Chapitre 8 Le Pic du crâne

Chapitre 8. Le pic du crâne Brunissement 21, jour de la chasse, 8ème veille : début d'après midi.

Les retrouvailles terminées, le temps étant compté, la petite troupe se dirigea alors depuis la tour vers les marais au sud. Tous n'avaient pas de chevaux magiques, et le voyage fut moins rapide. Mais Caramon avait repéré la route avec Flamboyeur et la mémoire de Raistlin était solide. Ils ne se perdirent nullement dans les marais. Jeudi a écrit :La morne plaine transformée en marécage présentait des cicatrices dues à la guerre de la Porte des Nains. Ici et là des carcasses corrodées de vieilles machines de guerre hors d'usage jonchaient le sol, le bois pourrissant pétrifié par une couverture de sable et de neige. Des armures, épées et boucliers rouillés et brisés étaient éparpillés un peu partout où les eaux marécageuses n'avaient pas encore réussit à prendre le dessus. En tendant l'oreille, on pouvait encore entendre le fracas des armes contre les armures et les cris de guerre de combattants aujourd'hui disparus.

Des nuages de vapeur méphitique s'élevaient de la surface chaude du marais et formaient dans l'atmosphère un épais voile de brume glacée. des roseaux bruns poussaient en tous sens, interdisant de voir quoi que ce soit à plus de quelques dizaines de centimètres. Puis, enfin, après quelques temps de recherche, le pic du crâne apparut.

Le pic était en fait un gigantesque amas de blocs de rochers s'élevant hors du marais. Sa silhouette grossière le faisant ressembler à une tête de mort à moitié enfouie dans le marécage. Les orbites du crâne étaient des cavernes béantes s'enfonçant à l'intérieur du monticule. Une nuée de corbeau s'en échappa en croâssant -ces créatures aimant semblait-il les eaux croupissantes- et remplissant le ciel en un tourbillon qui surmontait le sommet du crâne avant de s'éparpiller aux quatre coins du marais.

La corde était toujours attachée à un stalagmite qui formait dans l'imaginaire comme une dent de la bouche du crâne en pierre. Une pierre noire bleutée et froide comme la mort. Un silence pesant et surnaturel emplissait l'endroit. Mordant sur leur chique, les aventuriers descendirent l'un après l'autre dans le conduit, toujours guidés par Caramon.

Les frères Majere prirent garde avant de se rendre dans le hall, ils avaient combattu des fantômes et il fallait vérifier s'ils étaient encore là. Après un coup d'oeil, ils remarquèrent que les portes de la salle du fond étaient refermées. Et il n'y avait plus rien. Même l'équipement laissé près de l'escalier central avait disparu !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Se souvenant des conseils de Raistlin -pour une fois aurait ajouté le mage aigri- Tanis demanda:

« L´un de vous peut il enchanter mon arc pour la durée de notre exploration? Si ce n´est pas possible je me rabattrais sur mon épée... J´ai cette lame courte enchantée aussi, si l´un de vous n´a pas d´arme magique, ce sera mieux que rien. »

Prudent suite à la description des lieux faite par Raistlin et Caramon, il examinait avec soin son équipement et ses amis, voir si tout le monde pourrait combattre les morts vivant spectraux le cas échéant. Le mage était descendu parmi les premiers, ce qui n'était peut-être pas sans surprendre les autres, d'autant qu'il semblait beaucoup plus alerte que d'habitude et se sortit très bien de l'exercice de la corde. Lorsqu'il posa le pied sur le sol plat, il n'était pas essouflé. Eclairé par la lueur blanche qui émanait de son bâton, il pivota vers Tanis et tendit sa main libre vers ce dernier afin qu'il lui donne son arc. Lorsque le mage l'eut en main, il ferma les yeux, se concentrant en soufflant doucement. La magie parcouru son bras, sembla se concentrer autour de sa main, comme si de flux d'air de couleur changeante tournoyait autour de son poignet. Les flux parcoururent l'arc avant de disparaître totalement... Message secret pour Utilisation d´un sort non préparé via l´objet fétiche : arme magique suprême (niv3), réserve de force 2 pour obtenir NLS 9 et en faire une arme +3 pour 9 heures. JS vigueurDD13 (1D20+8) => 18 + 8 = 26

Raistlin resta ainsi, quelques secondes les yeux fermés, gardant appui sur son bâton alors qu'il semblait prit de vertiges. Puis il prit une grande inspiration et les rouvrit, ne semblant souffrir d'aucun contrecoup magique. Il tendit l'arme au demi-elfe et s'avança vers le vestibule sans un mot. Message secret pour zalfrost C´est une arme +3 pendant 9 heures.

Là, il fit un signe en arrière à ses compagnons, un signe d'apaisement indiquant qu'il ne fallait pas entreprendre d'action belliqueuse pour le moment. « Jernhuq ? Je suis de retour, viens me voir s´il te plaît. » Il s'était adressé au vide, sans personne devant lui... S'extirpant du mur, une forme translucide, fantomatique, se rapprocha face à Raistlin. Les pupilles étaient rouge-sang mais la chose ne montrait nulle animosité. La chair et les vêtements étaient en putréfaction sans qu'aucune odeur ne viennent perturber les narines des personnes présentes. Toute la partie inférieure du corps s'estompait, accentuant l'effet de flottement dans lequel baignait la créature : « Oui, maitre...? » Le rôdeur remercia Raistlin d'un hochement de tête, avant de regarder le reste du groupe:

« Tout le monde a une arme magique alors? »

Tanis peut prêter une épée longue +1 et une épée courte +1 à ceux qui manquerait de matos.

C'est alors que le mage appela le spectre gardien des lieux. Le demi-elfe eut la chair de poule en entendant le murmure pourtant parfaitement audible qui résonnait autours de l'esprit sombre. Inconsciemment, il se plaça entre le reste du groupe et l'apparition, laissant à Raistlin le soin de domestiquer la bête. À peine le groupe s'était-il arrêté qu'une nouvelle traversée eût lieu. Celle-ci les conduisit à travers les marais, jusqu'au fameux Pic du Crâne à propos duquel le mage les avait mis en garde plus tôt. Le prêtre profita de cette occasion pour prier Paladine de leur venir en aide lors de cette nouvelle épreuve qui se profilait devant eux. Au moins le pic mérite-t-il son nom., constata l'homme, une fois arrivé à destination.

Suite à la demande de Tanis, le prêtre dégaina sa morgenstern. Même s'il ne s'en était que peu servi lors de l'épisode des abeilles, l'arme récupérée à la forteresse était belle et bien magique. Au moins servira-t-elle lors des affrontements contre les serviteurs de la non-mort. Puissent ses affrontements arriver le plus tard possible..

Une fois descendu par la corde qui permettait l'entrée dans le Crâne, Elistan voulu marquer un arrêt afin de parler d'une éventuelle stratégie avec ses compagnons. Mais, le mage ayant commencé une "discussion" avec un être surnaturel surgi d'on-ne-sait-où, le vieil homme préféra attendre que celle-ci se termine, ne voulant les interrompre pour rien au monde.

Message secret pour "Jeudi" Les nouveaux sorts ont étés mis à jour. Le domaine choisi pour les sorts en bonus est le domaine du bien. Satisfait de constater que rien n'avait brisé son enchantement depuis son départ, Raisltin sourit au spectre. « Je te présente mes amis, ce sont donc aussi tes amis; il ne faudra pas leur faire de mal, et ils ne t´en feront pas non plus. Je te demande d´essayer de les protéger au même titre que moi si tu en as l´occasion. »

Il regarda au sol, là où Caramon avait entreposé les objets qu'ils avaient récupérés « As-tu vu, ou entendu, la personne ou la créature qui a déplacé les choses que nous avions rangées ici ? » fit-il en pointant du doigt l'endroit où était empilé l'équipement.

Le mage soupçonnait Whisper, mais ne comprenait pas la manoeuvre. Un doute, déjà présent, avait prit une place plus importante dans l'esprit du mage lorsqu'il découvrit que les objets manquaient : à quel point le dragon était-il doué en illusions ? Quelle part de leur aventure avait été réelle ? Quels adversaires ? Quelles salles, quels objets ? Whisper lui-même était-il réellement un dragon ? Il va falloir être extraordinairement prudent à ce sujet... De sa voix d'outre-tombe, grave et crissante, il répondit : « Le gardien les a mis à l´abri. Peut être dans son antre. » Ses deux yeux rouges et flamboyants fixaient Raistlin, mais à la fois semblaient traverser le mage et se perdre au loin. Whisper, je m´en doutait...

Remerciant le spectre d'un mouvement de tête, il lui répondit : « Je ne sais pas si tu l´avais entendu, mais le gardien est sous mes ordres, et donc n´essaiera pas de nuire à moi ou à mes amis. Du coup tu n´as rien à craindre de lui, et peut finalement nous accompagner dans notre exploration; je suis certains que tu serais très utile. Et en plus, cela nous permettrait peut-être de trouver un moyen de te libérer de ton tourment, tu sais ? »

Avoir un éclaireur intangible, qui n'intéresserait sans doute pas leurs adversaires, voyait dans le noir, et que l'on avait pas peur de perdre serait un atout certains pendant leur avancée, Raisltin espérait que le mort-vivant accepte... Message secret pour Du coup venir représente beaucoup moins de danger, je retente un test de charisme ? (1D20) => 15 = 15 Message secret pour Parsi Test charisme opposé (1D20+3) => 17 + 3 = 20 Le fantôme fixait toujours Raistlin silencieusement et immobile. Il resta un instant sans répondre puis sa voix se fit à nouveau entendre : « Il me faut rester pour veiller sur mon trésor, et "les autres" s´en prendront à moi certainement. Je préfère donc rester ici. » Il sembla tout à coup se bouger comme si un vent fort soufflait contre lui, puis retomba aussi soudainement qu'il était venu. Imperturbable, il reprit sa posture comme si de rien n'était. Gilthanas, sur les recommandations de Tanis, dégaina sa longue lame elfique, Alurashaen. Il avait récupéré Dracantale, mais il avait rangé cette dernière dans son paquetage, peu désireux d'en user pour le moment, étant que sa remise faisait suite à sa récente altercation avec Caramon au sujet de Flamboyeur. Toujours était-il que, une fois son épée tirée, les contours de sa silhouette devinrent flous et ses bruits de pas furent instantanément étouffés, comme si l'elfe était un habitant du royaume des ombres en visite sur Krynn...

L'apparition du laquais spectral de Raistlin le surprit sur le coup, mais ne l'effraya guère : s'il n'avait pas l'habitude de côtoyer des fantômes, il en avait vu plus d'un au cours de ses errances et de sa très longue vie - en tout cas comparée à l'existence humaine.

« Avec Tass´, on peut éventuellement aller voir ce qu´il en est de ces guerriers intangibles. » proposa t-il au mage rouge, qui semblait être devenu le chef temporaire de l'expédition. Il n'avait pas mentionné Tika, bien qu'il connût sa discrétion innée, pour éviter de froisser un peu plus le frère du jeune homme acerbe en impliquant sa aimée dans une entreprise possiblement dangereuse. L'oracle de la Vie découvrait ce lieu de résidence des oiraunkale -les esprits de mort- non sans un certain dégoût, comme quiconque confronté à puanteur de charogne avariée. Les petits lakohe n'en menaient pas large à l'approche du crâne, et aucun n'osa la suivre à l'intérieur. Mais elle sentait leurs antithèses omniprésentes en ce cimetière de profanateur. Pour l'instant , elle n'usait pas de son pouvoir de détection... et l'hypothèse de Raistlin de se faire accompagner de l'un d'eux n'était pas pour lui plaire. A la recherche de chaleur vitale, elle se rapprocha instinctivement de son compagnon, resté bien taciturne depuis l'échauffourée à l'oeil d'Elar : « - Au fait Rivebise, possèdes tu une arme magique, toi ? » Ses saphirs se mirent à briller à l'examen de son géant pour rechercher aura de pouvoir arcanique sur son équipement... « Soit. » répondis le mage. Il était un brin déçu mais avait déjà pu constater que ce spectre avait une forte personnalité. « Prends soins de toi donc, nous allons continuer à explorer. »

Le mage fit quelques pas dans le vestibule et passa la grande porte, arrivant sur le palier. Sur le trajet il répondit à Gilthanas : « Ces créatures, comme tout les morts-vivants, voient dans le noir absolu. Vous ne pourrez donc pas vous cacher dans les ombres de cette ancienne forteresse, je crains que vous ne soyiez repérés très prestement. »

réfléchissant à leur parcours, il poursuivit : « Rien ne nous force à aller affronter les fantômes dans un premier temps, mais c´est la dernière partie de cet étage, avec l´antre de Whisper, que nous n´avons pas explorée. Et même s´ils ne se sont pas montrés belliqueux avant que nous ouvrions les portes, qui sait comment ils pourraient réagir une fois que nous serons descendus ? Ils peuvent passer à travers les murs, le sol, le plafond et pourraient nous surprendre à tout moment. »

Raistlin, prudent, aimait l'idée que, une fois descendus, s'ils devaient se replier rapidement à l'étage, aucun adversaire ne risquait de les déranger. « Nous pouvons aussi aller dire bonjour à Whisper qui doit être en train de nous observer et nous écouter -bonjour Whisper- mais la dernière fois, coopérer n´était pas son leitmotiv. Si vous estimez que l´un d´entre vous serait en mesure de le faire changer d´avis... »

Le mage haussa les épaules en regardant si l'un de ses compagnons se sentait tenté par l'aventure. De toute façon, il faudrait que Raistlin ai une discussion avec le gardien des lieux avant de partir. Je n´aimerais pas avoir à le combattre, cela dit, si nous devons en arriver là, autant que ce soit maintenant qu´une fois épuisés par notre escapade... Et le ponpon serait qu´il ait apporté "dans son antre" les informations que nous cherchons... C´est même très probable. Il réfléchit quelques secondes pesa le pour et le contre, et conlut : « Je propose les fantômes. Il y a deux portes, donc deux passages possibles pour nous. Oubliez la notion de front, ils passent à travers les murs. Quelqu´un a une meilleure proposition ? » Il interrogea la troupe du regard, se préparant déjà au combat si personne n'emettait d'objection.

Message secret pour Si combat se prépare, avant ce dernier, je me jette ruse du renard. VigueurDD12 (1D20+8) => 15 + 8 = 23 Lunedor poursuivit de son regard d'azur brillant son examen panoramique (et au plafond) des environs*, en intervenant d'une voix calme : « - Aheum... quelque chose m´a sans doute échappé, si l´on parle bien de ne pas laisser danger potentiel derrière nous. Ce draconique Whisper... où est-il ? Parce que les spectres, il peuvent attendre, non ? S´ils occupent une pièce, c´est dans un but donné pour l´éternité, d´après nos propres expériences... Allons plutôt voir ce... chuchoteur qui a "mis à l´abri" vos affaires et lui-même. Ce n´est pas comportement de Gardien. Et... heum...que l´un de nos vaillants veuille bien garder Dracantale prête... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Ah, oui. » dit le mage, semblant se rappeler de quelque chose. « Il est vrai que vous, vous n´avez pas eu l´explication de le l´absence animosité de Whisper. Autant vous l´expliquer maintenant, nous gagnerons du temps. »

Raistlin s'éclaircit la voix, tout en scrutant les alentours comme s'il y discernait des détails invisibles. « Whisper est lié à cet endroit par un... contrat on va dire, d´ordre magique, passé avec -ou imposé par- Fistandantilus. Il ne peut quitter ce lieux sans son accord ou avant sa mort. Hors, comme je le disais plus tôt, le mage noir n´est pas mort. Pas vraiment. Il a... Comment l´expliquer simplement ? Dispersé des morceaux de son âme ? Je suis le récipiendaire d´un de ses fragment, si toutefois il y en a d´autre, ce que je pense sincèrement. » Il marqua une courte pause, choisissant comment il allait expliquer la suite pour que tout le monde comprenne. « Whipser est donc piégé, Fistandantilus n´est pas mort. Le dragon ne peut pas me nuire, car cela nuirait au mage noir, le contrat ne le permet pas. Par contre, en tant de "dépositaire" d´un fragment de l´âme, c´est un peu comme si j´avais procuration sur ce contrat. Me permettant de libérer Whisper, ce qui l´incite à ne pas nuire à mes compagnons, puisque cela ne me mettrait pas dans de bonnes disposition pour lui venir en aide ensuite. »

Estimant qu'il avait été assez clair, il conclu : « Je compte bien le libérer une fois que nous en aurons fini ici, si toutefois j´ai quelques garanties quant à ses actions futures. S´il est effectivement d´un autre monde, et qu´il y retourne sans jamais revenir pour nous nuire ou aider nos adversaires, et que j´ai des garanties valables à ce sujet, soit. Sinon, il faudra que nous trouvions un terrain d´entente. Quoi qu´il en soit, nous pouvons effectivement aller à sa rencontre maintenant, il est vrai que cela ne change pas grand chose. » Bien que ne saisissant pas tous les tenants et les aboutissants du plan du mage, Elistan hasarda quelque chose. « Excusez-moi ! J´avoue ne pas être très penché dans ce qui concerne le monde de la non-vie, mais si nous sommes amenés à explorer plus profondément cet endroit, j´aimerai soumettre une idée à l´assemblée.

Voyez-vous, grâce aux Disques empruntés à Lunedor, j´ai passé le nuit entière dans la prière et la contemplation. Si vous saviez comme le monde était beau lorsque les hommes vénéraient encore les dieux bons ! Ce que j´ai ressenti cette nuit, il m´est impossible de vous le décrire tellement c´était intense. Jamais de ma vie je ne passerai encore une telle nuit ! »

Voyant qu'il commençait à s'emballer, Elistan décida de ce recadrer quelque peu : « Soit, toujours est-il que, suite à cette fameuse nuit, Paladine, dans son Immense Bonté, m´octroya quelques pouvoirs. Ainsi, en cas d´affrontement contre des non-morts, je pourrai augmenter l´efficacité de nos armes contre l´un d´entre-eux, ou encore les combattre par d´autres moyens.

Mais, et c´est surtout là où je veux en venir, je connais un moyen pour que certains d´entre-nous puissent se faufiler sans attirer l´attention. En effet je peux faire en sorte que sept d´entre-nous, moi y compris, soient totalement invisibles à leurs yeux, pendant la dizaine plus une heure. En contrepartie nous devons être un minimum discrets et éviter toute confrontation avec les ceux-ci, sous peine de voir l´effet irrévocablement annulé. »

Le prêtre avait parlé très vite, ainsi s'arrêta-t-il pour reprendre son souffle. Il ne savait pas s'il avait été suffisamment clair et précis, mais espérait que son idée suscita l'intérêt de ses compagnons Parsi a écrit :« Je compte bien le libérer une fois que nous en aurons fini ici, si toutefois j´ai quelques garanties quant à ses actions futures. S´il est effectivement d´un autre monde, et qu´il y retourne sans jamais revenir pour nous nuire ou aider nos adversaires, et que j´ai des garanties valables à ce sujet, soit. Sinon, il faudra que nous trouvions un terrain d´entente. Quoi qu´il en soit, nous pouvons effectivement aller à sa rencontre maintenant, il est vrai que cela ne change pas grand chose. »

Tanis eu un sourire entendu. Le mage n'avait aucunement hésité à condamner le dragon prisonnier à mort, mais il se montrait visiblement plus enclin à épargner des créatures venus d'ailleurs, preuve de sa tournure d'esprit ... différente.

Le demi-elfe laissa aux spécialistes la lourde tâche de choisir entre la peste et le choléra, et se rapprocha de Gilthanas et Laurana:

« Gil, si tu n´utilises pas Dracantale, donne la à Laurana. Elle sera sans doute bien plus efficace que son épée actuelle. »

Il garda son regard rivé dans celui de son cousin, essayant de ne pas croiser celui de Laurana, qu'il imaginait plein colère à son égard. Peu importait les sentiments de chacun quand le danger rôdait, il fallait juste s'assurer que tout le monde en réchappe pour pouvoir continuer à se prendre le bec après. A vrai dire ce qu'expliqiat Raistlin était assez alambiqué. Il n'était après tout pas verser dans les arcanes comme leur compagnon mage.

« Je vais dire certainement une énormité vu que je n´y connais rien à la magie, mais vu que tu as semble-t-il un lien avec Fistandantilus et que ce ..Whisper espères de toi que tu le libères. Et que visiblement tu puisses influer sur le contrat, n´as tu pas possibilité de l´obliger à coopérer en modifiant les termes de ce contrat ? »

Bien sûr cela aurait été simple...trop simple très certainement, le solamnique voyait le contrat magique comme un immense parchemin remplie de petits alinéas se référant à des grimoires anciens dont quasiment tout le monde ignoré l'existence à part des magiciens de l'acabit de leur mage rouge.

« Autant terminer l´exploration de cet étage avant de s´enfoncer plus profondément, je préfère que l´on assure au moins nos arrières. D´autant plus si ce Whisper peut nous jouer des tours d´illusionistes. » Raistlin avait écouté Elistan avec attention. Ainsi, c'était définitif, et non le cas isolé de Lunedor : les utilisateurs de magie divine, du coté du bien, étaient également de retour. Que de portes ouvertes pour le monde ! Que de possibilités ! Un nouvel age d'or allait pouvoir voir le jour.

« C´est une excellente nouvelle, Elistan. » Dit le mage, visiblement sincère. « Si l´idée d´un groupe restreint passant inaperçu magiquement me séduit évidemment, qu´en est-il de la lumière ? » l'homme à la peau dorée s'expliqua : « Sur les plus crétins d´entre eux, j´imagine que cela ne posera pas de problème, mais là-dessous, il fait nuit noire, hors, à part Flint, nous avons besoin de lumière pour explorer. Porter de la lumière ne risque-t-il pas de mettre à mal le sortilège -doit-on appeler cela un miracle dans votre branche d´ailleurs ? une bénédiction peut-être ?- ou en tout cas de pousser les morts-vivants intelligents, les plus dangereux, à en chercher la source ? »

Laissant à Elistan le soin de répondre, il enchaîna sur la question de Sturm : « Si je connaissais les termes exacts du contrat, je pourrais vous répondre; malheureusement ce n´est pas le cas. S´il s´agit d´un contrat magique "standard", même si très puissant, scellé avec une créature qui vient d´un autre monde, alors elle ne concerne qu´une tâche spécifique, et ne soumet pas la créature aux ordres postérieur de l´invocateur contractant. A moins que le contrat en questions ne soit particulièrement retors, ou qu´il s´agisse d´un rituel très spécifique. Et comme Whisper a déjà décliné nombre de mes requêtes, je penche pour la première solution : le contrat standard. Cela dit, comme je le précisais, je n´ai pas de certitude absolue sur le sujet. » Tanis intervint au problème posé par Raistlin: « Gil et Laurana, ainsi que moi même, voyant également dans le noir, bien que moins loin que Flint... Au cas où ça serait nécessaire... »

Et oui, sur Krynn les elfes ont vision dans le noir 9m, en plus de la vison nocturne . La magie...

Elle était malheureusement imperméable au monde des arcanes. Aussi laissa-t-elle ses compagnons plus érudits en la matière décider de la manière dont ils allaient procéder face aux non-morts. Les représentants de Mischakal et le mage rouge menaient les débats. Je me rangerais de toute façon à l´avis de Raistlin, l´acidité de ses remarques ne leur enlève pas leur justesse.

Elle fut presque surprise de voir Tanis se diriger vers elle. Vers Gilthanas en réalité. Il lui proposa de céder temporairement Dracantale afin d'équiper au mieux les membres de l'expédition en vue des dangers éthérés qu'ils auraient à affronter... tout en prenant soin d'éviter son regard.

Laurana pencha légèrement la tête sur le côté et ses longs cheveux vinrent balayer sa cuirasse. « Tanis, il se trouve que si tu tournes légèrement la tête tu devrais pouvoir cesser de parler de moi comme si j´étais dans une autre pièce. » Elle lui adressa un sourire glacial. « Ceci dit je reconnais la justesse de la remarque, mais ne t´inquiète pas pour moi, j´ai déjà de quoi atteindre les créatures éthérées. » dit-elle en tapotant la hampe de sa pique. Tanis s'inclina devant la blonde créature, en s'excusant dans sa langue maternelle:

En elfe « Toutes mes excuses, mon amie. Vu nos derniers échanges, je ne voulais pas t´imposer une conversation indésirable, mais j´aurais du en effet te parler directement. »

Il reprit en commun:

« Si tout le monde est correctement équipé, je propose que tu nous guide Raistlin. Puisque ce Whisper semble être notre première destination, ne tardons plus. »

Il encocha une flèche à son arc, scruta les alentours, et regarda où comptait les emmener le magicien rouge. Message secret pour Ungoliant Laurana grimaça... intérieurement.

« Ma dame, il me donne du "ma dame". Dire qu´on a grandit ensemble... »

Il se tourna légèrement et murmura du bout des lèvres. « Dis-moi mon frère, comment se fait-il que plus il essaie de se faire petit, plus j´ai envie de lui hurler dessus. » Elle le regarda s´éloigner. Crétin... A la mention des elfes voyant dans le noir, Raistlin se tourna vers le demi-elfe. « Oh, c´est vrai, j´avais oublié ce détail. Comme quoi tout arrive. Bien, cela fait quatre personnes à voir dans le noir, je pourrais ensuite métamorphoser Elistan et moi-même, par exemple, en nain. Oui, une expédition discrète sera possible. Pour Whisper, qui doit impoliment nous écouter sans se manifester depuis tout à l´heure, c´est par là, au niveau de la chute d´eau. » Fit-il en pointant son bras vers l'Est. « Par contre je vous préviens, il pourra être long de tomber sur un accord. »

Le mage prononça quelques simples syllabe magiques tout en faisant une manipulation avec ses mains. Il venait visiblement de lancer un sort. Message secret pour Disamis,Rhajzad,Ungoliant Pour ceux qui ont "art de la magie" il s´agit d´un sort de détection de la magie. Je pars du principe qu´un sort niveau 0, vous le reconnaissez Message secret pour Je maintiens donc une détection de la magie, afin de repérer les auras ambiantes pour avoir une meilleure chance de gauler les illusions. D´ailleurs, si Whisper apparaît, je profite de la discussion pour me concentrer et repérer les sorts actif s´il y en a. Il commença donc à se diriger à pas lents vers l'antre de Whisper, s'arrêtant respectueusement à un peu moins d'un dizaine de mètres de la cascade. Les retrouvailles s'étaient déroulées dans la joie d'un côté, mais de l'autre des tensions persistaient. Caramon et Tika étaient heureux de se retrouver à ce que l'on pouvait voir, tout comme Rivebise et Lunedor. Elistan avait reçu le don des dieux de pouvoir puiser dans leurs forces et répandre lui aussi leur lumière sur Krynn. Tanis tentait tant bien que mal de restaurer un semblant de communication avec Laurana mais n'arrangeait rien, que du contraire au vu de la réaction de la princesse du Qualinesti. Son frère restait pour le moment en retrait, mais bien prêt à en découdre. Sturm, imperturbable dans sa cuirasse, se tenait lui aussi prêt à épauler ses compagnons. Flint tenait Tass' à l'oeil et suivit ce dernier qui, discrètement mais sûrement, s'était faufilé jusqu'à hauteur de Raistlin, bien décidé à voir ce dragon et assouvir sa curiosité ! Message secret pour Rhajzad, Parsi Aucune aura magique ne se trouvait autour de l´escalier central pour le moment.

La petite troupe se mit en marche, guidée par Raistlin. Dans le couloir en face, la vue était bouchée par un rideau naturel formé par l'eau qui s'écoulait depuis le sommet du crâne. Le son de l'eau qui s'écoulait remplissait tout le couloir et apportait comme un semblant de paix dans ce lieu tourmenté. Un instant, un écho répondit aux propos des uns et des autres mais s'arrêta d'un coup. Puis, le mur d'eau s'ouvrit comme un rideau par une force invisible, révélant ce qui se cachait derrière...

Prenant cela comme une invitation, chacun s'avança à la suite du frère Majere. Il s'agissait d'une caverne dont le sol était recouvert d'eau et formait une piscine naturelle. Au milieu se trouvait une petite île sur laquelle était couché un énorme dragon sombre. Les quelques lueurs renvoyées par les torches provenaient du tas de bijoux et de pièces qui servaient de lit à Whisper. Il y avait aussi des bouts de métal ici et là. La créature était totalement décontractée, nullement inquiète de voir une douzaine de personnes débarquer dans son antre...

La patte du vénérable barbotait dans l'eau devant lui, dissipant des reflets colorés qui faisaient vaguement penser à des humanoïdes. Il entama la discussion d'un air faussement surpris : « Oh, le maître de la forteresse... Quelle surprise... Bonjour. » -Ses yeux jaunes comme deux saphirs orangés observaient le petit groupe- « À une époque vous régliez vos affaires vous-mêmes... De mémoire vous ne pouviez vous fier aux autres, des "abrutis" comme vous disiez. Incapables de suivre un ordre simple. Mais vous avez changé d´avis semble-t-il, hum? » -Il se gratta d'une griffe le menton écailleux- « Tiens, vous avez perdu un dragon on dirait? Je ne vois plus... Hum comment s´appelait-il déjà...? Flamby? Flammèche? » -Secouant sa patte de dédain il ajouta- « Bah, détail... Au fait, vous avez laissé traîner quelques affaires que je me suis permis de ranger ici avec le reste de ce que j´ai récupéré sur les quelques fous qui ont osé pénétrer ici... J´ai bien rempli mon rôle voyez vous...? »

Message secret pour Parsi, Rhajzad Une aura faible d´abjuration sur le dragon le reste sous le dragon : deux auras de divination, deux auras d´abjuration, ainsi que deux auras d´évocations. Une aura de transmutation faible aussi. Message secret pour Parsi Les deux auras d´évocation sont les javelines de foudre, et celles d´abjuration sont les armures...

Plan « Bonjour Whisper. » Lâcha le mage, comme s'il s'adressait à quelqu'un de tout à fait normal.

Il ignora volontairement la référence aux abrutis : le dragon parlait de Fistandantilus, et Raistlin se dit, amusé, que les grands esprits, passés ou présents devaient toujours faire face au même problème : ceux qui n'en étaient pas. « Mes compagnons brûlaient de te rencontrer. Je leur ait, il faut dire, dépein un modèle de gentillesse et de sympathie... » Soupirant, il passa à la suite sans plus de détours : « Bien, venons-en au fait, tu souhaite être libre, mais un contrat te lie à ce lieux. Rien ne me retiendrait de t´accorder cette liberté si ce n´est l´interrogation de ce que tu souhaite en faire. » le mage marqua une pause, ses yeux rivés dans ceux du monstre « J´imagine que cela t´es complètement égal, mais à l´extérieur, disons que c´est un peu l´anarchie. Des guerres, ce genre de chose. Hors toi dans un camp ou dans l´autre nuirait à l´équilibre des forces, qui est déjà bien bancal. Hors, il me semble que tu n´es pas de notre monde, pas de notre réalité. D´où viens-tu finalement ? de quelque royaume extérieur ? » Prenant son bâton à deux mains pour s'appuyer dessus, conscient que la discussion pourrait durée, il continua son exposé : « J´imagine que tu souhaite rentrer chez toi. Mais tu dois également désirer te venger de Fistandantilus; hors si tu me considère comme apte à te libérer du contrat, tu dois certainement me considérer comme une cible de choix pour exercer cette vengeance. Tu comprends certainement où je veux en venir. » Raistlin conclu simplement : « Quelles assurances réelles aurais-je que te libérer n´aurait pas de conséquence néfaste pour moi, mes compagnons, notre cause, ou de bénéfice pour de nos adversaires, à court ou long terme ? » Un sourire -ce ne pouvait être autre chose- se fendit tout le long de l'immense gueule révélant des crocs aussi grands presque que Tasslehoff : « Quelle joie de se faire saluer par deux fois, vous êtes de bien bonne humeur aujourd´hui ! » -La voix résonnait dans la caverne, ajoutant aux vibrations sonores qui perçaient les estomacs des compagnons, tant l'intonation du dragon était perçante. Et ce, malgré l'impression de chuchotement que chacune de ses syllabes produisait- « Pourtant une "intuition" me faisait craindre le contraire ce matin de bonne heure... Je suis flatté de les rencontrer, et de l´intérêt qu´ils me portent, voyons voyons... » -Il se mit à bouger sa tête pour bien observer toutes les personnes présentes, mais Raistlin déjà passait à la suite. Il écouta tout en continuant son petit tour visuel. Le regard dénotait une malice supérieure et à chaque seconde que Whisper passait à fixer l'un ou l'autre, ce dernier se sentait mis à nu. Puis Raistlin fixant son regard sur lui, il se tourna poliment vers son interlocuteur- « Oh, quelle joie de découvrir un coeur rempli de sollicitude à mon égard après tant d´années de bons et loyaux services. Pourquoi donc souhaiterais-je m´en prendre à Fistandantilus? Un esprit aussi intelligent ne suscite qu´émerveillement de ma part ! L´expérience m´a grandit et nullement je ne souhaite m´en prendre à vous. Disons que... Nous nous rendons mutuellement service n´est ce pas? » -Face à l'insistance de Raistlin d'avoir des garanties, Whisper se redressa d'un air théâtral en posant une de ses pattes griffues de la taille de Caramon sur le torse- « Vous me blesser dans mon honneur avec ce manque consternant de confiance ! » -Reprenant une position semi couchée il continua- « Soit. Puisque je ne peux faire autrement, quoique je répugne à aborder des sujets pareils... Je protège la forteresse, et je ne dois rien faire qui porterait préjudice à son maître. Cependant... J´ai découvert où se dirigeaient les réfugiés. » -Son regard remonta vers le dessus de la caverne comme s'il était préoccupé par autre chose- « Oh, que cela fait longtemps que je n´ai gouté ce doux nectar qu´est le miel... *soupir* ... Ce serait vraiment regrettable que "certains" découvrent où se cachent ces pauvres gens de Solace, Haven ou ailleurs non? Bah, je sais que vous n´en avez cure... Et puis... Si Flamby est le dernier...? Quel malheur si toutes ces hordes maléfiques tombaient sur lui ! » -Il se tourna vers Caramon- « Je... je ne voudrais pas qu´une amitié si sincère soit soudainement stoppée. Non non non. » -Il regarda d'un air attristé tous les membres du groupe- « Ma parole que, si je suis libéré, je ne transmettrai aucune information aux forces qui s´élèvent contre vous ni ne participerai à cette coalition à laquelle je suis totalement étranger. » Le nain avait eu son utilité lors de la descente. Il avait scruté les ténèbres, aidé les un et les autres dans les passages difficiles. Cependant, pour l'instant, il se tenait coi. Se pouvait-il qu'il fût le seul à avoir véritablement entendu ce qui venait d'être dit ? Raistlin semblait trouver tout naturel de porter en lui un fragment de l'âme de Fistandantilus, un fragment tellement gros qu'il était pris pour tel par une créature magique. Le nain en connût un soupçon aussi noir que l'ombre dont Whisper était faite.

Et maintenant, voilà que la chose semblait tout connaître de leurs moindres faits et gestes. C'était à proprement parler incroyable. Le nain n'en pouvait plus. Il grogna : « Et les clés de Thorbardin, elles sont où, alors ? » Son idée était simple : abréger la visite le plus possible... Un dragon ! Ce fameux Whisper est un dragon ! Sombre en plus !

