur de bois a été suffisant pour garantir sa survie. Le bois coupé près Wispil est transporté par voie terrestre à la Verduran Fork et mise à l’eau puis conduit par des gnomes timoniers. Les troncs sont ensuite attachés ensemble et flottent sur ​​la rivière Sellen jusqu’à Cassomir. Tout cela se fait sous la surveillance étroite des druides de la Loge de Bois-Sauvage, qui s’assurent que la forêt reste saine et dynamique.

En dehors des boiseries, tout le reste en ville est importé par des marchands Taldan. Les commerçants des pays étrangers seraient également la bienvenue, mais peu de marchands sont prêts à braver les dangers considérables de la Verduran. Presque tous les habitants de Wispil sont des gnomes, même si un bon nombre de halfelings, elfes, demi-elfes, fées et une poignée de nains vivent aussi ici. Le petit nombre d'humains sont généralement embauchés par les chantiers navals de Cassomir pour superviser les opérations, bien que les trappeurs et les chasseurs font aussi des arrêts dans Wispil. Le «grand peuple» est la bienvenu, mais est souvent mal à l'aise car la plupart des meubles, l'architecture, et les ustensiles sont adaptés à la taille gnome,

Les gnomes de Wispil sont satisfaits de leur allégeance avec le Taldor, peut-être aidée par le fait que Wispil a un status semi-indépendant au Taldor, un avantage du Traité de Bois-Sauvage. À l'heure actuelle, il est a la mode d'être un connaisseur de l’opéra Taldan, et presque tous les habitants se produisent tour à tour dans une taverne transformé en opéra en plein milieu de la ville. Les visiteurs officiels ne sont pas exemptés de cette mode, bien que les gnomes soient alors plus généreux dans leur jugement sur la performance.

Image
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.