10ème jour du mois de Pharast


18h30 - Après avoir mystérieusement reçus des cartes d'un jeu du tourment leur donnant rendez-vous chez une diseuse de bonne aventure plusieurs individus qui ne se connaissent pas mais semblent avoir un ennemi commun acceptent la demande de Zellara de retrouver son jeu de cartes et de venger la mort de son fils.
20h30 - Le groupe composé de deux nains Kolgrom et Abbaër, d'un halfelin : Lilot du Val doré, d'un varisien : Chaine Idolis, d'une demi-elfe Mélavéa et d'une elfe nommée Sinva, prend position à proximité de la poissonnerie de Gaedren Lamm dans le but d'investir les lieux.
21h00 - Un premier combat éclate à l'intérieur du bâtiment après qu'Abbaër se soit fait repéré par le chien des lieux. Les sbires de Lamm ne se rendent pas et sont tués, les enfants qui travaillaient de force pour lui s'enfuient dans les rues de Korvosa pour la plupart.
21h30 - La planque secrète de Gaedren Lamm est trouvée, l'homme est devenu à moitié fou et nourrit un crocodile plus ou moins apprivoisé dans sa cave. Il est tué par un carreau d'Abbaër avant de tomber à l'eau.
22h00 - Après avoir récupéré leurs esprits le groupe découvre dans une boite à chapeau la tête de Zellara ! Ils n'avaient pas affaire à elle mais à son fantôme. Un bijoux précieux représentant un diablotin et un pseudo-dragon est lui aussi découvert. Les aventuriers ont eu leur vengeance.
22h30 - Lilot emmène les enfants qu'il était venu sauver à son auberge avec Sinva et Mélavéa. Dehors il y a de l'agitation : le roi est mort. Les habitants sortent de chez eux.
23h30 - Ceux qui étaient partis reviennent à la poissonnerie, les rues sont trop dangereuses. Le groupe décide de dormir sur place.

11ème jour du mois de Pharast


7h30 - Le groupe se réveille l'agitation de la veille a disparu. C'est la jeune reine Iléosa tout droit débarqué du Chéliax qui prend le pouvoir d'où l'agitation du peuple. Chaine a eu une vision de Zellara pendant la nuit.
9h00 - Léna l'amie de Lilot est emmenée aux portes de Korvosa elle quitte la ville avec quelques enfants qui étaient sous l'emprise de Lamm.
10h30 - Les aventuriers comprennent qu'ils ont eu affaire à une manifestation de l'esprit de Zellara et pas son fantôme. C'est le jeu du tourment qui est possédé par la varisienne et à travers duquel elle communique et utilise ses pouvoirs. Elle lègue sa maison aux aventuriers et leur fait une étrange prédiction qui fera que leurs destins seront liés grâce à un objet qu'ils ont trouvé chez Lamm.
11h00 - Lilot se rend compte qu'il aime Léna et quitte ses compagnons pour la rejoindre. Suite aux émeutes des marchands soucieux de l'avenir quitte la ville également.
11h30 - Sinva et Mélavéa tentent de faire le lien entre les bijoux trouvés chez Lamm et la prédiction. Un joaillier identifie une broche comme appartenant à la royauté. Une récompense de 1200 po et donné à qui la ramènera.
14h00 - La loi martiale est décrétée, la reine fait appel aux Chevaliers Infernaux pour qu'il n'y ait pas de nouvelles émeutes. Les regroupements sont dispersés dans le sang.
15h30 - Lorsque les aventuriers décident d'aller voir la reine pour lui rendre sa broche, Chaine, l'étrange mage varisien, quitte à son tour le groupe après des excuses peu convaincantes.
16h00 - Au pied du palais royal une manifestation rassemblant des milliers de korvosiens vont rendre l'accès difficile.
16h30 - Un sergent nommé Grau Soldado, sans doute alcoolique leur demande de repasser dans quelques jours et les informe que le Sénéchal Kalépopolis a disparu après la mort du roi.
16h45 - Un mouvement de foule annonce une panique. Un incendie c'est déclaré et déjà deux bâtisses sont en feu. Très vite 6 immeubles sont touchés. Le groupe décide d'apporter son aide car la garde reste en faction en bas du palais et sauve de nombreuses personnes.
17h30 - Le sergent Grau Soldado défie son supérieur et va remercier le groupe pour son intervention, il aidera à ce qu'il rencontre la reine dans deux jours.

