Chapitre un

Tout commence lorsque les aventuriers sont réunis et embauchés par une Varisienne nommée Zellara autour d'un ennemi commun : Gaedrenn Lamm, un brigand notoire qui séquestre et fait "travailler" une bande d'enfants voleurs. Cet odieux personnage a en effet tué le fils de Zellara et pris son jeu du tourment, unique source des ses revenus. Les aventuriers découvrent son antre, une pêcherie abandonnée dans le quartier des docks et mettent fin à ses agissements dans le sang. Ils découvrent par contre la tête de Zellara dans l'entrepôt et prennent conscience qu'elle n'était qu'un fantôme habité par un fort désir de vengeance.

Chapitre deux

En sortant de la vieille pêcherie abandonnée, les joueurs se rendent compte que la ville est ébullition. Et en effet les rues sont à feu et à sang. Des bâtiments brûlent un peu partout. C'est parce que le roi Eodred II est mort et qu'il y a un conflit ouvert entre les partisans de la reine Iloséa, noble d'origine Chelaxienne et les autres qui ne veulent pas de Chelaxien sur le trône et qui vont jusqu'à accuser la reine de régicide.

La garde de Korvosa et la compagnie du sable seront épaulés par les chevaliers infernaux de l'ordre de la Pointe, auxquels la ville ne fait appel que tres rarement. Mais le résultat est là et le calme revient petit a petit dans la ville de Korvosa même si l'ambiance est particulièrement lourde et tendue.

Les aventuriers se rendent ensuite compte que dans le butin pris à la pêcherie se trouve un collier appartenant à la reine et pour lequel elle a offert une récompense à quiconque le lui ramènera.

Chapitre trois

Voici donc nos aventuriers partis en direction du chateau de Korvosa pour aller rendre le collier à la monarque et empocher une récompense.

Ils sont accueillis par Sabina Merin, garde du corps personnel de la reine puis ont même l'honneur d'être reçus par la Reine Iloséa en personne. Cette dernière les félicite du travail accompli et leur offre la récompense promise. Cependant elle les invite à rendre de nouveau service à la couronne de Korvosa en se rendant à la garnison tenue par le maréchal Kressida Kroft qui a bien besoin de bras durant cette période troublée.

Qui sont donc les aventuriers pour refuser un travail royal ? Et nos fidèles héros, au service de la couronne se dirigent vers de nouveaux ennuis...

Chapitre quatre

Arrivés sur place, le maréchal Kressida Kroft s'avère être une personne fort sympathique mais quelque peu débordée par les évènements. Qui ne le serait pas lors d'émeutes et d'affrontements entre civils?

Toujours est-il qu'elle dispose d'une mission toute trouvée pour nos chers aventuriers. En effet un sergent nommé Erik Vancaskerkin a profité du chaos ambiant pour déserter mais il a aussi convaincu une poignée de gardes de partir avec lui et cela donne des idées de sédition à d'autres. Elle souhaite que le problème soit réglé par un groupe indépendant. Il faut si possible lui ramener l'intriguant vivant pour qu'elle puisse l'interroger pour savoir ce qui a pu le pousser à partir.

Apres une rapide enquête nos héros se rendent compte que Vancaskerkin et ses hommes se sont retranchés dans une boucherie de Pointe Nord. Ils semblent pallier aux difficultés d'approvisionnement en viande en distribuant de la viande gratuitement. Un des membres du groupe découvrira avec effroi que ces individus peu recommandables font disparaitre des gens moyennant finance pour ensuite les découper et glisser la viande au milieu des autres viandes distribuées gratuitement au peuple. Ce malheureux membre du groupe en fera les frais puisqu'il finira distribué également, le lendemain matin. Le reste du groupe donnera l'assault dans la journée et mettra fin aux activités de la bande. Leur chef devient livide lorsqu'il apprend ce que faisaient ses hommes, car il n'était visiblement pas au courant. Il se rendra sans difficultés et suivra nos enquêteurs jusqu'à la garnison du maréchal Kressida Kroft. Suite à son interrogatoire, rien ne permet d'affirmer qu'il travaillait pour quelqu'un en particulier et qu'il n'a pas agit de lui même.

Chapitre cinq

Lorsque nos aventuriers retournent auprès du maréchal Kressida Kroft, celle ci leur présente alors de ses vieux amis venu lui apprendre des nouvelles graves. Il s'agit de Vencarlo Orsini, un homme séduisant qui dirige l'adadémie du même nom, dans la vieille ville de Korvosa. Ce gentilhomme philosophe qui aime profondément sa ville a appris par ses contacts de bonne famille que l'ambassadeur du Cheliax en ville, un dénommé Darvayne Gios Amprei, tente de s'approprier une partie non négligeable de la ville en ruinant des propriétaires pour ensuite racheter leur terrain a des prix misérables. L'empêcher de nuire sans compromettre les relations, déjà tendues au demeurant, de la ville avec le Cheliax est une affaire délicate que le maréchal Kroft décide de mettre en les mains de ses nouveaux héros. Heureusement pour eux, Vencarlo Orsini a également appris que l'ambassadeur a une faiblesse car il fréquente très régulièrement un lieu de débauche et de pervesion : l'anguille, tenu par Devargo Barvasi.

