Pour les statistiques du village, consulter Nid-du-Faucon sur le wiki de Golarion.



Cette ville couverte de sciure, bâtie en partie sur une colline abrupte, constitue une halte sur une route commerciale sinueuse. Refuge purulent d'injustice et de cruauté, Nid-du-Faucon repose dangereusement près de l'infâme Forêt de Sombrelune. L'ombre du Crag de Droskar pèse sur les âmes désespérées qui y vivent. Beaucoup viennent ici espérant faire fortune en coupant l'ébénite rare de cette forêt luxuriante, tandis que d'autres voyagent vers ce lieu isolé pour redémarrer leur vie. D'autres, fanatiques persécutés et parias de la société se rassemblent à Nid-du-Faucon pour pratiquer leurs rites étranges et pervers sans contrainte. Enfin, Nid-du-Faucon attire aussi de nombreux explorateurs avec l'espoir de vivre une grande aventure.

La ville, sa population et tout ce qui s'y trouve appartiennent à l'institution corrompue du Consortium du bois. La ville est contrôlée par le Gavel du consortium, le répugnant Thuldrin Kreed. Son décret et les biens hors de prix du consortium gardent les habitants prisonniers de Nid-du-Faucon, aussi surement que s'il utilisait de véritables boulets et chaînes. Foyer de quelques 1400 âmes, la plupart des citadins s'intéressent uniquement à la paye dérisoire qui leur est dû pour leur travail de forcené et aux biens de confort qu'ils pourraient obtenir avec. Cependant, quelques-uns, comprennent que ce qui est mauvais pour un est mauvais pour tous, et luttent incessamment contre le consortium du bois pour améliorer les conditions de vie des habitants et de la leur par la même occasion.

La communauté prospère ainsi sur un mélange obstiné d'avidité, de débauche et d'égoïsme. Les habitants vivent dans une pauvreté méprisable et une misère sans fin. Ceux qui sont nés à Nid-du-Faucon (ou ceux qui sont assez fous d'y emménager de leur propre chef – ou même sous la contrainte) font face à une vie emplie d'angoisse et dépourvue d'espoir.

L’église d’Iomédae

Avec tous les opprimés de Nid-de-Faucon, les missionnaires d’Iomédae, déesse de la bravoure et de la justice, ont établi un avant-poste dirigé par Dame Cirthana dans le village.

Le tribunal du Faucon

Le minuscule magistrat halfelin, Vamros Harg, donne les licences aux marchands, appose son cachet sur les actes de propriété des mines ou des parcelles de forêt et juge les affaires criminelles et civiles.

L’Oie et le Jars

Le bazar de Nid-du-Faucon est tenu par le seul habitant gnome du village, Brickasnurd Hildrinsocks. Il vend de tout dans son magasin, de l’équipement de base jusqu’à certains objets rares et parfois singuliers.

Le Canard Assis

Situé un peu trop près de la palissade de la ville pour la tranquillité de nombreux habitants, le Canard Assis est le meilleur endroit pour les aventuriers, les explorateurs et les vauriens qui cherchent l’aventure. La taverne sert un alcool fort local fait de feuilles d’ébénite fermentées qui peut étaler un ogre en quelques chopes. C’est aussi dans cette taverne que l’on peut rencontrer des aventuriers qui, contre quelques chopes de bière, racontent des histoires sur le Val de Sombrelune, la faille de Droskar et les alentours.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.