12ème jour du mois de Pharast


Jour de repos - L'agitation dans les rues de la ville est toujours présente malgré la présence des chevaliers infernaux. Les biens de consommations voient leur prix augmenter. Les boutiques sont pillés. La garde et la compagnie du sable sont débordées.

13ème jour du mois de Pharast


9h00 - Les aventuriers se rendent à Château-Korvosa. Grau a fait le nécessaire pour qu'ils rencontrent un gradé. Ils lui montrent la broche.
9h30 - La reine accepte de les recevoir. Ils sont introduis devant elle par Sabina Merrin sa garde du corps personnelle qui semble fascinée par Iléosa. Après remerciements et récompenses, la reine propose au groupe d’œuvrer pour la ville en devenant en quelque sorte des miliciens. Ils acceptent. Un rendez vous est pris pour le lendemain afin de rencontrer la Maréchale Cressinda Kroft à la citadelle Volshyenek.

14ème jour du mois de Pharast


8h30 - Horiadoc et Grigan se rendent à la citadelle pour rapporter une histoire de commerce de viande humaine. On leur a recommandé de parler au lieutenant Péverell qui inquiet va leur faire rencontrer la maréchale.
9h00 - Abbaër, Sinva, Mélavéa et Kolgrom rencontrent Horiadoc et Grigan dans une salle d'attente.
9h15 - La maréchale Kroft reçoit tout le monde et décide de rassembler les deux groupes pour leur confier une mission dont ne peut pas se charger la garde par manque de temps. Il s'agit de retrouver un garde nommé Vérik Vancaskerkin qui incite les gardes à déserter comme lui l'a fait. Il semble aussi qu'il aurait un lien avec le trafic de chair humaine repéré par Hori et Grigan. Une récompense de 1000 voiles est proposé, le nouveau groupe accepte.
12h00 - Les aventuriers se rendent à la Pointe nord chez leur nouveau compagnon pour déjeuner le repas est très chaleureux.
16h00 - Le groupe se relaie pour tenter de retrouver l'homme au colis suspect vu par Hori mais sans résultat. Ils apprennent toutefois qu'un certain Mousse et sa bande pillent sans vergogne le quartier.
18h00 - Tout le monde se donne rendez-vous à l'Auberge des Trois Anneaux pour se tenir au courant des rumeurs.
19h00 - Le groupe se sépare, Horiadoc par dormir dans sa famille pour aller à la pêche aux informations et Grigan fait la même chose de son côté avec ses relations. Les autres s'en retournent à la maison de Zellara.
23h00 - Au terme de sa soirée Hori apprend qu'il est possible de trouver de la viande à l'échoppe "Toute la viande du monde", une ancienne boucherie de la rue de la Strige alors que la plupart des autres sont fermés. Ils rachètent à prix d'or les animaux qui reste en ville.
23h30 - Grigan et Sinva qui ne se séparent plus, apprennent en plus que la même boutique serait tenue par des anciens gardes.
23h40 - Abbaër, Kolgrom et Mélavéa se sentent suivis. Un mot signé de la lettre M leur impose de ne pas fouiner. Il ne semble pas y avoir de lien

15ème jour du mois de Pharast


8h00 - Après une courte nuit les aventuriers se rendent à la boucherie on y sert de la viande à un prix exorbitant aux chélaxiens de souche.
8h30 - Après les premières observations à l'intérieur, le groupe se met en planque pour observer les allées et venues dans la boutique.
9h00 - Abbaër suit un garde, ce dernier est engagé par un autre pour assassiner une personne qui n'est pas en mesure de payer ses dettes ou sa protection. Le corps de ce dernier doit être remis au garde ce qui confirme pour le nain le trafic de chair humaine organisé par d'anciens membres de la garde.
11h00 - Grau Soldado ivre se fait voler sa bourse alors qu'il passe dans le quartier Kolgrom arrête l'agresseur. Le aventuriers apprennent que Grau a étudié à l’École d'armes de Vencarlo Orsini tout comme Sabina Merrin mais ce dernier ne semble pas avoir réussi aussi bien sa carrière que sa compagne d'antan. Il semble également avoir une rancœur toute particulière envers le maître d'armes.
11h15 - Le groupe quitte son poste avec l'encombrant sergent et le ramène à la maison d'Hungus, un demi-orque qui faisait affaire avec Grigan et Horiadoc avant de quitter la ville. Ils apprennent que Vérik Vancaskerkin aurait des soutiens lui ayant permis de gravir les échelons et que sa démission est incompréhensible.
13h15 - Certains aventuriers retournent planquer devant la boucherie. Abbaër interroge le voisinage et Hori les clients pour récupérer le plus d'informations possible durant l'après-midi. Il est confirmé que Vérik se trouve bien là.
18h00 - Les aventuriers sur le toit du bâtiment voisin s'installent et se relayent pour surveiller la boucherie.
22h30 - Les lumières de la chambre de Vérik s'éteignent.