Instinctivement les muscles d'Elistan se crispèrent. À chaque fois qu'il avait eu affaire à un dragon, cela ne s'était pas joué sans heurt. Tiraillé entre l'envie de rester ou la retraite, l'homme choisi la première option. Temporairement du moins. Mais comment Raistilin fait-il pour paraître si détendu ? D´accord il est un mage puissant, mais quand même, de là à discuter ainsi avec un dragon noir ! Et c´est quoi cette histoire de fragment d´âme ? Décidément, la nécromancie ne sera jamais mon fort !

Pour un "gardien des lieux", le dragon semblait étrangement au courent de la situation : Les réfugiés ? ... Le miel ? De prime abord le prêtre ne lui faisait pas confiance, mais alors pas du tout. C'est pourquoi il écouta attentivement la conversation, essayant de trouver quelque malice dans les propos de l'animal, cherchant à distinguer le vrai du faux.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas s'était bien gardé d'intervenir dans l'esclandre entre sa sœur et son ex-amant. Aujourd'hui, elle avait l'air bien en forme pour ce qui était de ruer dans les brancards. Aussi, il alla dans son sens (bien qu'il n'en pense pas moins) en lui murmurant, une fois Tanis parti : En elfe « « Tu n´as jamais aimé les lâches, soeurette... » »

FORMATTER ERROR (Malformed List)
« Allons. Un peu de calme, Whisper a simplement usé de sortilèges de divination permettant de voir à des endroits éloignés. Le même genre que je redoute de la part de notre ennemis, mais Whisper sait si nous sommes surveillés en ce moment même, n´est-ce pas ? Un gardien de la forteresse la défend aussi contre les divinations invasives. » Le regard qu'il avait envers le dragon indiquait que ses propos étaient lourd de sens, à bien des niveaux. « Lorsqu´on s´ennuie, piégé ici pour des siècles, regarder alentour est le seul moyen de se changer les idées. C´est en fait tout à fait charmant de sa part de nous faire partager l´information qu´il en est capable. Il connaît donc certainement extrêmement bien la région et tout ce qui s´est passé alentours. Et il doit également connaître la position, l´état et les plans actuels de notre ennemi, ou être capable d´en prendre connaissance. Sachons lire entre les lignes, Whipser viens simplement de nous prouver qu´il avait quelque chose à offrir : des informations. Il n´a pas besoin de ce genre de tours pour épater la gallerie, pas avec une batterie d´illusions disponible dans une forteresse qu´il connaît par coeur et le fait qu´il soit un dragon dans la force de l´âge. »

Il s'adressa ensuite à Lunedor, sans aucune animosité d'ailleurs, sur le ton simple de l'explication : « Et voici pourquoi ce que vous dites ne risque en aucun cas de le troubler : la raison pour laquelle il ne vous a pas attaqué est qu´il sait que cela rendrait impossible toute tentative de renégociation de son contrat du fait de mon mécontentement. Si je venais à décider fermement de ne pas le libérer, il n´aurait plus aucun intérêt à ménager mes intérêts ou sentiments, et pourrait donc à loisir vous faire tout le mal dont il est capable, et de manière justifiée par son contrat. Nous le savons tout les deux, lui et moi. »

Refaisant face au dragon, droit dans son ample robe rouge et se tenant au bord de l'eau, il poursuivit : « Bien, j´ai réfléchis à un nouveau contrat que nous pourrions mettre en place, qui nous profiterait à tous. Mais avant cela, la question de Flint n´a pas trouvé de réponse, et elle nous intéresse. D´ailleurs, nombreuses sont les informations qui nous intéressent, comme ce que nous rencontrerions au Thobardin, et les informations que vous pourriez nous donner sur les plans de notre ennemis. Vous avez des choses qui nous intéressent, qu´avons-nous à vous proposer en échange ? Hormis le nouveau contrat, bien sûr. » L'examen approfondi du monstrueux dragon -tant par sa taille que par la noirceur qui exsudait de ses écailles- avait glacé le sang de la jeune rouquine. Son premier réflexe avait été de détourné le regard, mais Tika s'était reprise rapidement et, serrant les dents et les poings, avait opposé la chaleur de sa détermination au regard glacial du dragon...non s'en s'être rapprochée imperceptiblement du colossal et silencieux Caramon. Un relent d'ombre noire s'échappa des narines de Whisper, s'intensifiant à mesure que les paroles de Lunedor s'enchaînaient. Il garda le silence, laissant Raistlin répondre. Cependant il ne débuta nullement par répondre au mage, mais tourna son immense tête vers la prêtresse de Mischakal : « Puisque j´ai à faire à des abrutis, laissons de côté les bonnes manières qui, au final, se révèlent toujours inefficaces semble-t-il... Ma chère, la seule raison pour laquelle vous et vos compagnons êtes encore en vie est la possibilité d´une modification du contrat qui me lie à ce lieu. Le mage n´est pas Fistandantilus. Mais par un heureux hasard -quoique tout dépende de vos réactions et en particulier de la sienne- il porte une part de la robe noire avec laquelle j´ai passé un marché. La magie puissante à l’œuvre peut être pliée à notre avantage à tous... Ou votre condamnation et l´obligation pour moi de redoubler de patience. Car toute représentante des dieux que vous êtes, laissez moi vous rappeler que vous n´êtes... Qu´une mortelle humaine dans un corps bien moins résistant que le mien. » Le dragon claqua sa mâchoire à quelques centimètre de Lunedor, lui laissant entrapercevoir le fond de la gorge sombre de la créature. Message secret pour Rhajzad Avec sa double vue, Lunedor perçu au fond de la gueule des oiraunkale ou presque. Il ne s´agissait pas d´esprits de mort à proprement parler, mais une version d´énergie purement négative. « Alors maintenant, rangez donc cet air supérieur au placard avant que je vous le fasse ravaler ! » -Le ton était violent et sans appel. Il fixa un moment de ses yeux jaunes et brulant Lunedor, n'ayant cure des possibles "défenseurs" de la belle princesse, puis se tourna à nouveau vers Raistlin- « Il y a au moins une personne censée dans ce groupe de bouffons et qui a compris ce que je voulais. » Il fit tourner une de ses pattes, ses griffes brassant l'air avec agilité, et prononça une formule. Un parchemin long d'un mètre au moins fit son apparition devant le dragon. Il lévitait devant le grand ver, et d'un geste de la main il la fit se déplacer vers la robe rouge. « Je vous donnerai les informations que j´ai quand ce nouveau contrat sera effectif, pas avant. Et seul le mage a l´autorisation de le regarder. Vous pourriez l´influencer avec vos idioties, autant que le seul ayant de l´intelligence s´y attelle. Nous y gagnerons un temps précieux. » Message secret pour Disamis Le dragon était un vil manipulateur, et Elistan l´avait déjà compris. Il s´attirerait peut être les bonnes grâce de Raistlin en le chatouillant sur son intelligence, tout en insultant les autres afin de se défouler. Mais quoiqu´il en soit, il semblait bien décidé à respecter le nouveau contrat pour pouvoir enfin sortir d´ici... Message secret pour Parsi La première partie du contrat concernait l´arrangement entre Fistandantilus et Whisper, et Raistlin pouvait bien voir qu´au vu de la situation particulière et pour peu que l´on ait de l´intelligence, certains termes pouvaient être tordu afin de tirer avantage de la présence du mage et de son lien avec l´ancien propriétaire. Mais d´autres pouvaient permettre au dragon de s´en prendre à ses compagnons. Et si le mage faisait mine de s´en prendre au dragon, il serait également libéré de l´ancien contrat.

Plus bas étaient rédigées les modifications qui prévoyaient la fin de la responsabilité de Whisper dans la garde de la forteresse et sa non participation à l´effort de guerre et aux informations des gens de l´armée de Thakhisis sous peine d´être renvoyé dans son plan d´origine, celui de l´énergie négative. À la lecture des clauses, Raistlin était certain que le dragon ne leur mettrait nullement des bâtons dans les roues, et qu´en plus, tout le matériel récupéré par ce dernier appartenait au propriétaire des lieux. Ils pourraient donc se servir allègrement dans les pièces et objets qui reposaient sous le dragon. Quand Whisper remarqua que le mage avait terminé d'analyser le parchemin, il précisa : « Les informations ne sont pas évoquées dans le parchemin. Elles ne vous seront pas d´une grande utilité, et je vais vous les donner de suite en preuve de ma bonne volonté : je ne sais pas ce qu´est la clé du Thorbardin que vous cherchez. Et concernant Verminaard et ses amis draconiens, j´en ai coincé un groupe ici même dans la forteresse et j´ai laissé deux de leurs membres retourner vers Pax Tharkas. Non par bonté, mais afin de les observer. Le sénéchal allait venir me voir mais il fut interrompu par une révolte dans ses geôles. La suite je pense que vous la connaissez... » Raistlin détaillait le contrat avec attention, habitué à ce genre de documents, il survolait les formules consacrées et invariables qui parsemaient systématiquement les pactes magiques. Aucune surprise ne se lisait sur son visage : c'était à la fois ce qu'il avait imaginé du contrat tel que passé par Fistandantilus, et globalement les modifications qu'il aurait lui-même apporté. Il ne fit aucun commentaire lorsque Whisper répéta en terme agressif ce qu'il avait déjà dit à Lunedor, il se contenta de froncer les sourcils sur certains termes qu'il jugeait bon d'éclaircir.

« Tout cela me semble parfaitement aceptable, je propose néanmoins de rajouter les mentions suivantes en ce qui concerne ta neutralité absolue dans le conflit actuel : remplacer l´effectif par la tentative de réalisation : si tu tente de participer à l´effort de guerre ou de favoriser le camp de Thakisis, ou ses alliés, et non si tu le mène effectivement à bien cette tentative; et pour offrir une garantie supplémentaire -n´oublions pas qu´aussi puissant que tu sois, la coercition magique peut être redoutable- que tu ne sois à ce moment là pas simplement renvoyé, mais banni de notre monde pour une durée de dix années sur Krynn. Un battement de cil pour toi, mais cela limitera le risque que tu ne sois invoqué de force par nos adversaires; en ce sens c´est presque une clause de protection à ton égard. »

Laissant au dragon le temps de réfléchir à la proposition, il se tourna vers ses compagnons pour leur résumer les grandes lignes : « En sommes, Whipser ne serait plus lié à la forteresse, et irait où il le souhaite, mais serait dans l´incapacité de favoriser le camp de Thakisis, sous peine d´être banni du monde; aider l´ennemi comprends nuire à notre camp. Tout ce qu´il veut c´est être tranquille et rester à l´écart du conflit, si vous préférez. De plus, il ne conserve aucun objet récupéré ici, tout étant ma propriété et non la sienne. »

Puis il fit de nouveau face au dragon pour savoir si les termes proposés lui convenaient ou s'il voulait les négocier. « Hé bien soit ! Rajoutons donc cette clause... » Il fit revenir le parchemin par chez lui et fit apparaitre une plume rouge sang d'une taille impressionnante pour un humain mais ridicule pour le dragon et il se mit à écrire sur le parchemin qui planait devant lui. La pointe de la plume brillait d'une douce lumière bleutée. Il releva la plume, relu une partie, puis termina en y apposant ce qui ressemblait à une signature. Cette fois la pointe brillait d'une vive lumière rouge. D'un geste de la main, il fit voler la plume et le parchemin vers Raistlin qui n'avait plus qu'à signer. Il n'avait plus envie de palabrer, il n'attendait qu'une chose : partir. Le prêtre, qui tout du long avait écouté les propos du dragon, en était arrivé à la conclusion suivante : En plus d'être terriblement insolent et fier de lui, celui-ci était malin, très malin. Sans doute bien trop. Attaquer verbalement les compagnons du mage tout en complimentant celui-ci pour son intelligence. C'était trop facile.

Elistan voulait se concentrer quelque peu et trouver une stratégie qui assurerait le confort et la sécurité de tout le monde, mais il n'en eu pas la chance : un nouveau contrat allait être signé. Ainsi, il se permit de tirer légèrement sur la robe du mage, désirant lui parler en priver avec qu'il signe ledit nouveau contrat. « Maître Magere, puis-je vous parler en priver quelques secondes ? »

Ne voulant pas risquer de s'attirer les foudres du dragon, l'homme le salua bien bas en lui disant : « Noble dragon. Je vous prie par avance de m´excuser d´interrompre ce moment, mais j´aimerai pouvoir parler quelques instants à notre mage avant qu´il signe ce nouveau contrat. N´y voyez aucune malice de ma part, il ne s´agit point de vouloir vous maintenir ici plus longtemps, ni même de tenter de lire ce parchemin - de toutes façons, pour ce qui est de la magie je n´y comprendrai sans doute rien -, c´est juste pour obtenir une certaine précision de sa part. Nous verrons vite, soyez-en assuré. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Après une seconde révérence, il attira le mage à l'écart, de l'autre côté de la salle et lui chuchota : « Excusez-moi de cette interruption. Je n´ai pas pu m´empêcher de porter attention à votre discussion et, suite à cela, un doute me pèse : votre pacte, il est puissant comment ?

Non pas que je m´y connaisse en ésotérisme, mais... Comment dire ? Je suis parfaitement conscient de la sincérité du Mâitre Whisper lorsqu´il promet de nous laisser en paix, voulant seulement quitter la forteresse. Pareil pour ce qui est de ne pas rejoindre le camp de la Déesse noire. Mais, qu´en est-il de la sécurité de tous les réfugiés et du peuple Neidar ? Décider de las attaquer ne sert pas particulièrement ses plans, non ? Particulièrement pour les réfugiés : le Sénéchal sait sans doute que nous sommes en compagnie de ceux-ci, et que par conséquent nous sommes plus lents et plus faciles à repérer. D´un point de vue purement pragmatique, même si c´est a-moral, s´ils venaient tous à être exterminés - par Paladine, que cela n´arrive jamais ! - d´une certaine façon, nous serions moins faciles à pourchasser... »

La dernière phrase dégoûta presque le vieil homme. Ce qu'il venait d'évoquer était simplement horrible. Cependant cela lui semblait rationnel et donc nécessaire à évoquer. Ne voulant pas en rester là, il embraya directement sur sa seconde question, prenant toujours garde à être le plus discret possible : « En second lieu, votre contrat là, est-il toujours effectif après la mort ? C´est à propos de ce fameux rituel de nécromancie dont vous avez discuté avec Rivebise, cette histoire de crâne. À supposer que Mâitre Whisper se fasse capturer et abattre, peut-on s´assurer de son silence, une fois sa mort venue ? »

S'il avait été discret, Elistan se doutait bien que le dragon l'avait sans doute entendu, ainsi n'avait-il pas manqué de l'appeler «Maître Whisper», espérant que cela pourrait éviter de vexer l'intéressé. Dans le cas contraire, cette "protection" n'avait servi à rien. Mais bon, on ne sait jamais...

Message secret pour "Jeudi" - Effectivement, c´est bien volontairement si je n´ai pris que des sorts de Bien en sorts de domaine. Je pense avoir peut-être eu la main lourde là-dessus mais comme on lui avait parlé d´une zone envahie de fantômes, c´est la première chose à laquelle il pensé demander à Paladine.

Pour ce qui est du «à chaque fois qu´Elistan eu affaire avec un dragon», j´admets que c´est peut-être un peu exagéré. Même s´il en a eu rencontré deux, un lors de son introduction et l´autre à Pax Tharkas, qui n´étaient pas franchement sympathiques. Mais je peux essayer de trouver une autre tournure de phrase, si tu le veux. Raistlin, s'excusant du dragon par un geste d'épaule, se laissa entrâiner par l'ancien Questeur, à vai dire, il avait été impressionné par le tact qu'il avait eu pour formuler sa demande d'entretien, pas uniquement dans le choix des mots, mais l'attitude et le ton de voix de ce dernier. Il n´a rien à envier à Laurana ou Lunedor à ce niveau... pensa-t-il.

Lorsqu'il émit ses interrogation, Raistlin parvînt à garder une expression sérieuse et attentive : visiblement, tout diplomate qu'il était, Elistan avait soit mal compris, soit mal écouté le mage. Conscient que les contrats de nature magique devaient être totalement étranger à l'homme, il s'expliqua en tentant d'être le moins condescendant possible. C'est à dire aussi condescendant qu'un personne normale pouvait l'être.

Il tendit l'index en l'air, indiquait qu'il s'attaquait au point un : « Je comprends vos inquiétudes, laissez-moi les balayer : Pouvons-nous considérer ces gens comme nos alliés ? Les réfugiés; dans le sens premier du terme : nous sommes dans le même camps, nous avons un ennemi commun, nous nous sommes battus côte à côte. Donc ce sont nos alliés. Servent-il le camp de Thakisis ? Non. Servent-ils le nôtre ? Oui. Donc ils sont nos alliés, et Whipser ne peut leur nuire par contrat, puisque nuire à nos alliés revient à prêter main forte à notre ennemi. Il n´est pas de son devoir de ne pas nous nuire à nous, ici présents, uniquement, mais à notre cause en dans son entièreté. De la même manière, abattre les réfugiés sert les intérêt de l´ennemi, puisque nous sommes en guerre. Encore une fois, impossible par contrat. Pour finir sur ce point, c´est un accord de neutralité qui est mis en place, pour la simple et bonne raison que Whisper n´en a absolument rien à fiche de nos histoires. Cette guerre ne le concerne pas. En terme d´échelle de temps, nous serons morts de vieillesse lorsqu´il se sera écoulé quelques mois ou un an pour lui. Tout ce qu´il veut c´est être tranquille, abattre les réfugiés, si tant est qu´il le pourrait, ne lui apporterait rien -à part éventuellement de la satisfaction, qu´il pourrait obtenir à tuant à peu prêt n´importe quoi-. Je gage qu´il va partir quelque part, se trouver une antre parfaite où il pourra couler des jours heureux. » Levant maintenant le majeur, il en venait au deuxième point soulevé. « Pour ce qui est de la question de la nécromancie, plusieurs choses : Whipser vient d´un autre plan, une autre dimension si vous voulez, c´est un autre monde que le nôtre. Il est extérieur à notre univers, comme le serait un élémentaire, un démon ou un déva. le nature des extérieurs n´est pas duale : leur âme et leur corps ne forme qu´un et aucune âme n´est libérée lorsqu´ils meurent, donc toute tentative pour lier, contacter, réincarner, faire revenir ou assujettir leur âme après leur mort et vouée à l´échec, communiquer avec les morts nécessite que l´âme de la cible soit disponible. De plus, en fonction du rituel utilisé pour faire venir Whisper, il est plus que probable qu´en tant que mort sur notre monde, il soit renvoyé dans son monde d´origine, encore en vie, donc encore lié au contrat. »

Regardant le nouveau prêtre pour être sûr qu'il avait assimilié toutes les informations, il conclut : « En sommes, il veut partir, qu´on lui fiche la paix, en retour il nous fiche la paix. Est-ce qu´il fera des choses répréhensibles plus tard ? Peut-être bien. Mais va-t-il servir Thakisis dans cette guerre ? Non. Tout est une question de priorité. » Ecrit un peu après les messages suivants...

Tass' restait bouche bée depuis l'apparition de l'oeil rouge non loin de Raistlin quand ils étaient à l'entrée de la caverne. Il avait glissé entre ses dents un naïf : « c´est donc ça un dragon-fantôme ! » Évitant le bourrade de Flint, il s'était avancé sans plus attendre à la suite de Tanis afin de découvrir ce que recelaient ces grottes. La colline ne l'avait nullement impressionnée, si ce n'est amusée par sa forme fortuite, le reste du repère n'aurait pas plus d'impact sur le kender que son parvis.

Le dragon qui se tenait devant eux commençait à agacer le maître emprunteur... Il se prend pour qui ? Non, mais ho ! Bien que la taille impressionnante retenait Tass´... Non, à cause du nain qui se mettait en travers de la route entre le kender et le lit du dragon, Tass' ne pouvait tendre la main pour subtiliser quelque chose. Il pensa alors : Perd rien pour attendre... J´vais la récupérer cette belle perle ! Ou... ? Ho ! Qu´est-ce que c´est ces chausses ?

Le kender ne put attendre le départ du dragon si Raistlin signe le contrat, il profita que le dragon ait tous les sens dirigés vers le mage pour se dérober à la protection de Flint pour chaparder les bottes qu'il venait de trouver. Le dragon eut, sembla-t-il, ce qu'on aurait pu appeler un haussement d'épaule, eusse-t-il montré un intérêt pour l'action du kender.

Et alors que le dragon s'envolait tout en se fondant dans les ombres, le kender se trouvait fort décontenancé en se retrouvant voletant dans les airs où la stabilité est toujours, comme on le sait, très difficile à appréhender. Bref, voici le kender la tête en bas qui put voir de ce point de vue le départ du dragon, alors que personne ne le voyait dans cette situation incommodante. Quand les aventuriers baissèrent leur regard une fois le dragon disparu, Tass' venait de faire une pirouette pour se retrouver la tête en haut et l'air de rien, il fit :

« Vous avez vu c´que j´viens d´trouver ! » Sentant que le mage ne leur disait pas tout sur ce contrat magique, Tanis serra un peu plus fort son arc. Depuis quand Raistlin disposait il de tels pouvoirs? Le jeune mage semblait gagner en puissance à une vitesse folle, mais il semblait en vouloir toujours plus.

Quand est ce qu´il jugera qu´il n´a plus besoin de nous pour le protéger? Et que fera il ce jour là?

Les sombres pensées du demi-elfe se faisaient plus présentes à mesure que les discussions autours du contrat se poursuivaient. N'en pouvant plus, il intervint à voix haute:

« Whisper, avant de signer ce contrat, pouvez vous nous dire quel contrôle vous exercez sur les morts vivants que les frères Majere ont vu lors de leur visite? Avant de vous libérer de votre rôle de gardien, ne pouvez vous les écarter de notre route, le temps que nous trouvions ce que nous cherchons? Ensuite Raistlin pourra signer tous les contrats du monde avec vous... »

Après tout il pourrait tous nous tuer, sauf Raistlin, sans pour autant aider les armées de Takhisis... Juste par gourmandise. Mieux vaut garder l’appât du contrat le plus longtemps possible. Voilant à peine son impatience, Whisper les laissa s'éloigner sans répondre, se contentant d'un geste de sa patte griffue. Cette dernière s'était ensuite posée sur les rochers à côté, martelant la pierre avec un crissement désagréable.

« ... Tous les contrats du monde, demi-elfe? Personne n´est assez stupide pour faire cela, ni pour croire de telles fadaises. Et de toutes manières je n´ai aucun contrôle sur ces fantômes. C´est à Fistandantilus qu´il faut exprimer vos réclamations à ce sujet. Ils ne faisaient que faciliter mon travail. Mais si cela peut vous aider, ils ne sortent pas de la salle du bal à moins qu´on ne les dérange. Information gratuite de ma part que j´espère voir appréciée à sa juste valeur... Priez donc maintenant votre ami de bien vouloir écourter sa conversation avec le vieil homme. » L'information était gratuite... Ou pas. Whisper demandait maintenant sans attendre une réponse, si ce n'est positive, à sa requête. Lunedor avait presque pu sentir la présence si étrange de cette puissance destructrice qui habitait l'ombrageux dragon. Quoique parfaitement consciente de telles capacités, elle gardait en mémoire l'arrogance du stupide Krisanth... sachant comment tout cela avait fini. Ce Whisper n'était pas un obstacle sur leur chemin, c'était une énigme. Le mage rouge s'en occupait (il était le premier concerné) et l'Oracle gardait pleine confiance. Gardant un ton égal, et conservant un semblant de courtoisie, elle répondit avant qu'un des compagnons ne perde patience : « - La liberté espérée vaut bien le temps d´une discussion. Sur Krynn, on dit qu´avec l´âge, on devient sage. Ah... Prenez patience tant que vous y êtes. Ce n´est sûrement pas vous le plus pressé, ici. » Les explications du mage avaient rassuré le prêtre. Apparemment celui-ci avait pensé à tout. « Vos paroles ont réussi à dissiper mes doutes, Maître Magere. Je vois que malgré la malice de notre hôte et l´empressement dont il fait preuve vous semblez avoir mûrement réfléchi aux termes de votre nouveau Contrat. N´ayant plus d´interrogations à ce sujet, je accorde toute ma confiance à ce sujet. »

À vrai dire, toute cette histoire d'extérieurs et d'autres mondes intriguait fortement le prêtre. Il aurait voulu que le mage lui en dise plus, mais il savait que ce n'était pas le moment pour se genre de choses. Il faudra que j´y pense quand nous serons sortis d´ici. J´ai vraiment envie d´en apprendre plus. Étant quelque peu apaisé, il proposa à Raistilin. d'aller retrouver Whisper, celui-ci commençant sans doute à s'impatienter. Le mage revînt se placer là où il était, au bord de l'eau, face au grand ver. Il tendit la main pour recevoir plume et contrat, relu une dernière fois l'ensemble pour s'assurer qu'une clause ne le mettrait en danger, lui ou ses compagnons, et conclu :

« Bien. Whisper, je pense que nous pouvons mettre fin à ton calvaire. J´espère simplement que tu voudra bien rester ici les quelques minutes supplémentaires nécéssaire pour répondre à quelques questions qui me brûlent la langue. Qui sait, si tu le souhaite, pourrais-tu ainsi ne pas seulement gagner ta liberté, mais un allié. »

Raistlin se concentra avant de signer, l'énergie magique qu'il allait devoir dépenser pour modifier ce pacte était importante. Il expira profondément avant d'insuffler son art dans sa signature. Alors qu'il apposait sa marque sur le parchemin, des volutes d'énergie lui parcourait le bras, et quelques gouttes de sueurs perlèrent sur sa peau dorée.

Message secret pour J´en profite pour fair une petite lecture de la magie pour vérifier s´il n´y a pas de texte secret sur le bouzin. Si tout est réglo : Sacrifice de : Energie négative (4niv) Contrôle des mv (2 niv) Lueur dansante (1niv) Graisse (1niv) Bouclier (1 niv) Projectile magique (1 niv) Total : 10 niveau de sort Je ne sais pas comment tu compte considérer la puissance de l´aura évacuée par cet acte pour ceux qui regardent en détection de la magie.-comment ça Raist se la pète ? mais non -

Sa signature écrite, Raistlin respira profondément pour se remettre de la dépense d'énergie, et tendit le parchemin signé au dragon. Lui laissant quelques secondes pour savourer l'instant avant de parler : « Si tu le préfère, tu peux bien sûr répondre à nos questions depuis l´extérieur de cette forteresse, sous le ciel qui t´attends désormais... Quoi que tu choisisse, voici les miennes : - D´où viennent les Draconiens ? Aucune archive n´en fait mention, ils ne sont pas apparus "comme cela" ils viennent d´ailleurs, ou on été créés. -Sais-tu ce qu´il est advenu des dragons métalliques, et pourquoi ils ne participent pas à ce conflit ? - Sais-tu ce qu´il est arrivé à Fistandantilus dans les derniers temps avant sa disparition ? Ce que l´histoire m´apprends ne me convainc pas... » J´ai peut-être posté un peu tôt, anticipant la signature effective du Dragon, mais bon disons que c´est fait

Caramon tout au long de la discussion était resté en retrait. Il se tenait derrière son frère et entourant de ses bras, la douce Tika. Mieux vaut que je me taise, mes talents diplomatiques avec dragons se sont avérés très limités ce derniers temps.

Le pacte signé et le "trésor" révélé, avec plaisir, il alla récupérer ses affaires qu'avait déplacées Whisper. Il s'empara alors de sa masse d'arme lourde de maître et de son arbalète lourde. Ah enfin, me sens moins nu, moi !

Puis, jetant un œil aux gemmes, il ne pût s'empêcher de faire part de ses pensées : « Tiens Rasitlin, n´oublies pas de reprendre les pierres précieuses que tu avais déposées avant qu´on ne se replie en urgence. En plus, après ta brillante négociation, il serait juste que tu obtiennes un petit bonus ! d´autant que, si j´ai bien suivi, tu es le maître des lieux ... et donc le propriétaire de tout ce qu´il s´y trouve. »

Sans être mercantile, le guerrier considérait que tout travail mérite salaire, probablement cela venait-il des tournées commerciales qu'il avait effectuées avec Flint ... Et en plus, mon frère a bien œuvré ! Lunedor vit des paillettes briller dans les yeux de Whisper quand elle lui répondit. « J´ai bien remarqué que j´avais à faire à des jeunes écervelés, merci. » -Il pencha sa tête en une parodie de respect. Voyant le mage revenir, il enchaîna- « Ah, bien bien... »

Il observait le mage signer le parchemin sans bouger. Raistlin sembla perdre une quantité d'énergie lorsque la plume se nimba de rouge, devenant un peu plus blême que d'habitude. Quoique sa peau dorée laissa peu de possibilité de se rendre compte de ce fait. Whisper fit revenir le parchemin jusqu'à lui, et l'enroula à distance avant de le faire disparaître comme il était venu.

« Quelques questions et un allié? Hum, proposition intéressante... » Il écouta les différentes questions puis se contenta de bouger la tête de gauche à droite « Tout compte fait... Je ne sais pas à quoi me servira cette "amitié". Vous êtes trop intelligent pour vous encombrer de tels sentiments. Et donc vous êtes un menteur. Sur ce... Bonne visite... Quoique... Je n´ai pas rangé ni fais la poussière dernièrement. » Ricanant, il se hissa avec ses membres musclés sur un rocher en hauteur. Il continua son ascension jusqu'au moment où sont corps se fondit dans une ombre, et il disparut aux yeux de tous.

Certes il ne les avait pas attaqué, mais il n'avait pas non plus répondu aux questions. Après tout, cette clause n'avait pas été clairement indiquée dans le contrat. Pourtant, il semblait vraiment vouloir répondre aux questions... Jusqu'à ce qu'il les entende. Peut être y avait il quelque chose de déplaisant...?

Restait au petit groupe à se décider, déranger les fantômes? Ou procéder à la descente...? Un dragon de cette ampleur qui se font dans les ombres est un spectacle, et bien qu'extérieurement elle resta imperturbable, intérieurement la princesse resta bouche bée devant la disparition du monstre fantastique.

En quelques pas aériens elle se porta à la hauteur du mage. « Vous traitez avec des créatures bien dangereuses maître mage. » Un sourire éclaira fugitivement son visage. « Mais on ne peut que saluer le dénouement de cette discussion. Des félicitations s´imposent. »

Laurana indiqua de la tête la pénombre qui avait avalé le dragon. « Il semble malgré tout qui nous devions nous passer de ses réponses. Alors, où devrions-nous nous rendre à votre sens ? » Raistlin était déçu de l'absence de réponse, mais la réaction du dragon lui apprenait quelque chose : il avait peur, peur de ce qui s'était passé pour les autres dragons, peut-être peur des draconiens ou de leur origine. D'où venaient-ils ? Aucune archive ne les mentionnait, et ils apparaissent soudain en masse. Il avait l´air intéressé, puis sembla prendre peur. Laquelle des question fut déterminante pour le faire partir ?

Il était encore plongé dans ses réflexions, lorsque son frère lui parla. Il hocha la tête. « Oui, techniquement tout ici m´appartient. Mais servez vous, je ne vais pas m´encombrer, seules les gemmes m´intéressent dans cette pile. De plus l´ennemi va finir par arriver ici, puisque c´était l´un de ses plan d´origine avant que nous ne venions les perturber. Autant qu´il ne puisse rien trouver d´utile. »

Laurana s'approcha ensuite de lui, et il reçu, chose finalement rare, des félicitations qui semblaient sincères.

« Merci. Traiter avec des créatures dangereuses fait parties de mes spécialités, la jonction entre les plans d´existence, ouvrir des faille entre eux pour en faire venir ce que je souhaite, et traiter avec ce genre d´entité est ce que je fais de mieux en matière de magie. Pour ce qui est de la suite, la fantôme ne sont à mon avis qu´une étape optionnelle; ils sont dangereux, mais ne sortiront a priori pas de leur salle. Impossible de savoir sans les affronter quels trésors ou informations se cachent à l´intérieur, à moins d´user de la magie d´Elistan pour faire un repérage. »

Il descendit du petit piedestal rocheux sur lequel il était pour ouvrir sa besace, et laisser l'un de ceux qui était en train d'aller chercher le trésor du dragon y déposer des gemmes. « Sachons reconnaître les priorités : les fantômes n´en sont pas; par contre il vaux mieux être frais et dispos si l´on veut s´attaquer à eux. Je propose donc d´aller voir ce qu´il y a en dessous. Si nous trouvons ce que nous cherchons, nous aurons de toute façon besoin d´une nuit de repos avant de repartir. Il sera temps, au lever avant d´y aller, d´aller voir ce qu´ils cachent, gardons nos ressources pour ce que nous ne connaissons pas encore. » Lunedor n'avait pas quitté des yeux le sournois et puissant dragon jusqu'à son déroutant départ. C'était autant de soulagement pour elle (et les autres) que de frustration pour certain(s). Puissent-ils ne plus jamais entendre parler de lui. En invoquant cela, ses pensées finirent d'analyser les dernières paroles de la créature. La réaction de l'ombrageux avait clairement changé après l'énoncé des questions. Laquelle avait entraîné son revirement ? Probablement celle qui l'amènerait à révéler une vérité "désobligeante" : sans doute la fin de Fistandantilus, s'il y avait un rôle peu reluisant. Ou moindre risque de révéler comment le ramener en cette dimension. Pour ce qui était des draconiens, l'oracle savait qu'ils possédaient étincelle de vie liée à leur monde... Ayant perçu l'appel du mage, le prêtre répondit : « Ma proposition d´infiltration tient toujours. Au début je pensais que l´on pourrait simplement illuminer des pierres pour les lancer aux quatre coins des endroits visités pour nous éclairer, ce qui pourrait aussi faire diversion lors de notre passage, mais cette idée de nous transformer en nains me semble fort amusante ! »

Le vieil homme laissa échapper un rire sonore, mais se repris immédiatement. Quelque peu gêné, il se tourna vers le nain : « Enfin, je disais ça sans arrière pensée, Maître Forgefeu. J´espère ne pas avoir été insolent envers vous ou les autres nains. Dans un tel cas, ce n´était pas mon intention et je vous prie humblement de vouloir m´en excuser. »

Après un blanc de quelques secondes, il reprit : « Hum. Revenons à nos fantômes ! Comme dit précédemment, je peux dissimuler sept d´entre-nous à leurs yeux durant plusieurs heures. Il y a cependant un risque avec les plus intelligents d´entre-eux, mais Paladine m´a offert quelques moyens nous permettant de nous en sortir un affrontement était inévitable. Et ce même si les non-morts décidaient de se rendre invisibles. » Directement pris à partie tandis qu'il était en train de chercher une surface réfléchissante afin de s'admirer dans sa nouvelle cape, Flint n'eut pas le temps de s'adresser à quiconque lorsque le soi-disant prêtre vint interrompre le cours naturel des choses. Il se racla bruyamment la gorge avant de répondre : « Par ma barbe ! Peu de nain iraient d´eux-même dans les profondeur d´une forteresse infestée de magie. Non que votre idée soit incongrue, mais si vous désiriez vous transformer en nain, pourquoi donc ne pas retourner au sein des Neidars apprendre nos coutumes, un fois que tout ceci sera terminé ? »

Cela dit, il était temps de passer à des choses plus futiles, donc plus importantes. Le nain se porta donc à la hauteur de Tass et lui demanda : « Pssst... Tu n´aurais pas un miroir par hasard, que je vérifie si ma cape est bien attachée ? » Le départ soudain du dragon -quoique pressé sans doute de déguerpir d'un lieu où il était resté "enfermé" deux à trois siècles- laissait planer nombre d'interrogations... Sans réponses. Certains tentaient mentalement d'y trouver une réponse. Message secret pour Rhajzad En y repensant, Lunedor se rappelait avoir vu la mine du dragon se crisper légèrement à mesure que les questions défilaient. Une sorte de frustration en lien avec un égo à la mesure de sa taille gigantesque était sans doute à l´origine de sa réaction plus que la crainte de transmettre une information quelconque. Le tout étant de découvrir la raison de cette frustration.

