Carte de Westcrown

Image

Informations générales sur la ville

Wiki Couronne d'Ouest

Les Dottaris C'est ainsi qu'on nomme les gardes de la ville qui assurent la sécurité des habitants de la ville et en maintiennent l'ordre. Leur tabard arborent le symbole d'Aroden stylisé en noir sur fond rouge. On peut reconnaître les officier au fait qu'il porte un brassard ou un anneau aux couleurs opposée (rouge sur fond noir). Plus le brassard est porté près du poignet plus le rang de l'officier est important. L'anneau n'est porté que par le Dutorax, le chef des Dottaris, et les Gardiens-major qui ne répondent qu'aux ordres directs du maire. Quelque soit leur affectation les gardes se déplacent tout le temps en unité de sept, six soldats et un officier. Cinq unités sont sous les ordres d'un capitaine, et au moins trois capitaines sont sous les ordres d'un Major. Il y a au moins deux Majors par quartier qui reporte à un des quatre durotasis.

Le chef des Dottari est actuellement Iltus Mhartis, le neveu du maire.

Glossaire de Couronne d'Ouest
  1. Adel: Une petite embarcation personnelle
  2. Dottari: La garde chélaxienne de la cité
  3. Durotas: Un capitaine de la garde
  4. Duxotar: Le commandant en chef de la garde locale
  5. Haloran: Un membre des "porte lumière" en charge de l'éclairage des rues.
  6. Pyrahje: Les gigantesques torches qui éclairent les rues principales de la ville pendant la nuit
  7. Parego: “La Grande Région,” un des trois plus grand district de la ville
  8. Rego: Un district de la ville
  9. Vaneo: Une belle maison chélaxienne
  10. Vira: Un domaine chélaxien
  11. Wiscrani: Un résident ou une chose provenant de Couronne d'Ouest.



Rego Scripa

Le "Secteur des Scribes" était le centre bureaucratique de l'Empire du Chéliax au temps d'Aroden. Les lieux étaient peuplés principalement par les fabricants de papiers et d'encres, les imprimeurs, les relieurs, les scribes et les messagers. Aujourd'hui peu de ces commerçant sont restés, la majorité ayant quitté Couronne d'Ouest pour Egoran la nouvelle capitale, à l'exception de quelques cartographes. Ils ont été remplacé par des entrepôts commerciaux et par des entreprises travaillant pour la marine (fabricants de toiles et de cordes, navigateurs pilote, armateurs etc...)

L'un des lieux les plus marquant de ce quartier est le Manoir de la Maison Taranik, du nom de la famille chargée de la gestion du quartier, et qui sert de casernement à une escouade de Hellknight.

Rego Cader

Le "secteur mort" se réfèrent aux ruines du nord. Toutefois les plus anciens des Wiscrani se rappelle encore qu'il était appelé autrefois Rego Plea. C'était là que se trouvait les maisons d'esclaves, des serviteurs ou du petit commerce avant la chute d'Aroden. A l'intérieur de ce secteur se trouvent le "bas commerce" que les nobles ne veulent pas voir. Cela inclus les nombreuses forges et fonderies. Les formes abandonnées de ce qui était autrefois des tavernes, des auberges, des chambres d'hôte ou des étables servent aujourd'hui de squat ou de maison pour des barbares humains, des voleurs ou même de monstres tels que des Leucrotta, des gobelins et des tiefling assez puissant pour y survivre. On peut même y trouver d'anciennes gargouilles toujours liées aux endroits qu'elles doivent garder bien que ces derniers se soient depuis longtemps transformer en ruines.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.