Année 1117

Mois du dragon (Avril) : Participation au Tournoi de Satsume. Daidoji Yae gagne le duel l'opposant à Hida Seiji. Daidoji Yae devient Hida Yae. Différents participants deviennent les yoriki de Doji Isako

Mois du Singe (Octobre) :

Démantèlement d'une cellule de Maho-Tsukaï, destruction de reliques et élimination d'un Oni sur les terres du clan Usagi. En remerciement d'un tel exploit, Usagi Miyamoto se voit offrir un daisho par Doji Isako.

Fin du mois du Coq (Fin Octobre) : Disparition d'un parchemin important à Ryoko Owari Toshi, entraînant une escalade d'événements menant à une guerre ouverte entre la famille Bayushi et le clan du lièvre. Le clan du lièvre est sauvé de justesse par Usagi Miyamoto.

Fin du mois du Chien (Fin Novembre) :

Le clan du lièvre, en pleine tractation avec la famille Bayushi de Juuin, est accusé d'être un refuge d'adeptes du sang. Doji Satsume lui-même est amené à enquêter sur l'affaire.

Mois du Sanglier (Décembre) :

Le clan du lièvre est accusé d'être un clan d'adeptes de sang. Usagi Oda fait seppuku avec l'ensemble de ses vassaux. Les derniers samouraï du clan du lièvre deviennent des ronins. Shiro Usagi est abandonné. Disparition de Usagi Tomoe et d'Usagi Ozaki.





Année 1118

Mois du Rat (Janvier) :

Enquête sur les anciennes terres du clan Usagi, afin de prouver la présence d'adeptes du sang. Aucune trace n'a été trouvée. Les inquisiteurs et chasseurs de sorcières retournent sur leurs terres sans aucun indice.

Mois du Tigre (Fin mars)

Invitation à Shiro Doseki pour la célébration de la fonte des neiges. Dénonciation de Asahina Tetsuo comme meurtrier de sa mère. Asahina Hoko fait son Inkyu, laissant ses terres à Hiramachi Ichiro.

Mois du Lièvre (Avril)

Hiramachi Ichiro devient officiellement Daidoji Ichiro. L'empereur Hantei XXXVIII,annonce que sa nièce Otomo Yorochiku devra se choisir un mari avant le printemps de l'année 1119. De nombreux daymio commencent dès lors à courtiser la jeune femme .

Mois du dragon (Mai) Usagi Ozaki aurait été aperçu à Ryoko Owari Toshi . Il se serait enfuit grâce à l'aide d'un bandit nommé insaisissable , après avoir assassiné un samourai dans les rue de la ville . Malgré les recherches du magistrat d'émeraude, il n'a pas pu être retrouvé et sa trâce a été perdu alors qu'il semblait s'aventurer dans la passe de Benden.

Mois du serpent (Juin) A la fin du mois du serpent , Bayushi Yoshitsune-dono part dans l'outremonde avec les Yorikis de Doji-sama. Ils reviennent avec la fille illégitime de Hida Kisada-sama . Pendant ce temps, Doji-sama perdu son statut de Magistrat d'émeraude de Machita Yasuni au profit de Hida Seiji. Ainsi , Bayushi-dono et Hida-dono deviennent officiellement les magistrats Impériaux de Machita Yasuni



Mois du cheval:( Juillet)

 Voyage de Bayushi Yoshitsune-dono sur les terres de son clan. Il lui est confié la mission de courtiser Otomo Yoroshiku-hime lors du festival de Setsuban. Pendant ce temps, à Kyuden Hida, la même mission est donné à HIda Seiji-dono par le seigneur Hida Kissade-sama.



Mois de la chèvre: (Aout)

 Arrivé d'une missive aux magistrats de Kyuden Hida. Elle émane de Shinjo Gidayu_sama , daimyo du clan de la licorne et gouverneur de la cité de la grenouille riche. Il demande leur aide afin d'acheminer le prix du tournoi de Setsuban. Départ de la troupe dans l'outremonde pour récupérer la lame du clan du lièvre. Ils reviendront tous vivant grâce à l'intervention de Tiko, même si Bayushi Yoshitsune-dono reviendra blessé ainsi que sa Yoriki Hida Ryoka. Reception par Le grand Ours pour en apprendre plus sur leur expédition ... Mystérieuse disparition de Daidoji Akira , victime de la vengeance de Ozaki-san.



Automne :

Hida Seiji accepte la proposition de Shinjo Gidayu-sama et se dirige vers la cité de la grenouille riche. Lui et ses Yoriki fond un passage par Ryoko Owari Toshi, où ils font la connaissance du magistrat local ( Ashidaka Noritoki), mais aussi de la fille du gouverneur (Shosuro Kimi), le fils du représentant de la licorne (Ide Michikane). La conduite peu honorable de Kuni Kazuma jète la honte sur le seigneur Hida Seiji , qui semble mal à l'aise dans la cité du scorpion.

Mi Automne:

Arrivé à la cité de la grenouille riche. Hida Seiji se voit confier la garde du prix du festival de Setsuban. Il va traverser les terres du clan du Lion et du dragon ,pour arriver sur les terres de la famille Tonbo, ou un incident diplomatique éclatera avec l'ouverture de certain des parchemin par un Shugenja de la famille Tonbo.