Ambiance

Il était maintenant temps de se remettre en route. Raistlin avait parlé de laisser les fantômes tranquilles pour le moment, alors il restait le puits. Les compagnons se mirent autour de ce dernier dont les marches descendaient en colimaçon sur un demi cercle avant de se transformer en une masse métallique difforme par la suite. Caramon prépara sa corde ainsi que Tanis, Gilthanas et Rivebise qui en avaient récupéré une bonne partie chez les réfugiés quelques jours auparavant. Tika était loin d'être à l'aise face à la descente à effectuer, heureusement on ne voyait rien du fond, et les prises étaient nombreuses tant parmi les débris métalliques des anciens escaliers que le long des parois formées par de la roche et des débris aux nombreuses anfractuosités. La situation qui se présentait était moins impressionnante que la remontée le long de la chaîne qui permettait de sortir des ruines de Xak Tsaroth... mais tout de même !

Les cordes furent attachées ensemble par Tanis et Gilthanas qui s'y connaissaient en escalade, afin d'assurer la descente des moins expérimentés comme Lunedor, Laurana et Elistan. Pour Raistlin non plus l'escalade n'était pas vraiment une option intéressante. Il préféra plutôt user de sa magie pour effectuer la descente*. Rivebise et Tanis passèrent devant, testant les prises pour les indiquer aux suivants. Tandis que Gilthanas évoluait au milieu du groupe.

Tass' était à l'aise comme à l'accoutumée, et voulant rattraper Raistlin, il dépassa bientôt Tanis. Flint aurait bien aimé le rattraper, mais comme Sturm, il était bien gêné par son armure malgré ses quelques expériences en la matière. Caramon accompagnait Tika en la rassurant prise après prise. La jeune rousse savait y faire, mais la hauteur lui faisait tourner la tête. Il y avait bien d'autres étages ici et là à l'époque, mais il ne restait maintenant que le bord des paliers sur lesquels s'appuyaient les compagnons et auxquels étaient fixés la structure de ce qui restait de l'escalier.

Finalement après un temps inconnu mais certainement très long, ils atteignirent la fin de la structure métallique. Rivebise accrocha une corde qu'il laissa glisser dans l'obscurité. Un point brillait au fond, sans doute Raistlin avec son bâton magique qui les attendait. Tanis descendit en premier et entendait déjà Tass' qui devait abreuver le mage avec ses incessantes histoires. Les autres suivirent, l'un après l'autre, et enfin tous atterrirent au milieu de gravats. C'était un ancien dôme** percé par la chute de briques, pierres et morceaux métalliques qui jonchaient maintenant le sol. Raistlin et Tass' avaient déjà fait un premier tour de l´étage. Il n'y avait qu'un couloir qui faisait le tour de la pièce 20 où ils se trouvaient, ainsi qu'un petit bureau 21 dans lequel ils avaient trouvé un squelette avachi sur une table en pierre. Ses habits avaient dû être magnifique... Autrefois. Il portait à la ceinture un anneau dans lequel pendait diverses clés. Rien de magique.

Aucun escalier ne permettait d'atteindre un niveau inférieur, cependant deux salles identiques se trouvaient de part et d'autre du tas de gravats. Chacune de ces salles était composée de 4 balconnets qui dominaient ne salle carrée en hauteur et dont le sol se trouvait à une bonne vingtaine de mètres plus bas. Sous les 4 balcons, 4 autres étaient situés jusque 6m plus bas. Derrière chaque balconnet se trouve un passage qui donne dans un couloir. Une torche magique éclairait toute la salle depuis un des coins de la pièce en hauteur. Mais le plus impressionnant était sans conteste l'énorme hydre métallique qui se trouvait au sol. Cette dernière ne bougeait pas... Du moins pour le moment... Message secret pour Parsi, Ungoliant, Rhajzad, Disamis La salle irradiait de magie. Il y avait là une aura d´illusion et d´invocation puissante. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis inspecta les alentours comme Raistlin et Tass l'avaient fait peu de temps avant lui. Ses sens aux aguets, il passa dans chaque pièce avant de revenir au centre de la structure pour aider les derniers venus à prendre pieds au milieu des gravats. Il passa un peu plus de temps lorsque ce fut à Laurana de descendre au milieu des décombres, mais n'ajouta rien de particulier. La tension avec la jeune elfe restait palpable, et il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la gêne à chaque fois qu'il croisait son regard. Aussi profita il de l'arrivée du dernier des grimpeurs pour se concentrer à nouveau sur la situation actuelle:

« Allons voir sur les autres balcons situés à notre étage. Si on ne trouve rien d´intéressant, on descendra aux balcons du dessous, puis au niveau du sol. Cette hydre de fer ne m´inspire pas confiance. J´ai l´impression qu´elle pourrait se mettre à bouger à tout moment ! Essayons tant que possible de ne pas nous en approcher. »

Tanis sortit une corde en soie, bien plus légère que les lourdes cordes de chanvre utilisées durant la descente à travers les débris des escaliers, et fit un noeud coulant à l'une des extrémités. Satisfait après avoir testé deux ou trois fois la solidité du lasso, il jeta un regard au mage rouge, voir si ce dernier avait une préférence pour l'ordre des balcons à atteindre.

« Vous n´aviez pas dit qu´il y avait des bottes de vol ou je ne sais quoi dans le trésor du dragon? On pourrais s´en servir pour aller fixer la corde au balcon suivant afin que tout le monde puisse passer? Raistlin, une idée de l´endroit où on devrait chercher en premier? »

Je fais 10 en perception un peu partout (total 26, +2 si on m´aide), puis je prépare la corde pour aller là où notre mage nous le dira. Message secret pour zalfrost Le demi elfe observe attentivement la salle, et se rend compte qu´il y a de la poussière en suspension dans l´air à hauteur du balcon. Cette poussière recouvre des zones larges d´au moins un très bon pas, et longues depuis le balcon où il se trouve jusqu´aux autres. Il suffirait presque de passer par dessus la balustrade et "marcher" dans les airs. N´étant nullement certain de cette idée, Tanis se mit à tâtonner avec le bout de son épée qui... heurta une zone dure là où il pouvait pourtant observer le fond de la pièce ! C´était comme une sorte de pont ... invisible. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Une lueur blanche émanant de la tête de son bâton oppan gandalf style le mage observait lui aussi les environs. Lorsque Tanis lui parla, il était penché, à tenter d'observer ce qu'il y avait en dessous.

« Je l´ignore. Mais quelque chose me dit que ce doit être plus bas. Cet endroit a vocation défensive : il est spécialement conçu pour ralentir ceux qui ne sont pas Fistandantilus. Il devait avoir un moyen de traverser ce lieu rapidement, peut-être des portails magiques, ou des portes qui s´ouvraient en prononçant le bon mot de commande, ce genre de chose.Il y avait ici une puissante magie à l´oeuvre, le temps l´a peut-être effacée, ou bien attends-elle une raison de se réactiver. »

Il pointa son bâton vers le bas « Il est bien sûr possible que ces hydres de métal s´animent pour attaquer les intrus, je serais un nécromancien reconnu, je m´arrangerait pour que mon système de défense ne se base pas que sur les morts-vivants, histoire de mettre toutes les chances de son coté. Par contre, à moins de m´approcher d´elles -risqué en soit-, je serais bien incapable de vous dire si ce sont des golem qui attendent leur heure pour nous écraser, ou quelque chose d´à la fois décoratif et dissuasif. De plus, n´oublions pas que des pièges tout ce qu´il y a de plus mécaniques, en plus de ceux magiques, peuvent nous attendre. Les chemins évidents pour quelqu´un en train d´investir la forteresse -comme ces balcons, ou l´écart entre deux d´entre-eux, ou le sol du balcon sur lequel on veut atterrir- sont les plus propices à ce genre de piège. L´un d´entre-nous est-il spécialisé dans le repérage et le désarmement de ce genre de choses ? » Fit-il en se retournant vers ses compagnons.

Attendant leur réponse, il observa le vide devant lui, tentant de démêler les possibilités. Il se pencha pour ramasser de la poussière, des gravats réduits en couche si fine qu'ils se rapprochaient plus du sable fin que du caillou, et en projeta une volée dans le vide, là où il voyait des rémanence de magie. « Je crois que je sais comment il passait de balcon en balcon... Regardez ça ! »

Sans attendre, Tanis se mit debout sur le rebord du balcon, puis fit un pas dans le vide.

Message secret pour Je me dirige vers le balcon sud sur le pont invisible que je pense avoir trouvé. Si c´est un piège que tu m´as tendu, bravo . « Tanis, mais enfin... » n'eut que le temps de proférer Flint que le demi-elfe s'était déjà élancé dans sa manoeuvre suicidaire. Le nain se serait certes attendu à pareil comportement chez Tass, mais s'agissant de Tanis, c'était une sorte de première. Pourtant, il se tut rapidement car contrairement au kender, le sang-mêlé savait en général ce qu'il faisait. Surtout, le petit crapahutage dans l'escalier avait été des plus éprouvants pour le nain : s'il s'était agit de roc, cela n'aurait pas été sans mal, mais venant de vieux escaliers en fer rouillés et maintenus vivants par magie, c'était trop fort pour lui.

Afin de parer à toute éventualité concernant les hydres, le nain dégaina sa hache afin de l'avoir prête à l'emploi. Du bon acier... Voilà qui était prosaïquement rassurant. Raistlin ramassa des gravats sur le sol et le projeta à droite du balcon. Les gravats -pour ceux qui observaient- s'étalèrent sur un sol... Qui n'existait pas ! On pouvait toujours voir en dessous, mais les petits cailloux restaient en suspension, bien alignés, comme s'ils recouvraient des dalles à plat... invisibles.

Le mage allait se tourner pour faire de même à sa gauche, mais Tanis l'avait devancé, grimpant au dessus de la balustrade et se mettant à marcher dans le vide... et sans tomber ! Il longea le mur de gauche jusqu'à arriver au coin de la pièce, puis continua jusqu'au balcon sud. Il ne lui restait plus qu'à l'enjamber pour s'y trouver. Incroyable... Message secret pour zalfrost FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Alors que Tanis s´apprêtait à passer la rambarde du balcon, il se sentit comme agrippé par deux mains dont il ne pouvait voir l´origine. Elles le tirèrent... Vers le vide ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Cependant... Quelque chose clochait. Tanis se jeta tout à coup dans le vide... Pour aller s'écraser sur le sol, une bonne douzaine de mètres plus bas. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Déjà, Tanis pouvait voir les têtes du monstre métallique se mettre à bouger et concentrer toute leur attention sur le demi-elfe à ses pieds. Si une chose était certaine... C'est qu'il était dans les ennuis jusqu'au cou. Message secret pour Initiative (1D20+8) => 5 + 8 = 13 Initiative Hydre (1D20-3) => 16 - 3 = 13 Message secret pour zalfrost Les réflexes de vieux combattant reprirent le dessus, et de suite le rouquin fit un tour d´horizon du lieu où il se trouvait. C´était une pièce carrée au milieu de laquelle siégeait l´hydre de métal avec une douzaine de têtes. Fort heureusement il y en avait plusieurs qui semblaient désarticulées dans la masse grouillante. Sans doute désactivées ou hors service. Il y avait 4 alcôves qui donnaient chacune sur un couloir mais dont Tanis ne pouvait que "deviner" la présence. Il lui faudrait sans doute les rejoindre -en espérant ne pas tomber dans un cul de sac !- s´il voulait échapper au monstre de métal. Car d´après le socle sur lequel était posée la bête, il y avait fort à parier qu´elle ne pouvait se déplacer d´elle-même dans la pièce ou ailleurs.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le demi elfe tenta d'amortir sa chute, faisant une pirouette en plein vol pour essayer de retomber sur ses jambes plutôt que sur le dos. =acrobaties (1d20+4) => 17 + 4 = 21 =réduction de chute (1d6) => 1 = 1

Grimaçant en touchant le sol,il sentit sa jambe se dérober à l'impact et se retrouva à terre. Il cria un avertissement à ses compagnons en roulant à l'écart de la statue d'hydre: « Faites attention, il y a un truc invisible qui m´a jeté dans le vide ! »

Je me déplace au sol jusqu´en 5:9, et je me relève en 4:9, afin de me cacher derrière le mur. Lunedor était en train de se demander s'il ne vallait pas mieux s'encorder avant de piétiner des rebords invisibles quand leur éclaireur chuta rudement - ouch ! - mais roula aussitôt au sol tandis que la statue s'animait... Au diable ces mages fous usant méninges à pièger leur demeure... Se penchant au balcon, la princesse fit appel à pouvoir de sauvetage, sur l'infortuné en mauvaise posture, tout en le conseillant : « - Tanis : je vous donne le pouvoir de remonter ! Aidez vous du mur pour vous diriger...! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Mais ? Le mage avait voulu arrêter le mouvement de Tanis, mais ce dernier plongeait déjà vers une chute douloureuse. « Par les dieux, réfléchir avant d´agir, jamais ça n´arrivera ? » grogna-t-il, exaspéré par les prises de risque inconsidérées menant imanquablement à des problèmes. Lui qui venait justement de prévenir que l'endroit était un piège, et qu'il fallait être très prudent, voilà que leur prétendu leader décide qu'il était certainement trop fort et intelligent pour Fistandantilus.

il incanta rapidement, jetant en l'air une pincée de talc avant d'examiner les environs.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le choc fut rude au sol. Tanis sentit ses os craquer, et le gout du sang lui remonta dans les narines -9pv. Tout son corps lui faisait mal, mais il s'en occuperait plus tard. L'hydre métallique risquait de faire bien pire. Il se glissa alors sur le sol... Message secret pour zalfrost Et sa tête heurta un mur ! Il n´avait pourtant pas encore réellement bouger ! Il releva son chef et il n´y avait rien devant lui. S´aidant de ses mains, il palpa un mur invisible qui occupait au moins les deux mètres devant lui voir BM. Sans s´en rendre compte, il s´était relevé. Mais la créature métallique ne semblait pas des plus rapide et n´était pas passé à l´attaque. La seule ouverture qu´il palpa le forçait à faire le tour. entre la case 7.7 et 7.8 tu peux passer. Cependant... Action terminée pour ce round ci.

Message secret pour Parsi Les yeux du mage s´illuminèrent alors que la magie entrait en jeu. Il put observer des ponts invisibles qui parcouraient l´espace entre les balcons, mais surtout il vit deux créatures qui flottaient en face de leur balcon en attendant certainement leur prochaine victime à pousser dans le vide... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin pointa son bâton successivement devant lui vers la gauche et la droite, indiquant de zones pourtant vides dans l'air.

« Deux élémentaires invisibles volant à trois mètres, passerelles invisibles longeant les murs, sauf fond à gauche ! »

Tout en prévenant ses compagnons du mieux qu'il pouvait, il s'apprêtait à continuer à faire parler la magie, tout en sachant qu'il était maintenant une cible privilégiée pour les créatures... Encore une fois le vieil homme avait eu quelques soucis diplomatiques avec ses compagnons. Après la jeune rousse, c'était au guerrier nain de se sentir blessé. Alors que ce n'avait été nullement l'intention de l'homme. Il faut vraiment que je fasse attention quand je discute. L´humour des uns n´est pas toujours celui des autres ! Un vieux sage à dit qu´il fallait tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. C´est encore plus vrai en ces temps troublés, ou une simple parole peut causer d´énormes dégâts !

En parlant de dégâts, voilà que le guerrier Tanis venait de se jeter dans le vide sans aucune raison apparente ! Mais... Pourquoi ? De plus, l'action déraisonnée de celui-ci venait de déclencher un piège d'apparence plus que périlleuse.

Déjà les réaction s'organisèrent, notamment à travers le mage qui, grâce à ses pouvoirs profanes, parvenait à percevoir l'invisible. Cependant, tout aussi précises que soient les descriptions de Raistlin, Elistan craignait pour la sécurité de ses compagnons, d'autant plus que plate-formes et esprits invisibles s'en mêlaient. Ainsi, même s'il risquait de faire double emploi, le prêtre pria Paladine de leur apporter Son aide. « ô Paladine, seigneur parmi les Cieux, Toi qui illumine le juste et le vertueux ! Que ta lumière divine éclaire le chemin de la vérité, Et que tout ce qui se cache soit à présent révélé ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

S'adressant au groupe : « C´est la meilleure chose dont je suis capable pour le moment. Hâtons-nous de rejoindre notre ami avant qu´il soit vraiment en danger. Prenons néanmoins garde à nous, nous sommes loin d´être les seuls à "visiter" l´endroit. » Le nouveau prêtre de Paladine démontrait qu'il avait reçu des pouvoirs alors que dans la pièce des ponts devenaient visibles de part et d'autre du balcon. Il ne s'agissait plus de foi ou de folie, chacun voyait clairement les passages dont l'un avait été utilisé par Tanis. Raistlin avait parlé de deux élémentaires invisibles, mais aucun n'était devenu visible, peut être le prêtre devait-il se rapprocher? Au fond les indications de Raistlin était somme toute imprécises, mais c'était le mieux que le mage puisse faire... Message secret pour Parsi Même si Raistlin percevait l´invisible, il ne faisait que "deviner" les formes qui restaient invisibles. Sa connaissance lui permettait de se rendre compte que ce que venait de faire Elistan était utile pour les ponts invisibles, mais pas pour les créatures qui n´étaient nullement affectées par la négation de l´invisibilité. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Dans le fond de la salle, Tanis vit avec horreur six têtes métalliques et serpentines prendre de l'élan avant de partir à toute vitesse dans sa direction ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis parvint à éviter facilement deux des têtes, mais les quatre autres percèrent ici et là son armure, sa peau et ses muscles faisant jaillir un flot de sang sur ses vêtements -49pv.

Les trois têtes restantes s'étirèrent autant que possible vers le haut, le regard fixé sur le balcon où se trouvait Raistlin, Lunedor et Tass'. Les gueules aux dents parfaitement alignées s'ouvrirent, laissant s'échapper des flammes qui remontèrent toute la pièce jusqu'au balcon ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Non ils.. » Le mage fut interrompu dans sa phrase, devant se pencher prestement derrière la balustrade pour éviter les jets de feu FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Incroyablement vif, ce qui était surprenant de la part du mage maladif, il évita les jets de feu. Chance ou talent ? Le mage avait surement son avis sur la question, mais ce n'était pas le moment de l'exprimer, déjà, il rassemblait es composantes magiques dans sa main... Tass' allait venir en aide à son ami demi-elfe quand les trois têtes vicieuses se redressèrent et le kender eu à peine le temps de...

Se jeter dans le vide pour éviter les flammes...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Ce qu'il parvint à faire in extremis, et...

Descendit à fort lente allure - ? - , contrairement à ce qu'on pourrait s'attendre d'une vitesse physiquement adéquate pour la situation.

C'était sans compter sa nouvelle trouvaille. Voilà que le kender accourait à sa manière au secours du rôdeur, se plaçant, après quelques pirouettes en l'air, dans le dos de l'hydre qui devait être surprise de la témérité de sa proie.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les trois jets de flammes furent évités par Raistlin qui s'était baissé et Tass' qui s'était jeté à son tour jusqu'au sol tout en bas de la pièce, mais non sans avoir activé ses bottes au passage. C'est donc Lunedor qui vit le feu arriver et lui roussir les joues ainsi que les vêtements -24pv.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La descente n'avait pas été si éprouvante que cela pour Gilthanas, qui avait toujours été en bonne forme physique. Il n'avait presque pas perdu l'agilité et la vivacité que lui avaient apportées les longues heures de crapahutages dans les majestueux arbres des bois de Qualinost avec Tanis durant sa jeunesse.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
Puis, ils arrivèrent devant cet immense dragon d’ombre. Ce dernier fit bouillir le sang dans ses veines mais le Que-Shu se retint. Il savait très bien qu’exploser une seconde fois ne serait en rien bénéfique. Il regardait aller les autres et en était presque dépité. Comment était-il possible de pouvoir s’imaginer passer un pacte avec ce monstre? Il grincha des dents à plusieurs reprises mais il garda son calme. Lorsque tout fut finit, ce fut un soulagement pour Rivebise.

Ensuite, ils s’élancèrent dans l’exploration de ce crâne. Et les choses se passèrent si vite qu’il n’eut pas le temps de réagir. Tanis marchait sur un sol invisible puis tombait puis une hydre métallique s’animait. Il y avait décidément beaucoup trop de magie par ici. De plus, comment était-il de blesser une telle créature? Le colosse n’en avait aucune idée mais il devait essayer. Il prit son arc, l’arma et se faufila entre ses compagnons pour se positionner sur ces planchers invisibles qui étaient à présent visible.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sturm ne savait pas quoi faire, il n'avait rien à sa disposition pour lutter à distance contre le monstre. Le spectacle de son ami Tanis, le demi-elfe, lui souleva le coeur. Quel pathétique protecteur il faisait. Peut-être que la folie parcourut un instant l'esprit du solamnique mais il ne pourrait plus se regarder en face si il restait les bras ballants.

Le chevalier tira son épée du fourreau et s'élança à l'assaut du monstre multi-céphales en dépit des risques encourus.

Message secret pour Allez on balance la sauce, je crame 3 points de volonté pour le jet d´acrobaties =acrobatie (1d20+11) => 16 + 11 = 27 =dégats chute (2d6) => 5 + 6 = 11 =attaque (1d20+17) => 13 + 17 = 30 =dégâts (1d10+11) => 6 + 11 = 17

Le bond était presque surnaturel, il était même surprenant qu'avec son armure de métal Sturm ait pû sauter si loin. Il atteignit le monstre colossal et tenta de planter le plus profondément son épée. Rivebise s'avança, se faufilant autant que possible jusqu'au balcon avant de tirer une flèche sur l'hydre en contre-bas. Le trait fila à toute allure jusqu'à un cou métallique... et se brisa sans percer le corps de l'hydre non vivante.

Gilthanas réfléchissait aux possibilités et il lui fallait se rendre à l'évidence. Dans l'immédiat, rien de "sensé" ne lui venait à l'esprit. Et quand la raison fait défaut, ce sont les actes insensés qui prennent le pas... Et dans l'immédiat ce fut Sturm qui en fit un grand, passant par dessus la balustrade épée et bouclier en main. Le chevalier avait choisi son angle de saut avec soin et après une chute calculée, il ralentit sur les derniers mètres en prenant appui sur une partie du corps de l'hydre avec l'épée familiale tout en se stabilisant avec le bouclier qui glissait le long des têtes de la créature. Cette dernière ne se laissa pas faire, envoyant ses crocs en direction de l'intrus mais ne faisant que mordre dans le bouclier en bois solide. La lame familiale avait percé avec difficulté l'épaisse couche de métal, arrachant quelques rouages au passage -14pv.

Sturm acheva son mouvement d'un rude atterrissage sur le sol, faisant vibrer toute la pièce -11pv mais il était debout sur ses deux pieds !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Message secret pour Arsenic FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le nain hésitait, il ne savait vraiment que faire. D'un côté il était tenté d'utiliser son arbalète, mais d'un autre il se savait maladroit avec cette arme. D'un côté, il était prêt à trancher les cous de la bête, mais de l'autre elle n'était pas à portée. D'un côté il était pris d'horreur et d'effroi à l'idée que Tanis risquait de se faire éventrer par l'apparition effroyable, d'un autre côté, l'abîme lui semblait épouvantablement profond.

Presque sur le point de ne perdre son temps en tergiversation, ce fut la manoeuvre douteuse de Sturm qui le décida : le devoir le commandait, il ne fallait pas laisser Tanis, et maintenant Sturm en si mauvaise posture. La main gauche sur son casque afin d'empêcher celui-ci de s'envoler ce qui aurait ajouté le ridicule au stupide, le nain prit une profonde inspiration et, la hache en avant, plongea dans le vide la hache au clair.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint fonça à la suite de Sturm sans trop calculer ses chances. Il se mit à courir puis bondit pour passer la balustrade. Mais il avait calculer un peu court et son pied se prit dans le rebord en pierre, et sa tête partit en avant ! Il eut le temps de faire un tour complet sur lui-même avec l'élan et son pied qui s'était accroché avant de griffer sévèrement la chose -5pv et de terminer sa course allongé à plat sur le sol comme une crêpe -15pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) A l'instar de Strum et de Flint, Caramon s'élança à son tour pour aller aider Tanis en périlleuse position. Alors qu'il passait à côté de ses compagnons, il tira son épée et se jeta dans le vide pour atterir à côté du guerrier moustachu et porta une attaque avec son arme qu'il tenait à deux mains.

Epée longue +1, en puissance à 2 mains : T+13 --> +7(BBA)+5(Fo)+2(dons)+1(Magie)-2(Att en Puiss), Dégâts 1d8+17 --> 1d8+7(Fo)+3(Dons)+1(Magie)+6(Att en Puis)/19-20/x2 tranchant) acrobatie (1d20+4) => 19 + 4 = 23touche (1d20+13) => 3 + 13 = 16dégâts ? (1d8+17) => 1 + 17 = 18 Le guerrier plongea dans le vide avec son épée en avant, atterrissant dans la masse de gueules de l'hydre puis glissant entre les cous serpentins pour tomber au sol -4pv. Son épée crissa contre le métal et se cogna à plusieurs endroits mais sans arriver à percer. Au passage lors de sa glissade, les gueules tentèrent de lui déchirer les membres en claquant en tout sens. Deux mâchoires de métal s'enfoncèrent dans son armure, tordant l'acier, et faisant ressentir à Caramon une douleur terrible -29pv. Il avait néanmoins maintenant rejoint ses amis avec une grâce et une souplesse qu'ils ne lui connaissaient pas ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La princesse n'avait pu s'empêcher de lâcher une exclamation lorsque Tanis fut avalé par l'obscurité. Des crissements métalliques et les cris de douleur du demi-elfe firent remonter un frisson qui se dispersa en une cascade de fourmillements désagréables dans les épaules de Laurana.

Crétin de Tanis !

Plusieurs de ses compagnons plongèrent dans la fosse pour le tirer de ce mauvais, elle les encouragea d'une voix qui laissait transparaître un rien d'inquiétude.

« Sortez-le de là, VITE ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sur le balcon ils étaient maintenant quatre à se serrer. Rivebise avec son arc qui n'avait pas réussi à percer le métal de la créature et dont la vision était en partie dérangée par le manque de lumière, et ses amis au milieu de la mêlée. Raistlin préparait ses composantes, et Lunedor ainsi que Laurana se pressaient à leur tour pour voir ce qui se passait. Derrière, Elistan Gilthanas et Tika ne pouvaient faire un pas à l'intérieur de la pièce pour le moment. Mais les ponts de part et d'autre du balcon étaient apparus. Peut être qu'en se plaçant sur ces étranges constructions chacun auraient de la place pour prêter main forte? L'idée semblait folle, et l'était d'autant plus que Raistlin semblait aux prises avec un adversaire invisible -ou plusieurs- qui tentaient manifestement de le projeter dans le vide ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Manifestement le mage restait les deux pieds sur le balcon pour le moment, malgré une lutte invisible qui paraissaient bien réelle.

Une douzaine de mètres plus bas, Sturm Tanis Flint Caramon et Tass' affrontaient une monstruosité métallique aux (trop) nombreuses tête donnant l'impression -vu du haut- d'une masse grouillante et grinçante de serpents géants. Déjà les morceaux tordus par les coups se refermaient, le métal reprenant sa forme originelle.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rudement éprouvée par les souffles ardents, Lunedor brûlée recula sous le feu, tout en entonnant paroles inspirées : « Maligne carcasse de feu et d´acier Regrettera bientôt s´être animée Frappez, taillez, tranchez les têtes : Massacrez cette ignoble bête ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Ayant senti une faiblesse dans le mur invisible qui le retenait, Tanis pensait s'y abriter du monstre, mais ses compagnons se jetaient dans le vide pour venir l'aider.

« Non , restez à l´abri ! Non j´ai d... »

Il pesta devant l'inconscience de ses amis, qui pourtant lui réchauffait le coeur. Il prit donc grand soin de ne pas offrir d'occasion au monstre, et resta en place pour mitrailler la bête, ignorant le sortilège que lui avait lancé Lunedor.

Posture défensive (AR), les tir ne provoquent pas d´AO ce tour ci, je ne me sert pas de la lévitation pour le moment. Tir rapide, visé, à bout portant: +13 +13 +8 =tir 1 (feu nourri) (1d20+13) => 20 + 13 = 33 =tir 2 (1d20+13) => 19 + 13 = 32 =tir 3 (1 points de destin) (1d20+13) => 10 + 13 = 23 =confirmation critique (1d20+13) => 10 + 13 = 23

=dégâts 1 (2d8+16) => 8 + 1 + 16 = 25 =dégâts 2 (1d8+8) => 8 + 8 = 16 =dégâts 3 (1d8+8) => 7 + 8 = 15

=flèche 1 critique (2d8+16) => 3 + 4 + 16 = 23

Une seule des flèches du feu nourri fait un critique X3. Pour rappel, j´ai une arme +3 pour ignorer les RD.

Edit: pour finir, pas de placement dans le recoin en 7:8. Re-edit: Le dé éffacé vient de mes dégâts critiques que j´avais mal rédigé je pense... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les adversaires que seul Raistlin voyait pour le moment s'en prenait à lui. Quelque part, ce n'était pas un mal : au moins était-il en mesure de se défendre, ses compagnons n'auraient pas cette chance face à eux. Faisant virevolter son bâton autour de lui pour repousser les assauts des monstres, de son autre main, il avait saisit les composantes qu'il lui fallait. Il risqua un oeil vers le bas, pour mieux voir de l'adversaire que ses compagnons étaient en train d'affronter, satisfait de son coup d'oeil, il releva la tête pour regarder ses ennemis

« Bas les masques... » murmura-t-il d'un air menaçant. Il fit un pas en arrière pas de placement en 10:6 pour s'éloigner de la créature qui le menaçait, et projeta en l'air une pincée de poudre en incantant rapidement. La poudre implosa devant lui, à l'exact même moment, une explosion de particules lumineuse survînt dans le vide devant le balcon, révélant les formes des créatures qui avaient tenté de le faire tomber, la poudre scintillante semblant s'être "collée" aux créatures, les privant de leur avantage tactique. Le mage rouge espérait que les particules se collent jusque dans leurs yeux, les empêchant d'y voir. Message secret pour Maîtrise des sorts : sacrifice de ruse du renard pour poussière scintillante. Le DD de volonté pour la cécité est de 18 Vigueur (1D20+8) => 14 + 8 = 22 Satisfait de son sortilège, il plongea la main dans l'un de ses poches pour y attraper quelques chose. Ceux qui pouvaient le voir purent lire une expression de surprise, mêlée d'inquiétude et de colère lorsqu'il en ressortit une perle.

Raistlin criera ensuite s´il a pu avoir des infos intéressantes sur l´hydre, en attente des infos du MJ. Les blessures et la peur? Elles disparaissaient chaque fois que Lunedor s'exprimait en combat. Réchauffant les cœurs et atténuant la douleur des blessures. Une fois de plus ces vagues bienveillantes touchèrent les compagnons.

Deux formes* se dévoilèrent, flottant devant le rebord juste devant Laurana et Rivebise ! Aucun visage visible juste... Une vague chose humanoïde dont les contours étaient recouverts de paillettes magiques. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

En bas, Tanis envoya une volée de flèches dans l'hydre métallique qui réussirent à percer l'épaisse coque entre des plaques mais furent bien moins efficaces que le demi-elfe l'avait imaginé... -15pv et -11pv

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier se décala d'un pas pour s'interposer entre l'hydre et Tanis mais aussi pour bénéficier d'une tenaille avec le Kender. Il poursuivit son assaut avec son épée longue tenue à deux mains. PdP en case FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) puis action complexe (Attaque à outrance : AC : Attaque à outrance à l´Epée longue +1 : T+13/+8 ->+7/+2(BBA)+5(Fo)+2(dons)+1(Magie)-2(Att en Puissance) D : 1d8+17 -> 1d8+7(Fo à 2 mains)+3(Dons)+1(Magie)+6(attaq en puissance à 2 mains)+/19-20/x2 tranchant) Bonus autre : Lunedor -> Inspiration vaillante (Jds(terreur/charme)+1, T+2/D+2), Laurana -> Assurance 1rd/5 (JdS +2, T+1, D+1) au fait c´est quoi "Assurance" <-> "bénédiction" ? Tenaille avec Tass : T+2

atta BBA max (1d20+18) => 6 + 18 = 24dégâts si touche (1d8+20) => 8 + 20 = 28 BBA-5 (1d20+13) => 20 + 13 = 33dégâts si touche (1d8+20) => 7 + 20 = 27 Confirmation critique (1d20+13) => 18 + 13 = 31dégâts si confirmé (1d8+20) => 2 + 20 = 22 Caramon se décala et profita de sa position pour frapper vite et fort. Son premier coup rebondit sur le corps de la machine sans même l'égratigner ! Il redoubla d'ardeur et frappa à nouveau, tordant plusieurs plaques sous la force de l'impact -17pv. Les neufs têtes continuaient de bouger, bien concentrées sur le côté Tanis-Rivebise qui venaient de faire pas mal de dégâts à eux deux.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le nuage scintillant vint s'agglutiner sur la forme évanescente des deux créatures, les révélant au regard de la petite troupe. Trop proche. Laurana n'avait pas la place de manier son arme comme elle l'entendait, du moins pas contre celle qui lui faisait directement face...

Un sifflement impérieux et un regard appuyé à l'intention du Que'Shu, puis elle s'appliqua piquer en direction de la monstruosité qui ne lui faisait pas directement face afin d'attirer son attention.

Allez ! Profites-en pour lui faire son affaire !

Dans un silence de mort, la chose pivota en direction de l'elfe pour se joindre à son comparse. Laurana raffermit sa prise au point que ses jointures blanchirent.

Et par pitié ne traîne pas trop.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les deux créatures se tenaient dans les airs, bougeant leurs bras menaçants. Rivebise se doutait que s'il continuait à l'arc, il aurait quelques problèmes. Laurana pouvait reculer dans le couloir derrière si elle voulait pouvoir combattre avec sa pique, ou se déplacer sur les ponts invisibles.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La magie divine de Paladine n'avait apparemment pas eu d'effet sur les fameux élémentaires qu'avait mentionné le mage Raistlin. Que diable sont ces créatures pour résister au dévoilement de Paladine ? S´ils étaient si proches, pourquoi n´ai-je point pu les percevoir ?

Hélas, le temps à l'interrogation n'était pas venu. Ses alliés - et sans doute lui-même - étaient en danger, et il était de son devoir de faire tout ce qui était en son pouvoir pour les assister au mieux. Dégainant son arme - action de mouvement -, Elistan puisa en lui-même les paroles sacrées qui permettraient à son dieu de toucher le cœur de ses compagnons : « Amis, réjouissez-vous ! Quelque soit le mal que nous subissons, quelque soit l´épreuve que nous traversons, Paladine est là et veille sur nous.

