Voir aussi la description du wiki sur Golarion.

Le Sargava est un pays au bord… à la fois géographiquement au bord de la carte de la région de la mer Intérieure et politiquement au bord du gouffre. Les jungles quasi impénétrables de l'Etendue Mwangi et l'ouragan perpétuel connu sous le nom d'Œil d'Abendégo isolent le Sargava du reste du Garund et ses voisins les plus proches ne sont des nations qu'en nom seulement. Cette ancienne colonie chélaxienne est également au bord d'un chavirement politique qui pourrait voir la disparition de la gouvernance coloniale. Tout est donc possible.

Les citoyens sargaviens ne sont pas les premiers à tenter d'établir la civilisation sur cette région sauvage. Depuis l'aube des temps, l'humanité a tenté de former de grands royaumes au sein des dangereuses terres de l'Étendue Mwangi. Des ruines branlantes sont tout ce qu'il reste de ces empires disparus dont même le nom a été oublié par l'histoire. Certains érudits murmurent qu'il serait possible de trouver les ruines anciennes de l'empire azlante au sein des jungles inexplorées, mais ces théories fumeuses sont tournées en ridicule par les sages les plus réputés. Cependant, quelle que soit l'origine de ces ruines, elles pourraient bien fournir des richesses, du pouvoir et une gloire incroyable à ceux qui les découvriront à nouveau.

C'est cette contrée dangereuse et les étendues sauvages qui l'entourent qui sert de cadre à la campagne du Crâne du Serpent.

Fondé il y a plus de 500 ans par le prince Haliad I au cours du mouvement d'expansion du Chéliax connu sous le nom de Guerre Éternelle, le Sargava est resté considéré comme le joyau de l'empire pendant plusieurs siècles. Mais, à la mort d'Aroden, l'empire sombra dans le chaos et le gouverneur du Sargava se rangea aux côtés du mauvais cheval dans la course au pouvoir qui a donné lieu à la guerre civile chélaxienne. La maison de Thrune s'est emparé du trône et a envoyé une flottille de vaisseaux de guerre pour reprendre la colonie qui avait supporté leur ennemi au cours de cet affrontement sanglant.

Le Grand Conservateur, le baron Grallus, avait cependant prévu cette attaque et il avait conclu un marché funeste avec les Capitaines Libres des Entraves. La flotte des pirates tapie dans la baie du Désespoir a fondu sur la marine chélaxienne et l'a attaquée par surprise, mettant ainsi un terme très rapidement aux menaces qui pesaient sur le Sargava. Les pirates exigèrent un très lourd prix en compensation de leurs efforts. Aujourd'hui encore, une grande partie des richesses du Sargava va remplir les coffres des Capitaines Libres en paiement pour leur aide passée et en tant qu'assurance que la protection navale qu'ils offrent perdurera.

Le Sargava est financièrement appauvri par les exigences des Capitaines Libres et coupé d'un grand nombre de leurs anciens partenaires commerciaux du nord mais le pays doit également faire face à une menace venue de l'intérieur. Les peuples natifs Mwangi, inspiré par les enseignements d'un mystérieux enfant-dieu mort-vivant établi dans la ville-état de Mazli, se rapprochent tous les jours un peu plus de la rébellion ouverte visant à les libérer du joug colonial. Même privé du support du Chéliax, la minorité coloniale qui constitue le gouvernement du Sargava continue de contrôler une grande partie de la population native. Mais les natifs savent qu'ils disposent des ressources de toute l'Étendue Mwangi… et le gouvernement du Grand Conservateur, le baron Utilinus, est dans une bien mauvaise position qui ne lui permet pas de mettre un terme définitif à la révolte.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.