16ème jour du mois de Pharast


00h15 - Malder et Maldrago, deux anciens gardes à la solde Vérik sortent de la boucherie. Ils prennent la direction du nord du district suivis par Abbaër et un peu plus loin par Grigan, Hori et Kolgrom. Mélavéa et Sinva restent en place sur le toit.
00h30 - Les gardes s'arrêtent devant la maison d'un tisseur de filets, retrouvent un troisième larron et enfoncent sa porte à coup de pied-de-biche. Les aventuriers décident d'intervenir un combat commence Malder est rapidement éliminé mais les deux autres s'enfuient.
00h33 - Hori rattrape l'un des hommes un combat commence même chose pour Kol et Grigan avec Maldrago qui avoue ses méfaits. Ils allaient faire de la viande avec l'artisan.
00h35 - Abbaër resté sur place interroge le tisseur de filets. Il était victime d'extorsion et refusait de payer, ses agresseurs étaient là pour prendre en nature ce qu'ils estimaient leur revenir.
00h36 - Hori revient son adversaire c'est une nouvelle fois enfui, le halfelin se rend compte que la technique employée pour forcer la porte et la même que celle employée par ceux qui en voulaient à Hungus. En l'envoyant au vert ils lui avaient sauvés la vie.
00h50 - Grigan et Kolgom reviennent avec le corps mort de Maldrago. Abbaër est déjà reparti à la boucherie prévenir les elfes restées là-bas
01h05 - Le groupe se retrouve à la boucherie après une âpre discussion ils décident d'investir les lieux par les deux entrées et de bloquer le portail avec une charrette de cour pour empêcher quiconque de fuir.
01h10 - Il ne faut pas longtemps avant qu'un combat éclate à la boucherie contre Parns le sadique et Parralo le nerveux, il tourne vite à l'avantage des aventuriers Vérik tente de s'enfuir, Grigan le poursuit ce dernier manque d'y laisser la vie mais c'est finalement Vérik qui succombe. Parralo est fait prisonnier, il avoue qu'il agissait dans le dos de leur chef avec les autres pour la viande humaine, Vérik n'était coupable que d'extorsion.
01h45 - Après un interrogatoire poussé, une fouille complète des lieux, le dépeçage d'un cochon mort durant l'incartade et la découverte d'une étrange dague en argent à lame courbe emprunte d'une magie divinatoire que même Zellara n'arrive pas à identifier, le groupe repart livrer son prisonnier à la citadelle.
02h20 - Après avoir vu la maréchale chacun s'en retourne chez soi, la journée qui vient sera consacrée au repos.
12h00 - La nuit n'a pas été agitée seulement pour les aventuriers, la ville se réveille en état de choc, avec les évènements des derniers jours, le commerce s'est rapidement retrouvé paralysé; les navires et les convois qui viennent réapprovisionner Korvosa repartent avec leur chargement et finissent par ne plus venir du tout. Le manque de nourriture mène à des émeutes encore plus violentes, des incendies, des vols, des pillages, ... tant et si bien que la Garde et la Compagnie de la Zibeline sont entièrement débordées ! Aux dernières nouvelles, l'Acadamae avait fermé ses portes et les étudiants comme les professeurs s'étaient retranchés derrière la haute enceinte qui entourent les différents bâtiments de ce haut lieu d'apprentissage magique.
17h30 - Grigan et Horiadoc sont invités dans la maison de Zellara, cette dernière fait une apparition fantomatique et Abbaër explique l'histoire du groupe aux deux nouveaux. Il feront connaissance durant le reste de la journée autour du cochon grillé et quelques bouteilles de vin. Peut-être le dernier repas copieux avant longtemps.