Ouvrez votre cœur à sa Vraie Force, Laissez sa puissance vous pénétrer, Et dans notre âme, tous, nous lier.

Levons nos armes, bâtons et boucliers, Et offrons à nos ennemis leur sort bien mérité.

Car, mes amis, je vous le dis, Rien ne vaincra la Foi qui nous unis ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Édit : Je n´avais pas vu qu´il fallait cibler les personnes profitant de l´effet. Au vu des calculs des dégâts de chute je suppose que le groupe combattant l´hydre est plus de 9m en bas (dans les environs des 12m si je ne m´abuse). Du coup, les 7 cibles du sort sont ceux qui restent à l´étage, Elistan y compris.

Édit 2: Par contre je ne sais pas si je peux profiter directement de l´effet du sort. Est-ce que je dois attendre mon prochain tour ou est-il valable dés l´instant ? Si il est déjà présent, le prêtre choisi le +2 à aux jets d´attaque, au bonus d´esquive à la CA et aux reflexes. Elistan venait de dégainer son arme et en même temps d'insuffler une force intérieur à ses compagnons sur le balcon. Les adversaires pouvaient bien approcher, ils ne les inquiétaient plus autant !

Plus bas, le combat continuait. L'hydre mécanique faisait voler ses têtes en tous sens, des mâchoires d'acier menaçant chacun des malheureux qui se trouvait autour. Les crissements métalliques des plaques entre elles étaient d'autant plus inquiétant que ces dernières semblaient reprendre leur forme originelle après les coups d'épées, et se ressouder de manière surnaturelle là où les arme venaient de percer les protection en fer +33pv.

Les neuf têtes aux yeux blancs bougèrent de manière presque rythmique de gauche à droite avant de plonger sur Tanis et Caramon. Le demi elfe vit une tête venir l'attraper à la jambe et le projeter au sol où sa tête heurta durement la pierre -14pv et il sombra dans l'inconscience... Message secret pour zalfrost Jet vigueur DD 13, si réussi stabilise, sinon perte de 1pv. Caramon se vit harceler par plusieurs têtes qui tentèrent de le mordre. La première se ficha dans l'épaule du frère Majere, et les pointes métalliques transpercèrent le métal et firent jaillir le sang -16pv. Les trois autres mordirent l'air autour du combattant qui esquivait ou repoussait les dangers avec précision.

Tanis à terre, Caramon occupé avec la moitié de leurs soeurs, le reste des têtes serpentines glissèrent vers Sturm. Il repoussa la première à l'aide de son bouclier, sans ménagement, mais les trois autres en profitèrent pour l'assaillir sur les côtés. Cognant avec force contre l'armure ancestrale ou mordant dans les jointures, le chevalier eut à puiser dans ses réserves pour éviter plusieurs coups mortels -12, -11 et -13pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Décidément, les choses se présentaient au plus mal. Il n'était même pas certain qu'une fois réduite en pièces celle-ci ne recommencent pas sitôt de s'assembler derechef. Tanis venait de tomber, les autres étaient mal en point... C'était le moment de ne pas faiblir, tout allait dépendre de leur capacité à faire craquer le métal plus vite que ce dernier ne se remettrait en place. Pour le reste, il faudrait voir, mais ce n'était pas comme s'il existait une sortie facile de ce piège : sans aucun moyen pour se mettre à l'abri, le nain haussa les épaules avec fatalisme : s'il fallait mourir, autant que ce soit en bonne compagnie.

Ce fut alors que les encouragement venus d'en haut portèrent leur fruits : d'un bon, le nain oublia toute ses pensées macabres et fut sur pied, la hache à la main. Il fit le vide dans son esprit et se mit à trancher méthodiquement.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le chevalier encaissa les coups de boutoir de l'hydre malveillante. Sturm n'était pas homme à désespérer mais la situation était des plus délicates. La présence de ses amis le rassérénait et le réconfortait. Peu importe si ce jour était son dernier si sa bravoure permettait de sauver ses camarades.

C'était une danse mortelle dans un ballet de têtes qui prélevait son tribut au sein de la petite compagnie.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour =VIG (1d20+6) => 17 + 6 = 23 Flint fit tournoyer sa hache depuis sa position couchée -bien moins précis- et frappa dans tous les sens. La hache heurta sa cible mais rebondit plusieurs fois dessus avant qu'un coup à pleine puissance fasse tournoyer le nain au sol sur place, faisant apparaitre des petites étincelles tout autour de ses yeux à un point où il avait envie de vomir... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sturm frappait lui aussi la machine avec l'épée ancestrale avec une détermination que tous lui connaissaient. La lame rebondit et glissa elle aussi sans pouvoir percer l'épaisse couche de protection !

Soit la chose était indestructible, soit ils ne frappaient pas au bon endroit. Mais il leur fallait trouver une solution sinon c'était leur mort assurée...

Au dessus, derrière Elistan, Tika dégaina son arc et tira ses flèches afin de cribler les formes humanoïdes semi-transparentes. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait en bas, mais la descente dans les entrailles avait déjà été éprouvante. Sauter dans le vide n'était pas une option possible. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Quatre flèches vinrent se planter les unes après les autres dans le corps du traqueur à côté de Rivebise. aucune n'avait raté sa cible malgré la mêlée. Tika démontrait une agilité à l'arc hors pair ! -24pv

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise regarda la chose apparaitre tout prêt de lui et ses yeux s'écarquillèrent. Comment était-ce possible? Toute cette magie le dépassait, toutefois là n'était pas l'heure des questionnements. Il devait agir et vite. Ces compagnons étaient dans de fâcheuses positions et il ne pouvait pas faire grand chose. Ses flèches étaient totalement inefficaces sur la bête en contrebas. Par contre, un nouvel ennemi s'offrait à lui.

L'homme des plaines laissa donc tomber son arc pour prendre ses deux épées. Grâce à la force que lui procurait ses compagnons, le Que-Shu se déchaina sur l'ennemi.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'arc tomba au sol et le guerrier des plaines dégaina ses deux épées. Les deux lames tournoyèrent et tranchèrent dans quelque chose de solide qui était un peu plus mou que les corps des draconiens -30pv. Rivebise entendit un râle de douleur alors que ses lames ainsi que les 4 flèches de Tika étaient plantés dans ce corps invisible. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le balcon s'était vite dégagé grâce aux audacieux - voire téméraires - sauts de Flint, Sturm, Caramon et Tass'. Gilthanas n'était pas sûr de la validité de leur stratégie, surtout quand on prenait en compte l'immobilité du socle de l'hydre de fer... Mais bon, à présent, c'est d'un combattant que ses compagnons avaient besoin. Raistlin se ferait sans doute un grand plaisir de critiquer leur conduite, autant lui en laisser le "privilège"...

Aussi, repérant une ouverture dans le champ de bataille, il en profita pour s'y glisser, Alurasharen à la main, et porter un coup - sérieux, il l'espérait - aux monstruosités que la poudre de perlimpinpin du mage rouge avait dévoilé.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le kender vit Tanis tomber sous les langues fourchues de l'hydre, il allait se jeter corps et âme dans la mêlée sans aucune autre considération quand Caramon remplaça l'altier rôdeur et Tass' récupéra prestement ses facultés. Il plongea par deux fois ses lames au cœur de la forêt céphalique.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Alurasharen se planta violemment dans le corps aux contours translucides et lumineux une première fois alors que Gilthanas profitait de sa position avec le danger que présentait Laurana de l'autre côté -20pv. Achevant son mouvement à côté sur le pont invisible, il frappa encore dans la créature au niveau des jambes, la fauchant littéralement ! -26pv Maintenant en suspension dans les airs non plus en position debout mais bien couchée, la créature tenta de prendre la poudre d'escampette en reculant, tout comme l'autre à ses côté. Les mouvements étaient erratiques, comme si elles ne savaient plus correctement se déplacer... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Volonté 1 puis 2 (2D20) => 4 + 1 = 5 FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (Malformed List)
FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les créatures invisibles venaient de tenter de s'éloigner du danger. La première face à Rivebise se prit un coup d'épée en pleine puissance de l'homme des plaines -24pv, et continua sa course jusqu'au balcon opposé. La seconde se fit stopper net par Laurana qui lui barrait le passage avec sa lance, aidée par Gilthanas qui glissa sa lame elfique tout le long de ce qui semblait être un torse -11pv.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tika était finalement bien placée, légèrement surélevée derrière Elistan, en équilibre stable sur un bloc tombé d'elle ne voulait savoir de quelle hauteur. Un sourire égaya son visage lorsqu'elle vit l'une des créatures éthérées prendre le large...et lui faciliter la vie. Elle l'ajusta, espérant faire aussi bien que son précédent tir.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Trois flèches sifflèrent au dessus de la tête d'Elistan puis entre Rivebise et Gilthanas à toute vitesse, se plantant toutes les trois dans le traqueur. Le corps translucide se dissipa en quelques instants, renvoyant la créature dans son lieu d'origine...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Lunedor n'avait pas le temps de s'occuper d'elle... Elle avait laissé champ libre à ses compagnons de cet étage, et tandis qu'elle revenait vers le balcon, elle vit comme ils l'avaient bien employé contre les esprits invisibles. Elle n'avait pas le temps de s'occuper d'elle... Car ceux qui avaient sûrement le plus immédiat besoin de ses soins étaient hors de sa portée, en bas, où bataille faisait rage, et devait être terrible contre le dragon d'acier. Agir en deux temps pour les aider, elle ne pourrait faire mieux... voire trois s'il le fallait. Invoquant protection de Mishakal, elle se nimba de vaporeuse et glaciale lumière bleue de la Déesse et se précipita vers la salle du combat, mêlant mise en garde à ses encouragements : « - Surtout, que personne ne me suive, mes amis ! Je veux attirer sur moi les feux de cette machine impie ! » Elle enjamba le premier balcon, courant s'éloigner par les plateformes révélées, jusqu'au balcon proéminent sur la paroi de droite, gesticulant et hurlant dans son mouvement pour attirer ire et feu ennemi sur sa menaçante silhouette irradiant de magie divine : « Stupide carcasse ! crache ton venin sur fausse proie : Je ne brûlerai plus pour toi ! Par ici, Machine-bête ! Ou as tu donc la tête ? Huuuurle ! Brûle tes dernières flammèches : C´est pas ta petite cervelle qui t´en empèche... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) En quelques enjambées Lunedor atteignit le balcon nord tout en attirant les yeux sans vie mais articulés de la créature de métal au fond de la pièce. Lorsqu'elle enjamba la balustrade, la prêtresse aperçu un couloir vide derrière elle. Au vu du nombre de "choses" invisibles, elle était en droit de se poser des questions... Mais plus tard. Dans l'immédiat ses compagnons plus bas retenaient toute son attention, et en particulier l'hydre.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le prince elfe, parvenu sur le bord du balcon, put admirer le spectacle de Lunedor drapée dans toute sa puissance divine, cherchant à s'attirer les foudres (bien matérielles, et enflammées, celles-ci) d'une créature contre laquelle se battaient ses compagnons en bas. Perçant l'obscurité de son regard, il fixa son attention sur la créature métallique qui donnait du fil à retordre - si l'on pouvait s'exprimer ainsi - aux guerriers du groupe...

Pendant ce temps-là les créatures scintillantes étaient mises en déroute par les flèches de Tika et l'intervention lointaine de sa sœur. Décidé à ne pas être en reste, il pourfendit à deux reprises son adversaires de sa lame elfique, pour qu'il rejoigne son "frère" dans les contrées immatérielles. Malheureusement, quelque chose, que ce soit un coup du sort, une maladresse de sa part ou un maléfice, retourna sa propre arme contre lui et il se taillada cruellement !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier ne savait trop comment gérer cet adversaire redoutable, il fit donc comme à son habitude ce qu'il savait le mieux faire : combattre ! Il se décala d'un pas et cogna aussi fort qu'il put sur la monstruosité mécanique.

PdP en case FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) puis action complexe (Attaque à outrance) : AC : Attaque à outrance à l´Epée longue +1 : T+18/+13 ->+7/+2(BBA)+5(Fo)+2(dons)+1(Magie)-2(Att en Puissance)+5(bonus autre) D : 1d8+20 -> 1d8+7(Fo à 2 mains)+3(Dons)+1(Magie)+6(attaq en puissance à 2 mains)+3(bonus autre)/19-20/x2 tranchant) Bonus autre : T+5, D+3, JdS(+2) Lunedor -> Inspiration vaillante (Jds(terreur/charme)+1, T+2/D+2), bonus de compétence Laurana -> Assurance 2rd/5 (JdS +2, T+1, D+1), bonus de moral Tenaille avec Tass : T+2, bonus de posture Tacticien grâce à Laurana (tenaille avec Tass) : D +1d6 (coup précis). ce qui est débile c´est que je l´avais oublié au round précédent (1d20+18) => 11 + 18 = 29 (1d8+20) => 3 + 20 = 23 (1d6) => 4 = 4 (1d20+13) => 10 + 13 = 23 (1d8+20) => 6 + 20 = 26 (1d6) => 4 = 4 Les deux traqueurs tombèrent sous les coups des compagnons restés à l'étage, elle adressa un signe d'encouragement à Tika et un regard de commisération à son frère qui en avait profité pour s'entailler largement. Ne restait plus que le monstre métallique qui malmenait les courageux ayant osé aller l'affronter dans sa fosse. Jugeant inutile d'ajouter au chaos qui sévissait en contrebas, Laurana délaissa sa pique pour se saisir de son arc et encocher une flèche.

Elle s'appliqua soigneusement à suivre les mouvements erratiques des têtes qui s'étaient dressées furieusement pour suivre la harangue de la prêtresse, cherchant une ouverture.

En elfe « Mishakal, assure mon bras et guide mon œil, ce monstre doit faillir sous nos assauts. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le prince elfe de quelques coups bien placés taillada suffisamment dans la créature coincée par sa sœur pour l'éliminer de l'équation complexe du combat en cours -34pv. Dans la mêlée contre le traqueur, son arme avait glissé sur son bras et s'était enfoncée jusque dans sa chair -19pv ! Message secret pour Ungoliant Gilthanas avait déjà entendu parler d´hydres et savait qu´une des particularités de ces bêtes était d´avoir des têtes qui repoussent quand on en tranchait une. Mais il s´agissait ici d´une construction métallique et non de la créature légendaire. Même avec une puissante magie, il doutait que si une tête était coupée, celle ci allait repousser...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin était satisfait de voir que ses compagnons s'étaient chargés des traqueurs invisibles, il pouvait maintenant se permettre de s'approcher du vide sans risque de s'y faire pousser. Il fallait réduire les lattitude de l'hydre mécanique à réduire ses autres amis en bouillie, il enjamba le balcon pour mettre le pied sur le sol invisible, incertain quant à la direction à prendre -il se demandait si l'une des petites pièces derrière mes autres balcon ne pourrait pas cacher un mécanisme capable de stopper l'hydre- il finit par décider d'aller en direction de Laurana, Lunedor semblant déterminée à attirer les flammes du monstre.

Une fois sa cible bien en vue, la fille de l'orateur du soleil sur sa gauche, il se contrentra sur la magie. D'une main, il attrapa une petite tentacule séchée qui tomba en poussière à mesure qu'il prononçait les incantations magiques, ses yeux rivés sur l'hydre. En bas, des formes noires commencèrent à sortir du sol, formant peu à peu de long tentacules qui glissaient le long de l'hydre, tentant de lui immobiliser les têtes. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« Lunedor ! » Lança-t-il à le jeune femme en face de lui, de l'autre coté du puit « Si ma magie la bloque, profites-en pour remonter Tanis ! » L'épée de Caramon s'enfonça profondément dans le métal de l'hydre, tordant plusieurs plaques -18pv tandis que le second coup glissa en arrachant quelques étincelles mais sans percer les défenses de la machine-créature.

Son frère jumeau se déplaçait en hauteur sur le pont invisible, éclairé par son bâton. Il pouvait voir maintenant mieux la créature qu'affrontait ses compagnons de route ainsi que les différentes structures invisibles de la pièce. Tout en observant, il avait fait appel une fois de plus à ses nombreuses connaissances arcaniques pour faire surgir des tentacules noires sous l'hydre, et ces dernières remontaient pour tenter de la retenir, la gêner dans ses mouvements. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Parsi La vision de l´invisible permettait à Raistlin de voir maintenant des ponts invisibles entre les balcons intermédiaires mais aussi des murs au niveau du sol formant un labyrinthe pour ceux qui avaient le malheur de se retrouver au sol... Et les piéger avec l´étrange créature de métal aux allures d´hydre.FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le mage rouge avait déjà entendu parler d´hydres et savait qu´une des particularités de ces bêtes était d´avoir des têtes qui repoussent quand on en tranchait une. Mais il s´agissait ici d´une construction métallique et non de la créature légendaire. Même avec une puissante magie, il doutait que si une tête était coupée, celle ci allait repousser... La machine semblait usée, et seules trois têtes avaient craché des flammes, les autres non, et trois cous étaient inertes au milieu de la masse de têtes. Elle avait sans doute été plus mortelle à une époque maintenant révolue. Le feu serait inutile, mais le froid pouvait abîmer voir fortement gêner les mouvements de la machine magique. Cependant comme toutes les constructions il y avait à n´en point douter une protection contre la magie...

Il était étonnant de voir avec quelle efficacité les plaques reprenaient une forme normale après les coups, comme une pousse de bambou que l'on plie et qui reprend sa forme originelle +33pv. Si ce spectacle était incroyable, il était aussi désespérant pour les combattants qui pouvaient se demander si frapper était réellement efficace et si ce combat n'était pas perdu d'avance... Mais le mage leur faisait gagner quelques secondes précieuses.

Une des têtes remonta en direction de Lunedor sans pouvoir l'atteindre mais cracha une vague de flammes sur l'oracle. Elle disparut un instant sous le feu puis réapparut... Indemne, protégée par sa déesse ! Une autre tête se courba en hauteur pour avoir une très bonne vue sur ses assaillants au sol puis la gueule s'ouvrit pour laisser passer un nouveau flot de feu sur Tass', Flint et Sturm. Les autres têtes reprirent leurs incessants assauts, se concentrant entre autre sur Caramon qui était pour le moment le plus dangereux. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les têtes cherchaient à forcer les tentacules magiques et spongieuses, mais impossible pour elles de frapper efficacement. Les guerriers repoussaient les assauts facilement -pour le moment- excepté Tass' qui faillit y rester, bougeant sa tête au dernier moment avant que les crocs ne se ferment dessus ! -11pv

Dans son emportement et la gêne, voulant frapper Caramon, une des têtes mordit le cou serpentin d'une autre tête, infligeant une sévère morsure dans le métal -12pv. Aucun doute, la créature était dans tous ses états grâce à la magie sombre du mage rouge aux yeux en forme de sablier...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le mage examina le champ de bataille en dessous de lui, et cria aussi fort que sa maigre voix le lui permettait, ce qui se transforma en un grincement rauque et inquiétant qui résonna entre les murs du souterrain :

« Inutile de vous en prendre au corps, détruisez les têtes ! Profitez que les tentacules l´empêche de répliquer ! Elles ne régénèrent pas ! Et prenez garde, vous êtes entourés de parois invisibles ! » Se tournant vers ceux qui étaient restés en haut, les seuls autres lanceurs de sort, il ajouta : « Si vous avez de la magie en réserve, le feu ne servira à rien, mais le froid oui. Par contre elle résiste à la magie ! » L'étage étant débarrassé des ennemis invisibles, il était grand temps que le prêtre aille prêter main forte à ses compagnons du dessous. Il ne savait pas ce qu'il se passait en-bas, mais, aux bruits métalliques, aux cris et aux jets de flammes qu'il avait perçu, l'homme se doutait que tout ne se passait pas pour le mieux pour ses alliés.

Avançant de quelques pas, il arriva au bord du balcon et pu observer la scène... Les valeureux aventuriers étaient en proie avec une espèce de créature mythologique - une hydre ? - toute de métal conçue. elle-même en prise avec... des tentacules ? Cela doit être l´œuvre de Raistlin, j´ai cru le voir utiliser une minuscule tentacule lors de son dernier sortilège. Ce qui inquiétait plus le prêtre, c'était l'état de ses compagnons : tous étaient blessés, certains même gravement; alors que la créature semblait presque intacte !

D'où il était, l'homme se sentait inutile : il ne savait souffler le froid et ne possédait d'autre arme que sa morgenstern. Ne sachant que faire, il décida de demander conseil au mage : « Maître Majere, pouvez-vous m´indiquer comment me rendre auprès d´eux le plus rapidement possible ? Je ne sais rien faire d´ici. Certains ont besoin de soins, sir Tanis en particulier ! Au vu de la tournure que prend l´affrontement, mes bras leur seront sans doute utiles ! » Après avoir repris son souffle, Elistan reprit : « Même aidé par Paladine, mon regard ne peut apparemment percevoir toutes les formes d´invisibilité. Y a-t-il encore des créatures sur le chemin menant jusqu´en bas ? Y a-t-il au moins un moyen de rejoindre les autres sans finir bloqué par les murs que arrivez à percevoir ? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tass' sortit sa dague coincée entre les écailles mécaniques. Mais cela lui fit baisser sa garde et une tête passant par là profita pour aller mordiller notre kender. Celui-ci ne se découragea pas. C'est alors que des appendices étranges sortirent de terre, ce qui interpella maître Raclepieds. L'étonnement fit place à l'amusement, cette apparition s'en prenait à l'hydre qu'ils affrontaient. Un souvenir d'enfance, quand il partait en vacances chez GranMa Vieilletôpe, une vieille kender qui habitait près des vastes contrées bleues, lui revint :

« C´est comme du poulpe, c´est bon avec un peu d’ail et d´la tomate. Mais, faut prendre garde à ses jets d´encre. »

Il leva la tête vers le mage et, tendant son coup vers celui-ci, il lui demanda :

« Elles vont lui j´ter d´l´encre noire, hein ? »

Il n'attendit pas la réponse, un bruit de gargouillement résonna dans la salle, le kender fit mine de s'excuser. Puis une cabriole plus tard, le voilà, la faim au ventre, fondant sur la tête qui venait de le chatouiller.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La dague de maître Tasslehoff Racle-pieds avait décidé de ne pas en rester là avec cette affreuse tête hérissée de dents pointues. Avec ses deux dagues il entreprit de taillader le cou de la créature-machine. De toutes ses forces le kender frappa et vit ses armes glisser -métal contre métal- sans arriver à faire mieux qu'une grosse balafre ! -1pv La chose était décidément coriace...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Constatant que les têtes étaient maintenant relativement inoffensives eût égard à leur incapacité à le prendre en traître lorsqu'il se relèverait, Flint, non sans un soulagement certain, se remit sur ses pieds. Le fait que les elfes là-haut continuaient de parler dans une langue que personne ne connaissait tandis que lui et ses amis étaient vraisemblablement en train de succomber sous les attaques de la créature magique n'était pas pour améliorer l'humeur du nain. Etonnamment, la tête lui tournait, aussi se contenta-t-il de parer du moins maladroitement possible les attaques des têtes et des tentacules qu'il confondait vaguement tant la situation lui échappait... Ces maudites paroles elfiques l'empêchaient de se concentrer, il fallait qu'il se ressaisisse !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise secoua la tête devant la situation qui s'ouvrait devant eux. Tout semblait aller de travers. La chose métallique se régénérait aussi rapidement que les coups étaient portés. Certes, ils avaient réussi à tuer les deux créatures invisibles mais cela n'était pas d'une grande réjouissance à la vue de ce qui les attendaient en bas. L'homme des plaines ne pouvaient pas sauter pour atteindre une des têtes et aucun ancrage ne lui permettrait de descendre une corde. S'il voulait en descendre une, il devrait la tenir et le monstre en profiterait surement pour tenter de le cramer. La seule solution était de descendre.

Le Que-Shu secoue de nouveau la tête tandis qu'il s'aplatit au sol pour attraper le rebord du planché invisible. Il ne sauterait pas dans le vide comme ses compagnons. Il se laisserait tombé en s'agrippant au rebord. Avec un peu de chance, le deux mètres qu'il y gagnerait le sauverait peut-être. Alors le tout était simple. Se balancer pour essayer d'atteindre le mur, se laisser glisser le long du mur en tenant de s'agripper à ce dernier pour ralentir la chute puis rouler lorsque le sol se présenterait sous ses pieds. Tout à fait simple...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Trop simple sans doute... Rivebise tomba et ses jambes se dérobèrent avec un craquement sinistre -11pv et le guerrier s'étala sur le sol à côté de Sturm. Le nain de l'autre côté venait de se relever mais avait encore besoin de récupérer avant de se lancer totalement à l'assaut de la créature.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le chevalier se concentra sur l'assaut de l'hydre mais le solamnique n'était pas homme des plus agiles tout d'acier vêtu. Il sentit le souflle enflammé cloquer en partie son corps. A travers la fournaise, il entendit clairement les conseils de Raistlin. Il fallait s'attaquer aux têtes visiblement alors il allait falloir trancher. Tant que Raistlin leur donnait un peu de répit. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les flammes n'avaient pas épargné le chevalier ni Flint -10pv, mais cela ne l'empêcha pas de trancher net une des têtes de la créatures. Il en restait maintenant 8 !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas, une main appliquée sur sa plaie qui saignait abondamment, désespérait de ne rien pouvoir faire d'autre pour aider ses compagnons en contrebas. C'est alors qu'il lui vint une idée en regardant Flint chanceler, apparemment en difficulté. Le nain ronchon avait apparemment besoin d'un petit remontant... magique pour avoir une chance de décoller une des caboches du monstre artificiel multi-céphale.

Le prince elfe se pencha donc par dessus la rambarde et murmura quelques mots en elfique - pour le plus grand plaisir de Flint ! Quelque chose grésilla au niveau de ses mains, et sans attendre, l'elfe décocha un rayon invisible d'énergie pure vers le guerrier...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Hélas, Lunedor n'avait réussi à attirer qu'un seul des feux de cette machine infernale au comportement décidément bien anarchique ! (à sa première attaque, les trois têtes avaient pourtant synchronisées celles-ci sur unique cible, alors bien moins visible que maintenant...) Compassion lui fit se mordre la lèvre inférieure en voyant la situation de ses compagnons au contact du monstre d'acier et de flammes. Au moins l'éclairage (brutal) lui fournissait-il ainsi nette vue de la situation... et du besoin qu'ils avaient de divine guérison... Ils avaient besoin de Mishakal... et elle était hors de portée, mais la déesse (et ses amis lakohe) allaient lui conférer moyen de remédier à cet état de fait. Puissent les guerriers blessés tenir jusqu'à son arrivée ! Elle appela magie de ses petits esprits à venir rejoindre protection de sa Déesse et repartit aussitôt en sens inverse de son précédent mouvement, comme furie bleutée prise de folie... et débordant d'énergie : :

« - Bravo, compagnons...elle a perdu la tête ! Tranchez les cous de cette stupide bête ! Je vais encore tenter d´attirer son feu. Machine crétine, brûle-moi si tu peux... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Voyant l'hydre quelque peu limité par les tentacules, le guerrier s'évertua à essayer de couper les têtes.

Action complexe (Attaque à outrance). AC : Attaque à outrance à l´épée longue +1 : T+18/+13 ->+7/+2(BBA)+5(Fo)+2(dons)+1(Magie)-2(Att en Puissance)+5(bonus autre) D : 1d8+20 -> 1d8+7(Fo à 2 mains)+3(Dons)+1(Magie)+6(attaq en puissance à 2 mains)+3(bonus autre)/19-20/x2 tranchant) Bonus autre : T+5, D+3, JdS(+2) Lunedor -> Inspiration vaillante (Jds(terreur/charme)+1, T+2/D+2), bonus de compétence Laurana -> Assurance 2rd/5 (JdS +2, T+1, D+1), bonus de moral Tenaille avec Tass : T+2, bonus de posture destruction coup 1 (1d20+18) => 12 + 18 = 30 (1d8+20) => 8 + 20 = 28 destruction coup 2 (1d20+13) => 2 + 13 = 15 (1d8+20) => 6 + 20 = 26 Caramon découpa d'un coup net une des têtes qui roula au sol dans un crissement métallique. Sa seconde frappe glissa le long du métal en créant quelques étincelles sans plus. Plus haut, Lunedor se lança à son tour dans le vide... Pour se stabiliser deux mètres plus bas que le balcon, encourageant toujours ses compagnons à achever la construction magique.

Le prince elfe ne comptait pas sauter et se casser -comme d'autres- une jambe. Il préféra les soutenir magiquement, et en particulier Flint qui s'était retrouvé bien mal en point. Le nain sentit une nouvelle force l'envahir, et sa hache semblait bien plus maniable dans ses paluches.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Heureuse d'avoir pu être utile en éliminant la forme translucide et scintillante, sauta au bas de son caillou pour rejoindre rapidement la rambarde du balcon et découvrir la situation en contre-bas en 9.4, pas encore tout à fait sur la passerelle invisible...mais presque.

C'était une mauvaise idée. Très mauvaise...

À peine fut-elle proche de ce large espace éclairé du bâton du mage, elle eut l'impression que ses jambes mollissaient, manquant de s'effacer sous elle. Ses yeux s'arrondirent et son sang dut déserter son visage tant il pâlît. D'une main, la jeune rouquine se saisit du garde corps, sa tête dodelinant d'avant en arrière. Le vide, son ennemi, sa terreur, l'appelait à grands cris qu'elle seule entendait. Fascination morbide qui comprimait sa poitrine alors que les bruits métalliques et déformés du combat qui faisait rage arrivaient à ses oreilles au rythme saccadé des battements de son cœur.

Cherchant à se reprendre, elle releva la tête et ferma les yeux avant de prendre une grande inspiration. C´est pas le moment, c´est vraiment pas le moment... « Est-ce... Est-ce que nos flèches peuvent les aider ? », demanda-t-elle d'une voix blanche comme pour conjurer la peur irraisonnée qui s'emparait d'elle en cet instant.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La tête de métal roula au sol en un bruit distinct. Sans être bien sûre de l'utilité de son geste, Laurana relâcha tout de même la flèche qu'elle avait encochée, espérant que pour une obscure raison celle-ci serait capable d'endommager le monstrueux construct.

C'est alors qu'elle nota la dégénérescente pâleur qui envahissait les traits de la benjamine. Elle tourne de l´œil ? Sa position ne lui permettait pas de faire grand-chose, le mieux était encore d'attirer l'attention de ceux qui étaient proches d'elle pour le cas où elle viendrait à basculer.

« Gilthanas ! Assure-toi que Tika ne tombe pas ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La flèche de Laurana perça l'obscurité et se ficha dans l'hydre avec un bruit sourd -4pv. Désignant un peu plus à Tika l'abîme et son horreur en contrebas... La princesse elfe se rendit compte qu'elle avait déjà eu beaucoup de chance que la flèche atteigne sa cible, et en plus lui fasse des dégâts.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les choses avançaient en dessous, les têtes allaient tomber une à une, il fallait juste que ses compagnons tiennent le coup jusqu'à la fin. Un coup de pouce sera le bienvenu...

Pendant que le mage incantait de nouveau, les tentacules noires continuaient à enserrer l'hydre, faisant craquer les plaques de métal en les comprimant les unes sur les autres

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Toujours sur son balcon, penché vers le vide, le mage invoqua de nouveau l'une de ses "armes" favorite : une explosion de particules lumineuse. Si en plus d'être restreinte la bête devenait aveugle, le combat n'en serait que plus simple. Dans un souffle, Raistlin termina son incantation, et des particules aussi dorées que la peau du jeune Majere, mais bien plus brillantes, recouvrirent subitement les têtes de l'hydre en contrebas. Dans le même temps, certains murs jusqu'ici invisible apparurent, recouverts de ces paillettes

Message secret pour Echange d´un contrôle mineur des mv pour une poussière scintillante Centré sur coin supérieur droit de 4:5 pour esquiver les potes. Diagrammes ici pour plus de visibilité : http://www.d20pfsrd.com/_/rsrc/12860398 ... lAreas.jpg JS volonté DD 17 ou cécité JS vigueur (1D20+8) => 3 + 8 = 11

Cela faisait beaucoup de magie en peu de temps. Raisltin chancela quelques secondes, et dû prendre appui sur son bâton pour ne pas choir dans le vide. Il secoua la tête et reprit son souffle, avant de faire un pas en arrière pour s'appuyer contre le mur. Visiblement éreinté, il répondit à Elistan : « Tout ceux qui veulent descendre, mettez-vous non-loin de moi et sautez en même temps ! Les flèches ne servent à rien contre cette créature, il faut trancher les têtes ! Si vous ne savez quoi faire, jeter des torches pour mieux y voir ! » Les poussières se déposèrent doucement partout autour du ballet de métal grouillant, révélant des murs hauts d'un à deux mètres dans toute la pièce ou presque. Les particules lumineuses n'ayant nullement atteint le côté où se trouvaient les compagnons. Au grand dam de Raistlin, l'effet du sort n'eut aucun effet sur l'hydre. Mais les tentacules firent grincer le métal mais sans réellement inquiéter la machine -2pv.

Les têtes restantes passèrent à l'attaque, et l'une d'entre elles se releva bien en hauteur avant de cracher un flot de flammes à nouveau sur Flint, Sturm et Tass'. Une mâchoire se referma sur Caramon -8pv tandis qu'il en repoussait une autre, Sturm de son côté en repoussa une autre tandis que sur le côté il se faisait assaillir -7pv. Flint et Tass' ressentirent eux aussi les morsures douloureuses qui traversaient leurs armures -16 et -12pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) =réflexes (1d20+6) => 1 + 6 = 7

Même si le chevalier était plus endurant que la normale, son corps commençait à faiblir face aux assauts de la prodigieuse créature de métal. Mais jamais il ne fuirait le combat. Il avait un objectif, chaque tête serpentine. Sturm continuait d'abattre comme s'il suivait un tempo la lame ancestrale.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint s'extasia par-devers lui au spectacle de la pluie scintillante qui émanait du plafond. Il n'y avait pas à dire, même si les elfes étaient parfois un peu prétentieux à parler une langue compliquée, ils avaient le sens du spectacle et à cette idée le nain sentit son coeur se radoucir pour l'engeance sylvestre. Il y avait méprise, certes, Raistlin étant l'auteur de cette pluie enchantée, mais au grand jamais le nain n'aurait songé que le sévère mage rouge puisse être créateur de beauté. Qu'il aurait déchanté si on le lui avait dit, qu'il se serait sans doute posé des questions sur le fondement des préjugés s'il avait été d'humeur philosophe... Hypothétiques hypothèses qu'il valait mieux ne pas approfondir, le moral du nain ayant été de toutes manières réconforté par ce spectacle enchanteur.

