Les équipes à l'assaut des Terres volées

Retour au mini-wiki

Préambule

Les terres sauvages au sud du Rost s’appellent les Terres volées. Même si, théoriquement, cette région fait partie des Royaumes Fluviaux (plusieurs de ces royaumes ont d’ailleurs prétendu que les Terres volées leur appartenaient), le Rost considère depuis longtemps que ce territoire lui a été « volé » par les bandits et les monstres. De nombreuses tentatives de colonisation ont été lancées mais, jusqu’à ce jour, aucune n’a réussi, ce qui fait de ces quelque 85 000 km² de terres sauvages le plus grand territoire libre de tous les Royaumes Fluviaux.

Alors qu’au Brévoy, la tension s’intensifie entre le Rost et L’issie, quelques Seigneurs des épées du Rost espèrent changer la donne. Ils ont octroyé des chartes à plusieurs groupes d’aventuriers et les ont envoyés au sud dans les Terres volées.

Les missions associées à ces chartes sont relativement simples : rouvrir les anciennes routes commerciales le long des rivières et vaincre ou disperser les bandits qui ont rendu la région dangereuse. Au-delà de ces premiers objectifs, il semble clair que le Rost désire encourager la naissance de nouvelles nations dans cette région et il espère que, en aidant ces nations à émerger, il pourra compter sur leur soutien en cas de guerre civile au Brevoy.

Les Hautes Terres de Nomen

La région la plus à l’est des Terres volées est parcourue d’une chaîne de montagnes de faible altitude et borde l’ancien royaume d’Iobarie, dont il ne reste plus que des ruines depuis longtemps. Selon les rumeurs, les Seigneurs des épées auraient envoyé un groupe de mercenaires dans cette région.

Ce groupe de mercenaire connu sous le nom "L'ost des Varnling" et est composé de:

- Maégar varn, un noble aventurier du Brevoy
- Howitt Gurney, maître d'arme
- Caspar Morgarion, prêtre d'Erastil
- Willas Gundarson, un très bon guide
- Cephals Lorentus, un mage au tempérament enflammé


La Ceinture Verte

Image
Cette région dominée par la forêt connue sous le nom de Marches de Narl et par les collines vallonnées des Terres de Kame est celle que la compagnie de la Salamandre Bleue a été chargé d’explorer.

Les membres principaux de la compagnie sont:

- Daguirrem Drakenos dit "Drake", le prêtre de Pharasma humain
- Merwick, le surineur halfelin
- Silimtaël Aldoris dit "Slim", le duelliste conteur demi-elfe
- Thoragrinn, le combattant nain
- Zatsamarna dit "Zats", l'enchanteur gnome

A ceux-ci s'ajoutent: Andreus l'alchimiste, Stephan le prêtre de Cayden Cailéan et Yael le chevalier qui ne sont pas actuellement à la ceinture verte.

Les bandits y sont particulièrement nombreux et, selon certaines rumeurs particulièrement troublantes, ils se sont regroupés sous la bannière d’un seigneur bandit qui se fait appeler le Seigneur Cerf.


Le Bourbier

Le Sellen oriental traverse les marais connus sous le nom de Bourbier de Crochelangue. Selon les rumeurs, les Seigneurs des épées auraient envoyé des agents gouvernementaux du Brévoy dans cette région marécageuse.

Ce fut une petite armée dirigé par le "baron" Hannis Drélev. En effet le noble brévien obtiendra ce titre si il arrivait à prendre ses terres.

Ils ont fondé une colonie nommé fort Drélev.

Les Hautes Terres de Glénébon

Les Seigneurs des épées ont envoyé un groupe d’aventuriers relativement expérimentés vers la région la plus à l’ouest des Terres volées, une région qui est supposée être contrôlée par le royaume bandit de Pitax (même si ce royaume fluvial n’a pas vraiment exercé sa gouvernance sur cette région récemment).
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.