17ème jour du mois de Pharast


8h00 - Dans toute la ville on annonce qu'un couvre-feu a été décrété par la reine. Il sera mis en place par les chevaliers infernaux du Clou. Tout manquement à l'ordre sera réprimé.
8h30 - Les aventuriers retournent à la citadelle vendre, acheter du matériel et poser quelques questions au lieutenant Pérevell mais il n'a rien à dire sur la dague.
9h15 - Ils repartent en direction du temple d'Abadar pour obtenir des réponses.
9h30 - En ville les discussions tournent autour du couvre-feu, les chevaliers infernaux sont déjà présents. Un nom lancé par un homme louche à un autre alerte Kolgrom : Mousse. Se voyant repéré l'homme fuit, il est aussitôt pris en chasse.
9h35 - Après une longue course qui les amène dans une ruelle, le groupe se retrouve nez à nez avec une bande de malfrats qui s'en prennent à un jeune noble. Un sorcier shoanti semble déjà s'être porté à son secours. Un combat engagé commence. Les aventuriers ont le dessus et les complices de Mousse s'enfuient ce dernier tente de faire de même en escaladant une façade et en se transformant en rat-garou. Abbaër arrive à le ralentir avec une sacoche immobilisante.
9h40 - Mousse est vaincu après un combat acharné. Le shoanti est un sorcier chamane disciple de Pharasma du nom de Kar'Uz un Skoan-Quah du clan du crâne. La tension entre le nouveau venu et Grigan est immédiate. Le nobliau remercie vivement le groupe il se nomme Amin Jalento.
9h50 - Le corps du rat-garou est emmené à la boucherie qui se trouve non loin pour être examiné par Kar'Uz qui propose ses services également pour essayer de percer le mystère de la dague. Cette dernière se transforme en un serpent qui tente de mordre Hori et envoûte Kolgrom qui cherche à s'en prendre à Sinva.
10h00 - Le calme revient après un dernier coup de hache d'Abbaër sur l'arme. Kar'Uz aussi mordu perd la mémoire des derniers évènements. Le roublard pense que c'est peut-être l'arme qui a assassiné le roi Eodred.
10h20 - Les aventuriers se rendent au temple d'Abadar pour faire soigner les victimes du serpent et tenter d'avoir des réponses mais les explications sont peu convaincantes et les prix au temple ont flambés.
10h40 - Les aventuriers s'en retournent rue du Lancet, Abbaër part seul revendre les pierres précieuses récupérées récemment avant de rejoindre les autres pour le déjeuner.
13h00 - Repas, repos et discussions. Au dehors il y a toujours des émeutes.
18h40 - Le groupe se sépare Hori dans sa famille, Grigan et Sinva partent à la citadelle avant de renoncer. Kar'Uz rend visite au chef spirituel des shoantis à Korvosa qui se nomme Mille-Os. Il comprend qu'il doit se laisser guider par ses visions et suivre le groupe.

18ème jour du mois de Pharast


08h00 - La matinée est fraîche est brumeuse. Il y a du sang dans les rues, les contrevenants au couvre-feu ont été passés par les armes.
09h00 - Les aventuriers une fois regroupés se rendent à la citadelle. Vencarlo Orsini le maître d'armes est en compagnie de Cressinda. Il a certaines informations. On leur demande d'enquêter dans un établissement nommé le Bout de l'anguille tenu par un homme de la pègre korvosienne Dévargo Barvasi. Le malfrat ferait chanter un ambassadeur chélaxien nommé Darvayne Gios-Amprei, un homme tout aussi encombrant que le premier. L'idée est de récupérer les documents pour à son tour le manipuler et faire en sorte qu'il quitte la ville. 1250 po sont données pour les négociations.
09h30 - Retour à la maison de la cartomancienne, les aventuriers attendent le shoanti pour qu'il explique ses visions et pour louer ses services avant de mettre un plan en action.
10h30 - Alors que Grigan et Hori partent observer les navires qui forment le Bout de l'Anguille par les quais, Kolgrom et Abbaër décident de prendre une barque pour faire la même chose par le fleuve.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.