Tandis qu'il retroussait ses manches les mains fermement agrippées à sa hache, il fredonna pour lui un vieil air nain qui donnait du courage, puis se mit à la chanter avec coeur tandis qu'il frappait les têtes surnuméraires : « Haches Neidar en gaaaarde ! Haches Neidar ! Haches Neidar ! Et, songe bien oui songe en combattant Qu´une barbe blonde t´attend ! Une barbe blonde ! Une barbe blonde, une barbe blonde t´attend ! »

Il enchaîna ensuite à tue-tête sur un autre hymne célèbre dans la communauté « Entendez vous dans nos collines Mugir ces féroces minotaures Qui viennent, jusque dans la mine Dépouiller les nains de leurs richesses ! »

« Aux haches compagnons Notre or, nous défendrons ! Fendons ! Fendons ! Ces cornes impures laboureront nos sillons ! »

Puis, après une ou deux têtes coupées, remarquant le regard de ses compagnons, il piqua un fard et termina son couplet par un petit « Hum ! » étranglé.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tass' ne se découragea pas et continua à s'acharner sur la tête qu'il avait commencé d'amocher. Alors qu'il subissait également les meurtrissures causées par la gueule grande ouverte qui hachait l'air, le cuir et sa chair dans une mécanique régulière, il plaça ses deux lames de part et d'autre de la tête sans vie et laissa glisser le métal assassin le long des jointures en acier. En serrant les dents, il laissa échapper :

« Personne n´a su s´saisir d´Tasslehoff Racle-pieds, stupide marionnette d´écrous et d´rivets ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le mage avait raison : un peu de lumière parmi les ténèbres environnantes seraient les bienvenues ! N'ayant rien d'autre sous la main, il opta pour sa morgenstern : « Que la lumière de Paladine t´illumine ! » L'injonction avait été fort brève, mais plus que suffisante; l'arme irradiait à présent d'une pure et vive lumière. Cela n´aidera pas encore ceux d´en-bas. Hâtons-nous de les rejoindre.

Comme Raistlin lui avait demandé, Elistan vint se placer à ses côtés, déplaçant avec lui la zone révélant l'invisible. « Me voilà, maître Mage, prêt à suivre vos instructions pour rejoindre nos compagnons ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise grimaça lorsqu'il heurta durement le sol. Ses jambes avaient céder et il s'étaient effondré devant cette chose immense qui semblait encore plus proche vu d'aussi prêt. Toutefois, il n'avait pas lâcher ses armes. Il s'accota donc sur l'une d'elle pour se relever et tenta de détruire l'une des têtes de l'hydre à son tour.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les flammes de l'hydre mordaient encore Flint et Sturm -9 et -6pv mais sans pouvoir arriver à lécher l'agile kender qui venait de les éviter de justesse cette fois ci. Mais le chevalier trancha net en retour la tête en question qui roula au sol en laissant une trainée de flammèches sur son passage. Puis une seconde et une troisième -merci Flint- tombaient ! Tass' continuait de frapper sur un cou, le griffant et le martelant mais sans arriver encore à le faire tomber. À leurs côtés s'écrasa Rivebise sur le sol avant de se relever en frappant une des têtes, mais le mouvement manquait de précision et malgré la puissance de la frappe, l'angle fit dévier la lame le long des plaques sans l'endommager. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Lunedor ramena ses mains sur son médaillon de Foi, descendant lentement se rapprocher des combattants blessés en ce combat acharné. Elle invoqua d'abord l'énergie de guérison qui irradia instantanément en une sphère bleutée baignant ses compagnons de divins premiers soins, reprenant ensuite harangue d'encouragement : « Hardi, valeureux guerriers ! Tranchez de la hache et de l´épée Quand chaque tête sera tombée Bête-machine sera terrassée ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Ragaillardi par les soins de Lunedor, le guerrier poursuit son œuvre de découpage de tête. Il délivre autant d'attaques qu'il peut pour réduire cette monstruosité mécanique à l'inaction faute de membres.

Action complexe (Attaque à outrance). AC : Attaque à outrance à l´épée longue +1 : T+18/+13 ->+7/+2(BBA)+5(Fo)+2(dons)+1(Magie)-2(Att en Puissance)+5(bonus autre) D : 1d8+20 -> 1d8+7(Fo à 2 mains)+3(Dons)+1(Magie)+6(attaq en puissance à 2 mains)+3(bonus autre)/19-20/x2 tranchant) Bonus autre : T+5, D+3, JdS(+2) Lunedor -> Inspiration vaillante (Jds(terreur/charme)+1, T+2/D+2), bonus de compétence Laurana -> Assurance 3rd/5 (JdS +2, T+1, D+1), bonus de moral Tenaille avec Tass : T+2, bonus de posture destruction tête 5 (1d20+18) => 6 + 18 = 24 (1d8+20) => 8 + 20 = 28 destruction tête 6 (1d20+18) => 16 + 18 = 34 (1d8+20) => 2 + 20 = 22 Raistlin, haletant, accueilli le nouveau prêtre d'un signe de tête fatigué, des gouttes de transpiration lui ruisselaient sur le front. Il regarda derrière Elistan, souhaitant savoir si d'autres souhaitaient descendre. La situation, à l'avis du mage, était suffisament retournée en leur avantage pour qu'il n'y ai pas besoin de plus d'aide que cela, mais un mauvais coup pouvait effectivement arriver n'importe quand à n'importe qui. Surtout pour Tanis qui commençait à rouvrir les yeux quelques mètres plus bas. « Si... harrm... D´autres veulent » une quinte de toux sèche le coupa, il prit une seconde pour se remettre avant de continuer « Si d´autres veulent descendre, c´est maintenant ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Il indiqua le puit du bout de son bâton. Visiblement Elistan attendait que le mage rouge use de quelconque magie; Raistlin n'avait pas envie d'expliquer maintenant que ça ne marchait pas comme ça. Il poussa le prêtre sans ménagement dans le vide, invoquant son sortilège au moment où la chute commençait.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Voyant que la bataille suivait un cours qui semblait plus favorable, il préféra garder ses derniers sortilèges en réserve, et continua à observer ce qui se passait en bas, appuyé sur son bâton. Elistan allait faire apparaître les murs, l'hydre était gênée dans ses mouvements, Rait' avait fait sa part, et craignait que s'il n'en fasse plus, la magie l'épuise à tel point qu'il ne pourrait plus continuer l'exploration dans l'immédiat.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les vagues d'énergie magique se propagèrent sur chacun, endiguant le flot de sang et refermant les blessures tout en effaçant petit à petit les contusions +28pv. Tanis rouvrit les yeux, couché sur le sol et son arc à côté de lui. Il vit Caramon frapper une tête serpentine une première fois sans succès, puis la seconde fut la bonne et la gueule fut déboitée de son support allongée pour atterrir entre ses jambes, claquant une dernière fois sur un pan de la tunique du demi elfe. Il restait à présent quatre têtes encore actives, mais il pouvait deviner que le combat était clairement à leur avantage maintenant.

Raistlin attendit que tous ceux qui le désiraient soient prêts à sauter dans le vide. Sauter dans le vide? Franchement faire confiance pour se jeter comme ça, il fallait sans doute détenir une fameuse dose de foi. Ce qu'Elistan semblait avoir... Mais le frêle Majere recouru tout de même à une poussée pour projeter le vieil homme dans le vide... Et ce dernier atterrit tout en bas. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) À mesure que le prêtre descendait dans la pièce, des murs et des ponts invisibles apparurent aux yeux de tous. La pièce où se trouvait l'hydre était un vrai labyrinthe, ce qui aurait considérablement compliqué la fuite si cette option avait été choisie...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Encore sonné par son coma éphémère, le demi elfe roula de coté derrière le mur invisible pour se relever sans être victime des crocs de l'hydre une nouvelle fois. Sa tunique imbibée de sang prouvant à elle seule la dangerosité du monstre. Se relève en 6:8 et dégaine son épée. Tanis venait de se relever qu'il voyait de l'autre côté du mur Laurana atterrir sur ses jambes tout doucement comme Elistan. Armée d'une épée, elle semblait prête à en finir tout comme les autres avec l'hydre métallique.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas, ayant épuisé son arsenal de maléfices utiles contre une créature-qui-n'en-était-pas-une, se porta aux cotés de la serveuse - sur les conseils ordres de la gamine tyrannique qui lui servait de sœur. Non qu'il en ait vraiment eut besoin pour attirer son attention sur Tika, apparemment bien mal en point.

La jeune femme avait les mains crispées sur la balustrade et son visage était terriblement pâle. L'elfe se glissa à ses cotés et la soutint en entourant ses épaules de son bras valide - l'autre, bien que soigné, était toujours poisseux de sang. Il lui murmura à l'oreille : « Il n´y a rien que tu puisses faire pour eux : tes traits seront inutiles. Détourne ton regard. » lui conseilla t-il. « Ils peuvent s´occuper de l´hydre tous seuls... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Elle s'était efforcée à se reprendre, se mordant l'intérieur de la joue pour se détacher de l'attraction du vide... Mais c'était avant de percevoir, du coin de l'œil, les corps d'Elistan de de Laurana "chuter" lentement et en douceur vers le cœur du combat !

La poitrine soudainement comprimée dans un étau imaginaire, Tika avait alors ouvert la bouche, incapable de savoir si son hurlement avait franchi la barrière de ses lèvres ou s'il s'était contenté de résonner dans sa tête. Ses genoux avaient lâchés, la forçant à agripper la rambarde de sa seconde main, laissant tomber au sol son arc par la même occasion. Frissonnante, elle n'arrivait plus à respirer ; inspirant de grandes goulées d'air sans pouvoir expirer... La jeune rouquine avait totalement perdu pied avec la réalité, la cacophonie du métal s'entrechoquant se mélangeait au tambourinement chaotique de son cœur. Elle avait mal à la tête. Un voile rouge s'étendait sous ses yeux et tout ce qui l'entourait devint flou.

Lorsque Gilthanas passa son bras autour de ses épaules, elle sursauta de terreur. Elle ne l'avait pas senti s'approcher. Mais ce contact la ramena à la réalité. Dans un premier temps, incapable de dire quoique ce soit, elle réussit malgré tout à se détacher du contrebas et se laissa aller contre l'elfe qui la retenait, hochant à la tête à ses conseils. Ses mains, plus tremblantes qu'une feuille sous le vent d'hiver, relâchèrent la rambarde honnie et, honteuse, elle commença à tourner son visage vers son "sauveur" pour le remercier...quand elle aperçut le frère de Caramon, éclairé par son bâton. Dans un effort surhumain, elle déglutit et parvint à articuler : « Raistlin... Il... Il faut...s´assurer qu´il...qu´il va..bien... »

Elle fait mine de s´avancer vers lui, mais le déplacement ne s’effectuera qu´au round suivant, na :p . La foule se pressait maintenant au balcon, observant les guerriers en train d'achever -ou presque- la monstruosité métallique. Le combat n'avait que trop duré.Il fallait couper court !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) la "chute" - malgré l'assurance du mage quant à l'efficacité du sort - fit circuler quelques désagréables picotements le long de la colonne vertébrale de l'elfe. Il allait de soit qu'il ne s'agissait en aucun d'appréhension face à un saut dans le vide.

Après s'être assurée que ses deux pieds touchaient bien le sol, Laurana glissa un regard en coin pour s'assurer que son frère avait bien suivit son commandement. Elle accompagna inconsciemment sa réflexion d'un court signe de tête. Bien, au moins tu ne risques pas de t´embrocher sur ta propre épée. Tanis passa dans son champ de vision, elle s'empressa de détourner le regard : il ne manquerai plus qu'elle semble se faire du soucis pour lui.

Allez ma grande, couper les têtes... plus qu´à couper... toutes les têtes...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les dernières têtes effectuèrent un baroud d'honneur en attaquant tous ceux autour de manière semi-chaotique, frappant à côté, dans le bouclier mais aussi dans la barbe -ou presque- du nain qui effectua un mouvement d'esquive qui puisa fortement dans les réserves de Flint mais qui lui sauva la vie -8pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tass' continua son travail écorchant la tête comme il pouvait. Les attaques de front, ce n'était pas son truc, surtout quand la bestiole n'avait aucun point faible. Il serra les dents et préféra ne rien dire et se concentrer sur ses frappes.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il était rare de voir un kender s'acharner sur quelque chose. Ces petites créatures avaient tendance à s'éparpiller et changer d'étal quand un objet à côté brillait bien mieux qu'un autre. Après tout l'herbe est toujours plus verte ailleurs...

On racontait -et on observait- qu'aucune peur ne pouvait troubler cette étrange peuplade, mais fort heureusement l'instinct de survie existait encore ! C'est ce qui permit sans doute à Tass' de continuer à frapper avec ses courtes lames un des cous de l'hydre, frappant encore et encore jusqu'à ce que, finalement, la tête tombe à ses pieds. Cette dernière semblait un peu lourde à transporter, et de toutes façons elle remuait encore légèrement. Ce serait bête qu'elle déchire et fasse tomber toutes les trouvailles du kender !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il fallait continuer l'oeuvre de découpage entamée et quoi de mieux qu'une lame solamnique pour accomplir ce dur labeur.

Sturm malgré les blessures continuait inlassablement à marteler les,têtes restantes. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Une tête de plus roula au sol, tranchée nette par Sturm. À côté, Elistan fit appel à ses pouvoirs divins et insuffla une énergie nouvelle dans les veines de tous, et les blessures arrêtèrent de saigner +17pv. Il n'en restait que deux, les autres cous continuaient de bouger comme si les mâchoires étaient toujours en place. Telle une grosse poule multicéphale. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La vague curative de sa bien aimée ne fit pas que cicatriser les blessures mais redonna espoir. La bête commençait à être beaucoup moins puissante avec ces têtes en moins et ses compagnons et lui avaient récupéré des forces précieuse. De plus, Elistan qui venait de se poser prêt d'eux était un autre source de réconfort. Entouré de tout ses compagnons, ses amis, l'homme se sentait grandir. Il regarda alors le métal avec un regard farouche et fit danser et crisser son propre métal sur celui de l'ennemi. Tel une horloge gnome, le guerrier poursuit son action de découpage et abat ses coups à un rythme régulier. Ce qui parvient semble-t-il à faire.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise et Caramon coupèrent les dernières têtes de l'hydre métallique. L'immense machine remplie de cous articulés continuait de gesticuler, attaquant illusoirement les adversaires à portée. Mais sans tête et mâchoire, il n'y avait plus aucun danger.

Tass' repéra rapidement un chemin qui passait derrière les balcons et permettait de descendre sans devoir se laisser "tomber" jusqu'à l'hydre. C'était un véritable labyrinthe dans lequel le kender s'amusait follement. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Tass' était même prêt à aller découvrir et dresser les plans de la pièce parallèle -de l'autre côté des gravats- où se trouvait une hydre identique à celle ci, mais ses amis l'en empêchèrent malgré ses suppliques. Un nouveau combat contre une hydre et des créatures invisibles ne réjouissait pas l'assemblée dans l'immédiat. Peut être plus tard?

Mais au final, rien de grave puisqu'il y avait un autre escalier qui descendait plus profondément dans les entrailles de la terre dans l'alcôve sud de la pièce de l'hydre. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les marches descendaient dans les ténèbres sur une dizaine de mètres avant d'aboutir dans une petite pièce 25. Face aux escaliers se trouvaient deux doubles portes dorées, une à l'ouest, l'autre à l'est. Entre les deux, une statue humaine taillée de manière grossière fixait les nouveaux arrivant de son oeil unique étoile jaune. Ce dernier semblait suivre les moindres faits et gestes des compagnons. Un sourire se dessinait sur son visage quand l'un ou l'autre se dirigeait vers les portes Ouest, mais le visage semblait se renfrogner si qui que ce soit se dirigeait vers les portes Est. Après quelques moments d'hésitation -et avoir vérifié qu'aucune magie n'était à l'oeuvre-, les compagnons ouvrirent courageusement les deux doubles portes -non sans avoir vérifié qu'aucun piège ne pouvait se déclencher- mais personne ne fit un pas à l'intérieur ! Il fallait être prudent...

Les deux pièces étaient identiques de part et d'autre 26 et 27. Une grande statue de pierre représentant un nain se tenait au milieu étoiles roses, les jambes bien plantées dans le sol et les main à plat sur le plafond comme s'il le soutenait, et des petits globes rouges lumineux éclairaient la salle et lui donnaient un air inquiétant. Derrière la statue se trouvait à nouveau une double porte en or. La seule différence entre ces deux salles aux lueurs rougeâtres était les traces de roussi qui parsemaient le sol et les murs de celle à l'ouest 26. Message secret pour Parsi, Ungoliant, Rhajzad, Disamis Une puissante aura de transmutation remplissait la pièce à l´Est, mais il n´y avait aucune aura magique dans la pièce à l´Ouest. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Avec la désactivation du piège polycéphale, Lunedor put se porter au côté de ceux qui étaient encore blessés, Tanis et Sturm les premiers, mais il y avait aussi Caramon et, dans une moindre mesure Silex... ainsi que le prince qualinesti (comment avait-il fait ça ?). Sans hésiter, l'oracle de Mishakal illumina tous ses protégés dans la salvatrice lumière bleutée de la Déesse, insistant sur les deux guerriers les plus atteints. Puis elle proposa à ceux du haut qui le souhaitaient de les faire descendre, tant que les petits lakohe la portaient encore... Il faudrait de toute façon laisser une corde en place, pour le retour... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La présence de Gilthanas à ses côtés permit à la jeune serveuse de rester ancrée dans la réalité, mettant de côté son aversion du vide.

Malgré tout, elle refusa l'idée même de descendre en faisant confiance qu'aux seuls pouvoirs de ses alliés. Elle avait besoin de sentir quelque chose de solide à ses pieds ou sa main. Quelque chose à quoi se raccrocher, au cas où. Maîtrisant ses tremblements, bien qu'elle restât bien pâle, et s'armant de courage, elle passa le parapet pour rejoindre, dans un premier temps, Raistlin. Puis les autres, en suivant le chemin découvert par le kender...une main toujours posée à plat contre les pierres rassurantes des murs... Il était vrai de dire que le kender conduisait la poursuite de l'exploration obligeant ses camarades encore valides de le suivre alors que Lunedor se penchait sur les blessés en arrière. Le kender n'en faisait qu'à sa tête, on lui interdit de jouer avec la jumelle de celle qu'ils venaient d'affronter. A cela, le kender répondit :

« Maintenant que j´peux réfléchir. J´aurais bien aimé faire des noeuds avec les têtes d´la première en m´faufilant entre tous ses coups. J´ai l´occaz´ de l´faire maint´nant, pourquoi ? »

Mais le kender n'était pas du genre geignard... Surtout quand il y avait d'autres couloirs à explorer et des portes à ouvrir. Il se précipita dans les escaliers en criant :

« Moi, prems´ ! »

Arrivé dans la première salle, il regarda la statue et, un temps de réflexion après, fit :

« Facile, suffit d´regarder sa bouche ! »

Il ouvrit sans crainte la porte ouest et puis s'y engouffra. Ce qu'il y trouva le laissa perplexe et poursuivit :

« Ma foi, c´est pas logique ! L´est toute cramée, celle-là, comme si ouvrir la seconde porte activait un piège qui flambe tout c´qui s´trouve dedans ! En tout cas, des gens sont déjà passés ! »

Il passa sa main sur le menton et dit aux compagnons qui l'avaient suivi par crainte qu'il fisse une bêtise. Il revint au niveau de la première statue et déclara :

« P´t-être que les concepteurs d´ce repère voulez entraîner les fouineurs dans la salle ouest... J´vais tenter la salle est. »

Il ouvrit la porte est en fermant les yeux et enfonçant sa tête entre ses épaules n'étant point sur de sa théorie. Il l'ouvrit sans que rien ne s'y déclenche. Il se tourna vers ses amis médusés par tant d'insouciances et il sourit :

« Voyez ! Celle-ci a moins de charbon sur les murs. »

Il entra triomphant et se permit un commentaire sur la statue et dériva sur une moquerie envers son ami Silex. Puis, il songea à voix-haute :

« Ouais, il n´y a peut-être pas du cramé ici, mais peut-être qu´un seul groupe de pilleurs est venu ici et est passé par la salle d´à côté et n´ont pu déclencher le piège de celle-ci parce qu´ils étaient... vous voyez, déjà morts. Bref ! »

Il se concentra sur la deuxième porte en or de la salle est et chercha un quelconque piège qui se déclencherait en ouvrant la seconde porte et pourrait embraser la salle, où un quelconque indice sur les murs qui pourraient indiquer qu'un tel piège existe. Il fit plusieurs aller-retour entre les salles afin de comparer les deux salles et identifier les preuves de ses théories dans la premier salle. Bien sûr, il était hors de question qu'un de ses compagnons rentrent dans l'une de ses salles pendant qui les étudiait.

« Vous comprenez, je n´veux pas qu´ça vous saute dessus pendant qu´jétudie ces salles. Une fausse manip´, tout ça. V´là, je serais plus efficace en sachant que vous n´craignez rien. »

Toujours en souriant, il continuait son expertise.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint s'était redressé péniblement une fois les dernières têtes tranchées. Le combat l'avait mis à rude épreuve et il sentait ses vieilles articulations se rappeler à lui en dépit de l'aide bienvenue prodiguée par Lunedor. Après un petit grognement de circonstance, il avait remisé sa hache dans son dos, non sans vérifier au préalable qu'elle ne s'était pas trop émoussée sur la bête métallique. « Hum ! C´était pas bon pour le métal, cette chose... Fait voir la tienne ? » avait-il conclu en direction de Sturm afin de voir si son épée de famille ne nécessitait pas elle non plus de réparations.

Mais déjà, tel un long serpentin chevauchant l'invisible, le reste des compagnons était descendu à-travers les plateformes invisibles, apparaissant ça et là par les ouvertures, disparaissant pour surgir plus bas là où on ne les attendait pas. Tass aurait certes été enchanté de batifoler dans un tel labyrinthe, mais il avait mieux à faire à tenter une fois de plus le diable : « Hum ! Tass, tu sais, on va pas pouvoir toutes les démolir, ces hydres ! Et puis... » Le nain cligna des yeux « Je suis sûr que ça sera plus intéressant par l´escalier du bas. »

Ce fut ainsi que le kender déboula devant le cyclope aux messages contradictoires avec l'état des pièces qu'il semblait garder. Le nain était prêt à se poser et à réfléchir à cette nouvelle énigme que déjà son ami avait ouvert les pièces. Il n'était plus temps de le mettre en garde que leur éclaireur avait déjà fait un premier tour d'inspection. Après tout, puisque la voie était libre, du moins tant qu'on ne touchait à rien, autant en profiter.

Le nain haussa les épaules et emboita le pas au kender afin de le protéger au cas où. « T´inquiètes, après l´hydre on ne craint plus grand chose... » Au cas où il posa sa main sur sa hache et se mit à inspecter consciencieusement la statue du nain, tâchant d'en déterminer la race exacte ainsi que, si possible, le clan où toute autre indication pouvant déterminer son origine.

A ce stade, l'hypothèse du nain était qu'aux yeux de Fistandantilus, un bon nain devait être un nain mort, ce qui expliquait sans doute le sourire du cyclope en direction de la salle au nain grillé. Il se garda bien évidemment de l'exprimer à voix haute autrement que par un gromellement continu tandis qu'il se livrait à son inspection.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gilthanas, voyant que la petite allait mieux, resta quelques pas en retrait, pas assez rassuré pour la quitter mais assez pour lui laisser un peu de liberté. Les escaliers labyrinthiques étaient assez larges pour que l'ancienne serveuse ne soit pas prise à nouveau de violents vertiges.

Après avoir remercié Lunedor (et les dieux dans lesquels les elfes avaient toujours eu une grande confiance, même dans les moments les plus sombres) pour ses miraculeux soins, le prince se porta aux cotés de sa sœur, pour vérifier si elle aussi allait bien. Il en était de même, et le jeune elfe en fut rassuré.

Mais Tass, survolté, était déjà en train de courir partout et un nouvel obstacle se précisait devant eux. Le mage se sentit obligé de préciser : « Il y a de la magie de l´oeuvre à l´Est, contrairement à l´Ouest. Mais méfions-nous des solutions trop évidentes à l´énigme : mieux vaut choisir la plus improbable. Ce magicien noir m´a l´air particulièrement adeptes des jeux de dupes... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Venant juste de retaper les blessés, Lunedor suivit le mouvement vers "l'énigme" suivante... efffarée des circonvolutions de Tass de l'une à l'autre pièce manifestement piégées ?!? « - Cousin Tass !!! Méfiez vous donc !... Puissante magie de transmutation reste à l´oeuvre en la pièce épargnée (alors que toute aura a disparu de la pièce ouest)... il nous faut requérir avis de Raistlin, notre ami-Mage à ce sujet... » Raisltin s'était contenté de regarder la fin de la bataille en respirant lourdement, de long sifflement ponctuant chacune de ses inspirations. Lorsque Tika avait fait mine de s'approcher de lui, il lui avait fait un simple signe de la main pour lui indiquer que ce n'était pas nécessaire, non sans un remerciement sous la forme d'un hochement de tête. Il préférait ne pas parler dans l'immédiat.

Lorsque le calme revînt, il resta encore une minute ou deux à reprendre son souffle en regardant ses compagnons se relever, vérifier l'éta de leur armes ou panser leurs blessures. Le combat avait failli être fatal à la compagnie, et si Raist' aurait bien fait quelques commentaires désobligeant sur ce qui les avait mené à cette presque catasatrophe, son souffle court l'en empêchait heureusement dans l'immédiat. Plus tard, ce n serait plus d'actualité. Lorsque les mouvement commencèrent, il se laissa simplement tomber dans le vide, rapidement ralenti par sa magie avant de toucher le sol dans le bruissement de sa robe rouge.

Il jeta un oeil aux restes de l'hydre d'un air à la fois curieux et admiratif, mais sembla se souvenir de quelque chose et plongea la main dans sa poche. Il en ressortit une petite perles gravées de quelques runes. « Je ne sais pas si je les ai perdue d´une manière ou d´une autre, mais j´en avais trois comme celle-ci, maintenant je n´en trouve plus qu´une. Si l´un ou l´une d´entre-vous aviez trouvé quelque chose ressemblant à cela, je vous serais gré de me prévenir. Sinon j´userais de magie pour remettre la main dessus. Elles me permettent de faire plus souvent appel à mes pouvoirs, étant donné que j´ai presque épuisé mes réserve entre les coursiers, le contrat et ce combat, ce serait plus que le bienvenu dans notre situation... » Inévitablement, lorsque telle question se posait, et presque instinctivement, il tourna les yeux vers le kender. « Tass, tu es le meilleur pour... Trouver des petits objets presque sans y penser, tu ne les aurais pas aperçues par hasard ? »

Il attendit sans changer d'expression de savoir si quelqu'un ne les aurait pas aperçues.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
Raistlin hocha la tête et fit quelque pas en direction de la pièce, pris une grande inspiration et se concentra sur l'aura, tentant d'en déterminer la source, mais surtout de reconnaître la magie à l'oeuvre...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis reprit son souffle, et resta appuyé sur son épée jusqu'à ce que Lunedor ne vienne lui apporter les premiers soins. Il sourit à l'élue de Mishakal, avant de suivre le groupe jusqu'au colosse de pierre énigmatique et les deux salles qu'il gardait. Peu au fait des moyens de protections que les mages affectionnaient, il laissa Raistlin examiner les lieux, et se prépara à tirer sur la première créature menaçante qui pourrait les attaquer. Alors que le mage mettait son énergie incantatrice à disposition, le kender leva le menton d'un air faussement dédaigneux, grimant chaque émotion de sa vie comme à son habitude, puis se recentra sur son travail, tachant d'oublier les gestes bizarres et les paroles incongrues que réalisaient le mage. On put l'entendre grommeler :

« Comm´si on pouvait trouver quelqu´chose sans mettre les mains dans l´cambouis. »

Il hocha la tête de gauche à droite, tout en poursuivant :

« On s´passe pas d´un expert comm´ça. »

Tout en inspectant les gonds des portes, il indiqua :

« Moi au moins, j´fais ça avec classe ! J´fais pas comme si j´pouvais voir des trucs en m´pointant à un mètre de la chose et en dansant comme un vieux gourou. Bref ! »

Piqué au vif, il en avait oublié l'histoire du caillou du sorcier, il lui aurait bien répondu qu'il tâcherait d'être vigilant afin retrouver ce qu'il a perdu, mais le mage venait faire montre d'indélicatesse. Un caillou. Voilà une idée géniale qu'ils auraient pu avoir avant de rentrer dans la pièce. Raistlin, Lunedor et Gilthanas étaient tous trois occupés à sonder magiquement la pièce, alors que Tanis avait son arc à la main avec deux flèches déjà prêtes à partir. Il s'était déjà fait avoir une première fois. Hors de question de se faire avoir une seconde fois.

Tass' de son côté palabrait comme à son habitude, suivi de près par Flint, et malgré les conseils avisés de Lunedor il rentra le coeur léger dans la pièce s'imaginant déjà devant la porte de l'autre côté de la statue qui soutenait le plafond. La réalité fut tout autre.

Il venait de poser un pied sur le dallage que son corps se fit tellement léger... Qu'il s'envola en direction du plafond ! Flint inquiet passa son corps pour voir ce qui arrivait au kender et fut lui aussi à son tour propulsé en l'air ! Les compagnons restés dans le couloir ne purent que les voir disparaitre vers le haut, derrière le chambranle supérieur de la double porte. Et le bruit d'un puis deux corps heurtant un mur ou le sol résonna jusqu'à leurs oreilles.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

C'était une situation étrange, voir irréelle. Le nain et le kender se retrouvaient la tête à l'envers, pendus au plafond, comme si les dalles du sol étaient le plafond et le plafond était le sol. Les doubles portes étaient à l'envers et il leur faudrait escalader le chambranle si jamais ils désiraient sortir de la pièce. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Un crissement sonore ressemblant à de la pierre que l'on frotte contre de la pierre résonna au travers de toute la pièce en provenance du centre. C'était le nain de pierre qui prenait vie ! Ce dernier détacha ses énormes mains du plafond et récupéra une hache de pierre pendue dans son dos et absolument énorme ! L'arme effectua un arc de cercle en direction de Flint, et Tass' sentit le déplacement d'air en imaginant le pire pour son ami... Message secret pour Parsi, Rhajzad, Ungoliant Une présence d´aura magique émanait de la créature de pierre, perçu au moment où cette dernière se mit à bouger, cachée sans doute par la puissante magie à l´oeuvre dans la pièce. Mais pour en savoir plus il fallait rester concentré. Et là... La situation semblait -une fois de plus- compliquée.

Tanis qui s'était préparé à tirer avait maintenant l'opportunité de tirer sur la statue. Mais allaient elles réussir à percer... De la pierre? En tout cas la hache n'arrêta pas son mouvement et s'abattit. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) BAM ! L'arme s'écrasa contre le plafond, entre Tass' et Flint, faisant sauter plusieurs éclats de pierre dans toutes les directions et vibrer le sol -le plafond- sous les pieds des deux compères pendant de très (trop) longues millisecondes.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Gardant tant que faire se pouvait sa concentration sur sa double-vue révélatrice des auras magiques, Lunedor en appela au plus vite à son pouvoir de harangue afin d'insuffler courage à ses compagnons devant nouvelle et monstrueuse création animée dans la pierre par le satané magicien disparu... « Nouvel obstacle de pierre animée Se matérialise pour barrer notre chemin Combattez vaillamment, inutile de laisser Agir contre nous ancien piège du satané magicien ! » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) =tir préparé visé(feu nourri) (1d20+17) => 18 + 17 = 35 =flèche 1 (1d8+11) => 6 + 11 = 17 =flèche 2 (1d8+11) => 5 + 11 = 16

Voyant le nain pierreux s'agiter, Tanis tira sans réfléchir, puis décocha toute une volée de flèche pour aider ses compagnons, après avoir reculé dans le coin, hors de porté de l'arme de pierre.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le vif kender ne se fit pas avoir pour autant. Bien sûr, il subit la nouvelle gravité, mais ,peut-être grâce à ses nouvelles bottes, il sut faire une parfaite culbute pour se retrouver sur ses pieds. « Damn it, il est où le feu ? »

Bref, il réalisa une seconde culbute à la recherche d'une position plus avantageuse et l'opportunité que pourrait lui offrir son ami nain.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les deux flèches de Tanis se brisèrent sur le granit et volèrent en éclats -3pv. Le demi elfe n'avait aucune envie de s'arrêter là tant qu'il voyait de petits cailloux éclater à la surface de l'immense statue animée. Encouragé par Lunedor, il envoya une autre volée de flèches s'abattit dans les jambes de pierre, gênant -par quel miracle?- les mouvements du mastodonte -6pv.

L'arc était mis à rude contribution, et dans la précipitation Tanis fit glisser la pointe d'une flèche sur un noeud à la base de l'arc. La corde se détacha de son accroche et le bois se redressa. Il lui fallait maintenant réparer son arme s'il désirait pouvoir encore l'utiliser. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Tasslehoff Racle-pieds n'avait pas peur, peu importe les circonstances. Il tenta donc de passer entre les jambes du colosse, mais son mouvement fut arrêté sec par la double hache. Il tenta de tailler au passage le bras de pierre mais il ne produisit que quelques étincelles... La pierre acérée se planta devant le kender qui dut user de ses forces pour éviter d'être coupé en deux ! -12pv FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Message secret pour Parsi Raistlin observait le géant de granit. Ses yeux semblaient perdus dans le vide, mais sa tête tournait au moindre mouvement comme quand Tass´ avait tenté de passer entre ses jambes. Mais aussi dès que les deux compères étaient rentrés dans la pièce. Il semblait comme... réagir aux mouvements. En dehors de cette singularité, le mage reconnu bien ce qui était communément appelé un golem de pierre et utilisé par des mages très puissants pour protéger leurs intérêts. En outre il devait avoir l´un ou l´autre sorts activé d´après ce que sa magie lui avait signalé. Mais pour en savoir plus il fallait se concentrer davantage...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le mage rouge, de colère, manqua de relâcher sa concentration : « Encore ?! Mais quand allez-vous apprendre à attendre qu´on analyse les pièges avant de les déclencher !! Il faut des morts pour vous calmer ? »

Décidant de garder ses remarques pour un moment où il aurait le temps de les exprimer clairement, il garda un oeil sur le monstre tout en analysant la magie environnante. Presque sans y penser, il débita des séries d'information sur leur adversaire pendant qu'il perçait les mystères des auras magiques.

« Golem de pierre, immunisé à la magie. Sauf bien sûr les sortilèges qui ne souffrent pas de résistance. Peut vous ralentir, résiste aux coups sauf pour l´adamantium, peut importe le type de coup. Transformer la pierre en boue le ralenti, transformer la pierre en chair supprime sa résistance aux coups et son immunité à la magie pendant un court instant. Fort mais lent. Inutile de le désarmer ! Voit dans le noir. immunisé aux effets mentaux, de moral... » Le mage rouge continuait à énumérer les spécificités de la créature pendant que la bataille commençait à se déchaîner autour de lui, il parlait d'une voix aussi claire qu'il le pouvait pour que chacun puisse entendre ce qu'il avait à dire.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Comme son frère, le guerrier en avait assez de prendre des risques à cause de l'insouciance de certains : Tout à l'heure Tanis maintenant Tass, mais le pire fut de constater que Flint en était également.

Pourtant, n'écoutant que son courage, Caramon s'élança pour combattre cette statue de pierre. Doutant de l'efficacité de son épée, certes magique, il tira son sa masse de maître pendant qu'il pénétrait dans la pièce et tenta de porter une attaque.