Fin Automne:

Hida Seiji se fait dérober les parchemins quelques jours avant son arrivé au festival de Setsuban. La honte risque de rejaillir aussi sur Shinji Gidayu-sama, qui s'arrange alors pour ne donner les parchemins qu'à la fin du festival. Bayushi Yoshitsune, accompagné de ses Yoriki, viennent alors en aide à Hida Seiji afin de récupérer le premier prix du festival. La piste mène jusqu'au village du rossignol, mené par un ronin du nom de Niban. Suite à une longue conversation, les parchemins sont rendu en échange de la participation de Koan , un shugenja ronin, au festival de Setsuban. La participation du ronin fut sujet à polémique, les maitres des éléments de la famille Isawa ayant été difficile à convaincre. Koan participa donc au festival, mais il dut se coucher lors de la demi-final face à Isawa Tomo ( la disciple de Isawa Tomo).

Début de l'hiver:


Cour d'hiver sur les terres du clan du phoenix. Tout se passe bien jusqu'à une accusation proféré par Shiba Himitsu, futur champion du clan du phoenix, à l'encontre de Otomo Yoroshiku-hime. Hida Tetsuo-sama s'emporte alors, menaçant le seigneur Shiba.

Shiba Himitsu sera retrouvé mort dans ses appartements... alors que Bayushi Yoshitsune aura disparu dans les ténèbres de la nuit. Hida Tetsuo-sama sera alors accusé de meutre, et HIda Seiji n'aura que 24h pour l'innocenter. S'en suit une course contre la montre insoutenable, au cours de laquelle Hiruma Usago-sama ( magistrat d'émeraude à la retraite), meurt empoisonné. En pourchassant l'assassin, Hida Ryoka perd la vie ... Hida Seiji réuni alors tous les éléments nécessaire pour prouver l'innocence de son père, et Hida Yae fait un plaidoyer qui semble alors convaincre les juges.

Quelques heures plus tard, Otomo Yoroshiku est kidnapper , toutes les trâces semblent mener vers le village du rossignol. Shinjo Gidayu-sama demande alors à Hida Seiji d'agir. Ce dernier, accompagné de ses Yoriki et de Hida Yae-dono et des Yoriki de Bayushi Yoshitsune prennent la route dans cette direction. Ils découvrent alors la dépouille de ce qui leur semble être à cet instant Bayushi Yoshitsune. A cet instant, le masque de Shosuro Reika tombe, laissant voir le visage de Tomoe Usagi. Elle rapportera la dépouille à Shiro Gisu, accompagné de Shosuro Natsuko et de Kuni Kazuma.

L'arrivée au village est turbulente. Niban-dono semble être en pleine dispute avec Tobuko-san. Tobuko a monter un piège à l'encontre du chef du village. Après avoir kidnappé Yoroshiku, elle tente de faire croire au Magistrat que c'est Niban qui l'a lui même enlevé. En voyant la jeune princesse, Niban est pris d'un accès de rage et de folie. Il raconte son histoire aux magistrats, puis leur demande de le tuer ... Devant le refus de Hida Seiji, Niban brise alors la nuque de Yoroshiku-hime, forçant alors les samouraïs à se battre contre lui. Niban aurait mis en pièce l'ensemble des samouraï sans l'intervention héroïque de Asahina Mariko. Elle assommera l'homme, mais refusera de lui ôter la vie ...

Ils retrouveront un Bayushi Yoshitsune blessé, mais sauf au sein du village. Ils ramèneront alors Niban, qui sera très rapidement jugé, et qui finira ses jours crucifié au sommet de la cascade de l'oiseau de feu .

Hida Seiji sera récompensé par Shinjo Gidayu-sama, qui lui offrira alors les service de Daidoji Fumiko, faisant d'elle un samouraï sous les ordre du magistrat exclusivement ...



Année 1119

Fin hiver / début printemps: Les magistrats passent voir leur ancien supérieur, Doji Isako, pour le festival du printemps à Michita Yasuni. Malheureusement le festival sera entaché par la mort du frère du gouverneur, et la terrible nouvelle de la mort de Doji Isako-sama il y a de cela presque dix ans. Malgré leur déterminations, il ne pourront lui permettre de mourrir honorablement, et ce dernier sera emmené par le magistrat Shosuro Noburo après un duel contre Bayushi Yoshitsune ...

L héritier du clan du lièvre a été aperçu sur les terres du clan du phoenix, près des ruine de Mori Kage, où il aurait assassiné l'ancien magistrat impérial Ide Gonkuro. Suite à cela Miya Katsu mène une chasse à l'homme contre celui qui ose s'attaquer à des représentants de l'empereur.

Fin du printemps Suite à l'assassinat de Ashidaka Noritoki, Hida Seiji et Bayushi Yoshitsune sont nommé magistrats en chef à Ryoko Owari, afin d'enquêter sur la mort de leur prédécesseur. Pour les aider dans leur tâche, Le champion d'émeraude leur assigne les services de Matsu Hinako, membre des légions impériales ainsi que Isawa Yoshi, jeune Shugenja ayant longtemps servi la magistrature de jade.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.