Après avoir lié plus ample connaissance avec Vencarlo Orsini qui s'avère être un homme tant séduisant que courtois, sur le chemin de l'anguille, nos héros sont prêts à intervenir.

L'enquête s'avèrera particulièrement délicate et laborieuse. Devargo Barvasi ne souhaite pas vendre les documents compromettant l'ambassadeur aux aventuriers pour la somme qu'ils lui offrent. Cela finira donc par un affrontement dans le sang entre ses hommes et les aventuriers. Après avoir tué Barvasi et mis la main sur les documents qu'ils étaient venus chercher, les aventuriers font face à l'arrivée d'un homme mystérieux, entourés d'une garde peu commode et qui les somme de partir en les mettant en garde qu'il ne faudra plus à l'avenir interférer dans ses affaires, en lui faisant perdre son temps et de l'argent de la sorte.

Ils rentrent donc auprès du maréchal Kroft, victorieux certes, mais plein de questions au sujet de cet individu...

Chapitre six

Le repos sera de courte durée pour nos infatigables aventuriers !

Le maréchal est sur les charbons ardents. On vient de lui annoncer que l'assassin du roi a été démasqué. Il s'agit d'une jeune artiste peintre qui a peint un portrait du roi sur les dernières semaines : Trinia Sabor. Mais malheureusment l'information s'est ébruitée dans des circonstances étranges que le maréchal regrettent car une sorte de grande manifestation publique est en train de se former dans le simple but d'aller lyncher cette jeune personne sans même qu'elle n'ait le droit à un procès! Le maréchal ne l'accepte pas et demande aux aventuriers de se rendre au plus vite dans le quartier du médian pour l'arrêter afin qu'elle soit livrée à la justice. Nos aventuriers localisent sans peine le bâtiment mais ils auront quelques difficultés à pénétrer dans l'appartement de Trinia, protégée par ses voisins et qui ne croient manifestement pas à sa culpabilité. S'en suit une course poursuite mémorable dans cette particularité architecturale que sont les tuiles de Korvosa entre Trinia Sabor et nos aventuriers. Après de nombreux carreaux d'arbalète égarés et de multiples injonctions ignorées, ils finissent par mettre la main sur la jeune femme et ont tou juste le temps de lui poser quelques questions et de l'entendre jurer son innocence avant que la compagnie du sable ne survienne, pour emmener la présumée coupable en lieu sûr. En effet, quelques étages plus bas, une foule hystérique réclame sa tête.

Ils laissent donc Trinia en de bonnes mains et rentrent à la garnison faire leur rapport.

Chapitre sept

Le repos n'existe pas pour une compagnie d'aventuriers tels que ceux dont il est question ici et, à peine arrivés à la garnison, ils sont déjà confrontés au problème suivant. Il s'agit d'un problème de taille puisqu'une guerre pourrait en découler. En effet, Kressida kroft est en compagnie d'un Gardien des traditions Shoanti de la tribu des Skoan-Quahs, nommé Mille Os. Et il est furieux! Son petit fils, un guerrier nommé Gaekhen, a été tué par des extrémistes racistes anti-shoanti qui ont profité de l'émeute pour leur vile besogne. De plus, son corps a été récupéré par un nécromant du nom de Roth (surnommé Kriss Roth dans le milieu ). Le vieux shaman accepte d'essayer de calmer son peuple si on lui ramène le corps entier de son petit fils pour que celui-ci puisse passer les rites du départ vers l'autre monde. C'est évidemment a nos heros de s'en occuper. En inspectant le cimetierre dans le quartier du potier, ils mettent la main sur un homme de Roth venu lui livrer un corps. Ils découvrent alors son repaire dans un caveau sous Grisaille. Après un nettoyage en règle de la zone, ils resortent avec le corps de Gaekhen morcelé mais entier. Ils ont affronté un necromant de taille mais Roth ne semblait pas être présent...

En retournant en ville ils remarquent une certaine agitation...

Chapitre huit

En effet, placardée sur les murs et criée dans les rues de la ville, les aventuriers ne peuvent manquer l'annonce de l'exécution de Trinia Sabor pour le meurtre du roi, qui doit avoir lieu dès ce soir!

De retour a la garnison, le maréchal Kroft leur apprend qu'elle souhaiterait si possible qu'ils se rendent a l'exécution. Elle semble plutot sceptique quant à cette affaire qu'elle juge bizarrement menée, de l'arrestation de la coupable à son jugement.

Nos héros se retrouvent donc sur la place centrale du chateau de Korvosa pour assister à l'exécution. Tout le gratin de Korvosa est présent ainsi qu'une foule dense avide de sang. Apres que la reine ai pris place et annoncée le verdict en personne, le bourreau s'apprete a faire son office. Mais c'est à ce moment là que surgit Black Jack, le héros des citoyens de la ville, qui n'était pas apparu depuis des années! Il accuse la reine de simulacre de justice puis s'échappe accompagné de Trinia Sabor! Les gardes de la ville ne tentent meme pas de l'arreter car il a toujours représenté un symbole fort a Korvosa.

Le maréchal Kroft semble plutot heureuse pour l'accusée lorsque les aventuriers lui apprennent ce qui s'est passé.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.