AM : entrée dans salle jusqu´en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) + dégainer, AS : attaque en puissance à deux mains si acrobatie réussie T+14 =+7(BBA)+5(For)+1( Mte)+1(Prédil)+2(Inspi)-2(Att en P) D1d8+17=1d8(masse)+7(For à 2 M)+2(Spé Ma)+6(Att P à 2 M)+2(Inspi) 1 Pt de Volonté pour acrobatie => 2 lancés Acrob chance 1 (1d20+4) => 4 + 4 = 8Acrob chance 2 (1d20+4) => 10 + 4 = 14 Att masse de maître (1d20+14) => 11 + 14 = 25dégâts si touche (1d8+17) => 3 + 17 = 20 Message secret pour Parsi Deux auras de puissance moyenne entourent le golem de pierre. Encore quelques secondes, et Raistlin pourra tenter d´en savoir plus... Caramon s'était avancé et préparé mentalement à être renversé, mais il ne réussit pas à retomber sur ses jambes. Le plafond se rapprocha très rapidement jusqu'à ce que le puissant frère Majere entre en collision frontale avec lui -3pv. Il pouvait maintenant voir, tout comme Flint et Tass', la pièce d'un autre angle. Et la tête et la hache de la statue bien menaçantes toutes les deux... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Lorsque la bataille avec l'hydre s'était terminée. Laurana avait songé à faire un mouvement en direction de Tanis... le soutenir le temps que la chaleur bienfaisante diffusée par la représentante de Mischakal vienne le soulager de ses blessures. Ses lèvres se pincèrent. Qu´il se débrouille, il n´a qu´à demander à son autre femme de le soutenir. Le dos bien droit, elle suivit le reste de la troupe.

C'est alors que le duo composé de Flint et Maître Tasslehoff - le premier étant censé pondérer l'enthousiasme du second - déclencha un piège astucieusement placé qui les envoya au plafond en compagnie d'une titanesque statue de pierre. L'elfe se faufila jusqu'à l'embrasure de la porte pour avoir une meilleure idée de la situation. Le nain et le kender semblaient dépassés par la sculpture. Il faut les soutenir !

« Compagnons, prêtons main forte à nos amis qui se trouvent placés en si fâcheuse position. Encerclons cette monstruosité qu´elle succombe rapidement sous nos coups ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint n'avait pas l'agilité du kender, et, une fois de plus, le nain termina sa course à plat sur le sol... au plafond -3pv. Derrière, Laurana encourageait une fois de plus ses compagnons à combattre, tandis qu'Elistan prononçait une prière à Paladine qui réchauffa les cœurs déjà bien ragaillardi par Lunedor. Ensemble ils pouvaient gravir les montagnes les plus hautes, traverser les crevasses les plus profondes ou affronter le plus terrible des dragons ! Mais qu'en serait il si, un jour, leur compagnie se retrouverait séparée...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tika souffla en arrivant au bas de cet escalier ; son cœur avait repris un rythme "normal" et si elle avait encore trop honte de sa conduite pour se rapprocher de Caramon, elle n'en était pas moins heureuse d'être arrivée à un niveau...sans vide autour.

Elle allait remercier le prince elfe quand elle entendit rugir le mage rouge à la suite d'un grand bruit : Tasslehoff et le maître forgeron venait d'atterrir (brutalement pour le second)...au plafond ! Je le savais amuseur et amusant, mais pas aussi...irresponsable !, songea-t-elle au sujet du kender dont elle découvrait une facette qui lui était méconnue. mais la jeune femme n'avait pas vraiment le temps de s'étendre sur la question : le plus costaud des Majere venait de rejoindre ses compagnons aux prises avec un golem de pierre... Ayant vu le demi-elfe user de ses flèches, et poussée par l'harangue de la princesse elfe, Tika se décida à imiter le rouquin.

Lèvres serrées, concentrée, la rousse se glissa entre ses compagnons tout en armant son arc en 7.4, se positionna et tira.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La flèche de Tika s'écrasa sur le granit et éclata en une dizaine de morceaux. Avec son arc une chose était certaine, elle ne pourrait jamais espérer -sauf chance incroyable- même seulement griffer le bloc de pierre en mouvement.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Maître Forgefeu adressa un clin d'oeil en coin à Tass : certes, ils venaient de se précipiter comme des imbéciles, mais cela lui rappelait le bon temps. Et après tout, le nain n'était-il pas l'ange-gardien de Tass, celui sans qui le kender risquerait vraiment sa peau à chaque pas ?

Le nain se redressa la hache à la main, et grogna : « A nous deux mon gaillard ! » Après tout, le granit était la matière favorite des nains pour fabriquer une substance molle et friable que d'aucuns nommaient gravier !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Silex profita d'un moment de distraction grâce à l'ami Tasslehoff pour se relever en évitant un mauvais coup. Le nain ne s'inquiétait pas outre mesure, ils venaient de tailler une hydre en métal, alors quelques cailloux... La hache atteignit sa cible avec force mais à part une petite griffe, pas un seul morceau de granit ne vola. La manoeuvre allait nécessiter un peu plus de précision pour espérer mettre à bas ce colosse...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Immédiatement, ce fut la ruée. Gilthanas n'avait pas bien vu ce qui l'avait déclenchée, mais en tous cas, ce qu'il savait, c'était que Flint et Tass' n'étaient pas les plus innocents dans cette affaire ! Le prince elfe, bien trop petit pour avoir une vue dégagée de la situation, et si frêle qu'il avait été repoussé contre le mur, se fit fatalement la réflexion que si le pugilat impliquait la statue... il était totalement inutile, une fois de plus, lui qui avait pourtant plus d'un tour dans sa besace de magicien. Mais malheureusement, tous ses sortilèges étaient des charmes, des fantasmes et autres illusions colorées qui produiraient de bien piètres effets contre une masse de pierre qui ne bénéficiait peut-être même pas de vue !

« Si quelqu´un veut prendre ma place, qu´il n´hésite pas ! » glissa t-il dans le tumulte furieux de la mêlée. Visiblement tout le complexe était truffé de piège. Si le chevelier faisait un pas en avant il se retrouverait dans les airs en compagnie d'une partie de ses camarades. Sturm examina l'endroit où s'était tenu quelUestemps auparavant le kender et le nain à la recherche d'un éventuel mécanisme qui permettrait peut-être de ramener tout le monde au sol . FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sturm cherchait dans le mur un éventuel mécanisme qui pourrait aider ses amis à l'intérieur de la pièce. En quelques secondes il était bien compliqué de se faire une idée, mais ici les murs semblaient lisses. Et à part peut être un pan de mur secret il n'y avait rien. La seule chose était la statue en pierre à l'entrée -toujours immobile- et qui, pour le chevalier, semblait toujours le fixer de son oeil unique avec une moue désapprobatrice.

Rivebise dégaina son épée longue et son épée courte, visiblement pressé d'en découdre. Il se fraya un passage entre Laurana et Sturm et entra à son tour dans la pièce, emporté directement au plafond. Il se rattrapa sur ses deux jambes. Au passage il fit glisser sa lame courte sur le bras du géant de pierre, laissant un sillon blanc là où le tranchant était passé. Sans grand résultat... -1pv FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La statue frappa du pied sur le sol, créant des vibrations dans toute la pièce et qui traversèrent jusqu'aux os les guerriers autour de lui. Ensuite il attaqua par deux fois avec son immense hache de pierre, un coup sur Flint et l'autre sur Rivebise. Le nain dû crisper ses muscles en toute vitesse pour se plaquer au mur et éviter un coup mortel -26pv. Flint sentait son vieux coeur battre dans sa poitrine à toute allure, il l'avait échappé de peu. Rivebise lui aussi se contorsionna du mieux qu'il put entre Caramon au sol et Tass' de l'autre côté pour sentir seulement l'air bouger avec un bruit sourd et profond quand la pierre coupante passa devant son nez et faisant mouvoir ses mèches noires -22pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Ouch ! ... Re ouch !... son homme et son ami nain venaient de subir pleins dégâts de statue enchantée par malevolent mage ! Lunedor, tout en soutenant ses compagnons, tenta de... ? couper ? interrompre ? satanée magie du mage oublié... mais extrêmement puissant... En appelant aux plus intimes et profondes forces de son esprit et de son coeur, implorant sa déesse de contrer ancienne magie de sorcier oublié, elle continua d'encourager ses amis : « Gardez confiance, mes amis ! Statue n´est que tas de pierre animée J´invoque Mishakal pour qu´elle soit ralentie Miséricorde ne lui sera pas accordée ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La prêtresse usa de toute sa puissance pour contrer la magie noire en provenance de la statue qui affectait ses compagnons. Le sortilège se dissipa aussi rapidement qu'il était apparu, laissant ses compagnons pleinement opérationnels pour tailler le roc !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le kender tenta une seconde fois de passer dans le dos de la statue.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le kender, courageux et téméraire, tenta de se faufiler entre les deux nains, persuadé que tout irait bien. Aussi, il fut surpris par la vivacité de la statue qui remonta sa hache de pierre en plein sur lui ! Ce n'était pas la double lame qu'il vit, non il l'aurait trop facilement esquivé, mais les deux plats de la double hache qui l'écrasèrent contre le mur du fond. Tass' sentit ses os craquer et des étoiles se profilèrent autour de ses yeux juste avant que le noir complet ne se fasse... -60pv non létaux.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) En entendant le choc de la hache sur le mur et voyant le kender entre les deux, Caramon grimaça. Il hurla alors tout en se relevant : « TASS, non ! ». La masse d'armes fermement tenue à 2 mains, il était décidé à cogner fort. Mais voyant Sliex qui prenait de flanc le nain de pierre, il se décala d'abord avant d'asséner son coup.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La statue ne se soucia guère du costaud frère Majere qui se relevait alors que la hache se retirait du mur, laissant le kender s'écrouler au plafond inconscient. Caramon brandit sa masse avec ses deux mains et frappa de toutes ses forces contre le corps de pierre. L'arme rebondit sur la masse rocheuse sans faire le moindre dégât, l'angle d'attaque n'ayant pas été suffisamment précis pour arracher quoi que ce soit.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) N'ayant pas la force de Caramon, Tanis n'espérait pas pouvoir blesser le monstre avec son épée... Il s'affaira donc à retendre la corde de son arc pour pouvoir tirer de nouveau sur le golem. Imperturbable, le mage continuait à examiner les auras, espérant trouver un moyen de réduire la puissance du golem.

Au fond de lui, il se demandait si le lien qu'il avait avec le maître de lieux lui permettrait de donner des ordes à la construction, quelque part, cela avait pu fonctionner pour Whisper, mais Raistlin savait que c'était grâce à la duplicité du dragon, et la nature propice aux interprétations des contrats qui avec pu permettre cela. Le golem ne le reconnaîtrait certainement pas comme son maître, à moins que le mage ne trouve une faille... Tanis était occupé à raccrocher la corde sur le bois de son arc. Et rapidement il remit tout en place, prêt à faire voler ses flèches à nouveau ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Raistlin était pleinement concentré sur sa magie pour tenter d'en découvrir davantage sur la statue géante. Message secret pour Parsi Des deux auras magiques, il n´en reconnu qu´une : permanence.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Une moue de dépit s'était affichée sur le visage de la jeune rouquine lorsqu'elle vit ses flèches éclatées sur la peau de pierre du golem. J´arriverais à rien comme ça... Mais je serais plus utile...là-haut !

Elle inspira profondément comme ses doigts laissaient glisser son arc au sol. La bouche subitement sèche et l'estomac serré, la "chute" du petit kender l'avait décidée. Elle pourrait être plus utile auprès des combattants, pour détourner l'attention de ce monstre de calcaire. Elle souffla une bonne fois, les yeux grands ouverts et avança d'un pas Pdp en 8.5 tout en dégainant sa rapière d'une part et une épée courte de l'autre, tout en se préparant au renversement de situation...

La rouquine s'était ramassée sur elle-même de sorte qu'elle fut aussitôt sur ses pieds en arrivant au "plafond". Sans se soucier outre mesure du vide qui la séparait du sol, elle se concentra sur la créature, cherchant d'un double mouvement à l'entailler de sa rapière et de sa lame courte alors qu'elle se redressait, en appui sur ses jambes..

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La créature monstrueuse continuait de mouliner en tout sens, faisant preuve de son habituelle intrépidité - que d'aucuns auraient qualifié d'inconscience - maître Tasslehoff essaya de se faufiler entre les jambes du colosse de pierre. Laurana grimaça lorsque l'arme percuta avec violence le kender.

Il y avait de la place, mais Sturm voudrait surement entrer dans la danse et la princesse le savait bien plus aguerri au métier des armes. D'un regard insistant, elle l'invita à se jeter dans la mêlée, là où serait le plus utile. Et puis cela aura l´heurt d´éloigner mon frère du combat, qu´il ne se taillade pas encore en quelque endroits. Elle ne put s'empêcher d'exhorter ses compagnons à laisser plus de place afin que chacun puisse réduire le géant à l'état de gravats. « Encerclez-le ! Que nous puissions tous taillader dans ce tas de granite. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tika atterrit facilement sur le plafond avec ses deux armes en main. Elle chercha à tailler dans la pierre avec ses armes au niveau du cou de la statue. Ses deux lames percutèrent le granit avec force, la pointe de la rapière se pliant, mais elle ne réussit pas à percer plus avant. Ce n'était que partie remise, car la rouquine venait de repérer les différents morceaux de pierre en mouvement. Et elle avait déjà une idée sur la manière d'enfoncer ses lames entre ces morceaux pour endommager la statue.

De l'autre côté de la porte, Laurana donnait des instructions afin de coordonner les attaques et faire un maximum de dégâts. Elistan se joignit à elle pour renforcer l'aide aux guerriers du groupe, appelant les dieux à bénir leur mission.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il n'y avait à priori d'autres solutions que de s'élancer au plafond. Malheureusement, Sturm n'était certainement pas le plus agile de la bande. Mais bon quand il fallait y aller fallait y aller.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Vu que la statue semblait Visiblement accaparé par ce bon vieux Tass le solamnique eut le loisir de se relever et asséna un coup d'épée à son coriace adversaire.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sturm arracha un petit morceau de granit à la surface de la statue -6pv, mais il y avait encore un bon travail de taille avant que cela n'inquiète vraiment le mastodonte.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise avait maintenant ses deux armes en main et il se décida à les faire tournoyer dans tous les sens sur le crâne de la statue en pierre. Son épée longue glissa, mais la courte s'enfonça profondément à la base de la nuque de pierre et gênant les mouvements de la statue -16pv. Puis Rivebise retira la lame, faisant encore sauter un morceau au passage -2pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Flint serra sa hache fermement et accompagna Rivebise dans son travail de taille. Le roc était solide et la hache ne réussit à arracher qu'un petit pan du granit -4pv au prix d'un effort important. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La statue se focalisa sur Rivebise qui semblait le plus dangereux. La hache fendit une fois de plus l'air, menaçant la tête du Que-shu qui esquiva avec difficulté l'attaque, puis une seconde qui laissèrent toutes deux des traces au plafond et une belle ligne sur l'armure du guerrier -24pv et -23pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le solamnique continuait de taper face à cet adversaire récalcitrant et solide. L'épée batarde fendit deux fois l'air.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier allait enfin pouvoir faire parler sa puissance, il pouvait porter plusieurs attaques en puissance et il ne s'en priverait pas. Se décalant d'un pas pour laisser à quelqu'un une place à côté de lui, il frappa avec sa masse d'armes à deux mains.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Sturm vit son arme glisser contre la pierre sans aucun effet. Il avait à faire à un ennemi bien coriace ! Caramon laissa un peu de place en se décalant avant d'enchaîner deux puissants coups qui firent voler plusieurs éclats sur le corps de la statue -11 et -7pv.

Message secret pour Parsi Raistlin continuait de se concentrer sur son sort, mais repéra derrière le golem de pierre une échelle encastrée dans le mur et invisible 5.9 et qui montait jusqu´au plafond à première vue. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Elistan s'approcha de la zone de combat et prit le risque de poser sa main sur le dos de Rivebise en prononçant quelques mots : « Puisse Paladine guider tes mains ! » La foi du jeune homme se raffermit davantage... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis, son arc réparé en main, tira une nouvelle salve sur la créature granitique.

=tir 1 (feu nourri, visé, à bout portant) (1d20+17) => 3 + 17 = 20 =tir 2 (1d20+17) => 13 + 17 = 30 =tir 3 (1d20+12) => 15 + 12 = 27

=feu nourri 1 (1d8+15) => 5 + 15 = 20 = feu nourri 2 (1d8+15) => 7 + 15 = 22 =flèche 3 (1d8+15) => 6 + 15 = 21 =flèche 4 (1d8+15) => 6 + 15 = 21 Les flèches pointèrent vers la statue, s'écrasant l'une après l'autre sur la pierre. Certaines emportant une partie de la masse de granit au passage -6pv et -6pv. Rivebise, essoufflé, se décala dans le coin du mur avant de faire une fois de plus voler ses armes contre le corps de pierre incassable. Ses armes griffèrent à plusieurs endroit la statue, ce qui équivalait à l'attaque d'un moustique sur un éléphant -2pv et -5pv. Rivebise serrait les dents. Il avait espéré faire plus de dégâts, et la chose semblait bien décidée à lui faire mordre la poussière. L'homme des plaines avait usé toute son énergie pour esquiver les coups et il n'était pas certain du tout de pouvoir esquiver le suivant... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Plutôt déçue de l'incroyable résistance de la création du mage plus ou moins oublié... Lunedor tenta une nouvelle dissipation de pouvoir enchanteur sur la terrifiante statue : « - Ce n´est que stupide statue de granit pur Animée par magie depuis longtemps oubliée : Mais nulle pierre ne sera jamais assez dure Que héros valeureux ne puissent la briser ! » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Après ses encouragements, la princesse Que-shu se concentra de toutes ses forces sur la magie à l'oeuvre dans la pierre. Elle sentit la puissance divine qui l'accompagnait, et elle la canalisa dans son coeur. Toute confiante, son esprit s'attaqua à la statue pour dissiper la magie de Fistandantilus -ou quelque soit la personne ayant donné vie à cette chose-. Sa force mentale, soutenue par sa déesse, se heurta alors à un mur de puissance qu'elle n'aurait pas imaginé ! C'était comme si elle essayait d'escalader un mur dont le sommet était perdu dans les nuages tant la puissance du créateur était grande. Toute l'énergie magique se dispersa alors, sans effet.

La foi de l'oracle de Mischakal n'était pas amoindrie, au contraire. Lunedor savait dans son coeur que ce n'était pas l'énergie de sa déesse qui avait fait défaut, mais bien sa canalisation coeur qui manquait de maîtrise. D'autant plus qu'elle ne savait pas avec précision de quelle magie il s'agissait... Et cela rendait son action d'autant plus hasardeuse.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint grinça des dents comme à son habitude... Décidément, la statue était plus solide que tout ce qu'il avait déjà rencontré. Ah, que n'avaient-ils des armes dans un métal plus rare et plus solide dont seuls les nains de Thorbardin auraient eu le secret ?

Puisqu'il s'agissait de frapper, autant le faire bien... Le nain se mit à la besogne comme s'il s'agissait de découper une vulgaire bûche. Enfin, de la limer, plutôt...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tout le monde s'était élancé dans la salle défiant les lois de la nature. Tout le monde, ou presque... De tous ceux qui dansaient habituellement une valse serrée avec l'opposition, seuls les deux elfes étaient resté en arrière. Serrant bien fort son arme et se préparant au retournement de situation, la princesse du Qualinesti fit un pas en avant.

... Et vlan. Un bon gros fracas métallique accompagna l'arrivée de la jeune, qui entreprit d'essayer de mettre à distance le monstre de pierre, des fois que celui-ci ait des envies d'aplatir un insecte au sol.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flint tailla un bon morceau de pierre dans la statue, morceau qui s'écrasa au plafond et s'y fendit en deux -15pv. Au même moment, Laurana tomba au plafond sans arriver à se rattraper. La créature montrait des signes de faiblesse. Et il était temps d'en finir !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tika, tellement un serpent, fit glisser ses pieds sur le...plafond... pour se retrouver à côté de Caramon, et surtout dans la même ligne d'attaque du maître forgeron en 8.6. La jeunette n'était pas une grande guerrière, mais elle savait finement analyser ses adversaires afin d'être la plus efficace possible.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Même bien placée, Tika découvrait quelques difficultés à porter ses attaques. Elle réussit néanmoins à placer quelques frappes minutieuses sur la créature, bloquant les articulations au niveau du dos et de la nuque -12pv. Mais ce n'était pas encore assez pour abattre la statue de pierre...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le golem continua son travail sans se soucier le moins du monde des dégâts qu'il encaissait. Il frappa Rivebise dans le torse, l'écrasant contre le mur derrière lui, puis le laissa tomber au sol au plafond -25pv. Ensuite il fit voler son deuxième poing vers Flint qui esquiva le coup en partie, accusant un choc douloureux dans l'épaule -26pv. Elistan voyant cela fit immédiatement appel à son pouvoir pour diminuer les blessures de ses amis +13pv tous.

Tass' reprit conscience grâce aux soins du prêtre, et il ouvrit ses yeux. Découvrant qu'il était toujours là, au milieu de la mêlée, étendu sur le sol avec Rivebise couché sur lui.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Déçue, mais non désemparée, Lunedor gardait pleine confiance en sa Déesse de miséricorde et de bonté, s'avançant à la porte, elle irradia une vague bleutée et revigorante de pure énergie divine de guérison, tout en soutenant en même temps courage et vitale énergie de ses compagnons : « Cette créature n´est que stupide statue Piège grossier laissé par sorcier qui n´est plus Frappez, mes amis, achevez votre ouvrage Détruisez l´œuvre brute de ce malveillant mage... » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Pfiouuu... Mieux vaut eux que moi...

Loin de se laisser distraire par les coups violents de la créature de pierre, Tika poursuivit son opération "piqûres d'abeille", inspirée de leur expérience de récoltants.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Jeudi a écrit :Tenaille : Caramon, Rivebise et Flint : +2 au toucher sur la statue

Je pense qu´il faut corriger comme suit : Tenaille : Caramon avec Sturm et Tika avec Flint => +2 au toucher, Dégâts +1d6 (Tacticien) sur la statue. Au faut tu n´aurais pas oublié la guérison accélérée du golem (5pv/rd) si c´´est un garde animé cf traits généraux des Golems urlici/url. De même, il peut lancer un sort de ralentissement en action libre, tous les 2 rounds, et ce malgré la dissipation de la magie de Lunedor.

Le guerrier après la chute du Kender, venait de voir s'effondrer le géant des plaines. Il redoubla donc d'efforts pour abattre la créature artificielle. Puis il se décala d'un pas pour faire bénéficier à Sturm de la tenaille et cerner de toutes parts le nain de pierre. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Abasourdi par la cohue, désorienté par les vagues pulsations magiques à moins que ce soit son sang qui bouillonnait avant de fuir par les plaies grandes ouvertes, le kender se redressa sur ses coudes, laissant sa tête pendre à son coup. Le coup de la statue avait au moins eu l'effet de le taire pour un temps :

« Gueuh... »

Il n'avait pas tout bien saisi à l'histoire à part le fait qu'il se soit planté de côté pour contourner le gardien. Qui étaient là à se battre, il n'arrivait pas encore bien à les discerner. Il laissa entendre un faible :

« Hey, il y a Rivebise qui est tombé ! »

Il allait retomber dans l'inconscience quand le stimuli atteint son cerveau :

« Rivebise ?!? »

Il était étonnant que le grand guerrier puisse tomber, l'adversaire devait être très fort. N'écoutant que son courage, le kender se releva pour pouvoir faire face au colosse de pierre. Son œil expert saisi l'occasion pour sauter sur ses deux jambes. Au moment où ses jambes l'entraînaient vers le golem, il sentit une seconde vague d'énergie bienfaitrice. Et alors qu'il était inconscient, au bord de la mort quatre secondes auparavant, il tendit alors les deux mains toujours crispées sur sa lame vers l'entrejambe - certes de roc - du titan qu'il avait réveillé.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

... Et délesta le colosse d'une partie que les sculpteurs mettaient toujours beaucoup d'ardeur à dresser :

« T´en as pas besoin ! » Voyant que le combat tournait au vinaigre, Tanis continua à tirer flèche sur flèche dans l'espoir d'user peu à peu les défenses du colosse de pierre.

=feu nourri, visé, à bout portant (1d20+16) => 10 + 16 = 26 =tir 2 (1d20+16) => 1 + 16 = 17 =tir 3 (1d20+11) => 10 + 11 = 21 =échec critique? (1d20+16) => 2 + 16 = 18 =flèche 1 feu nourri (1d8+14) => 3 + 14 = 17 =flèche 2 feu nourri (1d8+14) => 7 + 14 = 21 =tir 2 (1d8+14) => 6 + 14 = 20 =tir 3 (1d8+14) => 3 + 14 = 17

=fumble (1d52) => 25 = 25 Tasslehoff Racle-pieds ayant récupéré se décida à s'extirper de sous le corps de Rivebise dans un bien triste état. Sans peur, il se remit d'un coup sur pieds, oubliant que le sol était au plafond et qu'il voyait la pièce à l'envers. Sa tête se mit à tourner, et ce, d'autant plus vite que le poing de la statue le renvoya dans les limbes de l'inconscience ou presque -quoique... L'inconscience est un état naturel des kenders. Mais ceci est autre chose- et le petit corps se retrouva à nouveau au sol, au plafond, mais cette fois ci sur le corps de Rivebise. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Pendant ce temps ses compagnons n'avaient pas chômé. Tika arracha un morceau de pierre au niveau de la tête tandis que Tanis envoyait encore deux flèches qui pénétrèrent dans le granit. Autour les autres compagnons virent la statue vaciller et s'arrêter petit à petit de bouger, et ils en profitèrent pour abattre le garde de la salle qui tomba en deux-trois gros bloc au plafond, marque que la magie à l’œuvre dans le corps de pierre avait cessé.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Raistlin désigna à côté de chaque porte une échelle invisible encastrée dans le mur permettant de descendre (ou monter) au plafond sans "tomber" de manière incontrôlée. La pièce était maintenant totalement sous contrôle, plus aucun danger dans l'immédiat. Le kender se désencastra littéralement du mur où le golem l'avait logé - on peut dire que les kenders avaient la peau dure, particulièrement ce spécimen - et s'écria alors qu'il n'avait plus l'air en forme du tout :

« Ha vous avez vu comme on lui a fait sa misère ! Hé ! Hé ! Tanis et Caramon, c´est grâce à moi que vous avez pu l´achever ! J´ai détourné son attention pour qu´il baisse sa garde. Hé, hé ! C´était quand même pas n´importe quel bestiau. »

Il se rappela alors de Rivebise et s'exclama :

« Ho ! Lunedor, vite, il a ton chérie salement amoché ! Regarde-le ! »

Et profita pour placer :

« Et tu as vu, moi aussi j´ai reçu des gros coups. Regarde ! »

Il montra ses plaies fièrement, il partagea la vue pour que tout le monde - pourvu qu'il s'y intéressait - puisse les contempler et requit l'attention du nain alors même qu'il dégageait son arme.

L'instant d'allégresse causé par la victoire passé, le kender n'oublia néanmoins pas la porte qui l'avait attirée jusqu'ici et accourut jusqu'à elle et la contempla de toute sa hauteur alors qu'il se trouvait tout juste devant.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Tanis soupira en voyant le bloc de granit cesser de bouger. Jetant un coup d'oeil à l'état des troupes, il fit signe à Lunedor et Elistan de soigner les plus blessés, avant de rappeler Tass à l'ordre:

« Tass, laisse Raistlin examiner la porte avant d´essayer de l´ouvrir. Il y a peut être encore de la magie. »

Prudent, il refit quelques pas en arrière, regarda la seconde salle, le couloir par où ils étaient arrivés, puis revint vers ses compagnons, une fois assuré que le combat contre la statue animée n'avait pas alerté d'autres gardiens. Prenant l'échelle désignée par le mage, il ressentit à son tour l'étrange sensation propre au changement de gravité, et retomba sur ses pieds. Il essaya de récupérer quelques unes des flèches tirées contre le golem, puis demanda:

« Raistlin, Tass? Qu´avez vous remarqué sur cette porte? » Caramon ne vit pas la fin du combat, son premier coup de masse ripa et un éclat l'aveugla (fumble=51). Pourtant, il entendit les trait le Tanis se ficher dans la pierre suivis l'immobilisation du nain de pierre. Recouvrant rapidement sa vision il rangea sa masse d'arme et s'approcha de Tika pour s'assurer qu'elle n'avait rien. « Pas de bobo ? Même si j´apprécie de combattre à tes côtés, j´avoue être toujours un peu angoissé à l´idée que tu prennes des coups ... Cela dit, ton intervention a été magistrale et je ne la regrette pas ! »

Puis, la réalité retrouvant sa place, il s'intéressa aux autres acteurs, Tass et Rivebise étaient inconscients, gisant au sol ou plafond suivant la référence de chacun. Acquiesçant les propos de Tanis, il invita les autres à les rejoindre et alla se poster près des échelles invisibles pour les aider à descendre. Lunedor se précipita à la rescousse, inventoriant immédiatement l'état des blessés, et stabilisant avant tout Rivebise, inconscient... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise reprenait conscience mais était salement amoché. Flint présentait quelques coups de moindre importance sur le corps tandis que Tass' vacillait encore un peu suite à ses tentatives ratées de se jouer de la statue quand elle bougeait encore. Mais très vite le kender avait reprit ses activités et inspectait la porte.

La porte du fond était identique à sa jumelle par laquelle les compagnons étaient passés. Pas de serrure non plus, il suffisait donc de tirer la poignée pour l'ouvrir. Son gardien gisant maintenant au plafond en plusieurs blocs de granit éparses.

Message secret pour Rhapsode Nul piège ou fermeture sur la porte. Cette dernière ne présentait aucun risque et pour l´ouvrir il suffisait de tirer la poignée. Au fond, un jeu d´enfant.

Message secret pour Rhajzad, Ungoliant, Parsi La porte ne présentait aucune aura magique. Ho pour ça, Caramon se plantait carrément, la dernière image qu'il avait vu du combat avant que l'éclat l'aveugle, c'était bien un kender et un Que-Shu inconscient. Mais depuis, le kender s'était relevé et s'était pris un bon revers, qui n'était heureusement pas suffisant pour le replonger dans l'inconscience.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les épaules du nain s'affaissèrent après le combat : ce dernier avait été des plus rudes, et il y avait fort à parier que sa hache en avait souffert, il faudrait qu'il pense à en reprendre le fil. Mais ce qui l'inquiétait le plus était Tass qui, s'il fanfaronnait comme à son habitude, semblait avoir subit un sacré gnon.

Tandis que le kender s'avançait vers le fond de la salle et que le nain grognait à l'adresse de Lunedor : « C´est lui qui en a le plus besoin... Hé ! Tass ! TASSS ! Attend, la gentille dame des plaines va nous faire de la lumière bleue, ça vaut pas le coup de regarder le spectacle avant d´aller ouvrir la prochaine porte ? Tu sais, moi, cette lumière bleue, je ne m´en lasse jamais ! » « Pfiouuuu... » Tika souffla lorsque le golem tomba en sommes de débris au...plafond, pas mécontente que cela s'arrête. Tellement absorbée par ce combat, elle ne réalisa pas de suite que Caramon s'était rapproché. La jeune rouquine "releva" la tête vers le jeune homme, surprise et les joues couleur pivoine -tant par l'ardeur du combat qu'à cause de sa question- et ne sut qu'ouvrir la bouche pour la refermer aussitôt, secouant la tête de gauche à droite afin qu'il sût qu'elle n'avait rien, un sourire presque aussi benêt que les siens au visage.

Retrouvant sa salive, la jeune femme allait s'enquérir de lui, mais ce dernier s'inquiétait déjà du reste de la troupe. Tika soupira et son sourire se fit plus doux comme elle le suivait du regard. Sur le coup, elle maudit sa stupidité ; peut-être le contrecoup de se retrouver la tête à l'env... Elle ferma subitement les yeux. Surtout, ne pas y penser. Surtout, ne pas y penser. Surtout pas !

Elle rouvrit un œil. Puis le second. Elle n'allait pas tomber, ses pieds bien ancrés au...plafond. Dans le doute, qu'elle n'avait pas eu dans le feu de l'action, elle leva un pied, avança d'un pas, fit un petit saut sur place... Non, rien ne pouvait faire penser qu'elle pourrait tomber ; suffisait de ne pas trop lever la tête en direction du...sol ! L'ex-serveuse soupira à nouveau. D'exaspération cette fois. Ce labyrinthe d'un temps lointain jouait avec ses nerfs, et allait la rendre folle si elle se laissait aller. Il lui fallait de quoi s'occuper l'esprit. Ne pas penser à la situation présente. Voyant le kender sautiller jusqu'à la la porte suivante, avant de se faire rappeler à l'ordre par le maître forgeron, son sourire revint. Aider Tass' dans ses enquêtes ; voilà qui la détournerait de l'angoisse tapie au creux de son estomac... Bien sûr, il y avait des lustre qu'elle ne s'était pas intéressée à une porte. Du moins, du point de vue de Maître Raclepieds, mais avec un peu de chance, elle n'était pas tout à fait rouillée...

De fait, elle s'approcha à son tour de la "sortie" que je peux pas marquer la case parce que le patron, il achanger la BM^^ pour étudier chambranle, gonds et compagnie.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Lunedor fut assistée par Elistan pour soigner toute la petite troupe de ses blessures acquises face au mastodonte de pierre. La seconde d'après, Tass' était déjà occupé à vérifier la porte du fond, secondé par Tika. Certains qu'il n'y avait pas de piège, et confortés dans leur idée par les utilisateurs de magie, ils ouvrirent. La porte menait à un couloir qui bifurquait vers la gauche, puis aboutissait quelques pas plus loin dans un couloir plus large. Au milieu de ce couloir, une double porte fermée au nord 11-12.19 faisait face à une statue au sud 11.22. Cette dernière représentait un homme encapuchonné à côté duquel était posé un chaudron -faisant partie intégrante de la statue- et une chouette sur son épaule. Il tenait sous son bras un épais livre dont la couverture était décorée d'un arbre. Son regard semblait emplir l'espace autour de la statue. La double porte face à cette statue possédait une serrure sur la porte de droite, mais aucune poignée. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Parsi, Rhajzad, Ungoliant, Disamis Il n´irradiait aucune magie de la statue, mais bien de la double porte en face. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Plus loin, dans le large corridor, le couloir repartait en diagonal et menait à une double porte identique à celle de la statue de pierre. Après une rapide vérification magique et mécanique, la porte entrouverte permit de découvrir une salle jumelle à la précédente où les compagnons avaient combattu le défenseur de pierre. Sauf qu'ici il était présent... Mais immobile. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Tass', plaçant une confiance aveugle en ses talents, actionna alors le mécanisme pour ouvrir la porte, laissant alors, peut-être le temps à Lunedor de soigner précipitamment le kender imprudent.

Jeudi, 27/11/2013 16:34

Tass' voyant la nouvelle statue, pencha la tête, d'un air douteux. Soucieux de ne pas se prendre un coup de chaudron traître, il regarda la statue par deux fois. Il ouvrit la porte tout-à-fait à droite et s'exclama :

« Il a la même statue débile avec sûrement la gravitataquoidéjà dans la pièce. »

Sur le coup, il enchaîna, surprenant ses compagnons, mais si peu finalement... :

« D´ailleurs, c´était trop cool, c´truc bidule d´la gravité. Hop là, une p´tite secousse et tu as la tête en bas. Mais, en fait, t´as pas l´impression d´avoir la tête en bas. C´est peut-être ça qui est génial, d´ailleurs. Tu en penses quoi, Raist´ ? Tu t´dirais de placer une zone comme ça, devant l´entrée de l´auberge que j´tiendrai. Parce que j´ai décidé de tenir une auberge après qu´on en ait fini avec cette guerre. Ouaip, une comme Tika ! Mais, en mieux !!! »

Il inspecta que tout le monde suivait - c'était d'ailleurs très dur de se concentrer pour comprendre quelque chose de la statue alors que le kender délirait à côté - et poursuivit :

« Vous d´mandez pas pourquoi je c´truc : la gravitazone ? Heu, Tika, te vexe pas, je t´engagerai comme cordon bleu. Tu nous régales tellement depuis qu´on voyage tout ensemble. Tu auras des récompenses de toutes les nations : genre fourchette d´or - ouep une fourchette, c´est comme un trident mais en cuillère, on a ça chez nous - la marmite des honneurs, les trois serviettes de table, tout ça quoi ! Et tout le pays kender viendra manger à ta table ! Si, si ! Tu verras, ce sera bien ! Heu... Bref, Raist´, tu penses que tu y arriverais ! Sans rire, ça ferrait vider les poches de mes convives, ils seront plus à l´aise pour le repas. Bien sûr, à la fin, ils récupèrent ! Sauf s´ils se sont mal comportés, ou s´ils ont fait des bêtises. Genre, par exemple, heu... Dire que la cuisine de Tika est pas si excellente que ça... Tu vois l´idée. Et puis, ce serait drôle de voir leur tête quand il rentrerait. C´est pour ça que je serais maître d´hôtel. Ho si, on sera trop bien, j´pourrais voir la tête de tous les gens qui s´feront avoir par ce coup. Et on dira que c´est la reproduction à l´identique que la Compagnie de la Lance a affronté lors de son terrible périple. »

Il respira :

« Sauf que bon, nous, on avait un sacré zigoto bien costaud en plus. Mais, quand on y pense, cette magie, c´est assez rigolo. Regardez, hop, j´ai la tête en haut. Hop, j´ai la tête en bas. Ouf, pas passé de peu que j´me rétame par terre. Alllez, enlevez-moi vos têtes de sinistres. Même Rivebise va beaucoup mieux. Rivebise d´ailleurs, tu seras le vigile, avec Caramon, patati, patata... »

Voyez à cause du flot continu de paroles, on finit par se désintéresser et porter son attention ailleurs, par exemple sur l'énigmatique statue...

Il finit par demander les doigts déjà dans la serrure :

« On ouvre cette porte. »

Ce qu'il fit aussitôt ! Oubliant de l'inspecter minutieusement...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) ... Sauf que la porte était bloquée. Le kender avait beau y mettre toute sa force à pousser, elle ne bougeait pas d'un pouce. Il n'y avait rien pour tirer, et même les "outils" du kender ne trouvaient prise dans la serrure. Il n'y avait aucun mécanisme ! Ce qui était certain, c'est que l'ancien propriétaire des lieux avait placé la barre haute... Très (trop?) haute.

Lunedor réfléchissait en regardant la statue, mais aucune idée ne lui revint en mémoire. Un illustre inconnu sans doute... Message secret pour Rhajzad L´aura qui émanait de la porte était une aura moyenne d´abjuration. Auberge ? Qu´est-ce que ?? J´en ai pas moi... Mais qu´est-ce qu´il raconte ?? Un sourcil relevé, l'autre froncé, la jeune ex-serveuse cherchait un sens dans les propos du kender avant de réaliser qu'il n'y en avait peut-être pas... Sagement, le laissant à ses élucubrations, elle observa à son tour la massive porte d'un air pensif, mains rejointes dans le dos. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Toute à son étude, Tika murmura : « Ça s´trouve, le mécanisme est sur la statue. J´ai déjà entendu ça dans des histoires que les bardes venaient conter le soir, au Dernier Refuge... » « Laissez moi passer s´il vous plaît ! » fit l'elfe avec toute l'autorité dont il était capable. En effet, il se trouvait tout au fond de la file, principalement parce qu'il n'avait pas pris part au combat contre la statue (pas si naine que ça !) de roc. Mais il y avait apparemment de la friture sur la ligne : le kender monopolisait déjà tout le monde avec son babil incontrôlé (et incontrôlable). Voilà qu'il parlait d'une fourchette d'or ?! Dubitatif et pas sûr d'avoir bien entendu (et encore ! il fallait s'attendre à tout de la part de leur jeune kleptomane), Gilthanas se faufila habilement entre les humains en armures jusqu'à parvenir entre Tika et Tanis.

Entre temps, Tass avait changé de sujet et discourait maintenant d'auberges. Une auberge tenue par les membres de la compagnie ? Même si c'était sans doute une idée utopique par les temps qui courraient, c'était une vision à la fois humoristique et agréable. Après tout, qui sait ce qu'ils feraient après qu'ils aient (possiblement) triomphé de Verminaard et ses légions ?

Mais la double porte en face du magicien au chaudron attira son attention. « Ecartez vous et ne touchez surtout pas à la porte ! » annonça t-il à la cantonade avant de fixer intensément les deux battants (et plus particulièrement sur celui à la serrure), ses yeux elfiques en amande brillant d'une lueur caractéristique de la magie féérique du beau peuple. Le prince avait déjà une idée derrière la tête pour mettre ses talents magiques à contribution, pour une fois !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Xine Une chose était sûre, il n´y avait aucun mécanisme de visible dans ou sur la porte. La serrure semblait normale, mais le mécanisme tournait dans le vide. Comme s´il n´était accroché à rien. Message secret pour Ungoliant Le prince elfe avait beau se concentrer sur la magie, il la percevait bien, mais impossible de reconnaître l´école attachée à l´aura. Cette dernière englobait les deux portes complètement. Se grattant la tête, la jeune rousse se tourna vers ses compagnons. « C´est étrange ça, on dirait qu´il manque une partie du mécanisme : la serrure existe, mais elle est...vide ! Y´a rien à actionner... »

Elle releva les yeux vers Gilthanas, afin de savoir si celui-ci avait plus de résultat avec ses méthodes plus...Waouuu ! Trop bien les yeux qui brillent ! L'elfe cligna des yeux, ce qui leur fit reprendre leur apparence normale, sans remarquer que Tika le regardait, impressionné par ce petit tour tout juste digne des presdigitateurs mais non moins impressionnant. Dépité, il précisa : « Je n´arrive pas à savoir quelle est la magie à l´oeuvre ici. Fistandantulus est sans conteste un grand sorcier. » Il fit une pause, chercha Tanis et Raistlin, et poursuivit plus bas : « Néanmoins, je pense pouvoir ouvrir cette porte, même si elle n´a pas de mécanisme et est scellée par magie... » Lunedor ayant également usé de quelque brillance en son regard azuré signala : « - Cette porte est chargée d´une aura d´abjuration... quand on voit l´hospitalité dont a fait montre le créateur des lieux jusqu´ici, cela peut aussi bien être un nouveau piège, magique. Il paraît donc peu sage de s´agglutiner sur celle-ci... Pour une fois, si on pouvait laisser le temps à notre maître mage de donner son avis... » Avec une moue désabusée, et un regard précis vers leur intrépide kender qu'elle venait tout juste de remettre en état... de refaire quelque gaffe, elle dégagea le passage et remonta dans le couloir. Quand le prince poussa un petit peu tout le monde d'un air dédaigneux, le kender se laissa écarter de la porte et répondit à l'elfe :

« Heu, tu sais, j´y ai fourré le doigt. Dans cette serrure, bref, il y avait pas grand chose à tripoter... »

Mais le regard de l'elfe changea, ignorant le kender qui s'exclama pourtant :

« Waouw ! Trop bien les yeux ! J´veux les mêmes, mais en turquoise ! »

Mais, voyant qu'on venait au même conclusion à laquelle il était parvenue - bien avant - eux, il haussa les épaules de fierté et son esprit se concentra sur un autre élément :

« Hé ! Mais, c´est vrai qu´il y a l´autre salle d´avant. La cramée ! Si ça s´trouve, c´sont des pillards qui sont venus avant nous et qui ont terrassé la statue à l´aide d´une boule de feu. Raist´, tu sais en faire toi, des boules de feu ? Parce que si tu n´sais pas en faire, faudrait que tu apprennes. J´t´assure que ce serait utile ! Et puis, ça décoiffe. C´est comme un concentré de feu d´artifice, tu sais comme ceux de Fizban qu´il a fait une fois pour montrer...

Ha mais c´est vrai, je m´égare. Dites-le moi quand j´m´égare sinon j´sais pas où on va finir dans cette aventure. Osez donc m´interrompre. Voyons ! Faut vraiment qu´on arrive à ce genre de courtoisie ? Heu... Bref, venez vite ! »

Il fila à travers la salle où il avait affronté le colosse et tourna sur la gauche pour se rendre dans la salle carbonisée.

Message secret pour Pour y ouvrir la porte, bien sûr. Faut dire que la dernière l´avait pas mal frustré ! Par contre, cette fois-ci, il fit un examen réglementaire quoique court, histoire que ses compagnons le temps qu´ils comprennent et le rattrape le trouve pile poil entrain de tourner la poignée.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le kender, rapide comme l'éclair, se faufila entre les jambes de ses amis pour retourner dans la salle du golem. Il se rattrapa sur ses jambes, et traversa le plafond pour redescendre à l'aide de l'échelle l'instant d'après. Il se fit observer à nouveau par la statue cyclopique salle 25 puis traversa la salle remplie de traces de feu salle 26. Il jeta rapidement un oeil à la porte et, rassuré, tourna la poignée. C'est alors qu'un petit clic ! détonna et que du globe lumineux rouge au plafond explosèrent des flammes qui emplirent toute la pièce, révélant par là même au kender la raison des traces. Oui, sans doute des aventuriers... Mais qui s'étaient, tout comme Tass', "trompés" de porte... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Derrière la porte, un couloir s'achevait en cul-de-sac. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le kender sentit le souffle de l'explosion avant même que la déflagration n'atteigne sa rétine, il fit un superbe bond en avant, car pour esquiver un piège de cette taille, il est toujours plus efficace de sauter vers l'avant parce que le saut est plus long en avant qu'en arrière.

Puis l'explosion survint et l'expert en désamorçage rapide et efficace fut projeté contre le mur du couloir qui lui faisait obstacle et qui barrait le couloir. Justement, ça menait sur une impasse.

Que cela n'tienne. Le kender ne fit pas son malin tout de suite, il se dit qu'il l'avait encore une fois échappé belle et finit par trouver tout ceci très grisant. Il revint d'ailleurs vers ses compagnons qui s'inquiétaient, sûrement, du boucan qu'avait fait la boule de feu, le teint noirci, les cheveux en épis dressés, les regarda en silence. Un échange de regards eu lieu, puis, il se mit à rigoler, entraînant peut-être les rires de ses compagnons. Une fois qu'il s'eut rincé l'oeil, il déclara sur un ton triomphal :

« N´empêche que j´voulais trop savoir c´qu´il y avait derrière. Maintenant, j´le sais ! »

Et enchaîna prestement :

« Et on va voir la salle où il y a le second colosse ? » Le mage s'était tu et tenu à l'écart lors de la bataille. Les quelques bribes de magie qui lui restaient n'auraient pas été d'une grande aide de toute manière. Fatigué par les allers retour et le babilement incessant du kender, il le laissa courir en tout sens et toucher à ce qu'il ne devait pas, se contentant de mettre une distance de sécurité raisonnable entre lui et le fauteur de trouble. Il suivit le groupe, en retrait, essayant de se remettre de ses récentes dépense d'energie

Devant la porte, il attendit que les néophytes fassent leur essais de déduction avant un impassibilité certaine, attendant que chacun se rendent compte que dans un lieu pareil, c'était de l'expertise et non de l'amateurisme qu'il fallait.

Silencieux, il laissa chacun s'écarter de la porte avant de s'avancer à son tour. Fatigué de s'éreinter à expliquer, il se contenta de se concentrer, et d'analyser les magies ambiantes, tournant parfois sur lui-même pour être certain de n'en rater aucune...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Message secret pour Histoire (1D20+12) => 7 + 12 = 19 (si noblesse +10, si religion : +11) Message secret pour Parsi Comme Lunedor l´avait annoncé, il s´agissait en effet d´une aura d´abjuration qui englobait toute la porte et la maintenait fermée. Il allait être nécessaire d´user de magie pour ouvrir cette porte ou d´un moyen quelconque choisi par Fistandantilus.

En observant la statue, Raistlin ne se rappelait de rien dans ses nombreuses connaissances si ce n´est un lien avec Nuitari, un des trois dieux de la magie aux côtés de Solinari (la lune blanche) et Luinari (la lune rouge). Peut être une représentation du dieu de la magie noire ou de l´un de ses suivants... « Hop-hop-hop, pas si vite... »

Flint venait d'attraper Tass par le colbac et l'avait soulevé de terre du mieux qu'il pouvait de sorte que malgré un départ précipité, le kender se retrouvait à pédaler dans le vide un certain temps. Lorsque le mouvement incessant de course imaginaire se fut un peu calmé, le nain se racla la gorge...

« Ecoute, Tass, c´est pas très raisonnable, hum ! Et si on s´occupait plutôt de la nouvelle porte qu´on n´arrive pas à ouvrir ? » Il fit un clin d'oeil au kender avant de le reposer à terre : « tu crois que nos brillants magiciens vont y arriver tout seuls, ou bien il va falloir qu´on fasse confiance à ... ceci ? »

D'un air de conspirateur, le nain - sans subtilité aucune - désigna la fière hache qui pendait à sa ceinture. Le kender écouta son ami et sourit à l'évocation de sa grosse lame au tranchant unique, aiguisé avec soin et surtout avec beaucoup d'amour. Il lui répondit :

« Tu sais, moi, les portes sans serrure, ça m´intéresse moins. C´est sur, j´reste curieux d´savoir c´qu´il y a derrière. Mais, finalement où est le défi ? »

A cette question, le kender se mit à réfléchir. Mais, justement, le défi était pourtant simple. La porte restait close alors qu'elle ne comportait pas de serrure. Et puis, ce qui avait derrière devait au moins valoir le coup d’œil. Il s'amusa donc à tripoter la statue qui faisait face à la porte vu que ses compagnons pensaient qu'elle pourrait être la clé. Et voilà le kender qui bidouillait les doigts de la statue, puis lui fourrer son doigt dans la narine gauche, puis la droite. Les oreilles ont eu le droit à l'inspection. Bref tout le corps y passa.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raisltin brisa son silence sans quitter la porte des yeux, son air las rendait son teint doré plus terne qu'à l'ordinaire : « Cette porte est fermée magiquement, il faut trouver le moyen, certainement magique lui aussi, de l´ouvrir. Un mot de passe, un sortilège... »

Il pointa légèrement la tête vers la statue que tripotait le kender. « C´est une représentation de Nuitari ou un de ses Hérault ou champion. Le nom de la personne représentée pourrait être un mot de passe. Essayons : Thakisis »

Il regarda si cela suffisait à faire bouger la porte... En l'absence de réaction, il roula des yeux, signe que le mage cherchait au plus profond de sa mémoire des noms ou mot qui pourraient être des mots de passe potentiels. Pendant sa réflexion, sans préciser grand chose de plus, il incanta rapidement, sans sembler y mettre trop de concentration, et pointa du doigt la porte.

Message secret pour Je lance fatigue (tour de magie niveau 0) sur la porte, peut-être que faire preuve d´être capable d´utiliser un sort de nécromancie est la clef d´ouverture. Si ça n´entre pas en concurrence avec mon précédent jet, je cherche les noms des principaux hérault, champions, représentants de Nuitari que je pourrais énoncer pour voir si ça peut être un mot de passe : Connaissance (1D20) => 16 = 16 A toi de voir quelle connaissance collerait le mieux Le nom de Takhisis résonna dans le couloir, et le seul mouvement fut celui d'une chaire de poule traversant l'échine. Mais la porte ne bougea pas. Les compagnons cherchaient dans leur mémoire toute idée pouvant les aider, mais la "clé" de cette "énigme" -si c'en était une- restait hors de portée. Raistlin avait beau fouiller dans sa mémoire, rien ne lui venait à l'esprit. Message secret pour Parsi Mis à part que Takhisis et Nuitari, tous tournés vers les ténèbres qu´ils soient, ne partageaient au final pas grand chose. Tass' continuait de tripoter la statue sans trouver le moindre interstice ou le moindre mouvement dans la pierre permettant de déclencher un quelconque mécanisme. Peut être un indice ou un élément en route avait échappé à la vigilance des compagnons? Lunedor leva un blond sourcil à la tentative de Raistlin de deviner... simple mot de passe ? « Heum... je ne suis pas experte en ce domaine, vous me pardonnerez telle généralité, compagnon à robe rouge, mais les mages ne sont certes pas des exemples de dévotion, si noire que soit la déesse... ni de modestie... N´est-ce pas, Fistandantilus?... ayant échoué devant Thorbardin... » énonça t'elle distinctement, à haute voix... « Comme je le disais il y quelque minutes, je crois que je peux ouvrir cette porte avec un de mes sortilèges. Raistlin ? » demanda l'elfe, requérant l'avis et l'autorisation du mage irascible. La porte restait désespérément fermée et, mis à part les discussions des compagnons, un silence de mort régnait dans l'ancienne forteresse du mage Fistandantilus... Sturm n'était ni serrurier, ni magicien. Il se sentait en ce moment bien inutile. Il avança toutefois une hypothèse. « Que cela soit Fistandantilus ou Takhisis, étaient-ils connus sous d´autres noms à l´époque ou ce lieu a été conçu ou peut-être faut-il utiliser une autre langue que le commun ? Sinon Gilthanas peut toujours essayer son sortilège ? » « Bah, si c´est un truc de magicien, c´est du rayon de Raistlin ! Néanmoins... » Le nain tentait malgré tout de faire avancer la situation « Si il n´y a pas de serrure, n´est-ce pas qu´il faut simplement la pousser pour l´ouvrir ? Quelqu´un a essayé ? »

Le bon sens, parfois, ça payait !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le kender renchérit donc en soutenant son ami :

« Ho oui, oui, oui ! Personne n´a vraiment tenté de pousser cette porte ! » Le kender réfléchit quelques secondes. C'était lui l'expert en porte, si même lui n'avait point d'idées, ce serait absurde. Ça remettrait en question sa place dans le groupe. On le vit bouillir quelques instants comme mijoterait un bon plat préparé par Tika. Puis sa mine s'éclaira :

« Une autre façon de bloquer une porte, c´est de mettre une barre derrière celle-ci ! Il y a peut-être quelque chose qui bloque derrière ces deux battants. »

Il essaya de visualiser dans la rainure de la porte une masse sombre qui se dégagerait dans la fente, plutôt au niveau humain, au milieu de la porte, à l'aide de ses bottes récemment acquises. Depuis la descente acrobatique tout avait été trop rapide pour le guerrier. Et maintenant, ils était là bloqués devant une porte avec une serrure dont ils ne possédaient pas la clé !

Caramon réfléchissait et se rappela alors un détails futile mais qui sait. Peut-être se révélerait-il pertinent. Il en fit part à haute voix : « Il me semble qu´avant de combattre l´hydre, on est passé par un bureau où se trouvait un squelette qui avait à la ceinture un trousseau de clés. Quelqu´un l´a-t-il pris avec lui, cela pourrait peut-être servir ... (1)

Sinon, c´est peut-être con, mais même si vous avez essayé de pousser la porte, avez-vous essayé de la tirer ? Des fois qu´elle s´ouvre dans ce sens, comme la précédente. » (2)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Hum ! C´est vrai, ça, pas con ! » Le nain prit au mot la dernière remarque de Caramon et tira sur les portes en grommelant quelque chose d'indistinct au sujet de sa vue qui devait bien baisser s'il devenait incapable de distinguer le sens d'ouverture d'une porte à l'étude de son chambranle et de ses gonds, et que la vieillesse était une bien triste chose ma foi... La porte résista dans tous les sens aux assauts de Flint. Tant dans l'acte de pousser que de tirer les battants. Il y aurait pu avoir un peu de jeu, c'est souvent le cas pour les portes, mais ici... rien. Elle restait parfaitement immobile les poignées exceptées. Tass' essaya de regarder dans la fente, mais impossible de se faire une idée. L'espace visuel était trop petit.

Chacun secoua la tête à la question de Caramon. Les clés étaient restées accrochées aux restes du cadavre à l'étage intermédiaire. Et Tass' voyait-il quelque chose ? Cf mon post au-dessus.

Un trousseau de clef ?

Cela avait totalement échappé au kender, oubliant presque son histoire de barre, ni une ni deux il fit le chemin inverse et s'éleva jusqu'à l'étage où se trouvait le squelette à l'aide de ses bottes décidément bien utiles et bien utilisées. Mais avant que la silhouette ne s'échappe du regard des compagnons de la Lance, on l'entendit dire :

« De toute façon, je vous ai déjà dit que c´est pas vraiment une serrure, il n´y a pas de mécanisme ! » Le kender une fois de plus refit des siennes. Malgré les tentatives pour le retenir, il se faufila entre les jambes et... au final... Il n'y avait plus aucun danger de ce côté. Sauf s'il se décidait à aller voir la salle jumelle vers l'Est. Remontant au travers du labyrinthe, Tass' fut contraint de traverser les ponts invisibles -mais pouvait on parler de contrainte?- entre les différents balcons. Cinq minutes plus tard il détachait le trousseau de clés du cadavre et redescendait dare-dare auprès de ses amis. Le trousseau était composé d'un anneau en fer rouillé dans lequel se tenait six clés différentes et banales. Aucune magie ne semblait s'élever du métal noir-rouille, et une des clés avait une forme correspondante au mécanisme de serrure de la porte verrouillée.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le kender revint en se grattant le menton. Il montra la clé de forme cylindrique qui correspondait à la serrure de la porte et l'introduisit dans la serrure avant même de demander la permission. Il fit tourner la clé bien qu'il ne sentait pas particulièrement de déclic habituel et attendit quelques instants avant de déclarer :

« Ç´a pas l´air de marcher... »

Quand... ...Quand la porte s'ouvrit silencieusement, les deux battants en même temps, révélant un couloir stoppé trois pas plus loin par une autre double porte. Deux statues étaient enfoncées dans les alcôves de part et d'autre du couloir. Celle de gauche était habillée d'une robe sertie de diamants et autres pierres précieuses. Elle tenait dans sa main une bourse bien rebondie. Celle de droite était vêtue simplement mais tenait dans sa main un bâton de berger. Elle portait sur la tête un casque avec des cornes de taureau.

Message secret pour Parsi, Rhajzad, Ungoliant, Disamis La double porte en face avait la même aura d´abjuration que la dernière, et les statues irradiaient également d´une puissante aura d´abjuration. Quoique différente que celle des portes... « Ha... En fait si. »

Son sourire s'agrandit et ouvrit en grand la porte et siffla à la vue des deux statues. Le semblant de réalité était quasiment atteint pour ses deux œuvres d'art, il fallait le reconnaître. Le kender se prit même l'envie d'aller fouiller la bourse bien remplie de la statue du magicien.

Histoire de voir si ce n'est pas une vraie ! Voyons.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La statue était entièrement constituée de marbre noir et la bourse du magicien aussi. Il ne s'agissait que d'une sculpture, et à part quelques pièces de marbre taillées pour représenter une bourse débordante, aucun morceau n'était détachable ou amovible. Seul détail troublant, la présence d'un petit orifice aux pieds de la statue. Intégré au socle même de toute la sculpture. Le kender en fut presque dessus. Bien qu'il compara bien vite la forme de l'orifice à son nouveau trousseau de clefs.

Puis, il se tourna vers le groupe ébahi de le voir courir dans tous les sens - c'est que ça déborde d'énergie un kender ! - et s'exclama à leur encontre :

« Et alors les gars, vous entrez pas ? » Tanis s'avança prudemment à la suite du Kender, essayant de l'empêcher de faire n'importe quoi.

« Attends un peu Tass, laisse Raistlin nous dire s´il y a des sortilèges actifs dans cette pièce. »

L'arc en main, il rejoignit le petit voleur et examina à son tour l'étrange statue et l'orifice que Tass avait trouvé dans son socle.

« Peut être doit on insérer une des pièces de marbre dans ce trou? Non Tass, n´essaye pas tout de suite ! »

Il posa sa main sur le trou pour empêcher toute tentative prématurée de suivre son idée. Mieux valait attendre que les spécialistes es magie du groupe ne se prononcent... Le nain se gratta son crâne chevelu - il tenait à le préciser, il n'était pas encore chauve et tenait particulièrement à sa pilosité - et émit la seule hypothèse qui lui passait par la tête : « Hum ! Si j´ai bien compris, l´accès doit être piégé, à moins qu´on ne désactive le piège en mettant la clé dans le trou. Tass... ? » Il jeta un oeil paternel sur le kender. « Hum ! Dis-moi, ces clés que tu as récupérées ... Tu ne penserais pas ... ? » Tass' regarda Flint, puis contempla son trousseau qu'il avait toujours en main, voyant s'il y avait une quelconque ressemblance de formes ou de matériau.

Ensuite, il renifla l'air ambiant, son nez frémit, le kender scannait la pièce pour détecter - à sa façon - les pièges.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le trou pouvait accueillir sans doute une des clés, mais il faudrait tester. Et pour le moment il y avait un doigt, celui d'un fameux demi-elfe, qui bouchait le passage. Quand à savoir si piège il y avait, les utilisateurs de magie était pleinement concentrés sur les deux statues. On pouvait donc en déduire qu'il y avait quelque chose et qu'il valait mieux ne pas les dépasser dans l'immédiat. Lunedor fit part de ses conclusions : « Les deux statues portent une puissante aura magique d´abjuration comme pourrait l´être un piège à feu ou des runes explosives. La double porte montre un autre style d´aura moins puissante, comme en portait la porte précédente... qui pourrait être quelque verrou magique ou protection contre intrusion... ces mystères là sont certainement du ressort de magie profane, qu´en pensent nos arcanistes, maîtres Raistlin et Gilthanas ? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Un échange de regards se déroula entre Tanis et Tass'. Tass' le regardait. Tanis le regardait. Ils se regardaient. Ils regardaient le doigt de Tanis. Ils se regardaient. Ils regardaient le trousseau de clefs du kender.

Bref, il y avait une serrure, des clefs, un kender et un chef pragmatique entre la première et les deux autres. Le demi-elfe soutint un moment le regard du kender, puis soupira en enlevant sa main.

« Fait attention aux pièges... » Empli de pensée qu'il préférait garder pour lui, ce souterrain, tout le complexe en fait, semblant mettre le mage dans un état second, il fallu un certain temps à Raistlin pour réagir à l'énonciation de son nom.

« Mh, oui, les auras. »

Il prit une grande inspiration et se concentra sur la magie ambiante, tentant d'identifier chaque sortilège un à un.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin n'avait rien de plus à trouver concernant les auras magiques. Tanis retira son doigt et Tass' s'empressa de faire tourner une des clés dans l'orifice se trouvant en bas d'une des statues. Immédiatement l'aura magique qui en provenait cessa, et Tass' ouvrit la porte, une fois de plus avec les clés. Derrière, une fois de plus 2 statues se faisant face et une double porte. Le kender s'empressa de réitérer son exploit, passant la clé dans le socle de la statue 10.16, l'aura disparut, et à nouveau il ouvrit les doubles portes de devant. C'en devenait presque ennuyeux de faire la même chose... Comme derrière la porte il y avait encore deux statues et une double porte en face. Machinalement Tass' reproduisit le même schéma. Enfin le petit groupe arriva dans une pièce circulaire dont le dôme en marbre était éventré. Les restes jonchaient le sol sur lequel une épaisse couche de poussière inviolée patientait depuis des centaines d'années... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) En traversant la salle, Tika et Tass' en première ligne, l'épaisse couche de poussière se mit tout à coup à tourbillonner pour prendre une vague forme humanoïde flottant dans les airs. La chose se mit à planer quelques instants dans les airs, observant de ses orbites vides les aventuriers, sa mâchoire s'ouvrant légèrement. Silencieux face aux questions, le fantôme -ou peu importe ce que c'était- retomba en poussière après quelques secondes. Puis plus rien. Intrigués, les explorateurs cherchèrent quelques instants des indices physiques ou magique mais il n'y avait plus rien ici. Le petit groupe poussa l'exploration plus avant jusqu'à une grande salle au trésor. Celle ci était constituée de deux alcôves surmontées d'un dôme encore en état. Plusieurs symboles magiques ornaient les encadrements des passages d'un dôme à l'autre mais plus aucune magie n'était à l’œuvre. Il s'agissait de symboles de téléportation. Autrefois ce lieu devait envoyer les pilleurs ou voleurs dans des cages fermées 33 et 35 afin que Fistandantilus les cueille pour les châtier ou pire...

Il y avait un tas de pièces d'acier impressionnant ainsi que de nombreuses gemmes et différents objets de qualité, certains irradiant de la magie. En particulier il y avait un casque magnifiquement ouvragé, dont le pourtour était incrusté de pierres précieuses brillantes et dont les reflets renvoyaient vers chacun des compagnons tout autour. Chacun s'y voyant comme dans un miroir... Message secret pour lolobins, zalfrost, Arsenic, Gobelure, kirox Le reflet de vous-même dans la pierre précieuse semblait grandir, appeler de tout votre corps à saisir ce casque, cette couronne magnifique. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Et il y avait aussi une carte, vieille certes, mais encore lisible. Dont le tracé pointait la forteresse de Fistandantilus jusqu'à la porte du Thorbardin.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour =VOL (1d20+3) => 19 + 3 = 22 Message secret pour volonté (1d20+7) => 7 + 7 = 14 « La carte est pour moi ! »

S'écria le kender ne laissant pas le choix à ses compagnons.

Sans plus tarder, il se plongea dans l'étude de la carte. Mais, on sentait sa main trépigner d'impatience pour se saisir d'autres formes. Ses yeux qui parfois s'écartaient de la carte, pour découvrir d'autres couleurs. Son nez qui frémissait, pour... Heu... Ha non, il avait pris un peu froid dans ces couloirs souterrains.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour =volonté (1d20+10) => 7 + 10 = 17 FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Message secret pour Maître Jeudi c´est juste pour pousser nos guerriers à s´exprimer un peu... mieux ! La carte permettait assez facilement de se repérer pour atteindre la porte nord du Thorbardin. Un jeu d'enfant pour un kender en somme. Restait maintenant à monter tout le pactole et... Et pendant ce temps, Caramon récupéra le heaume serti de 7 pierres précieuses qui trônait sur le tas de pièces et de bijoux. Machinalement, il baissa la tête pour y faciliter la pose du couvre-chef, ce qui fit disparaître un instant son regard de ceux de ses compagnons. Quand il eut terminé de placer le heaume, son regard avait changé. Plus confiant en lui, il toisait de toute sa hauteur ses amis. Les regardant les uns après les autres comme s'il les découvrait pour la première fois. Ainsi revêtu il avait l'allure d'un prince ou d'un roi, d'une personne de sang noble. Lorsqu'il ouvrit la bouche pour s'exprimer, ce n'était pas la voix du frère Majere qui s'en extirpa. Elle était bien plus profonde, grave et plus puissante, la voix d'un dirigeant, d'une personne faite pour régner : « Je me nomme Grallen, Prince des nains des montagnes, tué par les forces du mal au cours de la guerre de la Porte des Nains. Mon esprit a survécu durant ces siècles afin que soient révélées mon histoire et ma destinée... » -Le "nain" inspira profondément, cherchant à lisser une barbe inexistante- « Au matin de l´ultime bataille, après nous être préparé à l´affrontement, j´ai chevauché au grand galop au milieu de la grande charge dirigée par le baron des Hylars. Nous avons surgi de la Porte au nord du Thorbardin, de l´autre côté des plaines de Dergoth. Les troupes se ruèrent à l´assaut du repaire montagneux du Maître des maléfices. Le choc entre nos deux armées fut d´une violence inouïe. Les haches tranchaient le bois et le métal, les boucliers volaient en éclats. L´odeur du sang qui recouvrait l´herbe devenue rouge grisait les combattants encore debout, nous poussant à aller jusqu´au bout. Mes frères combattirent avec courage et valeur, nombre d´entre eux périrent honorablement à mes côtés. Mes frères... » -Son regard s'assombrit- « Mes vrais frères me laissèrent "l´honneur" du combat... De cette boucherie dans laquelle j´avais si peu de chance de survivre. Mais la pérennité de mon peuple et de mon royaume m´importait davantage que ma vie ! » « Lorsque l´issue de la bataille tourna en notre faveur, je descendis les marches jusqu´ici pour confronter le sorcier dans son repaire. Je lui annonçais qu´il avait perdu et que sa fin était proche... » -Son torse se bomba et la colère vibra dans la voix de Grallen- « Fistandantilus me rit au nez et à la barbe, se moquant de moi. Il s´éleva dans les airs, faisant tournoyer tout le mobilier autour de lui et aspirant une quantité phénoménale d´énergie. Je fus littéralement écrasé au sol malgré ma force. Je ne pus faire rien d´autre que de regarder se déchainer les éléments autour de cet homme noir dont les yeux se remplirent de flammes. Les veines sur son visage et ses bras se gonflèrent et sa peau devint aussi rouge que des braises. Tout autour de moi des éclairs frappaient, s´introduisant dans le corps même de Fistandantilus jusqu´à ce qu´une puissante magie fusa hors de son être. Telle une gerbe de puissance et de terreur que rien ne pût stopper, ni la pierre ni l´acier. » « Ainsi, en proie à la rage et au désespoir, il détruisit à la fois ses alliés et ses ennemis. Ravageant le paysage sur des lieues à la ronde... Et c´est ainsi que je mourus... » Une grande tristesse traversa le regard de Grallen/Caramon « Je vous prie maintenant de ramener mon âme dans le Royaume des Hylars de Thorbardin. Racontez mon histoire au Conseil des Barons et trouvez un lieu digne dans la Vallée des Barons pour que mon âme y demeure en paix... Enfin... » Et il se tut, le regard perdu dans le vide et dans ses pensées... Le kender sursauta quand la voix emplie la pièce de son ton grave et triste. Il tourna la tête dans tous les sens, la gardant bien entre les deux épaules pour voir d'où elle pouvait venir. Quand le regard bizarre de Caramon l’interloqua. En plus, l'idiot bougeait les lèvres. En fait, il pensait pas que le guerrier était aussi décoince, il ne l'aurait pas imaginé en tout cas. Surtout pas maintenant. Il s'amusa donc du tour de bouffonnerie de Caramon qui semblait mimer la voix qui venait de nulle part.

A moins que...

Ha, mais c'est encore plus fort qu'il ne le pensait. Caramon faisait carrément le show. Un vrai pitre ! Il s'amusait à faire croire qu'il était un nain investi d'un destin tragique. Le kender avait les joues gonflées tellement il se retenait de s’esclaffer bruyamment. Bah oui, les autres n'avaient pas l'air de saisir la supercherie, ils l'écoutaient dans un silence respectueux. Il était sacrément fort ce Caramon, il l'avait bien sous-estimé.

A la fin de la tirade, il s'adonna tout son saoul dans un rire des plus francs, il applaudit, se jetant dans les blancs rigides de Caramon :

« Je l´savais ! J´le savais bien, moi ! » Il rinça une larme, « Tu es le meilleur. Tu as appris du maître et tu ne l´as pas déçu. Franchement ! C´était trop beau. On aurait dit du vrai ! Excellent ! Avec le casque tout ça... » Il avait du mal à aligner plus de deux mots tellement il riait de plus belle. Mais que se passe-t-il ? J´ai l´impression de ne plus être là je devrais me trouver. Pourquoi cette sensation de voir au travers d´un prisme, ou plutôt un kaléidoscope ... toutes ces images et toutes ces facettes qui se reflètent.

« Raistlin, délivre-moi de ce sortilège, je suis prisonnier, je ne sais où, mais je vous vois tous. Et vous en retour savez-vous où je suis ? En tout cas, j´étouffe ici ! » « Heu... » Sturm admirait le fameux heaume, mais au delà des bijoux et de la magnificence de l'objet en lui-même, il était irrésistiblement attiré par sa propre image se reflétant dans l'un des joyaux . Cependant quelque chose clochait il se voyait grossir puis grossir. C'était-il il approché de cette précieuse relique naine sans s'en rendre compte ?

Mais l'acte de Caramon le tira de sa torpeur rompant peut-être la magie qui était à l'oeuvre. Et ce qui se produisit n'était pas forcément pour le rassurer. Le colosse Majere semblait comme possédé par une puissance ancienne. Les derniers échanges avec des personnes décédées depuis un oment n'était pas forcément du meilleur souvenir pour le solamnique.

Tass ne semblait y voir qu'une bonne blague mais le récit de Caramon était trop précis et fourmillait trop de détails pour qu'il soit issu de l'imagination de leur guerrier intrépide.

Il essaya de ramener Tass à un peu de retenue, il n'était pas forcément sûr que leur interlocuteur goûterait d'être pris en dérision. La main du chevalier se posa délicatement mais fermement sur l'épaule du kender.

« Je ne crois pas que cela soit une plaisanterie Tass.... » Les talents d'acteur de Caramon ne lui avaient alors jamais sauté aux yeux... Il fallait noter parfois la gaucherie du garçon avec sa bien-aimée pour se rendre compte qu'il était bien incapable d'une facétie aussi élaborée.

Cependant, cet esprit nain était certainement un élément déterminant pour rouvrir les portes de Thorbadin.

Message secret pour =connaissance noblesse (1d20+10) => 5 + 10 = 15concernant le Gallen Message secret pour =Volonté (1d20+6) => 7 + 6 = 13

Le casque était véritablement sublime, d'authentique facture naine ; une relique du passé, certainement. Flint allait se baisser pour le réclamer lorsque Caramon - tout à son habitude et malgré sa corpulence - fut plus vif que lui. Le casque lui seyait bien, certes, mais le nain fut abasourdi lorsque l'esprit de Grallen en survint. D'être ainsi face à face avec l'esprit d'un guerrier de jadis dont la légende était connue jusque dans les clans des nains de collines lui faisait frissonner le poil. Certes, les Hylar de Thorbardin avaient fermé leurs portes, condamnant ceux de la surface à une fin misérable, mais n'étaient-ils pas misérable deux fois, ceux qui s'étaient alliés à l'un des pires sorciers de l'histoire pour se lancer dans une guerre fratricide ?

Les héros ont ceci qu'ils forcent le respect, même de leurs ennemis. Devant le casque aux sept pierre symbolisant les sept clans nains, Flint "Silex" Forgefeu s'agenouilla avec solennité, les mains reposant sur sa hache plantée en terre.

« Par ma barbe et celle des mes ancêtres. Moi, Flint Forgefeu, fils de Durgar, petit-fils de Reghar Thane des Neidar, désire réparer le mal qu´ont fait mes ancêtres. J´apporterai le repos à votre âme, du mieux que je puis, dussé-je ouvrir les portes de Thorbardin avec les ongles ! » « Caramon? Qu´est ce que tu dis? »

Tanis se retourna pour voir le guerrier se présenter en tant qu'esprit errant de héros nain... La voix qui leur parlait à travers Caramon ne semblait cependant pas hostile, et Flint semblait même prêt à accéder à ses demandes.

« Puissant Grallen, nous ferons notre possible pour accéder à votre requête. Le Thorbadin est notre prochaine destination, et si les barons veulent bien nous écouter, nous leur rapporterons votre histoire. Cependant les portes de votre royaume sont fermées depuis l´époque de votre décès, et nous étions venus chercher en ces lieux un moyens de les ouvrir. Pensez vous pouvoir nous aider à nous faire entendre de votre peuple?

Enfin, serait il possible de parler directement à Caramon, dont vous empruntez actuellement le corps, pour nous assurer qu´il ne souffre pas de la situation? » Tika sursauta. Les pupilles encore habitées de galaxies scintillantes et éloignées devant la profusion de trésor à leur pied, elle ne s'était pas rendu compte de la "métamorphose" de Caramon...jusqu'à ce qu'il s'exprimât d'une voix qui n'était sienne.

D'abord bouche bée, la jeune femme fronça ses sourcils et s'avança vers le jeune homme, nez levé pour le regarder droit dans les yeux. « Non ! », fit la jeune rousse devenue écarlate qui sentait gronder en elle une colère comme elle ne connaissait pas à la suite du demi-elfe. « D´abord, il rend Caramon. Et ensuite on voit si sa demande est raisonnable. »

Elle s'était adressée à l'ensemble de ses compagnons avant de poursuivre pour l'esprit du nain qui occupait le corps du plus costaud des Majere, le doigt tendu martelant la poitrine devant son nez. « C´est vrai quoi ! Aussi noble que vous soyez, aussi juste que soit votre cause, n´avez pas à agir de la sorte, avec le corps et l´esprit d´autrui ! C´est pas des manières. Et en plus, vous ne vous excusez même pas de la situation !! C´est quelqu´un de bien le garçon dont vous empruntez le corps. Alors allez squatter un autre, mais rendez-nous celui-là ! » Gilthanas avait saisi un rubis taillé à la perfection et approchait le grand dodécaèdre purpurin de son oeil droit comme pour en constater la pureté inaltérable. Une parcelle infinitésimale du trésor ancestral des nains, à n'en pas douter. Les reflets à l'intérieur de la pierre précieuse changeaient et métamorphosaient au moindre mouvement que faisaient l'elfe ou les torches que transportaient ses compagnons, faisant varier couleurs et formes. Le prince avait l'impression de se trouver face à un grand vin et sa teinte inégalable. Un régal... pour les yeux uniquement !

C'est alors que retentit la voix de Caramon. Dans un bel ensemble, les membres du groupe se tournèrent vers lui. Le frère de Laurana, quant à lui, fit de même, mais en gardant le rubis en main, comme un monocle fantaisie, et c'est à travers un voile carmin qu'il constata la nouvelle assurance de l'amant de Tika. Un mouvement de bras et... la pierre colorée alla rejoindre ses compagnes dans un tas proche avec un cliquetis métallique.

Tour à tour, les aventuriers firent part aux autres de leur avis sur cette complication inattendue. Tanis cédait, Flint allait même jusqu'à poser genou à terre et faire serment... il convenait d'arrêter ses effusions malvenues le plus rapidement possible.

« Gardez vous de toute promesse ou serment : les dieux ne goûtent guère aux parjures ! » mit-il en garde ses compagnons, avec une sècheresse réelle mais bien involontaire. La peste soit des empressés et de leurs promesses hâtives ! Puis s'adressant à Caramon comme au seigneur nain qu'il était - attitude qui le déstabilisa quelque peu, sans qu'il n'en montre rien - : « Je me présente, prince nain, je suis Gilthanas, prince elfe du Qualinesti. Nous prêtons l´oreille à votre demande, mais ne nous engageons à rien avant d´en savoir plus. Nous avons déjà sous notre responsabilité foule de gens et déjà assez de labeur pour ne pas nous engager à la légère dans une quête qui risquerait de nous distraire de notre objectif premier. A moins que vous ne puissiez faire quelque chose pour nous, prince Grallen, auquel cas nous serions ravis de vous agréer dans les plus brefs délais. » fit Gilthanas sans déférence déplacée (ils étaient du même rang que diable !). Il espérait ne pas avoir blessé le nain, tout en lui ayant bien fait comprendre qu'ils n'étaient en aucun cas des larbins tenus de faire ce que Grallen désirait.

Diplomatie (1d20+13) => 17 + 13 = 30 Les elfes ! c´est quoi cette diplomatie : "je te donne rien, donne d´abord" ?... ça ne risque pas de marcher avec les nains... « - Prince Grallen, de Thorbardin, laissez moi, Lunedor, Princesse Que Shu, vous expliquer que le combat dont vous parlez s´est déroulé il y a des siècles. Triste fut votre fin, mais bien pire encore les conséquences. Sachez que la bataille des Portes de Thorbardin n´a été une victoire pour personne. Les portes furent fermées, abandonnant vos cousins Neidar venus demander asile, à la merci des forces de Takhisis, ainsi que cohortes de réfugiés des autres peuples ! Vos frères se sont isolés dans leur montagne et ont condamné les accès... et par ce geste, tous ceux qui espéraient y trouver refuge (provoquant opprobre éternelle). Néanmoins, aujourd´hui, s´il est honneur à rétablir, mauvaises décisions à réparer, oui, aujourd´hui, c´est possible. Car l´histoire se répète, en ses malheurs d´abord, et nouvelle cohorte de réfugiés : hommes, femmes et enfants des peuples de Krynn, fuient devant nouvelle armée de la Ténébreuse et ses servants écailleux... dans le seul espoir que ceux de Thorbardin, réparant erreur passée, leur offrent abri et passage vers le sud. Nous sommes venus ici quérir mystères donnant le chemin de ces portes pour sauver ces gens de nos peuples, leurs femmes et leurs enfants. C´est d´abord une quête de Vie, guidée par Mischakal, Dame de Miséricorde. Bien sûr que votre requête est légitime, Prince Grallen, vaillamment tombé au combat contre mage noir disparu depuis longtemps. Notre héros Neidar, Silex Forgefeu, veillera à ce que votre histoire soit rapportée aux vôtres... des deux côtés des Portes si votre esprit, abrité en ce casque, peut nous guider vers cette porte Nord... et la faire ouvrir... » Tika moue boudeuse, écoutait le prince et la princesse baragouiner des mots bien trop alambiqués.

Se détournant du corps occupé pour les dévisager, bras croisés sous sa poitrine, elle les dévisagea tour à tour d'un regard furieux. D'une voix acerbe, elle leur fit : « Et Caramon, vous en faites quoi ? On sait même pas c´qu´il en a fait ; il s´est même pas excusé...

Prince ou pas prince, c´est pas "noble" ça, comme comportement ! Pîs d´abord, qu´est-ce qui nous dit qu´il dit vrai !?!! » Le regard de Caramon transperça le kender avec une fureur sans nom. Grallen se garda de répondre en voyant Sturm retenir Tass'. Se contentant de dédaigner le trublion arriéré qu'il devait être... De surcroît kender. Mais une jeune femme rousse arriva pour lui tapoter le torse comme un vulgaire enfant alors qu'il était prince ! Fronçant les sourcils au delà de toute imagination -et surtout une première sur le visage de Caramon !- il fit un pas en arrière non pas de retraite mais de mise à distance avec une roturière, serveuse dans une taverne ou tout autre métier de gens du peuple. Il se détourna d'elle aussi, maintenant qu'elle restait sur place bras croisés. Message secret pour Arsenic Grallen était le fils du grand roi nain Duncan, mais le chevalier ne se rappelle plus de quel clan exactement. Pour peu que ça ait de l´importance d´ailleurs. Il avait en effet péri lors de l´assaut nain sur l´armée dirigée par Fistandantilus. Il n´était pas le seul nain de renommée au milieu de cette bataille. Il y avait aussi Kharas. Mais il est surtout renommé pour son arme : le marteau de Kharas. La légende de cette arme est bien connue du chevalier, car c´est elle qui sert à forger les lancedragons. Le peuple qui possède cette arme pourra tenir tête aux armées dragons... Mais est ce que les nains souhaitent encore s´occuper des autres, enfermés dans leur montagne?

Flint posa genou à terre devant Grallen, un semi-sourire d'appréciation se dessinant sur son visage... Qui s'effaça lorsque le terme "Neidar" fut prononcé. « Ce fut un bien triste jour que celui où les nains s´entre-tuèrent. Et j´espère que, plus jamais, cela n´arrive. Et je te remercie déjà, Flint Forgefeu fils de Durgar, petit fils de Reghar du clan des Neidars. » -Il inclina légèrement la tête, acceptant également l'engagement de Tanis- « Le mécanisme de la porte est bien camouflé, mais je peux vous aider. Que l´un de vous repose le heaume sur sa tête lorsque vous serez devant la porte. Et, oui, je vais rendre ce corps à son propriétaire dès que nous aurons terminé cette discuss... »

Il ne put terminer sa phrase, interrompu par Tika. Il fronça les sourcils : « Jeune demoiselle, je vous prie de vous adresser d´une autre manière à ma personne ! » -Gilthanas en rajouta une couche- « "Prince" Gilthanas, » -Le visage de Caramon s'empourpra de colère- « je crois que votre père aurait du vous apprendre quelques détails concernant les relations avec d´autres peuples... Mais soit, que voulez v... » Une fois de plus il fut interrompu, Lunedor tentant de rattraper la situation sur le point de dégénérer. Le visage reprit une couleur normale à mesure que la princesse des plaines parlait, puis il répondit : « J´espère que mon peuple pourra vous aider. À l´époque, les réfugiés pensaient que nous avions richesse et nourriture en abondance grâce à nos mines. Mais c´était totalement faux. Nos coffres étaient vides, et nous peinions à nourrir nos enfants. Prendre des bouches supplémentaires c´était condamner notre peuple. Mais personne ne nous écouta, et ce fut la guerre. Peut être qu´aujourd´hui cela a changé, je ne le sais. Je ne peux vous faire une promesse dont la réalisation ne dépend pas de moi. Prince Gilthanas a raison de garder sa parole. Mais je suis reconnaissant pour votre volonté d´essayer. Je crois cependant que mon peuple vous recevra favorablement avec mon heaume et mon histoire. Ce peut être un bon point de départ pour les négociations. » -Il se tourna vers Tika avec un sourire chaleureux et intense, mimique qu'elle n'avait pas eu l'occasion de voir aussi marquée par la confiance en soi sur ce visage connu mais inconnu- « Je vais vous rendre votre Caramon. Si besoin est, que l´un de vous revête ce casque. » Et il le retira. Message secret pour lolobins L´esprit de Caramon se transféra d´un coup, sans prévenir, dans son corps. Il portait maintenant le heaume sous son bras et voyait tous ses amis autour de lui. Et elle l'attrapa aussitôt pour le garder sous le bras, dans ses fontes. « Mieux vaut moi que n´importe lequel d´entre vous... », fit-elle en exécutant son geste.

La fureur avait envahi la jeune femme lorsqu'il lui avait répondu. Elle employait le ton qu'elle voulait, ce n'était pas un fantôme qui allait lui dicter sa conduite, surtout aussi mal poli, non mais ! Mais la jeune femme avait conscience de l'aide que celui-ci pouvait apporter et, de surcroît, elle pensait qu'aucun des hommes présents ne pouvait se permettre une telle "absence" pour la suite des événements et, pour une fois, elle aurait vraiment l'impression d'être utile à ses compagnons.

Lorsqu'ils en auront besoin, elle le mettrait, un point c'était tout ! Flint se racla la gorge d'un air de reproche en direction de Tika. Etait-ce la nouvelle ceinture qu'il venait de passer ? Il avait l'air plus grognon que d'habitude, du moins pour tout le monde présent à l'exception de Tass. Mais qu'est-ce qu'il avait l'air classe, à ses propres yeux, avec sa nouvelle ceinture !

« Hum ! Tu sais, Tika, faut pas t´énerver. C´est pas sa faute à Grallen, d´avoir été enfermé dans son casque. Si tu dois t´en prendre à quelqu´un, c´est au magicien d´ici. » Evidemment, à l'oral, il était impossible de savoir s'il n'avait pas plutôt dit "aux magiciens", ambiguïté qu'il n'aurait pas renié s'il avait eu conscience que cela eut put avoir une importance quelconque. Il enchaîna : « Et pour ma part, j´accepterai avec honneur de porter ce casque en temps voulu. Car c´est un honneur, Môssieur le "négociateur" elfe, et non un problème de marchandage digne d´une épicerie. » - décidément, cette ceinture lui allait à merveille !

« Hum ! Maintenant qu´on a trouvé ce qu´on cherchait, si on quittait cet endroit au plus vite ? Ca empeste encore deux-trois tours de cochon en robe noire et je ne suis pas pressé de les découvrir. » Il pensa en son fort intérieur : et puis, les cochons, c´est pas de changer la couleur de leur robe qui change leur nature !

Très forte, cette ceinture, décidément ! Tika écarquilla les yeux. La jeune femme ne s'était pas attendue à la réaction du maître forgeron, aussi recula-t-elle involontairement (contre le corps de Caramon) devant les récriminations légitimes du nain, le casque dans son sac serré contre son ventre, les yeux dans l'observation des dalles du sol. Ses joues rouges devenues soudainement blanches, elle balbutia timidement de sombres excuses. « J´voulais pas heu...vraiment m´en prendre à c´type... mais heu...c´est pas d´ma faute, s´il est pas poli. C´est qu´j´ai été surprise, moi... Pis ça s´fait, ces manières-là... »

Puis la rouquine se reprit, après une bonne inspiration. « Mais vous savez maître Forgefeu, j´comprends qu´ça doit être un honneur, tout ça, pour vous d´porter c´casque. Mais j´crois pas que ce soit une bonne idée : pourrez pas parler avec ce Gravlen..heu...Grallen alors qu´j´uis sûre qu´lui, il préférerait parler de nain à nain... Pis, si c´est aussi complexe que c´qu´il dit, là-bas, faudrait mieux qu´aucun homme fort ne l´porte, c´casque, des fois qu´on aura b´soin des muscles de tous... »

Passant sa langue sur ses lèvres, comme pour mettre fin à cette élocution, et surtout ne pas voir les gros yeux que devait lui faire le forgeron (qu'elle respectait comme un oncle, au même titre qu'elle voyait Otik comme un second père), Tika se retourna vivement vers le colosse, une main à plat sur sa poitrine. « Dis ! Ça va ? T´es r´venu avec nous ??? » 57 ça y est on est reparti

Sturm leva les yeux au ciel. Décidément les concepts de diplomatie élémentaire échappaient à la plupart de ses petits camarades. Et dire qu'un elfe comme Gilthanas avait dû recevoir toute une éducation à ce sujet. Tika était encore jeune cela pouvait se comprendre mais ils avaient quand même la chance de parler à un des plus grands héros nains.

Cela en devenait même inquiétant pour les années à venir...

« Flint a raison, nous avons réussi à trouver ce que nous étions venu chercher, Grallen semble pouvoir nous aider à ouvrir les portes de Thorbadin. N´oublions pas que nous avons toute une colonne de réfugiés à mettre en sécurité. »

Inconsciemment il s'était rapproché de Tika pour la raisonner. « Tu es courageuse Tika, nous n´en avons jamais douté mais je n´ai pas spécialement envie de gérer la situation inversée avec Caramon lorsque nous serons devant les portes et que tu seras possésé. Vous êtes trop amoureux et trop fougueux pour que vous réagisssiez de manière censé. Mais l´amour doit-il l´être ??? Ne prenez pas de risque inutile alors que vous tenez mutuellement l´un à l´autre. » Avec un sourire bienveillant, Lunedor à son tour, renchérit : « - Notre ami Sturm a raison... et pourquoi voudriez vous voler "vedette" à notre bon Silex, volontaire et idéal pour telle expérience de nanification princière... ?! Allez ! Vérifiez d´abord que votre colosse est bien revenu... » La Que-shu lança, au dessus de son sourire complice, un petit clin d'œil égrillard à la rouquine de caractère... « ... au plus profond de lui-même !... vérifiez tout de suite !... Et passez ce noble casque des Hylar... à notre héros Neidar, qui saura en faire bon usage... » Peuh ! Si leurs esprits étaient trop obtus pour comprendre que contracter des engagements et des serments à la va-comme-je-te-pousse auprès de n'importe qui et n'importe quoi sans prendre le temps d'y méditer un peu était d'une irresponsabilité patente, surtout quand on avait la responsabilité d'un groupe d'un peuple tout entier, tout cela à cause d'un élan de bonté mal placée ... il n'y pouvait rien. L'honneur d'inculquer de telles notions revenait à Raistlin : l'elfe lui en laissait le privilège le cœur léger ! Gilthanas se drapa dans sa fierté blessée, bien décidé à ne point répliquer à cette attaque prévisible et peu subtile de la part du nain. Et puis... au diable ! pensa t-il avant de lancer une pique acide en retour !

« Au moins, une épicerie est bien tenue. On ne peut en dire autant de vous... » Sans qu'on sache si ce vous s'adressait à l'ensemble du groupe ou à Flint qu'il vouvoyait. Tass' avait passé son bras autour de la taille de Caramon comme on passait le bras autour des épaules de quelqu'un et se tapait une franche barre. La larme aux yeux, il se la séchait difficilement tout en restant attentif aux échanges. Peu à peu, son rire avait perdu son premier éclat. Puis, il déglutit difficilement. Il n'avait tout d'abord pas cru à la remarque indulgente de Sturm, mais peu à peu, le doute s'installa jusqu'à ce que la réalité frappe à ses yeux. Il s'exclama alors :

« Bah, dites donc ! Notre Caramon est devenu un nain, sans ressembler à un nain. Ça, c´est fou ! »

Mais, le kender était loin d'être idiot, disons qu'il préférait accorder plus de crédibilité aux réalités qui paraissaient plus drôles et plus surprenantes que d'autres. Quand, il comprit la ruse, il haussa les épaules et s'éloigna de Caramon. Il finit par déclarer :

« Peuh, un bête casque ! Joli ! Mais, si peu original... Il y avait un pote, quand j´était môme, qui avait trouvé un masque papillon, depuis, il s´prend pour un papillon. J´vous raconte pas l´affaire. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« J´vous ai pas perdu, quand même ? »

Il n'attendit pas la réponse suite au regard méchant de Caramon. Il s'empressa de quitter le cercle des aventuriers en évitant tout autre contact visuel avec le guerrier investi par le nain. Il marmonna :

« J´ai p´t-être fait une connerie. Mais, j´peux pas m´empêcher de pas l´trouver cool, ce type. Houla ! Même Caramon était mieux ! On veut Caramon, on veut Caramon ! Rendez-nous notre guerrier ! Sinon, bah, heu... Tika va pas faire de soupe ce soir ? »

Il passa le reste du temps à tourner le dos à l'assemblée et à fouiller la salle et à en extraire son plein potentiel à ses camarades.C'était à ce moment là que le Hylar abandonna Caramon et qu'on commençait à évoquer le voyage du retour. Il leva un sourcil quand Tika se remit à parler. Elle parle l´patois d´chez moi, ou j´rêve ? Il se dirigea alors vers son ami de toujours, les yeux braqués au sol. Puis, il glissa à son ami en aparté pendant que Sturm prenait Tika à part :

« Désolé, mon frangin. J´ai fait un peu l´idiot. Il avait pas très l´air décoince. Déjà que toi, des fois, tu me fais de ces peurs... Mais, lui, il n´a pas l´air d´avoir rit une seule fois dans sa vie. J´lui dirais des excuses. Chuis sûr que tu m´en veux à mort. En même temps, t´imagine la déception ! Caramon était enfin devenu drôle ! Quoi ! C´était trop incroyable pour être vrai... Et pis, c´était pas vrai, en effet...

Hurm... Pour Tika, laisse-lui l´casque. Elle est sur le choc. Enfin, tu vois c´que je veux dire. Ce soir, à peine, elle te le rendra avec son air tout timide, tu sais celui qu´on aime bien. Et elle t´offrira une double portion pour s´excuser. Elle a déjà pas mal à faire avec son chéri. Il n´a pas l´air d´aller bien. Il a l’œil torve, ou c´est moi ? »

Il leva la voix et poursuivit :

« Hey ! Dis donc ! T´as trop la classe avec c´te ceinture ! »

Il leva le pouce en l'air ! Raistlin avait laissé faire son frère, si son expression fatiguée -il avait depuis longtemps dépassé les limites de ce que son corps tolérait... Mais ici, dans ce lieu... Il ne semblait pas en souffrir autant qu'il l'aurait dû- pouvait encore laisser penser qu'il ne voyait autour de lui qu'une bande d'idiots, il eu, lorsque Caramon parvînt à ouvrir successivement les portes, un vague élan de fierté fraternelle; ou plutôt une absence de déception, ce qui pour le mage, revenait presque au même. Il se contenta de lui faire un discret signe de tête d'assentiment lorsqu'il pu capter son regard.

Il s'était mis en garde à l'apparition de.... l'apparition, un instant, il pensa qu'un esprit -certainement pas celui de Fistandantilus, ou alors une simple rémanence des échos de sa puissance- allait leur fondre dessus; sur les lèvres du plus jeune Majere, les premiers mots d'une incantation visant à contrôler les morts-vivant se dessinaient déjà. Mais aussitôt apparue, aussitôt disparue... Dans un coin de l'esprit complexe de Raistlin, cet événement était décortiqué.

Une fois dans la grande salle, il laissa le naturel pillard et iconoclaste de ses compagnons les faire se jeter sur les pierreries et divers objets plutôt que d'observer posément les environs.Mais bien vite, Raistlin repéra le casque. En retrait du groupe, il observa la scène, et un sourire se dessina sur ses lèvres exsangues lorsque son frère le prit. Il s'agrandit encore lorsqu'il le mit. Sans mot dire, sans bouger, mais avec une certaine satisfaction -il avait eu, encore une fois, envers et contre tous, raison sur toute la ligne : la clé du Thobardin était bien là, devant eux-, le mage rouge suivit l'échauffourée verbale qui s'ensuivit, se contentant de garder les yeux rivé sur ceux de son frère. Il doit paniquer là-dedans. Ca lui apprendra peut-être à ne pas se servir aussi bêtement du premier objet brillant qu´il voit dans la cave d´un grand mage. Pas sans demander son analyse... Peut touché par les différentes reflexions sur l'honneur, la race, le donnant-donnant ou autres billevesées, il préféra, pendant la joute, observer les murs de la pièce, et se demander où Fistandantilus avait bien pu installer son laboratoire. Aucun mage digne de ce nom ayant une forteresse comme celle-ci aurait omit de se faire un laboratoire, ou au moins une belle étude.

Message secret pour En gros, Raist se demande s´ils n´ont pas loupé un truc : il manque les appartements privés du mage noir, et son labo/bibliothèque. Surtout qu´a priori, l´un des grimoires qu´il cherche pourrait être dans le coin... Donc on commence avec Connaissance ingenierie : (1D20+9) => 16 + 9 = 25 Et si rien de lui vient, sur tout le chemin du retour, entre la salle du trésor jusqu´au terme du sort, il utilisera Détection des passages secrets dont il a deux parchemins.
grr: Mon post a disparu ! Ca fout les boules ! Obligé de le refaire ...

« Raaahaaa ! Enfin libre, quelle horreur ce casque, il prend possession de votre esprit et l´emprisonne dans une de pierres précieuses qui l´ornent ! » s'écria le guerrier en jetant l'objet maudit dans les bras de Flint, puis il s'en éloigna le plus possible.

C'est alors, qu'il remarqua les regards de tous allant de d'incrédulité à l'effroi, en passant de l'indifférence à la méprise, il ajouta alors : « Pourquoi me toisez-vous comme ça ? A peine entré dans cette salle, on a pris le contrôle de corps et l´ai été forcé à porter le casque, puis je me suis retrouvé derrière une paroi de verre en kaléidoscope qui me permettait de vous voir mais pas de vous entendre. Et puis tout un coup TAAADAAA ! Me revoilà. Alors dites-moi ce qu´il s´est passé. »

Sur ce, il s'approcha de Tika et la prit dans ses bras et lui confia à l'oreille. « Ce truc est une abomination ! J´ai rarement eu aussi peur de ma vie : se sentir prisonnier et impuissant dans cet espace confiné est vraiment terrible ! Ne porte jamais ce truc, c´est vraiment monstrueux ! » A la demande du grand guerrier, le kender résuma simplement :

« T´étais devenu drôle... Mais, en fait, non. »

Il se jeta sur lui en lui tambourinant la cuisse, alors que Caramon se pressait contre Tika pour lui faire part de ses impressions :

« En tout cas, content qu´tu sois d´nouveau parmi nous. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les yeux du kender brillèrent de malice et il s'exclama :

« Allez, un petit bisou, mon bon monsieur ! Votre demoiselle s´est fait un sang d´encre ! Elle est à cran ! »

Il avait bien noté que Caramon avait retiré le casque des mains de sa bien-aimé pour le lancer au nain. Ça réglait l'affaire, bien que ça lui plaisait pas du tout que son meilleur ami soit piéger dans un cristal kaléidolossocopique, ou un truc dans l'genre... Le kender commençait déjà à scander tentant d'amener ses autres compagnons à aider leur amie à vaincre sa timidité et à leur ami à vaincre son manque de savoir faire :

« Le bisou ! Le bisou ! Le bisou ! » Lunedor leva les yeux au ciel... Ben y´en a au moins un qui a compris... Avant de se rapprocher de Rivebise et lui prendre la taille... juste comme ça... La honte s’immisçait en elle à mesure que la colère s’évanouissait, éclipsant la joie qu’elle avait à «revoir», l’homme qui lui avait ravi son cœur il y avait…si longtemps…

Elle aurait pu rétorquer au chevalier solamnique qu’il y avait là nul courage, en tout cas pas de sa part, et que maintenant que Caramon était revenu, ils sauraient ce qu’il se passait et elle pourrait mettre le casque sans crainte. Mais la boule coincée dans sa gorge l’empêcha d’émettre le moindre son.

Elle aurait pu se retourner et répondre aux allusions graveleuses de la princesse des plaines qu’elle ne pouvait s’appliquer aux vérifications suggérées, n’ayant jamais eu connaissance des détails anatomiques concernés, mais sa vue s’était soudainement brouillée de larmes chargées de confusion, qu’elle chercha pudiquement à dissimuler derrière sa tignasse, tête basse et front posé sur le plastron du colosse.

Elle aurait pu, pour le gaillard retrouvé, relever la tête à ses murmures par trop pragmatiques, sourire et dire que quitte à ce que l’un d’entre eux tous fut temporairement prisonnier d’un casque, il était préférable que ce soit la personne moins noble et la moins utile à toute opération d’envergure. Mais la tension qui habitait présentement ses épaules et sa nuque, alors qu’elle serrait ses affaires contre son ventre, bridait la moindre de ses pulsions. Elle qui était plutôt une personne tactile n’arrivait même plus à poser sa main contre le cœur battant du guerrier.

L’opprobre tambourinait à ses tempes comme un voyageur égaré une nuit de tempête à la porte de l’auberge. Seuls les babillages lointains -pour elle- du kender parvenaient à franchir le voile épais qui s’était abattu sur elle. L’intention était louable, sûrement. Mais l’effet ne fut pas celui escompté, au grand dam de Tasslehoff et des autres spectateurs. Reniflant bruyamment, tête toujours basse, Tika s’écarta vivement des mains qui étaient posées sur ses épaules, d’un grand pas en arrière. Rapidement suivit d’un second et d’un troisième tandis qu’elle essuyait son visage d’un revers de la main, étalant larmes et poussière en grands traits sombres.

La jeune femme, qui aurait aimé avoir le pouvoir de se transformer en petite souris pour disparaître de la vue de tous ces regards posés sur elle, tourna la tête dans la seule direction où elle savait que personne ne se tenait, et dit d’une voix plus blanche et éraillée qu’elle n’aurait cru : « Et maintenant qu’on a la solution, on y va ? » Lunedor leva un blond sourcil interrogatif à la réaction de répulsion déclenchée... Bah ? un bizou... cela ne devrait pas créer tel rejet ?! S'apercevant sitôt que regard émeraude se voilait de brouillard... l'inspirée vit que tous les compagnons concentraient leur attention sur l'échange... hormis le grand benêt qui aurait du être le seul concerné. Gens des villes étaient plein de convenances, d'interdits et de honte mal placée... mais l'heure n'était pas à remettre ceci en cause. Il fallait "remettre en sureté" (et hors de scène des spectateurs manifestement indésirables) la rouquine qui venait de révéler sa flamme (secret de polichinelle) en public et le regrettait aussitôt, prenant recul comme si elle préférait que personne ne l'ait remarquée... Pî le grand, qui faisait mine de n'avoir rien noté ?! Z'étaient bien compliqués les solaciens... Néanmoins, avec une certaine philosophie, l'Oracle de la Vie abonda dans la direction désignée, reconcentrant l'attention sur un nouveau sujet, avec petit sourire en coin et art certain de la (re)mise en scène : « - Oui, allons ! Avant que notre impertinent Tass ne trouve nouvelle excentricité à faire... ou à dire... heum... Je me demande si je fais bien de le guérir de ces blessures ! Parce que au moins, quand il était inconscient... hmmm ?... » Ha bah mince. Flûte de toucan, c´est à cause de moi qu´elle se chagrine comme ça. Je voulais pas moi.

Tass' venait d'arrêter son ovation d'un air interdit qui se transforma bien assez vite en regard coupable. Il s'avança d'un pas vers la rouquinne pour lui demander pardon, mais il s'avisa.

C'est alors que Lunedor changea prestement et malhabillement de sujet, mais comment pouvait-on changer de sujet avec délicatesse à ce moment-là... Tass' enchaîna dans l'ouverture que lui offrait l'oracle et s'exclama :

« Hey ! Regardez ce que je viens de trouver. Ça vibre quand on le tient fort dans son poing.

Ho regardez ! Ça se met à voler autour de ma tête. Trop beau. Bon je suis pas fan de la couleur. Dis Tanis, je peux le garder ? » « Allons, range-ça, mais range-moi ça ! ». Le nain en devenait comique à tenter d'attraper sans succès la pierre qui tournoyait de plus belle autour du kender. Il se postait devant, derrière, tendait les mains... Rien à faire ! Tout à sa tâche, il ne s'apercevait pas du ridicule dans lequel il se mettait, ce ne fut que lorsqu'il avisa un demi-sourire sur les lèvres de Tanis qu'il stoppa net, interdit, haussa les épaules et borborygma un « Hum ! » en rentrant son cou rougissant dans son armure.

Il ajouta ensuite un « Bah ! », avant de reprendre son souffle, de vérifier que tout le monde s'était remis à vaquer à ses occupations avant de souffler à son ami : « Promets-moi juste que tu enlèvera ça devant le grand conseil de Thorbardin, si jamais on est présenté. » il ajouta ensuite, malicieux : « Et si je trouvais une clochette, ça te dirait que je l´attache à cette... chose ? Ca mettrait de l´ambiance, non ? » Pour la forme, parce que j´y ai pensé.

« Ha ouais ! Trop ! Tu as trop raison ! T´es vraiment mon meilleur pote, toi ! »

Il lui glissa un coup de coude au niveau de la cuisse. Puis, il fouilla ses multiples poches à la recherche de la clochette de son goût.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Le kender sortit une cloche. La taille ne correspondait pas vraiment. Tant pis, ce sera pour une autre fois.

« Pis, de toute façon, ça aurait pas fait discret. »

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.